Bourricot73
Bourricot73

inscrit le 26/11/05
236 messages
Aujourd'hui j'ai sortie un surfer d'un hors piste, je sais pas ce qu'y fautait là, mais il était pommé, crevé, avec un surf de loc 1.50m max et pas du tout la technique, surtout dans cette neige lourde avec beaucoup de plat.
Résultat j'ai dû le porter sur mon dos pour lui faire rejoindre les pistes !!! Heureusement j'ai des Scratch 1.88, ça porte, mais ouillouillouille les jambes ….

En dehors du coté "fun/ on s'en est bien sortie" je me pose la question : Que doit on faire pour sortir quelqu'un qui galère, semble à bout de force ou qui s'est fait mal et ne peut plus avancer ? Ok, si c'est grave j'appelle les secours, mais si ça passe pas … pas de réseau ??? Je fais quoi, je poursuit ma ligne en lui faisant "Salut ça fart ? …"
Vous avez déjà était confronté à ce genre d'expérience ?
flopylekid
flopylekid

inscrit le 15/08/03
16 messages
C lair que la tu t'en bien tiré et c vrai que je me demande ce qu'on pourrai faire si on se trouver vraiment en situation qui necessite de secours...
J'ai deja aidé quelques riders par chez moi mais bon, ils étaient juste un peu pommer
Mais sortir un blessé serieu d'un bon hors pistes, a part prevenir le PGHM tu px pas faire grand chose...
Bourricot73
Bourricot73

inscrit le 26/11/05
236 messages
Avez vous d'autres expériences de "rapatriement sanitaire" de ce genre ??? Je pense que ça peut donner des idées au cas ou ...
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
J'ai eu une expérience comme ça...
Mais je précise avant que vous ne lisiez, que tout aurait été différent si on avait été en HP classique (genre bord de piste, ou à proximité d'une station). Là il s'agissait bien de ski de montagne, en altitude, à plusieurs heures de toute civilisation...
Je l'ai raconté dans mon carnet (non-non, je fais pas de la retape! ;-) )
mauvais souvenir
Ca s'est passé ici, dans le grand couloir fin au centre de la photo
http://fr.wrs.yahoo.com/_ylt=A9htfGQw6dVDZa4A0b1uAQx.;_ylu=X3oDMTA4NDgyNWN0BHNlYwNwcm9m/SIG=12nu51f9c/EXP=1138178736/**http%3a//www.strassnig.at/pictures/frankreich_04/aig_d_eboulement.jpg
mednucleaire
mednucleaire

inscrit le 28/11/05
662 messages
impressionnant, ça donne des sueurs froides... Incroyable aussi (mais tant mieux!!!!) que ton pote s'en soit sorti
Bourricot73
Bourricot73

inscrit le 26/11/05
236 messages
Oula "Axar" ... c'est clair c'est un autre niveau !!! A coté j'ai fais du baby-sitting, ton copain ski toujours ?
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
oui oui il skie toujours, et il se porte même très bien!!!!
merci pour lui!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass