Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Voilà. Tout est dit. Je rentre de PraLoup ou j'ai pu skier encore ce WE. Que dire? Les conditions sont encore pire que tout ce que on peut imaginer. Comment peut-on imaginer un domaine skiable avec 22°C en plein Mars à 1800?
La déchéance, voilà, ce qui m'est venu à l'esprit en arpentant les quelques cm de neige mélangés à la terre qui reouvrait les deux seules pistes skiables: Le Lac et Les Bergeries.

Des photos? Non, il n'y en auras pas, j'ai pas le coeur à ça.

Et c'est pas fini, Le Sauze, La Foux sont aussi sur la sellette (quand j'entend que ces stations comptent tenir jusqu'au WE prochain, ça me fait bien rire au vu des conditions...). Ce n'est pas tout. L* Gr***, elle même, est dans le même cas. Fermeture programmée dans quelques jours... :(
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Et aux orrres ????? Vait peut etre y aller le WE prochain..... (essentiellement pas pour skier je suis pas fou non plus.... Mais s'il y a 2/3 pistes à canons...
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
Ender the Skier (21 mars 2005 09 h 28) disait:

Ce n'est pas tout. L* Gr***, elle même, est dans le même cas. Fermeture programmée dans quelques jours... :(

euh pas pour L* G**** en tous cas ... qui t'as dit ca ?
le chazelet a fermé hier ... ouverture d'un téleski au lautaret depuis aujourd'hui ... mais pour le domaine de L* G**** pas de fermeture prévue ... on descend encore ski aux pieds jusqu'a la romanche ... (moyennant quelques techniques d'évitement ;))
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Toutes les stations des Alpes du sud sont sur la "sellette" je pense que le manque de naige ce fait réélement sentir dans les Alpes-Maritimes les Alpes de Hautes Provences et les Hautes-Alpes je pense que les stations du Mercantour du Haut-Var et Haut-Verdon vont pas tarder a fermée si quelqu'un a des dates sur la fermetures eventuelle de ces stations qui reponde. Merci !!!
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Je pense notamment a Auron il suffit de voir les webcam pour comprendre une chose est certaine c'est qu'Auron envisage déjà une fermeture anticipée; Valberg, le Val d'Allos et bien d'autres.
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
DLF -> Pour L* G**** (comme pour Ceüse et une station du Qeyras dont j'ai oublié le nom (Auron...?)), j'ai entendu ça ce matin à la radio dans ma bagnole. Après je ne sais pas... Ca ne doit pas être bien joli-joli quand même non? :/

Cedski -> Bah, t'as plus qu'à prier très fort.

La météo a prévu une petite baisse des températures. Oui, mais... des maximales... Les minimales, elles, vont augmenter (source: un pisteur de Pra-Loup, à priori bien au courant). Il est même prévu de la pluie pour le milieu de semaine (pas plus mal, d'un autre coté: j'ai vu le lac d'embrum et ça fait peur; c'est juste une flaque d'eau. Jamais vu un truc pareil!)
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
ya plus qu'à aller à la pêche si il reste un peu d'eau;

Arrétez de vous lamenter , la neige revient toujours en avril d'ailleur en avril ne laisse pas trop tremper ton fil...
Erzincan@
Erzincan@

inscrit le 04/11/04
20 messages
C'est vrai que ça a été la cata cette année, sur les 5 dernières années c'est la pire je pense ,mais bon s'il faut passer par là pour avoir les années suivantes le top du top et bien sacrifions nous.
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Puisses-tu avoir raison Erzinan@, parce que là j'ai pô l'moral... :(
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
quelqu' un pourrait il avoir la bonne idée de faire un article sur les " techniques d' évitement "?????
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Pour AURON, tu n'as plus que Las Donnas d'ouvert, côté sauma longue-lieuson et demandols, c'est fermé. Ils veulent tenir jusqu'au WE de Pacques.
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
bert05 (21 mars 2005 19 h 57) disait:

quelqu' un pourrait il avoir la bonne idée de faire un article sur les " techniques d' évitement "?????

ca c'est un travail pour Bertzérocinquix ;)
vivement que tu l'ai écrit j'en salive d'avance :)
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
PraLoup -> c'est fini...

arrêt de l'acharnement thérapeutique, arrêt de la réanimation

une année à oublier outre-lautaret
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Coolrider disait:
arrêt de l'acharnement thérapeutique, arrêt de la réanimatio


Le pire, c'est que c'est exactement ça! Plus rien à faire, on euthanasie...
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Non, on euthanasie pas, on laisse mourir...
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Thyristors (21 mars 2005 10 h 56) disait:

Toutes les stations des Alpes du sud sont sur la "sellette" je pense que le manque de naige ce fait réélement sentir dans les Alpes-Maritimes les Alpes de Hautes Provences et les Hautes-Alpes je pense que les stations du Mercantour du Haut-Var et Haut-Verdon vont pas tarder a fermée si quelqu'un a des dates sur la fermetures eventuelle de ces stations qui reponde. Merci !!!


Ben pour le Seignus et la Foux, ils ont prévu d'essayer de tenir jusqu'au 28, mais a mon avis c'est pas gagné. Cette nuit sur Toulon il est tombé du sable, je suppose que c'etait la meme chose qui est tombée la haut, et il y a rien de tel pour accélérer la fonte...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
dahut_calu (22 mars 2005 11 h 23) disait:


Cette nuit sur Toulon il est tombé du sable

Bonne nouvelle, c'est un rééquilibrage naturel puisqu'avec le réchauffement climatique, le niveau de la mer remonte et les plages commençaient à devenir minuscules.
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
dahut_calu (22 mars 2005 11 h 23) disait:

Cette nuit sur Toulon il est tombé du sable


Ya rien d'extra-ordinaire pour la saison ... un vent de sud et hop ...
Et le sable n'a jamais fait fondre la neige!! On en met sur les routes pour l'adhérance, pas pour la fondaison! ;)
Heureusement qu'il tombe pas du sel! ;)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
et si le sable accellère la fonte, en diminuant l'albedo.....
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
et en plus, les grains de sable absorbent les Ir, et rayonnent ensuite la chaleur, donc ça fond davantage autour des grains... de toutes façons, pour ce qui reste à fondre....snif...
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
La sur Auron il pleut, je c pas ce que ca donne en bas du domaine mais ca doit être un massacre déjà qui il avait pas grand chose je suppose qu'il y en a encore moin. Je c'est pas si ils vont reussir a tenir jusqu'au Week-End de Paque car vu les conditions ca va etre limite. Les Webcam font peur !!!
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
sur briancon ca pleut aussi jusqu a au moins ... 2600 je pense arf
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
l'exilé (22 mars 2005 12 h 24) disait:

Et le sable n'a jamais fait fondre la neige!! On en met sur les routes pour l'adhérance, pas pour la fondaison! ;)
Heureusement qu'il tombe pas du sel! ;)


Le sable reflète forcément moins bien que la neige les rayons du soleil, et donc accumule davantage de chaleur par rayonnement que la neige. Chaleur qu'il retransmet par conduction à la neige environnante...
Donc le sable accèlère la fonte.
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Bon, L'exilé, au moins tu le sauras! Le sable fait fondre la neige! :)

Sinon, il a plu aussi dans la vallée de l'Ubaye. Je donne pas cher du Sauze ou du Val d'Allos... Quelle saison de misère!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass