powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
En entremets car les topics de Jules, Akrocket38, oakley et consorts vont avoir bien meilleur gueules que le mien (Non, je ne fais pas un complexe d'infériorité!).

Les conditions à l'Alpe ont presqu'était formidable. Pourquoi presque? A cause du vent! C'est les mauvaises habitudes de l'an dernier qui recommence.

A 3327m, au pic du lac blanc, c'était ça:



Non, ce n'est pas un nuage qui est resté coincé sur le pic, c'est toute la belle poudreuse qui s'envole! Garce! Il faudrait la lester! ;) Autant dire qu'avec des conditions pareilles, impossibles d'allé chercher la sous couche d'altitude. L'accés pic blanc était fermé.

Pic Blanc fermé, il y'a foule dans le bas de station. L'affluence et digne de la gare de Lyon en heure de pointe ;). Pas grave, direction les vallons de la combe du bras pour chercher un peu de solitude:



En fin de journée, la face est over-tracé. Mais c'est chôli:





Au pays magique ça devais pas être mal:), mais il y'avait l'air d'avoir un peu de vent:



Pas de photos de ride car ma zouille d'appareil compacte n' y'arrive pas sans triturer les réglages et avec les gants, c'est technique.

Sinon, c'était bien bon dans les endroits non soufflés: Villard, Auris... Y'en avait pas mal genre un bon 60 cm sur des accu et 30 cm dans les endroits moins orienté.
Il faut quand même se méfier car il y'a eu beaucoup de vent pendant la chute et l'enneigement n'est pas du tout uniforme. Parfois il y'a de la glace mais pas de neige et juste en dessous on trouve 40 cm. Bref, faut quand même chercher un peu.

Mais c'était encore mieux qu'à la piscine ;):



et y'en avais parfois jusqu'aux couilles. ;)
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
ça c'est fait...
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
jouli
et dommage pour le vent, chez nous ca a fait des degats aussi faces ouest :/
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Miam !! :-)
Gocelboss
Gocelboss

inscrit le 08/11/03
199 messages
put*** j y etais la semaine derniere la haut et j ai vu que du ciel bleu et des cailloux!!!
et maintenant je vois ces photos!!!mais vous pouvez pas savoir comme je suis rongé moi qui viens de toulouse et qui ait rate ca a 2 j....enfin personne n y est pour rien...

heureusement que je me fais une autre tite semaine a tignes en mars... ;-)
en tous cas profites en bien et gaffe a tes skis aussi...tu verrais l etat des miens les pauvres....

allez ++
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Gocelboss (03 janvier 2007 17 h 59) disait:

en tous cas profites en bien et gaffe a tes skis aussi...tu verrais l etat des miens les pauvres....


Ca touche quand même un peu dans les endroits soufflés. Le fond de la piscine et encore piégé par quelques requins ;).

Mes Ak lab ont un peu souffert sous la semelles mais rien de méchant, c'est déjà réparé! Scream avait raison, la semelle est hyper fine et ça s'en va par lambeau. Hallucinant!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pour te rassurer , ca se repare bien ;) ... avec l'experience
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Bon, quand il manque un bout de carres, c'est une autre histoire..Mais les greffes, ça marche bien...;)
Un peu moins caillouteux côté 2Alpes apparement..:)
20-100
20-100
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/03
370 messages
Matos : 2 avis
Pareil que Gocelboss, je suis redescendu lundi soir avec la neige... :(
Espérons que ça s'accumule pour mi-mars.
D'ici là, faut que ça neige dans les Alpes du Sud pour les week-ends.

Niveau touchage de cailloux, ça a été: juste la semelle et les carres bien polies (merci la neige à canon bien abrasive...).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass