julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
chanceux d avoir pu ouvrir l aigle ou serre thibault ! une pensée pour moi demain svp :)
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
dido (20 décembre 2008 15 h 22) disait:

neiges (20 décembre 2008 00 h 46) disait:

Je parle au conditionnel, il paraitrait que le tk des 3 Fourneous a été endommagé par une avalanche.

Mais finalement il n'y a pas d'inquiétudes a avoir puisque notre chere station a une reactivité rapide, tout sera vite repare si degats il y a.


surtout que si il n'y a plus les Fourneous, tu ranges tes skis non ?

Ce sera dur,dur sans les Fourneous, m'enfin je compte sur la bienveillance des rm qui sait chouchouter ses clients.............lol!
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
hp05, quand pourrons-nous nous se faire quelques descentes avec bert05?
hp05
hp05

inscrit le 20/11/07
209 messages
C'est une question ou une exclamation ? En tout cas, moi j'ai fait l'Aigle et Serre Thibaud ce matin ( uniquement sur la piste pour cause d'interdiction de HP jusqu'à demain), super neige. Malgré un vent à décorner les boeufs au Serre Thibaud, ils ont du fermer la piste ! Mais le Télémix n'a pas bronché.

Et qui c'est qui disait "il est trop exposé au vent et patati et patata ...". Rien de tel que la sagesse et la prudence pour ne pas passer pour un c**. Wait and see, Cool man !

Les vacances s'annoncent terribles !

Jules, avec le vent sur Serre Che, ça dit quoi la Montagnole ? Vaut mieux attendre la prochaine chute pour se la faire ensemble ?
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
hp comme dit sur l autre post , sans l ouverture de l yret c est pas interessant, marche trop longue pour trop peu, autant la couper par l epaule au dessous ou le pas de l ane
mais vu les conditions de toute facon laisse tomber, a mon avis ca sera terrain au depart avec les vents passés, et cartons sur l ensemble, le bas restera bon mais comme je te dis autant le recuperer par l epaule plus bas

pour un ride ensemble, je remonte les 2 3 janvier, sinon la semaine du 17 janvier

eclatez vous bien la haut

jules bien apaisé maintenant :)
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
hp05 (20 décembre 2008 21 h 11) disait:

C'est une question ou une exclamation ?
Ben, ma foi, un point d'interrogation traduit une question
hp05
hp05

inscrit le 20/11/07
209 messages
Pour qu'on s'engueule tout le temps ?
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
hp05 (20 décembre 2008 22 h 28) disait:

Pour qu'on s'engueule tout le temps ?

Perso, j'engueule personne j'expose mon point de vue.Je ne me disputerais pas pour Montgenèvre.
Franchement, il y a vraiment beaucoup de plus d'interets dans la vie que d'attacher trop dimportances à une poignée de personnes qui flatte leur ego en façonnant la station à leurs gouts, à leurs desirs sans ecouter ce qui se dit dans les chaumieres.
De plus, tu ne fais pas partie de cette poignée "d'ego decideurs", rien ne nous empeche de nous rencontrer comme tu le souhaitais il y a quelques semaines

hp05 (29 septembre 2008 21 h 45) disait:

Bonsoir Neiges,

Merci pour ton explication appronfondie de ta vision de l'avenir.......

Rendez vous cet hiver pour en rediscuter avec autant de plaisir et d'intérêt.

Bonne nuit
A+
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
ici, c'est plus palpitant que " plus belle la vie " !!

continuez !
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
quelques photos d' un observateur le 19 décembre:







hp05
hp05

inscrit le 20/11/07
209 messages
Comme prévu, journée à Serre Che où un vent soufflait trés fort, résultat Grand Serre fermé.

Une neige correcte sans plus à coté de Montgenèvre la veille, qui se transforme même à partir de sous les Chalets sur la Luc, cartonnée en haut et souflée même dans les bois de l'Aiguillette.

Heuresement qu'il n'y avait personne. C'était d'ailleurs étonnat pour se début de vacances.

A Montgenèvre, on m'a dit qu'ils avaient ouvert Rocher Rouge et la liaison avec Col Boeuf ? Il devait y avoir encore de superbes lignes à tracer ? Quelles sont les impressions des locaux ?
Bigsnake
Bigsnake

inscrit le 06/12/06
254 messages
Rocher rouge tout pourri

le vent a tout plaqué,neige béton sauf dans les bois ou la elle pese une tonne
enfin bref jolie chute mais le vent et le soleil sont nos ennemis
hp05
hp05

inscrit le 20/11/07
209 messages
Ne serait-ce pas un petit effet de foen la cause de cette neige lourde ?
Hier soir, 7°C à 23h à briançon !!!
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
Bigsnake (21 décembre 2008 21 h 10) disait:

enfin bref jolie chute mais le vent et le soleil sont nos ennemis

et oui, fallait profiter de cette neige historique lundi-mardi-mercredi-jeudi... c' était là, la grosse poudre ! Malheureusement, on a loupé le coche. Et encore, on a eu du pot mardi qu' il y ait un stage de pisteurs, ce qui a contraint la Régie à faire tourner le Prarial ( je suppose ) ...

Maintenant, on a "juste" une très bonne sous-couche ; faut se contenter !
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Cote Chalvet (semi) sinistré aujourd'hui.
L'alpet est cassé, il manque une piece........et ils ont jete 3 tk cet été(dont le double de l'alpet).......lol!
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Belle journée.
Qualite de la neige sous le TLM de serre thibaud ?



Ben comme un hp expo sud, soupasse.....
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
hp05 (21 décembre 2008 22 h 30) disait:

Ne serait-ce pas un petit effet de foen la cause de cette neige lourde ?
Hier soir, 7°C à 23h à briançon !!!

Briançon n'est pas Montgenèvre.
Combien est-il tombe de neige à Bri cette semaine?
Combien à MTG?

Il est vrai, il a à peine gelé cette nuit à la station
hp05
hp05

inscrit le 20/11/07
209 messages
Neiges, laisse tomber la neige ...

Je te parle de vent, pas de précipitations et en plus tu confirmes ce que je dis sur ces températures trés douces qui tassent la neige, même s'il en est tombé 2 mètres.
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
en effet, j' ai pris +8°C en maxi aujourd' hui ; c' est très élévé pour la saison ...
Noel au balcon, Paques au tison...
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Qui a dit que ça ne s'était pas radouci?
Ne prends pas la mouche, je n'ai jamais voulu te contrarier, je discute.

Les chutes de neiges etaient citées en exemple, pour moi Bri et MTG ce sont deux mondes differents.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
reponse, ci-dessus, à Hp pas à Bert
roots48
roots48

inscrit le 12/10/08
12 messages
Ca doit retomber à partir de jeudi normalement. Pile pour quand j'arrive, c'est parfait :)
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
avec du froid en plus
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
La crete toujours fermée, cassée, pb avalanche, economie?
Tapis roulant face ot fermé,cassé, pb avalanche,economie? L'alp fermé cassé, pb avalanche, economie?
Alpet fermé, cassé
Fourneous fermé, cassé

T'en penses quoi hp?
Ouais, je suis l'emmerdeur peut-etre, en attendant, je reponds quoi à mes clients quand on me demande?
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
dis leur de faire les boutiques :D


ou de repasser cet été :p
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
neiges,

ici, forêt blanche, tout tourne, même les canons !!
donc en haut c'est carton par le vent, en bas c'est tolé par canons...sinon les RM ça va.
hp05
hp05

inscrit le 20/11/07
209 messages
Pourquoi tu me demandes cela ? Tu leur as posé la question ?
Mais dis-moi, est-ce que cela gène les clients pour accèder aux pistes ? Parce que les Téléskis dont tu parles, il me semble qu'ils sont pratiquement tous en doublon de télésiège.
Et puis, quand on prend 2 mètres de neige, on peut leur laisser quelques jours pour remttre en état ! Comment c'est coté italien ?
Quand tu as la réponse de ces non ouvertures qui ne doivent "emmerder" que toi, tu pourras te forger une opinion.

Wait and see, cool man.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
julesrideur2 (22 décembre 2008 23 h 48) disait:

dis leur de faire les boutiques :D


ou de repasser cet été :p

Ok pour les boutiques, c'est fait.
pour le reste je les envoie en serre che, c'est mieux.
LOL!
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
ah merde :D

pas grave je suis pas la haut cette semaine :p
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Belle journée, Ciel bleu, Soleil
Tutte va bene
hp05
hp05

inscrit le 20/11/07
209 messages
Ben voilà un post qui me redonne un peu d'espoir !

Et moi qui croyait que l'optimiste, le bonheur et la joie avaient définitivement quitté le coeur de Neiges.

Je vais vraiment passer un super Noël.

Bonnes Fêtes à tous. Le Père Noël nous a vraiment gater, surtout à Montgenèvre, alors partageons notre joie avec tous les riders.
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
ahouééohh
allez bonnes fetes a tous un peu en avance
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Recap apres info aupres des rm
La crete ?
----> Ce n'est pas en etat, on ne peut pas ouvrir
Fourneous ?
----> Ce n'est pas en etat, on ne peut pas peut ouvrir
Pistes Tetras et Chaberton(Rocher rouge et nouvelle piste noire de Serre thibaud)?
---->Ce n'est pas en etat, on ne peut pas peut pas ouvrir, avec ce qui est tombé....
Pour les autres (tapis roulant,L'Alp) je n'ai pas ose demander vu toutes les reponses negatives.

Ca m'amuse bien quand meme.

Ce soir, je prends soin du sapin, demain j'ai bon espoir pour le passage de Papa Noel.
hp05
hp05

inscrit le 20/11/07
209 messages
Attention, là je suis vraiment en pétard !

Ton manque d'enthousiasme pour la station qui te fait vivre m'étonne, mais la mauvaise foi qui t'annime me surprend à plus d'un titre !

Je les ai appelé de mon coté, voici les VRAIES infos:
- Tapis en face de l'office et téléski de l'Alp ouverts depuis hier.
- Téléski de la Crête ouvert ce jour
- Téléski des Fournéous en cours de préparation après l'avalanche qui la recouvert sur plus de 3 mètres et endommagé la cabane et le transformateur, mais ne devrait pas être dispo pendant encore plusieurs jours.
- la noire du tétras en cours de préparation après que la tempête de vent ait plumé la partie supérieure, ouvert certainement demain. J'étais hier dans la station qui te sert de référence, et l'Isolée était complétement au terrain !

J'observe qu'aujourd'hui, les arguments te manquent pour critiquer Montgenèvre: toutes les critiques que tu avais émises (moi aussi je lis les posts précédents) se sont avérés des erreurs. Maintenant, que tu sois obligé d'inventer des mensonges pour te mettre en valeur et exister, est vraiment lamentable ! Mais c'est tellement plus facile !

Ton cas est encore plus grave que je le pensais, mais cela se soigne, surtout si le Père Noël t'apporte ce qu'il faut.

Joyeux Noël à tous.
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
daaaallaaaaaas


ton une hiiiiverrr heiiin pitoyaaaableuuuuuu



:D
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
julesrideur2 (24 décembre 2008 12 h 30) disait:

daaaallaaaaaas


ton une hiiiiverrr heiiin pitoyaaaableuuuuuu



:D


lol
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
hp05 disait:
[/b] (24 décembre 2008 10 h 17)]
Attention, là je suis vraiment en pétard !

Gaffe, c'est mauvais pour la santé, LOL!

hp05 disait:
Ton manque d'enthousiasme pour la station qui te fait vivre m'étonne, mais la mauvaise foi qui t'annime me surprend à plus d'un titre !

petite correction, c'est mon investissement et le fruit de mon travail qui me font vivrent, je ne suis pas salarie des rm ou de la commune, pas tout le monde peut en dire autant...

hp05 disait:
Je les ai appelé de mon coté, voici les VRAIES infos:
- Tapis en face de l'office et téléski de l'Alp ouverts depuis hier.

ai-je dis le contraire, dans mon post d'hier soir? leur ouverture est peut etre la consequence de mon post de j-2,non?... LOL!

hp05 disait:
- Téléski de la Crête ouvert ce jour

Mon info est, d'hier, donc exacte

hp05 disait:
- Téléski des Fournéous en cours de préparation après l'avalanche qui la recouvert sur plus de 3 mètres et endommagé la cabane et le transformateur, mais ne devrait pas être dispo pendant encore plusieurs jours.

Confirmation, nous sommes bien d'accord ce n'est pas en etat de fonctionner

hp05 disait:
- la noire du tétras en cours de préparation après que la tempête de vent ait plumé la partie supérieure, ouvert certainement demain.

Confirmation,nous sommes bien d'accord avec les conditions meteo vieilles de 4 jours vous empechent de mettre en etat de fonctionner

hp05 disait:
J'étais hier dans la station qui te sert de référence, et l'Isolée était complétement au terrain !

Desolé je ne comprends ce que tu veux dire.

hp05 disait:
J'observe qu'aujourd'hui, les arguments te manquent pour critiquer Montgenèvre: toutes les critiques que tu avais émises (moi aussi je lis les posts précédents) se sont avérés des erreurs.

ah oui lesquelles?

hp05 disait:
Maintenant, que tu sois obligé d'inventer des mensonges pour te mettre en valeur et exister, est vraiment lamentable ! Mais c'est tellement plus facile !


Tu me genes, car je n'aime pas attaquer les individus et, encore moins derrrière un ecran, c'est trop facile, aussi je resterai convivial tout en te disant que pour combattre de simples avis sur une station tu deviens agressif, insultant, à la limite diffamatoire. Dommage

Je ne suis pas ici pour me prendre la tete. mais je remarque que tu aimes bien repondre à cote des questions posées ou d'avoir l'esprit selectif ou encore te defiler.

Tu parles de conditions aujourd'hui, perso mon appel date d'hier vers 16h00.
Cependant, je te tire mon chapeau car, il est vrai, tu as des infos bien plus precises et bien plus detaillées que celle que j'ai pu obtenir.Si tu peux m'indiquer comment tu fait,
j'apprecierai

Pour conclure, tes VRAIES infos ne sont qu'un copier-coller de mes infos de la vieille mises à jour. Peut etre que la mise en service de certaines installations ne sont que le resultat de mon appel et de mon post.....LOOOOLLLL!

Allez sans rancune

Joyeux Noel et Bon reveillon
a+
hp05
hp05

inscrit le 20/11/07
209 messages
Plutôt que d'appeler le bar du coin pour avoir des infos, appelle celui des RM, 04 92 21 91 73.

Sans rancune et à toi aussi Joyeux Noël.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
bon ! et vous skiez quand ensemble ?
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Salut Dido, Joyeux Noel à toute ta petite famille,grosses bises à tous.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Aujourd'hui, dopage de la frequentation.
Secteur Chalvet,hormis le Montquitaine, seul le TLM Serre-Thibaud fonctionnait.......
Bigsnake
Bigsnake

inscrit le 06/12/06
254 messages
Un peu du soucis avec le vent ce matin rafale a a 120 tout de meme
Il est vrai que cela avait l air d etre plus calme cet apres midi.d ailleur les cabines fonctionnaient.....Et le reste des employes etaient dispacthes sur d autres activitées............voila voila
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Oui, j'ai senti le coup de vent.
Le TLM est costaud et bien expose, lui seul fonctionnant sur le secteur Chalvet.
Quelle reussite!
hp05
hp05

inscrit le 20/11/07
209 messages
Sensible au vent ? Je ne me souviens plus qui disait cela !

Enfin quand on regarde la webcam, même avec la lombarde qui arrive, cela donne encore envie.

null
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Webcam Aigle et Brousset toujours bloquées au mois d'avril.......
Le responsable des rm avait dit le 6/12 que le pb serait resolu le lundi suivant.....soit il y a 20 jours.

Ben perso cette fiabilité, ça m'amuse bien lol!
hp05
hp05

inscrit le 20/11/07
209 messages

Neiges,

Cherche tes infos où il faut montgenevre.com

pas dans les bars, je te l'ai déjà dit !

Par contre tu ne nous as pas dis comment avaient réagi les clients sur l'ouverture du Télémix de Serre Thibaud: Fréquentation et satisfaction.

Hier, ski à Serre Che. Beaucoup de monde et beaucoup de froid comme partout je suppose, mais les pistes pas agréables : verglacées, avec les bosses des canons à neiges en plein milieu. Un peu bizarre en terme de préparation pour l'arrivée des clients.

Et à Montgenèvre ? Comment sont les pistes ?

hp05
hp05

inscrit le 20/11/07
209 messages

Tiens ce lien est encore plus direct

webcam-ski.com

neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages

Apparement il faut avoir des "liens" privilegies pour acceder aux info car celui officiel du site donne toujours, à l'heure où j'ecris ces mots, les images d'avril 2008
webcam-ski.com

D'ailleurs ton premier loin arrive, lui aussi, sur le simages d'avril notamment pour l'aigle.

hp05 disait:
Par contre tu ne nous as pas dis comment avaient réagi les clients sur l'ouverture du Télémix de Serre Thibaud: Fréquentation et satisfaction.


Si je te le dis tu ne me croirais pas.

A+ je vais remettre mon pull rouge.


PS: A propos des bars, un adage dit "comme on est on croit les autres".
A ce propos, en autres, si un jour tu daignes enfin te devoiler et nous rencontrer tu te rendras compte que tu dis pas mal de betises.
hp05
hp05

inscrit le 20/11/07
209 messages
Pourquoi tant de suspicion et de mystère ?

Tu vas sur le site de l'OT, webcam panoramique, Brousset et tu tombes sur le lien. Mais bien sûr tu ne vas pas me croire, je l'ai mis en ligne à partir de la page du site de Montgenèvre. Mais tu as tout à fait raison, pour l'instant marche uniquement la webcam du Brousset et pas encore celle du Rocher de l'Aigle. Mais encore une fois, je préfère voir le verre à moitié plein qu'à moitié vide...

Tu sais je ne suis pas le client mystère de Montgenèvre et encore moins le Bon Dieu. Je te l'ai déjà dit : j'écoute, je lis, je me renseigne et me fait mon opinion plutôt que d'avoir toujours la bouche ouverte pour ne rien dire.

Pourquoi un pull rouge plutôt qu'une tenue verte Analog ou Bleue de chez 666 ?

Allez Neiges, Dis nous quelque chose d'intéressant concernant le Serre Thibaud ? Je ne peux que te croire, personne n'en a encore parlé ?

Allez détend toi, avec le monde qu'il doit y avoir, les affaires doivent bien tourner, est-ce ce que les résidences apportent de nouveaux Clients ?
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
salut neiges,

regardes par là /forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-91273.html ça n'a pas l'air terrible et ça me semble assez réaliste.

abandon de la clientèle de praloup au profit de risoul, je serai assez d'accord. (vu cette semaine grrr !!)
quand a tous ces problèmes de gestion, on peut quand même reconnaitre que montgenevre géré par la municipalité c'est vraiment pas si mal.