twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Hello guys,

Depuis les Arcs 2000, un des topos hors piste pratiqué cette semaine de folie (neige de folie mais aussi cailloux a force d'aller trop partout ....)
/forums/enmontagne/stations_ski_france/savoie/sujet-101169-0.html#1893071

Désolé pour le hors sujet ...

A+
David
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Fais gaffe à toi quand meme.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
setenza (22 janvier 2009 23 h 45) disait:

Fais gaffe à toi quand meme.
Ouais c'est vrai ça, SAWASHIé !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
désolé twintip31, mais, à voir les plaques qui partaient, je ne suis pas vraiment enthousiaste ...

à cause des risques, pour ceux qui sont au-dessus (voire parfois dedans) et pour ceux qui pourraient être en-dessous ...
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
J'ai deja repondu sur le post original pour ce qui est du danger objectif de cette sortie sur cette face.

Encore une fois, faire du HP pour du HP a tout prix ne fait pas partie de mes convictions ;)
alpysnow
alpysnow

inscrit le 26/01/09
5 messages
Belle image pour les pyrénées... Twintip 31 représente!!! apparemment un habitué des sorties foireuses... restes sur les pistes champion!!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
>alpysnow: qu'est ce tu as à copier mon pseudo!
j'aime pas ça!!: appelle toi mongolito, on comprendra mieux ce que tu veux dire!:p:p
alpysnow
alpysnow

inscrit le 26/01/09
5 messages
aucun souci alpy... avec un aussi joli pseudo tu peux m'appeler comme tu veux... c'est juste que je comprend spas trop le fonctionnement de certains... c'est la course au post et du coup des gars se mettent dans des conditions de merde!!! la montagne ce n'est pas Disneyland... faut savoir rester humble.. j'ai bossé 5 années en pisteur et j'ai vraiment vu de tout...
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Je connais (un peu) Twintip pour avoir randonné 2 fois avec lui, et je peux te dire que son comportement est loin d'etre un comportement à risque!
Après, peut etre a t'il sous estimé les risques aux Arcs (encore qu'il en était conscient), j'en sais rien, mais faudrait peut etre un peu arreter l'acharnement ;)

Maintenant, c'est clair, si tu veux qu'il t'arrive rien, bah, tu restes chez toi.....
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
J'étais en stage freeride la semaine passée aux Arcs et il est clair que sur la fin de semaine il fallait être très prudent !

Nous nous sommes contentés de rider dans les forêts et sans trop de pente, mais même là nous avons été surpris par quelques coulées. Je pense que des fois il faut pouvoir rester raisonnables...
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
alpysnow (26 janvier 2009 17 h 08) disait:

Belle image pour les pyrénées... Twintip 31 représente!!! apparemment un habitué des sorties foireuses... restes sur les pistes champion!!!


C'est vrai quoi, Twintip, après Xav Delerue, c'est toi qui t'y met ! Quelle image vous donnez des Pyrénéens !
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
J'utilise ce sujet pour faire un bilan d'une semaine de hp aux Arcs:

Lundi : les Paravalanches, 30 cms de peuf de vendredi encore fraîche et très peu tracée. Un régal dans les endroits les plus raides. Top 3 de la semaine.
Mardi : journée foutue par le vent, de la forêt, quelques barres sous Malgovert et une belle face à 17h entre 1800 et Peisey, entre 2 TS.
Episode neigeux dans la nuit, 20 cms partout, le double selon les orientations.
Mercredi : le matin, ouverture de la combe du Muguet, avec la fôret dessous, puis un deuxième run dans la forêt sous le TS. Gros gros plaisir !!! L'aprem', descente sur la chapelle des Vernettes (j'suis plus sûr du nom). Inintéressant.
Jeudi : les lanchettes. Super neige, profonde (30 encore) et légère, mais quelques traces et itinéraire trop discontinu (manque de pente) par là où on est passé.
Vendredi : le matin, Grandes Pentes. Fabuleux, ouverture du couloir de départ, puis pentes vierges jusqu'en bas. Le tout avec le soleil, enfin !! Quelques sauts aux granges du bas, sur les toits, les terrasses et les murs encore en place. Top 1. L'aprem', petite face nord directe de l'aiguille (je voulais faire les Arandelières, pas encore tracé, le mono n'a pas voulu). sympa, quelques cailloux, mais 2 belles pentes très froides et chargées, ensuite avec une pousuite par une variante du Robert Blanc, là encore quasi vierge.
Samedi : le S de l'aiguille Rouge, malheureusement déjà tracé (une 10aine de passages), avec une quantité de neige qui aurait rendu ce couloir accessible aux plus peureux... Le passage le plus pénible étant en fait la montée d'accès (traversée sur des schistes bien pentus). Top 2 car on a pu "attaquer" dans le couloir sans peur et que les pentes dessous laissaient sans problème de nombreux endroits sans trace.

Bilan final : TB, avec du grand ski à partir du jeudi.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Circus (15 février 2009 18 h 51) disait:

(je voulais faire les Arandelières, pas encore tracé, le mono n'a pas voulu)


Cétait qui ce trouillard que je backlist illico?

Circus (15 février 2009 18 h 51) disait:

malheureusement déjà tracé (une 10aine de passages),


A ouai nul quoi. Si c'est pas la première trace c'est pas pareil.
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
C'est le niveau des autres du groupe (stage HP UCPA) qui a freiné notre mono, ainsi que le manque d'épaisseur à son goût. c'est vrai que le haut de l'aiguille Rouge est quand même bien venté.

Pour le S, c'est sûr que c'est pas pareil... Mais sans trace, sans connaître les conditions du lieu, j'aurais certainement tiré un tout autre visage face à cette pente... J'ai pas trop de regret donc.

La prochaine fois, ce sera "Goyet" (pardon pour l'ortho, que je ne connais pas).
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
alpysnow (26 janvier 2009 17 h 08) disait:

Belle image pour les pyrénées... Twintip 31 représente!!! apparemment un habitué des sorties foireuses... restes sur les pistes champion!!!


No comment ... on se connait d'abord ? comment tu peux juger ? donc no comment ...
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
Circus (15 février 2009 18 h 51) disait:


Samedi : le S de l'aiguille Rouge, malheureusement déjà tracé (une 10aine de passages), avec une quantité de neige qui aurait rendu ce couloir accessible aux plus peureux... Le passage le plus pénible étant en fait la montée d'accès (traversée sur des schistes bien pentus). Top 2 car on a pu "attaquer" dans le couloir sans peur et que les pentes dessous laissaient sans problème de nombreux endroits sans trace.

Bilan final : TB, avec du grand ski à partir du jeudi.



alors françois, vous avez pu faire le S de l' aiguille rouge !!...c'est cool !!
dommage je suis parti trop tot !!!!!!
dam vous a montré le chemin ?......tu étais avec qui karen, olivier,gille, angel........ ???
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Salut Laurent !

On a fait le S avec Damien.

Y avait Karen, ainsi qu'Hervé et Yvon du groupe "Evasion". Soit 5 en tout.

Effectivement, dommage que tu n'aies pas été là, ça aurait été sympa de conclure par ce couloir notre semaine commune, pour finir sur une touche identique à notre mercredi matin ;)

Je m'occupe très rapidement des photos.
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
salut françois !
merci pour les photos , d'ailleurs j' ai pu voir un aperçu de votre sortie samedi et effectivement le couloir du S à l' air bien sympas , celà me donne plein de regret !!!!
vous avez pu faire quoi d'autre samedi ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass