Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
bin voila...petite sortie avec le bosniaak et un autre luron...
grand soleil, 60 cm au moins de puff toute legere en haut, et même un peu plus bas, tout passait bien...bref, un joli petit régal...
à noter : une sacrée coulée qui est descendue sur un versant opposé au nôtre...j'ai pas eut le reflexe photo, mais elle était sacrèment impressionnante..on espere seulement que personne n'était dedans, mais a priori non...

ah...c'est beau toute cette fraiche bien vierge...

bon...le bosniaak est un jeune enfant tout de même...

ra^^aâââ^..ya pas à dire , dans 60 cm de puff c'est très bon...

[edit : alpes françaises]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 21/04/2005 - 22:54
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bien vu !!! euh.. pour les 60cm de pow permet moi d'en douter un peu quand même !!!
.. sinon c'est comment sur le bas des itineraires ?
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
bin la fin du retour au P1 est galère...
par contre pour les 60 cm de fraiche en haut, c'est garanti !!!!!!
et la vache c'est le pied, parce qu'en haut elle était d'une legereté delicieuse....
tonino
tonino
Statut : Confirmé
inscrit le 01/09/04
1441 messages
je suis pas persuadé que c etait le meilleur endroit pour s arreter et prendre des photos!!!!,mais il faisait beau...
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Baaah, de l'ote côté (2Alpes), les 60cm de dimanche s'étaient quand même bien tassés (glacier compris)..Donc 60cm et légère juste derrière (la Grave) ce doit être un peu surrestimé petete..;)
Par contre les 20 tombés hier étaient bien bons à tracer..:):)
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Et la coulée c'étai sous le rateau à côté des vallons ?
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
ak ===> ouais

et pour les 60 vous pouvez regardez la toff ==> le bosniaak est debout...
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
je proteste, moi meme j'ai pas vu plus de 3 cm de poudre et encore.........je déconseille à tout le monde le déplacement, surtout à ceux qui disent 20cm.....
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
:):)
pye
pye

inscrit le 20/01/04
18 messages
Bon alors devant des tofs pareilles et la météo prévue demain (tempête de ciel bleu), moi je dis faut y aller !!!
Kiki viendrait ? Je pars de Grenoble, on se fait une voiture ?
pye
pye

inscrit le 20/01/04
18 messages
Oups dsl pour le double post :(

Et sinon qu'est-ce qui est en conditions : trifides, chancel, couloirs du lac, le pan ?
merci
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
le haut est tres bon,(le début de chancel c'est les photos) P1 on l'a fait à la derniere ....et en motocrote ca aurait été mieux,faut oublier ou accepter de marcher dans la boue un moment bref faut rester sur le 2eme troncon, les vallons moins bien que chancel , en meme temps on les a pas fait jusqu'en bas mais bon....en tout cas pye tu nous diras demain soir si c'est plus pres de 20 ou de 60 ;)
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
ak au fait oui la coulée etait bien là, un type nous a dit que c'étaient 2 skieurs inconscients qui l'auraient déclenché...en meme temps vu la taille du bestiau et l'endroit d'ou elle est partie je pense qu'ils auraient été emportés, or je crois pas....les gens à la terrasse de l'intermédiaire étaient aux 1eres loges en tout cas....
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
mouais, pour y etre allé lundi, c'était plus dans les 40cm de fraiche...
Mais bon, sinon de P2 à P1 ça devait vraiment etre galère non? parce que déja nous on a pas mal touché alors 3 jours après...
Ca a pas trop transfo depuis?
Mais bon, perso rando à l'adgs (ben oui c'est fermé, et c'était plutôt bon;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
les gens qui etaient à la terrasse buvaient de bieres !!!! ;)
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
scream->crois-je déceler un fin calembour?
pye
pye

inscrit le 20/01/04
18 messages
Hé ben il était pas mal ce vendredi : grand beau, encore de la poudre à tracer par endroits... La traversée de Chancel passe à peu près, 5 minutes à marcher pour P1. Par contre côté vallons, là faut marcher 1/2h pour P1. Mais dans les mélèzes c'est pas désagréable !
Pour les trifides, conditions plus que moyennes.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Ca me fou la haine ça, qu'est-ce que je fou ici sérieux, bon la prochaine je me téléporte ;)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'adore voir des mecs arrêtés en train de faire les cons sur un glacier... C'est pas mal... Surtout quand on sait qu'un mec est mort dans une crevasse il y a quelques mois dans le même coin...

Sinon, vos 60cm, je ne les vois pas sur vos photos...
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
TheBrain (23 avril 2005 09 h 09) disait:

J'adore voir des mecs arrêtés en train de faire les cons sur un glacier... C'est pas mal... Surtout quand on sait qu'un mec est mort dans une crevasse il y a quelques mois dans le même coin...

Sinon, vos 60cm, je ne les vois pas sur vos photos...


Idem au brain...

Déjà, y'avait pas 60, ou alors un 60 de marseillais (je n'ai rien contre les marseillais ;) ); ce qui se confirme avec tes photos... et y'avait gère que sur le haut des vallons qu'il y avait pas mal de neige...

Pour le glacier... disons simplement qu'il y a un peu plus d'un mois, un skieur qui avait déchaussé (faut être un peu con pour déchausser sur un glacier crevassé avec une saison pauvre en neige quand on y est pas absolument obligé ) est MORT à cause d'un pont de neige qui a cédé genre 50 m pas plus de là où la photo est prise, sur la traversée du col du lac... bilan: chute de 30 m dans un trou grand comme une boite à lettre et réception tête la première au fond de la crevasse...

Le risque est réel.. mais beaucoup trop semblent l'ignorer ou ne pas vouloir le savoir et comptent sur la chance... des fois ca se paie cash, c'est normal, mais malheureusement, la nature ne choisie pas toujours les bons...

En effet, tout le monde sait bien que le baudrier (avec broches, mousquetons, cordellettes, sangles, bloqueurs, descendeur etc... ) ne sert qu'à frimer dans les queues, certainement pas au sauvetage en crevasse... d'ailleur, j'aime beaucoup la couleur du votre... ca s'intègre super bien avec votre pantalon...

Perso, déjà je conseille de ne s'arrêter que s'il on ne peut pas faire sans... et dans ce cas choisir les coins les moins crevassés... mais on est jamais à l'abris quand même, donc baudrier obligatoire (le casque aussi n'est pas du luxe), alors de là à déchausser...

Pour les snowboardeur... le mieux est de ne pas le faire si on est pas capable techniquement de prendre assez d'élan pour passer ou si la traversée est trop montante comme ca arrive parfois... mais c'est chacun qui voit le niveau de risque acceptable...
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
alextrem disait:
Déjà, y'avait pas 60, ou alors un 60 de marseillais (je n'ai rien contre les marseillais )


Raaah, c'est bien ce qu'il me semblait aussi..J'arrivais pas à comprendre comment quelques centaines de mètres plus loin, y'avait juste 20/30cm..Y'avait bien le coup du microclimat mais là...;)
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
je confirme, 60cm ils y sont, mais pas dans endroits skiables....

par contre 20-30 facile... et bien agréable hier...

Même le 2400 - P1 sous la ligne était vraiment bon !
mais pour ça faut pas avoir peur de marcher 5 minutes...
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
alextrem->je vais meme pas rentrer dans ton petit jeu mais quand meme il suffit d'avoir des yeux pour voir ma jambe plantée jusqu'au genou (pas enorme mais je fais 1.90 et mon tibia seul fait déja 50 cm)de toute facon les frustrés qui viennent critiquer telle ou telle hauteur de neige franchement...allez y'avait 10 cm mais bon nous on est tres cons on a cru que c'était plus...tu devais etre mieux placé pour voir je suppose....

et puis sinon le risque oui, mais toi gros malin t'as une caméra thermique qui te permet de voir les crevasses? non pas plus que nous, et suivant tes moyens et ton niveau d'engagement tu t'équipes, on a casque et trilogie j'estime que c'est déjà vraiment bien, tes remarques de "pro" tu peux te les garder je pense que tu te trompes de cible, et puis des morts en montagne c'est comme ca, prudents ou pas meme les plus grands ont parfois de la malchance, ta facon de dramatiser est incroyable pour une journée a risque 2 ou on est restés sur le plus safe possible tout en se faisant quand meme bien plaisir, stp vas te mettre en bas des cabines et fais ta prévention, on est loin de se vanter comme toi de maitriser des risques qui sont souvent chaotiques, alors on reste un peu plus humbles....

vous avez raison toi et le cerveau, pas de polémique là dessus la sécu mieux vaut beaucoup que pas, mais vous les gars, vous etes jamais passés sur un glacier? vous vous etes jamais arrétés pour prendre une photo ou 2 ? vous répondrez certainnement que non je suppose..
bon g pris un chti coup de speed ca sera oublié dès que jme serais vraiment réveillé...ehh oui chui bougon apres une cuite....
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
oula pas encore eu le temps de finir mon post que ca s'enflamme deja ...
pas envie de rentrer dans le debat (recurrent ces temps ci)
juste quelques photos ...

TheBrain disait:

Sinon, vos 60cm, je ne les vois pas sur vos photos...

Alex disait:
Déjà, y'avait pas 60, ou alors un 60 de marseillais (je n'ai rien contre les marseillais ); ce qui se confirme avec tes photos...

mince l* g**** a migré bien plus au sud alors ;)
 
et y'avait gère que sur le haut des vallons qu'il y avait pas mal de neige...

exact ...
dëv disait:
je confirme, 60cm ils y sont, mais pas dans endroits skiables....


je confirme les 60 cms (et plus par endroit) y étaient le jeudi 21 jour des photos de "le-saint"
et les endroits non skiables ... etaient par contre tres surfables ... ;) dommage pour les skieurs alors ... ;)




sinon (sans intention de donner de lecon) juste pour rappel ca fait jamais de mal une photo du cheminement pour le col du lac en été ... (tout le monde ne connait pas le glacier l'été )



gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
elle fait mal la dernière photo si c'est vraiment de la glace:(
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
bosniaak (23 avril 2005 15 h 08) disait:

alextrem->je vais meme pas rentrer dans ton petit jeu mais quand meme il suffit d'avoir des yeux pour voir ma jambe plantée jusqu'au genou (pas enorme mais je fais 1.90 et mon tibia seul fait déja 50 cm)de toute facon les frustrés qui viennent critiquer telle ou telle hauteur de neige franchement...allez y'avait 10 cm mais bon nous on est tres cons on a cru que c'était plus...tu devais etre mieux placé pour voir je suppose....

et puis sinon le risque oui, mais toi gros malin t'as une caméra thermique qui te permet de voir les crevasses? non pas plus que nous, et suivant tes moyens et ton niveau d'engagement tu t'équipes, on a casque et trilogie j'estime que c'est déjà vraiment bien, tes remarques de "pro" tu peux te les garder je pense que tu te trompes de cible, et puis des morts en montagne c'est comme ca, prudents ou pas meme les plus grands ont parfois de la malchance, ta facon de dramatiser est incroyable pour une journée a risque 2 ou on est restés sur le plus safe possible tout en se faisant quand meme bien plaisir, stp vas te mettre en bas des cabines et fais ta prévention, on est loin de se vanter comme toi de maitriser des risques qui sont souvent chaotiques, alors on reste un peu plus humbles....

vous avez raison toi et le cerveau, pas de polémique là dessus la sécu mieux vaut beaucoup que pas, mais vous les gars, vous etes jamais passés sur un glacier? vous vous etes jamais arrétés pour prendre une photo ou 2 ? vous répondrez certainnement que non je suppose..
bon g pris un chti coup de speed ca sera oublié dès que jme serais vraiment réveillé...ehh oui chui bougon apres une cuite....


Rah, en fait t'as raison... il sont trop cons ces mecs qui te rappellent qu'il y a des risques et des règles de sécu de base sur glacier, les lourdeaux... comment il faut être super prétencieux et frustré (de sa saison ;) ) pour OSER faire une remarque de sécu à des mecs qui, c'est à noter, rident quand même à la grave !!! donc n'ont forcement plus rien à apprendre de la haute-montagne... donc de l'alpinisme... ;)

Réaction "skipassienne de base classique"... tu fais une remarque plutôt responsable sur le forum (pour peu que ce soit dans un sujet sur la grave !!!), ce qui change un peu du discours général constant... donc t'es un con qui se prend pour un "pro"... CQFD

Continue à faire comme tu veux... j'en attendais pas moins de toi, je te rassure... ;)

Mais alors pourquoi ai-je donc répondu ??? j'avais du temps à perdre sûrement... moralité faut toujours avoir une occupation...

NB: je te faisais pas de remarque sur les avalanches (en aucun cas je ne te juge là-dessus), tu noteras, mais sur la sécu sur glacier...

Au fait, tu pourrais m'expliquer comment avoir la trilogie, le casque et un risque d'avalanche à 2 réduit le risque de chute en crevasse ??? [la réponse n'est pas indispensable ;) ]

C'est responsable de votre part niveau avalanches d'avoir la trilogie & co, c'est clair, mais ça n'est pas la solution à tout non plus... j'ai d'ailleurs d'autant plus de mal à comprendre qu'un mec responsable niveau avalanche ne le soit pas niveau sécu sur glacier...

Je persiste... s'arrêter, déchausser, faire les cons pour une photo et ne pas avoir de baudrier (tout ça cumulé !!!) c'est vraiment pas malin... et OUI, ça, je te garantie que je ne le fais pas, ce qui ne veut pas dire que je ne m'arrête jamais sur glacier ou que j'ai pas déjà pris des photos... mais on peut le faire de manière réfléchie, pas n'importe comment et pas n'importe où quand même, il faut se méfier de l'euphorie des bonnes journées... et pas pousser mémé dans les orties...

Bon, je vais changer de casque sur tes conseils... je rentre plus dans le mien... ;)

Sur ce, bon ride à tous...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
bosniaak (23 avril 2005 15 h 08) disait:

alextrem->je vais meme pas rentrer dans ton petit jeu mais quand meme il suffit d'avoir des yeux pour voir ma jambe plantée jusqu'au genou (pas enorme mais je fais 1.90 et mon tibia seul fait déja 50 cm)de toute facon les frustrés qui viennent critiquer telle ou telle hauteur de neige franchement...allez y'avait 10 cm mais bon nous on est tres cons on a cru que c'était plus...tu devais etre mieux placé pour voir je suppose....

et puis sinon le risque oui, mais toi gros malin t'as une caméra thermique qui te permet de voir les crevasses? non pas plus que nous, et suivant tes moyens et ton niveau d'engagement tu t'équipes, on a casque et trilogie j'estime que c'est déjà vraiment bien, tes remarques de "pro" tu peux te les garder je pense que tu te trompes de cible, et puis des morts en montagne c'est comme ca, prudents ou pas meme les plus grands ont parfois de la malchance, ta facon de dramatiser est incroyable pour une journée a risque 2 ou on est restés sur le plus safe possible tout en se faisant quand meme bien plaisir, stp vas te mettre en bas des cabines et fais ta prévention, on est loin de se vanter comme toi de maitriser des risques qui sont souvent chaotiques, alors on reste un peu plus humbles....

vous avez raison toi et le cerveau, pas de polémique là dessus la sécu mieux vaut beaucoup que pas, mais vous les gars, vous etes jamais passés sur un glacier? vous vous etes jamais arrétés pour prendre une photo ou 2 ? vous répondrez certainnement que non je suppose..
bon g pris un chti coup de speed ca sera oublié dès que jme serais vraiment réveillé...ehh oui chui bougon apres une cuite....


Depuis quand la trilogie protège de l'avalanche ? Les mecs à Tignes avaient des arvas. Depuis quand la triologie protège d'une chute dans une crevasse ?
Gros boulet, si tu veux te protéger sur un glacier, tu t'encordes et puis c'est tout.
Le glacier, il s'en fout de ton risque 2... En été, il y a risque 0 et des mecs meurent toujours dans les crevasses.
Pareil pour ton casque, on meurt d'hyporthérmie dans une crevasse, pas d'une chute de pierre. Tu as vu une pierre sur le glacier ?

Oui on s'est déjà arrêté sur ce glacier... j'ai eu un accident l'année dernière. On sait de quoi on parle, ça fait longtemps qu'on va sur ce glacier (aucune prétention de notre part).

Juste comme ça, l'année dernière, un mec a passé 36h dans une crevasse à 20m de la piste bleu. Un mec mort cette année à 30m de tes traces.

Après, bien sur, tu peux toujours y aller, on va pas t'y empêcher...
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
the brain disait:
Depuis quand la trilogie protège de l'avalanche ? Les mecs à Tignes avaient des arvas. Depuis quand la triologie protège d'une chute dans une crevasse ?

Depuis quand ton baudar il te protège de la chute? n'importe quoi.....

the brain disait:
Gros boulet, si tu veux te protéger sur un glacier, tu t'encordes et puis c'est tout.

Eh gros c** tu rides encordé toi? on parle de snow pas d'alpinisme ...


the brain disait:
Juste comme ça, l'année dernière, un mec a passé 36h dans une crevasse à 20m de la piste bleu. Un mec mort cette année à 30m de tes traces.

Ah ouais et ca leur aurait servi à quoi un baudar? ils peuvent passer un coup de fil avec?? rien à voir....

the brain disait:
Pareil pour ton casque, on meurt d'hyporthérmie dans une crevasse, pas d'une chute de pierre. Tu as vu une pierre sur le glacier ?

Ah toi une chute de 10 m sur de la glace meme pas mal...le casque indépendamment de toutes conditions c'est une sécurité simple à mettre en oeuvre et UTILE tous les jours...

quand à la remarque qui consiste à dire tu te crois immunisé avec ce que t'as non seulement c'est idiot et niais de ta part de balancer un truc aussi échaudé mais en plus toi apparemment je pourrais dire pareil qu'avec un baudar tu te crois pret à tout affronter,bref débat clos en ce qui me concerne que chacun fasse comme il l'entend mais ca fait chier de se faire sermoner par des pseudo-pros de la montagne...bref bonne soirée à vous....
freesridemb
freesridemb

inscrit le 18/02/05
5 messages
Bonsoir à tous

Après avoir vu ce tissus de connerie (dont aucune des objections de chacun de vous n'est totalement fausse), je me demande a quoi ca sert de polémiquer plutot que d'aller dans le bon sens. Je m'explique : Aucune des options n'est inutile (bien qu'un baude sans corde ne serve pas à grand chose effectivement) car dans le cas de la Grave notamment on cumule avalanche possible + crevasse. Donc c'est un faux débat. Maintenant il est vrai qu'il y surtout de la frime dans une majorité de cas à laisser pendre les broches de son baud.
Notez que par contre j'en ai toujours 2 dans le sac avec 20 m de corde de 5 car quand un couloir pas assez enneigé est en glace bleue et bien je te garantis que tu est content de laisser une broche sur place ! (malgré le prix d'un broche)
J'attends vos commentaires

Parlant de la Grave justement, étant donné les conditions du we, je jette l'éponge pour demain ! (dommage)
Gallilou
Gallilou

inscrit le 14/10/04
6 messages
Un peu de douceur dans ce...

Putain mais vous etes pas obligé de vous en foutre plein la g... (m si ça devient "palpitant";)

On s'en fout du 1,5 cm qu'il y avait en plus ou en moins...

ça fait tjs plaisir de voir des toff comme ça !

Nivo sécu, qui ne sait jms arreté à des endroits pas forcément les "meilleurs" pour prendre qq photos ?

Et puis les crevasses, avalanches, chutes de caillasses, etc ... ça ne te préviendra jamais, que tu sois équipé ou non, si ça te tombe sur la G*** ou que tu te la petes dedans, si tu tombes mal tu t'en sortiras pas forcément, voire pas du tout ! Que tu aies pris ttes les précautions du monde ou non !!! ;)

Bref, c les risques du metier, à chacun de les gérer comme il l'entend ! :)

En tout cas, faites vous plaisir pour ceux qui en ont le temps ...
freesridemb
freesridemb

inscrit le 18/02/05
5 messages
Gallilou, en gros je suis d'accord avec toi sur la sécurité, mais je pense qu'il y a moyen de durer en mettant un maximum de chances de son coté (ca fait 15 ans que je surfe et je n'ai pris une coulée qu'une seule fois en encore une petite). Néanmoins, personne n'est à l'abris je suis d'accord. D'ailleurs c'est justement quand tu te crois bon que ca arrive !
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
bosniaak (23 avril 2005 21 h 51) disait:

the brain disait:
Depuis quand la trilogie protège de l'avalanche ? Les mecs à Tignes avaient des arvas. Depuis quand la triologie protège d'une chute dans une crevasse ?

Depuis quand ton baudar il te protège de la chute? n'importe quoi.....

the brain disait:
Gros boulet, si tu veux te protéger sur un glacier, tu t'encordes et puis c'est tout.

Eh gros c** tu rides encordé toi? on parle de snow pas d'alpinisme ...


the brain disait:
Juste comme ça, l'année dernière, un mec a passé 36h dans une crevasse à 20m de la piste bleu. Un mec mort cette année à 30m de tes traces.

Ah ouais et ca leur aurait servi à quoi un baudar? ils peuvent passer un coup de fil avec?? rien à voir....

the brain disait:
Pareil pour ton casque, on meurt d'hyporthérmie dans une crevasse, pas d'une chute de pierre. Tu as vu une pierre sur le glacier ?

Ah toi une chute de 10 m sur de la glace meme pas mal...le casque indépendamment de toutes conditions c'est une sécurité simple à mettre en oeuvre et UTILE tous les jours...

quand à la remarque qui consiste à dire tu te crois immunisé avec ce que t'as non seulement c'est idiot et niais de ta part de balancer un truc aussi échaudé mais en plus toi apparemment je pourrais dire pareil qu'avec un baudar tu te crois pret à tout affronter,bref débat clos en ce qui me concerne que chacun fasse comme il l'entend mais ca fait chier de se faire sermoner par des pseudo-pros de la montagne...bref bonne soirée à vous....


Houlalala....
dis, tu n'as pas assez bouffé de glaçon sur ton glacier là garçon.
Vivement la fonte des glaciers...
alexkid
alexkid

inscrit le 29/12/02
99 messages
Stations : 1 avis
pour moi c'est bertillon le meilleur et en plus j'y vais sans baudrier, meme pas peur ;)
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
Pourquoi vous ne fermez pas ce post?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Moi j'aime bien ces petites discussions un peu vives ;)

Autrement moi ça m'est arrivé une fois de skier encordé à deux (20 mètres de cordes) doucement dans le brouillard sur un glacier ! (bon c'est vraiment chiant si tu n'as pas l'habitude ET je n'ai pas l'habitude !!!)
Bicshow
Bicshow

inscrit le 30/11/03
225 messages
Mon ptit bosniak entre rider encordé par une telle visibilité et s'encorder quand on marche on quand on bouffe assis dans la neige, il y a un écart... Moi je trouve que c'est plutôt mâlin. Et puis si tu chutes quand même, il me semble que pour un sauvetage c'est mieux d'avoir un baudard avec un mousqueton prêt. Je n'ai pas envie d'essayer d'enfiler un baudard au fond d'une crevasse, pour peu que l'épaule ou autre soit cassée ça se complique. Voilà tout cela sans esprit polémique cette journée a du être vraiment top, et t'inquiète on les voit bien les 60 cm....

Rien ne protège complètement en montagne mais beaucoup de choses évitent les enchainements malheureux de petites merdes qui finissent par faire un gros merdier...

Allez bon ride, si tout va bien je vous fais le reportage foto de ma sortie à l'envers du plan mardi....

Bicshow
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
bicshow tout à fait d'accord avec toi...comme quoi on peut discuter sécu sans se la jouer ;) on attend ton report....héhé j'èspère pour toi qu'il sera encore tombé un coup....ca risque de bien donner, et promis plus de photos à l'arrache sur un glacier....:)
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Franchement lourd, dès qu'un type lève le petit doigt un peu de travers à La Grave ça devient une affaire d'état. Même entre nous, on n'est pas capable de se mettre d'accord sur une certaine dose de risque, alors imaginez le non-montagnard. Franchement, il y a des moment où on mérite de fermer définitivement le hors piste dans les Alpes. Ou alors, transformer ce coin magique en piste de ski reliant les 2 Alpes, histoire de le désacraliser une bonne fois pour toute.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Loin de moi de passer pour un pro-montagnard bidule truc qui se la pète. Je voudrais faire redescendre un la pression du post.
Mais La Gr*** a cette particularité d'être une zone de haute montagne très fréquentée où tous les secours sont tracées et répertoriées. Du coup, en se renseignant un petit peu, on peut facilement connaître les pièges à éviter. De plus, avec la webcam, on peut voir l'évolution de glacier en temps réel (comme le montre les photos de DLF).

Je rejoinds donc l'édito de Skieur en début de saison, la lettre du guide sur le site de la-grave.com, et aussi le post de The Dude sur les risques particulers cette année.

Je ne veux pas donner de conseils, je n'ai pas cette prétention. Simplement, toutes les morts sont connes et tous les accidents sont évitables.

Et puis c'est con mais ça fait des années que tout le monde crie "attention" aux snowboarders qui déchaussent sur ce plat. Perso, j'en ai tiré pas mal des mecs en snow ;)
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Bah... Après tout ils s'aiment bien puisque l'un essaye de partager sa passion et l'autre de faire en sorte qu'il puisse encore la vivre très longtemps! :)

Que c'est beau skipass: un monde d'amour et neige fraîche! ;)
tonino
tonino
Statut : Confirmé
inscrit le 01/09/04
1441 messages
oui , mais combien de neige fraiche?!!!!
(pardon , mais elle etait trop facile)
Gallilou
Gallilou

inscrit le 14/10/04
6 messages
trop facile...
:)
Ca commençait tout juste à se calmer !
;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pffffffffffffe facilement dans les 60 cm pourquoi ? ;)
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
et un vrai 60 cm (voir 80cm dans les accumulations) tombé hier dans la journée du 24 et la nuit du 24 au 25...
:) :) :)
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
j'arrive :)
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Arrivez pas trop vite... y a une chance sur deux pour que le télé soit fermé, comme aujourd'hui :( !
Mais bon, si vous avez envie de rouler jusqu'ici juste pour le plaisir de la route, on va pas vous en empêcher ;) !
Enfin moi ce que j'en dis hein !!!
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
bon j'étais aux arcs (stop crier pas, je sais les arcs, c'est pas à côté de la grave) mais bon n'empêche que sur la rouge jeudi, on a trouvé la meilleure neige de l'année, la plus légère, et tout ca pour :
Je fais un 1m70, debout j'en avais jusqu'aux couilles. En descendant, elle me passait par dessus les épaules dans les courbes.... :x

aller soyez pas jaloux
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Bah qui ne tente rien à rien ;)

Au pire ça sera séance photo au pays magique :)
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
depeche toi la scéance photo a déjà commencée ... lever de soleil magnifique ce matin à 7h ...

bon pas de photos tout de suite ca risquerait de donner envie aux gens de viendir ... ;)
comment ca pas sympa ? ;)
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
moi je veux savoir ou c'est le pays magique!!
je veux viende faire du snow!!!