Fonz
Fonz

inscrit le 22/03/08
118 messages
Que dire... au Pic Blanc...pfffffffff... un pur bonheur, une neige de fou, une qualité de ski exceptionelle pour cette date et une piste du TUNEL plus mytique que jamais ... que du bonheur. ;D)) avec en prime du soleil, parfois tilide mais du soleil ! :o)

Bon ok, vers le bas c'est la souplette et encore... ya un bon paquet de neige... encore de bonne sortie les deux semaines à venir !

Y'avait des skipassers ???
freemind
freemind

inscrit le 25/10/06
36 messages
J'y étais aussi avec qques potes...une des meilleure journées de la saison, on a tracé comme des fous dans des vallons pas très fréquentés -:)

au fait, qq'un peut me dire ou arrivent les traces qui partent du pic blanc ,à gauche en sortant du télé, coté vaujany (traversée de +/- 200 m puis montée en direction de la créte)?

J'ai aussi vu un guide accompagner un groupe dans le vallon qui quitte cette traversée (à droite), direction sarenne....qq'un peut me dire ou débouche ce vallon?

J'ai pour mauvaise habitude de ne skier qu'aux 2 alpes et j'aimerais étendre ma culture horpistique des grandes rousses :-)

merci!
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
>>> Pol, tu parles de la pyramide...;) Mais y'a tellement de truc à faire dans ce coin là...

Message perso [ON] :
T'es dans les parages en fin de semaine prochaine?
Message perso [OFF]
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Sarenne, c'est la piste ...
je pense que le guide emmenait son groupe sur le Grand-Sablat.
Peut-être même, puisque c'est une possibilité, avec reprise en hélico aux Clavans. :(

Je tourne aussi sur Huez et les 2A, plutôt en semaine.
Un skieur (trés ??? ) âgé, en veste rouge, y'en a beaucoup.
Avec des skis K2 blanc nacré, c'est pas facile à repérer, sauf dans une benne.
Si c'est avec un swallow bois, y'a des chances que ce soit moi !!! ;)
lesalpes
lesalpes

inscrit le 01/12/06
26 messages
Freemind, tu connaîs le guide Vamos de l'Alpe d'Huez (+L2A et la grave)? C'est vraiment hyper bien. Tu te laisses guider par des locaux dans les grands itinéraires (Grands Sablat, Perrins, Combe du Loup) et après t'as un bon guide pour faire plus.

Et l'Alpe d'Huez est mieux que Les 2 Alpes. ;)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
En toput cas on va peut etre y refaire un tour mardi ou mercredi.. dépend de la fenetre météo.. :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Cedski (13 avril 2008 20 h 30) disait:
En toput cas on va peut etre y refaire un tour mardi ou mercredi.. dépend de la fenetre météo.. :)
mardi pour la fraîche ET mercredi pour le soleil !!! :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Fonz (12 avril 2008 20 h 18) disait:

Que dire... au Pic Blanc...pfffffffff... un pur bonheur, une neige de fou, une qualité de ski exceptionelle...

freemind (12 avril 2008 21 h 30) disait:

J'y étais aussi avec qques potes...une des meilleure journées de la saison, on a tracé comme des fous ...

Euh, zetes gentils, j'y étais aussi, et OK pour dire que c'était pas mauvais, voire bon par endroits, de là à en faire les mêmes commentaires que vous... Bref, faut p'tre relativiser un peu ;).
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Tchak-Tchak (14 avril 2008 10 h 53) disait:
Fonz (12 avril 2008 20 h 18) disait:
Que dire... au Pic Blanc...pfffffffff... un pur bonheur, une neige de fou, une qualité de ski exceptionelle...
freemind (12 avril 2008 21 h 30) disait:
J'y étais aussi avec qques potes...une des meilleure journées de la saison, on a tracé comme des fous ...
Euh, zetes gentils, j'y étais aussi, et OK pour dire que c'était pas mauvais, voire bon par endroits, de là à en faire les mêmes commentaires que vous... Bref, faut p'tre relativiser un peu ;).
Toi qui y es toutes les semaines depuis novembre, t'es blasé ...
mais laisse nous le droit de s'enthousiasmer !!! ;)
Dish
Dish

inscrit le 14/03/06
50 messages
J'y étais aussi... Certes, il y a eu mieux cette saison, mais pour une presque mi-avril, c'était assez exceptionnel.

J'en ai vu aussi partir vers le HP du Grand Sablat, mais je doute fort qu'ils l'aient fait jusqu'à Clavans, où alors ils ont fini à pied... Parce qu'en dessous du col de Sarenne de ce côté, y'avait plus de neige. En effet, je suis allé skié de ce côté aussi, mais en revenant du refuge du col vers la piste de Sarenne. Ca passait encore très bien au dessus du refuge bien qu'un peu collant, mais on voyait bien que plus bas vers Clavans, c'était très sec.

Y'a qd même eu un gros lessivage les jours qui ont précédés, donc autant c'était très bon au-dessus de 2300m, autant en-dessous, ça avait bien pris la flotte.

Je le sais: j'ai pas seulement skié le samedi 12, mais aussi le vendredi 11... Là, c'était peinard: même sur les pistes, y'avait personne. Et c'était pas si mauvais, avec une bonne parka bien étanche. :-)
Fonz
Fonz

inscrit le 22/03/08
118 messages
Buberto (14 avril 2008 11 h 32) disait:

Tchak-Tchak (14 avril 2008 10 h 53) disait:
Fonz (12 avril 2008 20 h 18) disait:
Que dire... au Pic Blanc...pfffffffff... un pur bonheur, une neige de fou, une qualité de ski exceptionelle...
freemind (12 avril 2008 21 h 30) disait:
J'y étais aussi avec qques potes...une des meilleure journées de la saison, on a tracé comme des fous ...
Euh, zetes gentils, j'y étais aussi, et OK pour dire que c'était pas mauvais, voire bon par endroits, de là à en faire les mêmes commentaires que vous... Bref, faut p'tre relativiser un peu ;).
Toi qui y es toutes les semaines depuis novembre, t'es blasé ...
mais laisse nous le droit de s'enthousiasmer !!! ;)


Clair ! lol ;D)))
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
freemind (12 avril 2008 21 h 30) disait:

au fait, qq'un peut me dire ou arrivent les traces qui partent du pic blanc ,à gauche en sortant du télé, coté vaujany (traversée de +/- 200 m puis montée en direction de la créte)?

ca va là http://img397.imageshack.us/img397/2379/11borderpu8.jpg

attention cependant faut trouver la sortie ;)




J'ai aussi vu un guide accompagner un groupe dans le vallon qui quitte cette traversée (à droite), direction sarenne....qq'un peut me dire ou débouche ce vallon?

ca va là: http://img398.imageshack.us/img398/874/3bordervx7.jpg






et oui c'etait bon, mais y a eu mieux cette saison ;)


le 22 mars par exemple c'etait mieux.. :
http://img367.imageshack.us/img367/2812/5bengrosspoudrevillardbza9.jpg



allez ca en a mis 15 la nuit derniere, il reneige bien ce soir, c'est pas fini... :)
freemind
freemind

inscrit le 25/10/06
36 messages
Merci pour toutes ces infos, ça donne envie d'en voir plus, de la à dire que l'alpe d'huez c'est mieux que les 2A....à voir -:)


allez ca en a mis 15 la nuit derniere, il reneige bien ce soir, c'est pas fini... :)
[/quote]

=> j'ai peut etre trouvé un guide pour ce we, espérons que ça se réchauffe pas trop d'ici là -:)
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
J'y étais aussi samedi et comme tout le monde la dit c'était vraiment génial pour une mi-avril, je pense aussi y retourner ce weekend ou le prochain ou les deux je sais pas trop encore :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Huez ou les 2A, peut importe ...
ce qui compte, c'est d'être au bon endroit au bon moment !!! ;)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
:D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass