jch@11
jch@11

inscrit le 06/12/07
54 messages
Z'annoncait pas beau samedi sur les sites météo... et des chutes de neige en plus.
Donc on montera dimanche qui devrait être un poil mieux avec une fenêtre de beau temps en milieu de journée. Bon c'est pas mon jour préféré, je monte toujours que le samedi. En plus c'est la 1ère zone des vacances d'hiver, va y'avoir du monde... on va éviter les usines à ski.
Et si on essayait Camurac, seule station audoise que je connais pas... enfin l'hiver !
A peine 80 km, allez zou, on ira à Camurac.
Dimanche matin, on lève les filles et départ à 7h30 (l'avenir est à ceux qui se lève tôt).
La neige fait son apparition sur la route au col du Portel (610m). Le plateau de sault est traversé à 20km/h sous une tempête de neige à pas mettre un yéti dehors. Ma femme commence à douter des compétences des prévisionnistes météo.
Arrivé à la station basse, l'auto refusera tout de même de monter. Faut chainer ! (des moments forts où on peste de n'avoir jamais essayer de monter ces foutues chaines dans le garage).
Arrivé à la station haute, le thermomètre de la voiture indique -6°... avec un vent bien piquant qui vous glace.
Bon on est pas monté pour redescendre aussi sec... d'autant plus que la fenêtre de beau temps fait enfin son apparition et laisse apparaitre le domaine de Camurac, pas bien grand, c'est sûr, mais recouvert dans son intégralité d'une couche de poudre conséquente... et surtout, personne (5 voitures sur le parking) !!!
A la vitesse supersonique, les fifilles ont les skis au pied et les parents chaussent les snowboards !
Achat des forfaits (48€ le forfait journée famille) avec un système de détection comme aux mont d'olmes.
Ben vous savez quoi, malgré la petite taille de cette station et son unique "grand" téléski (y'en a 4 en tout mais un seul qui ouvre sur tout le domaine), on s'est pris un pied colossal.
On a bouffé de la poudre à plein nez. Au moins 30 cm, voir nettement plus dans les accumulations à l'abri du vent. De la neige toute légère... même les fifilles (9 et 11 ans tout juste débrouillées) ont gouté à la joie de la poudreuse sans crainte.
Un régal.
Le domaine, pas grand, offre tout de même des coins bien sympas, autant dégagés que dans les sapins. Bon c'est sûr, le faible dénivelé est vite avalé mais comme y'a personne sur LA remontée (enfin si, des fois y'avait 2 ou 3 personnes devant nous), c'est du "monte/descend" non stop !!.
Sur le coup des 14 heures le temps se recouvre. Comme on doit être rentrer de bonne heure, on quitte donc Camurac.
On y reviendra, c'est sûr... après une bonne chute de neige


9h30 : Le temps se lève enfin.



Vers 11H00, ça commence à être tracé mais y'a de quoi faire encore ailleurs !
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Bien vu, c'est pas frequent de voir cette station dans des conditions de neige de la sorte. Pour ça sera dimanche prochain pour la sortie à Camurac.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
miam!
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
mmmmm, il faut penser alors d'y aller, surtout si on sais qu'il y a des grosses problèmes économiques pour cette station et, peut être, l'année prochaine elle n'ouvrira pas.

on y va samedi prochain? je veux la connaitre avant qu'elle ait disparu! (et je sortirai depuis catalogne!)
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Miniestaciones, j'y monte Dimanche et je connais bien la station donc si tu veux on peut faire les quelques petits HP ensemble. Si il y a d'autres candidats, neige09, Alpy ou d'autres y a pas de souci.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
c'est sûr que si cette station ne fait pas le plein en vacances scolaires et une année comme celle-là!
alors dur dur!!:(
c'est aux locaux de l'aude à la faire vivre!
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
pufff, pour ce we je croix que je n'y aillerai pas parce que on attend des grosses conditions au dessus de 2000m...pow pow....et je ne peux aller que samedi... alors je croix que......peut être je serai du coté Arcalís..... jijiji
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass