zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Bonjour !

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les conditions en rando sur le Sancy en ce moment ?

J'irais bien faire un tour du coté du Val Blanc samedi (jamais mis les pieds) alors si quelqu'un avait des infos récentes là dessus....

merki et bonne journée :)
yoye
yoye

inscrit le 08/03/05
233 messages
Les conditions de neige ont pas mal évolué au fil de la semaine dernière. Pour la quantité, y'a largement ce qu'il faut. Pour la qualité, ça varie. C'était bon au Chambon mardi 10 vers 14h00, moins bon vendredi 13 vers 14h00 (plus dur) et encore plus dur samedi matin sur la face Est de la Tâche. Cela dit, dimanche, mais là j'étais en luge avec les enfants sur le bas de Chambon et donc j'ai pas une vision globale, c'était plutôt tendance neige de primptemps. Je pense que les couloirs Nord, préservés du soleil, restaient en conditions. Mais vue la météo du jour et les prévisions pour demain, va falloir remonter pour en savoir plus. On compte sur toi pour nous raconter ça. Enfin bon, on peu quand même pas se plaindre sur ce début de saison bien prometteur.
J'ai fait une petite virée dans le Val Blanc mi décembre. C'est top. Le retour au parking du col, en bord de route, est un peu longuet. Mais le jeu en vaut la chandelle.
Bonne balade et tiens nous au courant. Cette année, t'as l'air moins assidu ... ou alors tu racontes pas. C'est pas bien.
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
T'as les spatules qui te chatouillent, zer ? ;)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
bob> ;)

yoye> j'ai mis les photos de TOUTES mes sorties ! (0 :( )
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Personne d'intéressé pour une rando ?
avec moi, moi-meme, je et Jean Pierre Sauser ?
yoye
yoye

inscrit le 08/03/05
233 messages
zerchove> j'ai mis les photos de TOUTES mes sorties ! (0 :( )

T'aimes pas la bonne neige ? ;)

zerchove> Personne d'intéressé pour une rando ?

Pas dispo ce week-end :(
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
et bien c'était géant !
Un mètre de poudre en bas de chambon, au moins 1,50 aux Crebasses !
Brassage énorme, echainement sur le Val Blanc, traversée rejoint Cacadogne, et retour Chambon. Tout ça sous un soleil énorme !!



(ou pas...)
yoye
yoye

inscrit le 08/03/05
233 messages
zerchove (23 janvier 2006 11 h 35) disait:

et bien c'était géant !
Un mètre de poudre en bas de chambon, au moins 1,50 aux Crebasses !
Brassage énorme, echainement sur le Val Blanc, traversée rejoint Cacadogne, et retour Chambon. Tout ça sous un soleil énorme !!

(ou pas...)


Au moment de prévoir ton itinéraire, en bas de Chambon, puis aux crebasses, t'aurais pas pris des substances illicites, par hasard ?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
si seulement on en avait eu, on se serait plus amusé :)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Salut Zer,
Désolé je n'ai pas beaucoup regardé le forum ces derniers temps parce que l'on ne pas tout faire, j'ai donc skié...
Ca piaulait sec sur les crêtes du Ferrand et donc plaques de verglas sur les expositions au nord... et plaques de givres...
Danger!
laloz
laloz

inscrit le 22/12/03
201 messages
skitour.fr
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
tu m'étonnes...

samedi sur chambon on s'est rendu compte qu'il avait plu (et probablement beaucoup) jusqu'au sommet....

y a juste une petite portion, genre entre 1300 et 1500 ou il y avait de la transfo.

Plus haut, c'est la misère.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
d'ailleurs ils en parlent dans la Montagne ce matin...

Mais bon, avec ce qu'il va tomber dès aujourd'hui, ca va etre du passé.
Maintenant on va avoir des coulées, incohérence glace/poudreuse etc... :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass