Flugel
Flugel

inscrit le 21/06/06
944 messages
Matos : 2 avis
Salut à tous. Je reviens d'une après-midi de ride avec des potes à Méaudre (Vercors). Bon, pour commencer, les chutes de neige de la veille on fait pas mal de bien (au moins c'est blanc partout maintenant), mais pas en super grosse quantité (on y reviendra). Les deux petits baby sont ouverts, tout comme le petit téléski de Chatelard. La seule remontée interessante ouverte fût le télésiège 2 places, jusqu'en haut depuis aujourd'hui.

Pas mal de monde dans les files d'attente, mais nous sommes toujours loin des grosses affluences connues ;)

Des taches d'herbes se font toujours aperçevoir (bonjour l'arrivée du télésiège en fin de journée ...), et parfois (un peu trop souvent tout de même) des cailloux. Des gros cailloux même. La majorité rencontrée fesait la taille de deux mains formant une boule (j'ai pas trouvé mieux pour l'exemple ;)). Les plus coriaces, ceux qui se cachent sous la neige fraiche en bord de piste (seules les parties centrales des pistes sont dammées).

Celui (de caillou je parle) que je retiens tout particulièrement, c'est celui placé sous une cassure de route vers la sortie du télésiège, qui m'oblige à envoyer mes Get'n trouble tout neuf en SAV à;) Sallanches !!!!!!!! Bonne vitesse, bonne longueur de vol, un ski qui frène net à la reception, et voila le résultat (ne critiqué pas la qualité, svp ;)) :







Structure du ski bien touché (c'est rien de le dire). C'est dans c'est moment là qu'on s'aperçois qu'une semelle n'est vraiment pas épaisse !!!

Voila, donc autant vous dire que j'ai grave les boules en ce début d'année (peu) enneigé !!!
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Pour les skis, c'est des choses qui arrivent... Mais tu auras bientôt (enfin j'espère...) des lattes toutes neuves! Je connais pas le SAV dynastar, mais celui de salomon m'a remplacé deux fixations en hors garanties sans jamais rechigner et en 1 semaines chrono à chaques fois.

Je te souhaites la même chose pour tes skis.

Private joke: à l'Alpe c'était pas trop mal ;)
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
oula joli cratère!
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
fallait aller a Lans sa touchait un peu moins (mais sa touchait quand même !!)
Flugel
Flugel

inscrit le 21/06/06
944 messages
Matos : 2 avis
J'ai prévu de passer demain à Adrénaline (shop où je les ai acheté;), voir se qu'ils peuvent faire, ou au moins les envoyer eux-mêmes à Dynastar. J'espère que se sera pas trop long ...
Flugel
Flugel

inscrit le 21/06/06
944 messages
Matos : 2 avis
PS : c'est une pièce de 2 euros posée sur le ski en photo ;)
iksiks38
iksiks38

inscrit le 03/01/07
60 messages
salut, faut pas trops te plaindre la piste que ta prie pour sauter la route sous la gare intermédiaire était fermé. Pas de neige artificielle dessous. La descente était vivement conseillé par la piste bleu depuis la gare intermédiaire.

Mais bon je compatie...

Sinon c'est la seule station du vercors qui ouvert depuis le 23 dec, et qui n' a jamais fermé depuis( contrairement a villard deja 2 jours, et il était en plein réflection pour la suite de la semaine).

On n'est pas trops mal loti. Mais vivement que sa pose plus pour aller tacquiner les troncs d'arbres...
iksiks38
iksiks38

inscrit le 03/01/07
60 messages
ah oui les grosses boules que tu décris en bord de pistes damées, c'est pas des cailloux mais de boules de neiges artificielles glacées qui ont pas passé sous la dameuse...
Flugel
Flugel

inscrit le 21/06/06
944 messages
Matos : 2 avis
iksiks38 (03 janvier 2007 20 h 53) disait:

salut, faut pas trop te plaindre la piste que ta prie pour sauter la route sous la gare intermédiaire était fermé. Pas de neige artificielle dessous. La descente était vivement conseillé par la piste bleu depuis la gare intermédiaire.


Pas du tout, j'atais sur le haut de la piste bleue, juste au début de la rupture de pente (vraiment le début de la piste en fait).

 

Mais bon je compatie...


Merci
Flugel
Flugel

inscrit le 21/06/06
944 messages
Matos : 2 avis
iksiks38 (03 janvier 2007 20 h 56) disait:

ah oui les grosses boules que tu décris en bord de pistes damées, c'est pas des cailloux mais de boules de neiges artificielles glacées qui ont pas passé sous la dameuse...


Nan nan, c'étais bien des cailloux ! Un de mes deux ski s'en rappel bien (aïïïïïïee) ;)
mowgli26
mowgli26

inscrit le 17/08/05
371 messages
Ouai ben moi c'est à peu près pareil, Dimanche à Villard j'ai fait un trou jusqu'à la structure du ski juste à côté de la carre sur environ 3cm...
Enfin bon c'est moins grave que toi...J'espère que le SAV se passera bien pour toi ;)
Flugel
Flugel

inscrit le 21/06/06
944 messages
Matos : 2 avis
J'espere aussi ...


En plus de cet impact j'ai une rayure de 3-4cm, lègerement moins profonde mais on voit la stucture et le bois :(:(:(:(

merci mowgli26 de m'y avoir fais penser. Le trou m'a tellement blazé que je l'avais zappé
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Même si tu veux pas dénigre la station pas très sport le titre.

Méaudre c'est à 1000 m pas sous-couche, neige sur de l'herbe même pas gelée , si tu veux pas toucher.

En défenseur de ce type de station ou tu payes encore ton forfait 10 € je n'aime pas trop. surtout que Méaudre une fois un peu enneigé est reconnu pour la qualité de son damage (il faut bien pour conserver tout l'hiver la neige entre 1000 et 1600 m)

D'autant qu'accoler "ride" et "Méaudre" à côté ça fait presque rire :-)))) car les ride mis à part en haut sous le 4 places j'en voit pas beaucoup ;-)
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
quelle idée d'aller skier sur les cailloux aussi!;)
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
acrobatic : D'autant qu'accoler "ride" et "Méaudre" à côté ça fait presque rire car les ride mis à part en haut sous le 4 places j'en voit pas beaucoup

c'est que tu connais pas assez pour te faire vraiment plaisir ;)
mowgli26
mowgli26

inscrit le 17/08/05
371 messages
Flugel (03 janvier 2007 21 h 13) disait:

J'espere aussi ...


En plus de cet impact j'ai une rayure de 3-4cm, lègerement moins profonde mais on voit la stucture et le bois :(:(:(:(

merci mowgli26 de m'y avoir fais penser. Le trou m'a tellement blazé que je l'avais zappé


Désolé Flugel :s

Mais je pense que ça arrive à pas mal de monde ce genre de chose vu les conditions d'enneigement...
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
oui j'avais lu qu'il y avait une combe dans un mag cela dit la forêt est super dens et dans une forêt dense il faut de la neige et niveau météo ça croute vite vu l'altitude (?)

Moi je ride dans le bois en haut à gauche avant de s'engager sous le TS, il y a moyen d'envouer 4 courbes ;)
iksiks38
iksiks38

inscrit le 03/01/07
60 messages
eh vous oubliez le cret et sa fameuse combe du furon, cour mais de la pente surtout en bas, eh des deux coté du 4 places y a des hors pistes dans la foret...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass