Avoriaz...


 
 
 
juju_01
juju_01
inscrit le 16/04/06
4 sujets, 146 messages
 
Juste un petit mot pour vous dire de ne pas y aller avant que ca neige...
Si le haut du haut des pistes est en général correct, le bas est clairement catastrofique... C'est meme une honte de garder certaines pistes ouvertes, quand il y a 500m de cailloux (genre impossible de poser un ski a plat sans avoir 5 gravillons ou des pierres dessous), on ferme la piste...
Bref, n'y aller pas...
 
 
skibeziers
 
juju_01 (28 décembre 2006 23 h 17) disait:

Juste un petit mot pour vous dire de ne pas y aller avant que ca neige...
Si le haut du haut des pistes est en général correct, le bas est clairement catastrofique... C'est meme une honte de garder certaines pistes ouvertes, quand il y a 500m de cailloux (genre impossible de poser un ski a plat sans avoir 5 gravillons ou des pierres dessous), on ferme la piste...
Bref, n'y aller pas...


Merci de prevenir car je comptais y aller dimanche. Je sais pas trop ou allez alors en haute savoie. Megeve ?
 
 
skibeziers (29 décembre 2006 00 h 02) disait:
Je sais pas trop ou allez alors en haute savoie. Megeve ?
oui oui :):)




non sérieusement, nulle part
 
 
HCl
HCl
inscrit le 04/07/02
5 sujets, 366 messages
 
A Megève, la luge d'été est ouverte, et les randonneurs pullulent
 
 
heyjack
heyjack
inscrit le 28/01/04
0 sujets, 752 messages
 
rah merde alors. Samedi dernier, c'était encore vachement bon, mis à part le départ des télésièges Fornet/Choucas. Moi qui pensais que ça allait encore le faire pour demain.... j'hésite du coup.
Car si c'est comme ça à Avo.... même pas la peine d'aller ailleurs je crois!
 
 
juju_01
juju_01
inscrit le 16/04/06
4 sujets, 146 messages
 
Bon, si tu veux une description plus précise...
Vers les TS Fornet et Choucas, les pistes sont potables (potables au sens des conditions de ski générales du moment hein...neige dure et qql cailloux...) et de meme sur le secteur arare mais c'était blindé de monde...meme en semaine)
Le secteur des noires et la vallée des Lindarets, c'est la fete au cailloux....le reste est fermé... à toi de voir...
(Perso, j'ai loué des ski vu que les BC sur la glace c'est pas top, et ben pour ca et les cailloux, j'ai pas regretté...)
 
 
heyjack
heyjack
inscrit le 28/01/04
0 sujets, 752 messages
 
Ok merci. Ca me rassure un peu. Pour le secteur des noires... je m'y attendais, car il y a 2 semaines, y'avait déjà du caillou donc maintenant.....
Pour le lindarets... bah une seule piste ouverte, elle ramasse fort.
Bon, ben demain, devrait pas y'avoir trop de monde, donc ça devrait le faire finalement, c'est pas si terrible que ça on dirait!
 
 
roooh non, je pars ce soir pour Avo
me suis fait chier à réparer ma semelle... apparemment pour rien. :(
 
 
Tan Da Boss (29 décembre 2006 16 h 06) disait:

me suis fait chier à réparer ma semelle... apparemment pour rien. :(
ca c'est malheuresement vrai quelque soit la station du nord des alpes.... :(
 
 
tant pis je ferai avec ;)
et puis c'est que le début de saison, on se rattrapera après. :)
 
 
marc
marc
inscrit le 26/04/01
114 sujets, 5726 messages
 
Il faut vraimmment avoir des skis cailloux pour y aller dans les conditons actuelles, entre les plaques de neige très dure (lindarets) , la caillasse qui te nique carres et semelles et le blindage des touristes c'est pas le top.

L'état général c'est vraiment bien dégradé depuis dimanche passé mais en principe le haut reste potable en comparaison des conditions actuelles, les bas sont nettement plus merdiques. Ils ont foutu de la paille dans le bas de l'abricotine.
 
 
heyjack
heyjack
inscrit le 28/01/04
0 sujets, 752 messages
 
c'est vrai qu'en une semaine, les pistes ont pris très cher! Ca commence à devenir critique....
 
 
Reblo
Reblo
inscrit le 20/01/05
0 sujets, 1 réponse
 
J'y étais hier et c'est vrai qu'ils ont mis de la paille sur les zones les plus critiques de l'abricotine. D'ailleurs il y a des bottes de paille un peu partout en stand by au bord des pistes, au cas où. Il faut dire que pour skier dans ces conditions, et à ce prix, il faut être bête à manger du foin, ou sérieusement en manque.
celà dit, fornet et hauts forts restent potables, mais quel monde au remontées ! Un coin sympa : le secteur de liasion cuboré, bonne neige et quasi désert, un vrai miracle !
Sinon, ça se dégrade de façon inquiétante. C'est dangereux, et pas seulement pour le matériel. Hier, l'hélico a tourné toute la journée, et les pistes hyper bètonnées et caillouteuses ont causé de nombreux accidents dont au moins un très grave.
Le conseil du jour : attendez qu'il ait neigé avant d'y aller !
 
 
Mr_Bobby
Mr_Bobby
inscrit le 17/11/06
2 sujets, 30 messages
 
je revien de quatre jours de ski à avoriaz et franchement sa allait encore bon c'est sure il y a la dose de caillasses mais bon faut faire avec,

en tt cas pour les snowparks, les shapers assurent grave, le matin ils sont nickels avant l'arrivé en masse des pinpins.

aujourd'hui il a plut donc sa doit pas etre l'éclate...
 
 
marc
marc
inscrit le 26/04/01
114 sujets, 5726 messages
 
Pour le bon plan du ts de cuboré ca a bien changé avec l'arrivée massive des blaireaux (désolé mais on ne peut pas les appeler autrement quand on voit les cas qu'il y a), en tout cas le matin c'était vraiment la belle queue sur ce ts.

Ca a vraiment morflé avec la pluie de cette nuit et quand je vois certaines pistes ont comprend les enjeux financiers qu'il y a derrière, il y a des pistes ou c'est honteux de les laisser ouvertes.

Quand je vois crosets 2, le bas des 2 pistes qui arrivent aux brochaux entre autre ca laisse songueur, j'ai jamais vu de pistes ouvertes dans ces conditions là.

Entre les touristes, les cailloux et les plaques de glace c'est vraiment des conditions de merde et je paierais pas pour skier dans une merde pareille.
 
 
un petit up pour savoir ce qu'il en est en ce moment :)
 
 
RIP1
RIP1
inscrit le 09/09/03
317 sujets, 7797 messages
 
Dis donc ton plan Avoriaz Tan, il a l'air frelaté non? ;-)
 
 
dis pas ça, tu vas apporter la poisse !!! :)
 
 
Yannick
 
Ce matin à la radio top 5 enneigement sur le 74 :

Chamonix (confirmation de mon frero)
flaine (?!)
Avoriaz
...

Donc ca doit être pas mal.
 
 
heyjack
heyjack
inscrit le 28/01/04
0 sujets, 752 messages
 
Ouep, comme d'hab pour l'enneigement.....
 
 
Oakley
 
Ben non pas comme d'hab. Cham en 1er c'est assez rare. mais le flux était très bon pour la vallée de Cham cette fois ci, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemp. :)
 
 
+15cm de tombé aujourd'hui :)

on va rattraper la loose du WE dernier :):):);)
 
 
heyjack
heyjack
inscrit le 28/01/04
0 sujets, 752 messages
 
Oakley (05 janvier 2007 15 h 56) disait:

Ben non pas comme d'hab. Cham en 1er c'est assez rare. mais le flux était très bon pour la vallée de Cham cette fois ci, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemp. :)

ouaip, pas faux. Mais en même temps, tout dépend d'où à cham. c'est vaste....
Bref.... le principal est que ça pose!!!
 
 
marc
marc
inscrit le 26/04/01
114 sujets, 5726 messages
 
Sur les pistes c'est ok même si moins de neige que d'habitude à la même période. Ca commence à gratter un petit peu dans le bas de l'abricotine mais rien de méchant.

En dehors des pistes il faut vraiment connaitre pour éviter de bousiller les skis dans les zones couvertes de caillaisse car la couche de fond est encore bien faible, voir inexisatnte selon les endroits.

Les 15 cm de fraiche c'est pas cash, avant il a flotté à plus de 2000 mètres.

Ce week end limite pluie neige vesr 1500, pas cool.
 
 
ThonyPowder
 
Ben en dehors des pistes aujourdh'hui 9a passai as mal notamment à l'ouverture dans le Machon, et puis après dans les Crozats...là c'était vraiment bien meme si le bas de la piste est vraiment merdique. Sinon dans les Crozats j'aurai bien tuer des anglais qui ont fait la traversée avec moi, on devait être 7 sur 15m sur une traversée...de toutes fa9ons vu où ils sont passés je pense qu'ils sont toujours en train de chercher leur chemin dans la forêt hihihihihihihihihihihihihihihi !!!!!!! ;)
 
 
Samedi 6 Janvier neige bonne sur les pistes, un peu tassé en dehors mais assez agréable pas beaucoup de profondeur mais encore assez froide.
Dimanche 7 Janvier, grosse transformation de la neige, conditions sur pistes dégradés avec une neige type neige humide et neige de printemps surtout sur le bas. En dehors des pistes sur le haut ça va encore mais sur le bas collante à bloc.

Bon ce résumé c'est pas uniquement pour Avo mais les PDS et comme je connais pas bien le domaine j'aurai dû mal à vous quoi et où. :)

à mon avis avec les t° assez élevés du moment ça va se gater et c'est bien dommage :(
 
 
manu man
 
Je confirme ce que dit TDB :

Samedi, pas tant pire que ça. Neige encore bonne en dehors des pistes. Plus de cailloux en haut des pistes. Juste sur le retour aux Prodains. Y'a encore moyen de tracer un peu de bonne poudreuse sur 5-600 m de déniv. Par contre c'est surtracé du coté de Fornet Chavanette. Je n'ai pas été du coté des Lindarets. Sur les pistes, la neige est bonne aussi. Bien préparées, ça passe sans toucher. Bilan de la journée : 2 petites rayures faites sur le bas lors du retour aux Prodains.

Par contre je n'ai pas trouvé la neige collante, meme dans l'aprés midi. toujours relativement froide. Faut dire que je fuis le soleil. C'est peut être pour ça ! ;)
 
 
Tchi
Tchi
inscrit le 04/01/07
36 sujets, 2867 messages
 
plop tout le monde :)

Ca donne quoi en ce moment sur Avoriaz? ^^
 
 
Tchi
Tchi
inscrit le 04/01/07
36 sujets, 2867 messages
 
personne n'as d'infos? :'(
 
 
toto25
toto25
inscrit le 12/01/07
0 sujets, 2 messages
 
Salut

Quelqu'un a skié à Avoriaz aujourd'hui?
Merci
 
 
marc
marc
inscrit le 26/04/01
114 sujets, 5726 messages
 
Avec les températures estivales de cette semaine, +8 ce soir à Champéry à 1000 mètres, ca doit être assez cata, plusieurs petites stations des PDS ont fermées leur piste.

Beaucoup d'herbe sur les haut des pistes de Morgins et de Champoussin mercredi matin, limte skiable à plusieurs endroits.

Avoriaz c'est plus haut et exposé nord mais ca doit pas être génial.
Je te redirais demain soir.
 
 
espérons que le temps change parce que moi je vais bientôt acheter une corde si ça continue :(:(:(
 
 
marc
marc
inscrit le 26/04/01
114 sujets, 5726 messages
 
T'as raison la grimpe c'est sympa aussi. ;)
 
 
marc
marc
inscrit le 26/04/01
114 sujets, 5726 messages
 
Sur Avoriaz pas de cailloux tant qu'on reste sur les pistes ouvertes et damées, efin pour les pistes que j'ai faites.

Neige variant suivant les expositions de printemps à poudreux-dure avec des plaques de glace par endroits.

Enneigement très faible pour une mi-janvier, sur les portes du soleil 120 remontées em service sur les 206, Abondance, La Chapelle d'abondance, (surement st-jean d'aulp et le chévrerie) ainsi que Torgon sont fermés.

Le pleney est vert pratiquement jusqu'en haut, sur les Crosets c'est pas la joie pluseiurs pistes et remontées fermées, parfois on skie sur les routes d'été, à Champoussin on skie aussi parfois sur l'herbe de même que certains tk avec des passages sur l'herbe.
 
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass