Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Conditions inespérées (Glacier Rond et Envers),
une journée innoubliable avec Vincent derrière l'appareil :

http://ddlpmysql.free.fr/blog/images/20070217-glacierrond/02.jpg

http://ddlpmysql.free.fr/blog/images/20070217-glacierrond/10.jpg
Du monde dans les rappels du couloir des Cosmiques encore vierge !

http://ddlpmysql.free.fr/blog/images/20070217-glacierrond/21.jpg

http://ddlpmysql.free.fr/blog/images/20070217-glacierrond/57.jpg
Des conditions !


Le reste moultes photos et explications sur :

Blog DDLP

Dispo pour infos conditions et autres
(Pas mal de photos des faces et des glaciers)


a+
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
sérieux ça !
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
là il y a du lourd !
clap clap !
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Toujours aussi engagé et beau......et de belles tofs.
Well done
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Bien joué! C'est du beau :-)
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
hey yannick, t'aurais pu au moins attendre que je mette des beaux cadres et tout et tout!!! non mais!!! Allé va jsuis pas jaloux je posterai deux trois autres belles tofs quand j'aurais le temps...

Dis on devrait peut-être penser a créer le post officiel de NOS sorties nous aussi non ? ;-) (allé ZionI jte taquine un peu hein pas taper...) Parce que moi je dis, pour un hiver pourri on est pas du genre a se laisser abattre hein?

Bon allé zou, moi je file me pioncer, m'ont épuisé les petits !!!

A+

Vince
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Allé pi zou, je met quelques photos de "force bleu" prises par "force orange" ... Mais avec un zouli cadre ce coup-ci!















Allé zou, ce coup ci j'y vais vraiment!!!

Bye
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
jolie les gars, mieux qu'a la plagne en tout cas
Yannick t'as sorti tes petits bijousx apparement....
mais bon 2 runs dans la journée, pff ça vaut pas le coup ;-);-)
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Sortie sympa à l'Aiguille quoi...;)
Dommage effectivement de na pas pouvoir encore enchaîner jusqu'au tunnel..:(
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
très très joli les gens, ou comment se faire bien plaiz le ouikend!

Bravo, comme mon commentaire sur les DDLP, belles pentes, belle neige et superbe environnement! :)
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Et vous arriver à skier entre deux photos ?

Joli, et c'est bien de prendre sur le plaisir d'une descente sans stop pour ramener qq cliché, bravo ...
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Lol !

C'est clair qu'on a mitraillé... C'était un peu le but.

L'Envers par exemple c'était plus derby de la Meije... ;)

++
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Jveux y retourneeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrr...!!!!!!

Vincent [qui pète légèrement les plombs...]
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mouais m'enfin le glacier rond il n'est plus tout à fait dans les mêmes conditions !!!
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
ça va viendre, patience...;)
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
ça viendre ak ça viendre:::!!!

:-p

++

Vince

:-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
akrocket38 (24 février 2007 20 h 02) disait:

ça va viendre, patience...;)


Mouais m'enfin à chaque fois que je suis passé par là moi j'ai eu une première partie béton de chez béton!!!

heureusement que le deuxième couloir a toujours été en bonne condition !!!
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
pfffff c'est bidon cette année;):)
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
>>carambole
carambole disait:
Mouais m'enfin à chaque fois que je suis passé par là moi j'ai eu une première partie béton de chez béton!!!


Pas de chance..:)...
Parce que quand c'est en bonnes conditions, la 1ère pente est vraiment sympa, si pas trop de glace...;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
akrocket38 (25 février 2007 10 h 32) disait:
Pas de chance..:)...


Ouais comme tu dis !

Et je ne te parle pas du cosmique, déjà un peu sec, et pour lequel nous nous pointons juste derrière une groupe de 11 suedois (!!!) qui se font un plaisir de tirer 3 rappels de suite (!!!) pour consciencieusement râper toute la partie du haut !
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Dis donc Carambole, je fais finir par croire que tu portes vraiment la poisse en matière de condition d'enneigement et de météo

J'espère que tu as allumé un cierge pour les semaines à venir sinon, je vais être dans l'obligation de changer de partenaire! ;-)

De ski un pas de malentendu! ;-);-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Ah oui, j'oubliais, bien jolie sortie et surtout belles photos...

Encore un peu d'entrainement, et ce couloir se fait sans virage comme Scot Smith... Si je ne m'abuse, c'est bien là qu'il a fait son run dans les années 90?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben glacier rond sans virage au bout de la première partie tu vas être assez mal !!!

Je te rassure skiator le reste de la semaine a été assez bon !

encore que pareil dans le couloir des pisteurs à val : les gars sont visiblement passé en dérapage sur toute la partie haute en creusant une véritable tranchée qui rend le virage quasi impossible !!

Faire des couloirs en dérapant toutes les parties un peu raide c'est facile !!!

et c'est très chiant pour celui qui arrive derrière !
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Justement, après il faisait un vol dans les rochers... mais j'ai vérifié, en fait c'était dans le couloir sous la passerelle qui relie l'arrivée du téléphérique de l'aiguille à la seconde partie..

Tu as fait le couloir des pisteurs à Val, sur le Charvet? Le principal ou la variante?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Le cunningham? c'est celui qui part sous la passerelle.

Pour les pisteurs je ne sais pas, à priori il n'y a qu'un couloir qui part du haut quand tu es en face ! non ?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Oui, mais il y a une variante quand tu tires légèrement sur gauche à la moitié du couloir.

Mais bon, si tu t'entraines dans ce type de couloir, pour le Marinelli, ça va pas le faire.... ;-);-)

Pour le nom du couloir, peut être, je ne le connais pas....
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Le couloir dont tu parles à Val : accès depuis le télésiège du Grand Pré puis montée à la borne vers 2800 mètres pour plonger dans la face nord, juste sous le sommet.

C'est un classique. Pour les couloirs, il y a de jolis choses plutôt sur Tignes, pas trop fréquentées parce que moins connues.
Exemple :
Commencer par la petite face nord de la Grande Motte (40/45°;) puis enchainer par la montée au dome de Pramecou puis à la pointe à 3000 pour aller chercher le jolie couloir de 400 mètres de dénivellé. (45/50°;)Continuer en remontant en face les rochers de la Grande Balme pour aller descendre la face nord, jolie itinéraire entre 45/50 entrecoupé de barres. (il y a eu les championnats du Monde de Freeride une année dans cette face)

Au moins tu amortis ta montée là! J'ai une vidéo des ces jolies itinéraires réalisée en avril dernier qu'il faudrait que je prenne le temps de monter

A faire dans le secteur du Carvet, les grandes pentes est bien sûr sans se tromper d'itinéraire pour éviter de se retrouver en haut d'une barre mais surtout en face, les très grandes pentes au dessus du Rochers des fours qui arrivent vers le chalet du Riondet. Environ deux heures de montée en peaux mais l'assurance d'être le seul à tracer dans de bonnes pentes de 40° environ. Il parrait qu'il existe une variante qui arrive directement en bas du Manchet, mais itinéraire très complexe dans les 50° avec pas mal de barres.

Bref, si tu veux skier HP sur l'Espace Killy, je ne prends pas cher! ;-);-)
bsm73
bsm73

inscrit le 11/10/06
196 messages
Skiator,
parce qu'en plus tu fais payer pour les sorties hp...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages

Je précise que quand je parlais du Gervasutti la dernière fois, c'était celui au Mt Blanc du Tacul...

Jette un oeil là, c'est intéressant :

nosiesta.net

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
T'es gentil skiator !!!

Nous ne t'avons pas attendu pour faire tout ça !

Vendredi : Petite mise en jambe le long du téléphérique, puis face nord de la grande motte, puis en allant vers la balme petit couloir sur la gauche, dans pramecou justement, à remonter sur 100 mètres pour s'entraîner, ensuite grande couloir de la balme, puis deux petits couloirs de la balme puis le couloir du pisteur avec entre-deux le déjeuner et 2-3 pistes pour voir le domaine.

L'année dernière nous nous étions entrainés dans ce qu'ils appellent le kim cone dans le palafour et nous avions fait le je ne sais pas quoi derrière la grande motte !

Conclusions de tout ça : le domaine de tignes à priori pas très impressionnant, val d'isère a l'air vraiment bien, et pour les couloirs à part le kim cone qui est sec cette année mais qui est très court, ben il n'y a pas photo avec chamonix !!

PS bon quand tu veux faire de vraies journées de ski tu sais comment me joindre :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pour le reste mettre une adresse internet c'est bien mais je t'attends en fin de saison :) :) :)
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
carambole disait:
encore que pareil dans le couloir des pisteurs à val : les gars sont visiblement passé en dérapage sur toute la partie haute en creusant une véritable tranchée qui rend le virage quasi impossible !!


Clair, un de mes préférés sur Tignes/Val mais 195cm, ça passe de moyen à très moyen en général, que ce soit en première traces ou pas d'ailleurs..et effectivement après plusieurs passages, les traces de dérapage n'aident en général pas. Ceci dit, après le léger contour à droite (l'endroit où c'est le plus raide je pense), ça s'élargit bien et tu peux taper quelques virages avant de basculer dans le second couloir..

J'avais mi pas mal de photos à l'époque par ici :

/forums/enmontagne/direct/sujet-63315.html

Comme dit Mr Skiator, l'enchaînement des 3 principales faces (Gm, Pramecou, Grande blame) ets un zoli classique, faut vraiment le faire au moins une fois, c'est bien sympa..
Par contre pour ce qui est de Pramecou ou Grande Balme, c'est selon moi pas au delà de 45° (Pramecou un poil plus raide que Grande balme - variante ou pas - ) ..

Un chouette couloir aussi , c'est le S qui redescend, à côté des P1/P2/P3 qui peut s'avérer un poil difficile selon comment se présente l'étroiture et par manque de neige (grosse dalle rocheuse où il ne fait pas bon ripper ! ;) )

ça serait marrant et sympa de se croiser une fois par là-bas..;)

Mais bon, on s'égare , le sujet étant le glacier rond , hein ? ;)
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Vous vous la joué topo guide des couloirs de proximité espace killy ? ;)
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
'Scuse d'avoir "squatter" ta zolie sortie..;)
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Fait vraiment peur les photos du Marenelli...
Vous avez dut en chier pour monter dans du 60°? :(

Heliski fu**.
jphil
jphil

inscrit le 16/01/06
160 messages

pour recentrer le debat,
pour aller vite dans ce genre de pentes, c'est mieux en monoski il parait tkbfilms.com

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Heliski Fuck.... mais à l'age avancé de Carambole et de moi, c'est le seul moyen.... ;-)

Ok, ok, je sors

Carambole, on ne parle pas du même couloir je pense parce que Pramecou, c'est pas 100 mètres de remontée et les couloirs de la Balme sont accessibles sans trop marcher.

Je parle du couloir Nord de la Grande Balme auquel on accède par le tour du Pramecou puis par une remontée au sommet du rocher de la Grande Balme à 2900 mètres. (500 mètres environ à 45° soutenu entre des barres, itinéraire complexe)

Quand au couloir précédent, il faut d'abord remonter sur le dôme de Pramecou à 3000 mètres en peau. Ca m'étonne parce que ce deuxième couloir est très peu fréquentée. J'ai un collègue guide sur place qui me dit qu'il doit être skié maxi 10 fois dans la saison. Après, banquette de la mort, White spirit, (secteur Tignes,) etc, etc....
jphil
jphil

inscrit le 16/01/06
160 messages
il est pas en mono Scot Smith là ?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Non, à ski, ça date des années 90, c'est en intro d'un film de chez Teton!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
T'es franchement gentil skiator :) :) :)

Si je te dis que nous avons fait le grand couloir de la balme c'est que nous l'avons fait. le petit couloir dont je te parle est encore un autre couloir.

Mais bon nous allons arrêter là le débat : je suis persuadé que tu as la plus grosse !
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
>>Skiator
500 mètres environ à 45° soutenu entre des barres, itinéraire complexe

Mouais, c'est plutôt un bon 40° et franchement pas très complexe, quasi tout droit...bien visible depuis partout en fait..Il existe une variante des plus sympathiques (en haut, départ plus à gauche) quand assez de neige et dont l'entrée est là un peu complexe parfois..

Quand à la face nord de Pramecou, certes et clairement moins skié que Grande Balme mais une dizaine de traces dans la saison ça m'étonnerait beaucoup..En fait ça doit dépendre des saisons sans doute ! ;)

Et les petits couloirs accessibles depuis (seulement) le col de pramecou, sont bien visibles depuis les lanches.. P1, P2 , P3..

:)
jphil
jphil

inscrit le 16/01/06
160 messages
en mono ca doit etre trop bien
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et de toute manière pour en revenir au sujet original : chamonix c'est vraiment bien !!! ;)
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
http://trinumyc.free.fr/garandebalme.jpg

Et pis ce que goon avait fait pendant la compète :

http://trinumyc.free.fr/goon_balme.jpg

Pour info le couloir "dur" je l'ai fait en tête pied lors de la compète :

- dossard N°1,
- pétage monstrueux d'avalanche le matin à l'hélico
- = plus de neige dans le couloir
- arrivée à mac12 par la corniche, atterrissage cailloux...

Bref si on peut le faire en tête pied, c'est que c'est quand même assez droit et pas vraiment dur...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Dis donc, je te trouve bien susceptible Carambole, c'est l'age?

Tu sais bien que je ne pourrais jamais rivaliser avec toi de toute façon, tu es mon maître à ski! ;-) Par contre, faudrait mettre un peu d'eau dans ton vin si tu veux que j'arrive à te supporter! ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
J'entends pas itinéraire complexe qu'on ne peut pas vraiment aller tout droit..... C'est clair que le cheminement est assez évident quand même mais par rapport au couloir des pisteurs ou tu n'as qu'à aller tout droit, là, c'est un peu différent
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass