Aligot_snow
Aligot_snow

inscrit le 03/11/03
87 messages
Salut les Alpins,

Vu qu'on ne peut pas ouvrir la saison sur nos volcans, j'aimerai avoir vos conseils pour passer ce week end dans les alpes. Alors faut il pousser jusqu'à Tignes/Val d'Isère ou s'arrèter avant ?

Question neige bien sur, pour le côté telle station est mieux que telle autre on s'en fout, c'est pour deux jours et c'est pour toucher la neige !

Merci de vos conseils....
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages

Pour les 3 Vallées, les quelques personnes sur place ont remarqué une excellente préparation des pistes en particulier du côté de Val Thorens....

Il doit exister quelques zones à tracer dans des secteurs protégés.....

Infos et précision, page actualités pour chaque station et le forum de www.ski-3vallees.net

Sinon, tarif ouverture 3V à 29€

tinolive
tinolive
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/06
315 messages
Matos : 10 avis
Salut,

j'étais à Val Tho dimanche dernier et les pistes sont effectivements bonnes.

par contre en dehors c'est cailloux (de ce que j'ai vu des pistes)

A+
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Ouverture probable de Caron et peut etre de la 4eme dimension (vallée): Rosael....donc possibilité du HP connu de Pierre Lory....
pariou
pariou

inscrit le 04/09/06
7 messages
Je suis aussi une bougnate, et vu qu'il n'y a pas de neige chez ns je vais à Tignes ce we. Est-ce qu'il y d'autres pistes d'ouvertes que le glacier? A qd remonte les dernières chutes de neige?
Ciao
Aligot_snow
Aligot_snow

inscrit le 03/11/03
87 messages
Salut Pariou,

On dirait que les Tignards et les Avalains refusent de nous dire comme c'est chez eux !!!! Veulent pas voir les Bougnats sur la neige savoyarde ou quoi !!!!

Bon après un petit tout d'horizon et quelques coups de fil, ce sera le bout du monde et l'espace Killy..... Mais c'est vraiment parce que je tiens plus et que je veux voir la neige !

Pour les ouvertures, il semble que 50% soit ouvert entre les glaciers, tovière, bellevarde, le charvet, etc... De toute manière ça ne peut pas être du très grand ski. Juste une petite ouverture de saison.


Donc peut être à ce week end sur les pistes !!!!
pariou
pariou

inscrit le 04/09/06
7 messages
Salut aligot snow
Je suis bien d'accord avec toi, ce ne sera pas du grand ski mais juste un we de remise en jambes. J'espère juste qu'il n'y aura pas trop de monde vu le peu de pistes ouvertes. Tu as une étiquette"in tartiflette...". Moi pas encore.
Bon we
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
le col du pierre lory, il faut oublier tt de suite!!!!!!!!

ok j y suis pas alle mais il y 2 ans, avec des condition de neige similaire, je l avais vu de loin, la glace etait a vif, le glacier tt deguelasse, y aller releverait de la pur foli je pense...
apres...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages

Les conditions à Tignes dimanche dernier

zapiks.fr

Peut être que je serais dans le coin.

Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Skiator (15 décembre 2006 14 h 52) disait:

Les conditions à Tignes dimanche dernier

zapiks.fr

Peut être que je serais dans le coin.

j'espère que la caméra ne suis pas ton regard, car une journée à regarder ses spatules c'est un peu ennuyant :)
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
Tignes pas top ce weekend, hier beaucoup de caillous en bas et surtout un jour blanc assez affreux pour les genoux, au vu des tonnes de bosses sur les pistes ! seule grosse éclate de la journée : la bleue située à droite de Tignes 2100 quand on regarde le fond de la vallée (dsl je retrouve plus le nom) bien damée et peu utilisée laissant place à de possibles belles courbes sur neige bien dure et qui acccroche bien ! par contre un zéro pointé à val d'Isère, obligés de prendre le télécabine pour y descendre et faire la liaison ! d'ailleurs j'ai dit non, descendre en télécabine lors d'une journée de ski c'est antinature pour moi !
fabio74
fabio74
Statut : Gourou
inscrit le 10/12/06
88 messages
Stations : 1 avis
J'étais aussi à l'espace Killy ce WE. C'est clair qu'au niveau neige c'est un peu la misouille, surtout comparé à ce que j'ai pu voir le WE dernier à Zermatt/Cervinia.

Maintenant je serai pas aussi négatif. Déjà le temps était quand même assez bien ensoleillé Samedi matin, très bien ensoleillé ce matin, et nuageux le reste des deux journées mais avec de la visibilité.

Au niveau des pistes, certaines étaient très bien préparées, nickel pour faire du carving, notamment Tommeuse, les pistes de côté col du Palet et Aiguille Percé, et surement le meilleur sur Pissailla à Val d'Isère, un vrai régal ! La plus grosse déception est venue de la descente sur Tignes depuis l'arrivée du funi de la Grande Motte, peu de neige et piste en mauvaise état.

Aujourd'hui ils ont ouverts Santon pour le retour sur Val. C'est clair que la face est pas prête d'ouvrir vu l'enneigement en bas. Le retour sur Val depuis Solaise est également mauvais, verglacé, mais sans trop de cailloux.

Globalement il est certain qu'il faut faire vraiment attention à la caillase.

Vu qu'il n'y a pas de neige annoncé, ça risque de ne pas s'arranger et ce sera surement plus sage de prendre des vieux skis pour ceux qui viennent à Noel et nouvel an.

Dernier point, j'ai pas trop aimé le nouveau bar sur la terrasse du resto de Solaise, très tendance avec de la musique intérieur et extérieur assez techno (vive le calme de la montagne! ), et le vin chaud qui passe à 4 euros !! Et oui 26 anciens francs pour 15 cl de vinasse !

La grattalu Samedi matin, vraiment bien pour carver



Vu sur le Pissailla Dimanche matin



Vu sur la Grande Motte Dimanche matin



Le nouveau bar bien branchouille de Solaise

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Caramba une yourte en verre!!!!
Un mongol en deviendrait vert! Je préfère celle du Fornet
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
4 euros le vin chaud et musique dehors... Je ne comprends vraiment pas cet esprit... mais si ça existe c'est que ça marche, dans ce cas à côté de qui sommes-nous assis dans les TS ?


J'enrage un peu mais ça me dépasse cet esprit anti-nature/ anti-convivialité désolé...
Aligot_snow
Aligot_snow

inscrit le 03/11/03
87 messages
Hello,

Bon, juste un petit mot pour confirmer ce qui est dit plus haut. Heureusement que les pistes étaient vraiment très bien préparées !!!! Même la neige à canon était skiable !!! Peu de monde, donc vive les grandes courbes à fond... J'ai eu tort de pas vouloir prendre une bonne vieille paire de 9x en 198cm, alors mes skis neufs sont maintenant des skis d'occasion !!! Mais bon, en attendant la neige je vais pouvoir chouchouter mes semelles dans l'atelier !!!

Sinon, pour le resto de Solaise, c'est sur que c'est branchouille, mais c'est Val d'Isère, non ? Et puis là c'était cool, les gens étaient souriants et sympas, et la zique quand on est passé, c'était Rita Mitsuko, alors.... Mais imaginez la même chose quand ce sera plein à craquer !!!

Dernier truc, on a tenté la face pour ne pas descendre avec les bennes, le problème c'est le dernier tronçon... c'est là que les semelles ont pris grave. Mais le haut était assez skiable et y'avait encore des endroits pour se faire plaisir.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Pour avoir fait Val d’Isère le WE dernier (excellent, voir post de Mich plus bas), pour être aller pistouiller à Val tho ce WE, je confirme le bon choix... L’enneigement est catastrophique dans les 3V... Même si ça a du se dégrader cette semaine, les photos le démontrent, l’enneigement naturel est nettement plus conséquent sur l’Espace Killy...
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Il y avait aussi du très bon ride ce week-end dans les 3V. J'ai fait de la poudre tout Samedi, sans me prendre le moindre caillou, pour la simple et bonne raison qu'il suffisait d'aller là où il y a de l'alpage, orienté Nord et au dessus de 2000m => sous couche + les 25-30 cm de poudre tombés la semaine dernière ... ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Topgun, va falloir augmenter ton budget "vinasse"!

En même temps, il y aura peut être un peu des filles? Il font un peu le même concept que le bar un peu plus haut que Tomeuses
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
j'etais la semaine derniere sur val tho, dans l'ensemble les pistes ouvertes enneigées par canons et preparées etaient bonnes, les pistes ouvertes avec neige naturelle, il fallait faire un peu plus attention, sur les versants nords le hp etait possible mais quand meme tres limite
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
sur tignes, y a t il moyen d aller chercher qque chose sur les pentes du lavachet...?

merci!!
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
y'avait du skipasseur alors ce week-end j'ai l'impression...dans la foule d'angliches du dimanche on a bien du passer à trav quand même....

sinon c'était pas pire quand même, avec même quelques courbes dans de la peuf (oui oui....5 courbes dont 2 dans une fausse couche dur/molle/lourde mais bon...) et, dixit mes lattes, pas trop de cailloux...sauf dimanche où ça ressortait pas mla...mais de toute façon, pour diverses raisons dépendantes et indépendantes de ma volonté, c'était déjà le plus pire de mes quelques jours passés là haut...

sinon pas tenté les pentes du Lavachet, pas osé en fait, vu la gueule de Chaudanne et la misère pour redescendre à la Daille...je sais même pas si c'est ouvert d'ailleurs...

au passage, était-ce l'un de vous qui s'est bien amusé à faire de gros straights en gros Made'n AK ??
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass