nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Petit résumé d'une semaine pendant laquelle les spatules n'ont vu que très peu la piste...
  • Samedi

  • Après le gros de la route la veille, on s'attarde sur Albé avec Pingloo, afin de monter le soir tranquillou et d'éviter les bouchons. A 21h00, on se retrouve bloqués à Sainte Foy, 2 bus se sont shootés à cause de la neige et c'est le gros merdier... Retour dodo à Albé...grrrrr
  • Dimanche

  • On monte très tôt, on arrive à Val Claret à 8h30, il a neigé fort, et c'est la tempête qui sévit encore, -15°C au thermomètre....
    La neige est hyper bonne, quoique cartonnée par le vent, et même gelée sur les crêtes pelées. Les combes sont bien garnies, un régal... La tempête force, les télésièges tombent comme des mouches, on finit sur Bollin, seule remontée ouverte...rafales à plus de 120 km/h
  • Lundi

  • La nuit a été neigeuse, le ciel est bouché mais la luminosité est forte, bleutée....
    Le bonheur n'attendra pas longtemps à s'offrir à nous : vers 10h00, le ciel craque ! Une journée à tracer, au rythme des ouvertures des remontées, tels des assoiffés ! Une neige vraiment très bonne, mais un peu durcie en surface dans les zones ventées. Environ 40/60cm dans les combes, plutot 20/40 partout ailleurs.
    Vers 15h00, le ciel se rebouche, et reneige. C'est le moment d'aller descendre une canette...
  • Mardi et suite de la semaine

  • http://gpoles.free.fr/Fevrier%202005%20049b.jpg
    La nuit a été neigeuse (je me répète là;), mais ...le ciel n'est pas bouché ! C'est grand beau, il est retombé entre 5 et 10, mais sans vent, recouvrant le tout d'une couche de plaisir supplémentaire !
    A partir de ce jour, grand soleil, seuls 2 passages nuageux d'une heure environ noirciront le ciel de mercredi, mais sans précipitations.
    La clientèle présente est plutot familiale en cette période de congés scolaires, ce qui laisse à chaque jour de quoi tracer, sans se battre. Bon, vendredi faudra chercher un peu plus...
    Pour info pas mal de trucs ne sont pas en condition, par manque de neige, les croupes exposées sont souvent pelées, attention aux caillous...
    Allez celui qui trouve où est prise la photo à gagné.... un séjour dans les Pyrénées
    fabb
    fabb

    inscrit le 23/10/00
    70 messages
    La langue du glacier avant la combe qui ramène sur la double M ???
    nanga_parbat
    nanga_parbat

    inscrit le 21/08/03
    2306 messages
    Matos : 1 avis
    Trop fort, Fabb !
    Le Déversoir pour les intimes, enfin plus à l'ouest, le passage classique ne se voit pas sur cette photo (d'ailleurs il était plus rocheux que neigeux ce déversoir...)
    elephantjoyeux
    elephantjoyeux

    inscrit le 05/11/04
    26 messages
    c'est beau mais c'est beau....j'en chialerai tellement que c'est beau...et sinon pour le sejour dans les pyrénées il n'y a pas de repechage avec d'autres photos ???
    allez fais tourner un peu....comment tu as du te gaver hein mon cochon...
    Pingloo
    Pingloo

    inscrit le 03/11/03
    1117 messages
    C'est vrai que l'avantage de Tignes est de ne pas saturé même en pleines vacances scolaires. Surprenant.
    A bon entendeur...
    nanga_parbat
    nanga_parbat

    inscrit le 21/08/03
    2306 messages
    Matos : 1 avis
    Ben mon babar, tellement gâvé que pas de photos....
    Imagine juste, quelques trucs :
    Le lundi : les premiers à tracer le grand vallon sous la Grande Balme
    Le mardi : pas de traces dans l'arrière de Campanule, puis sous le TS des Tufs, belles pentes à l'ombre...
    Le mercredi : traçages dans la face de Bellevarde (HP du Cairn, pour les intimes, + 3 traces sous le TS de Loyes, au milieu des paravalanches, qui resteront seules toute la semaine...)
    Le jeudi : ouverture du teleph de la Grande Motte, on était dans la 3° benne, et les premiers à descendre de tout en haut jusqu'au départ du TS de Leisse, dans un grand champ de poudreuse...
    Le vendredi, vallon de la Sache en poudreuse légère, de l'aiguille percée aux Brévières....
    elephantjoyeux
    elephantjoyeux

    inscrit le 05/11/04
    26 messages
    assez ...pitié ....assez..je n'en peux plus....oh mon dieu..quelle horreur
    et dire que pendant ce temps on boulonnait comme des russes...Ca y est je te hais...'culé va..
    nanga_parbat
    nanga_parbat

    inscrit le 21/08/03
    2306 messages
    Matos : 1 avis
    L'an prochain plus d'excuse pour ne pas nous accompagner !
    Baptême d'altitude pour l'elephantine
    Pis t'en fais pas on va se rattraper ce we dans nos jolies (petites) montagnes (très très) enneigées !
    fabb
    fabb

    inscrit le 23/10/00
    70 messages
    Bon pour le séjour dans les Pyrénées , on s'arrangera ;-) Dans quel état les couloirs de balme à Tignes et les couloir de la table et des pisteurs a Val d'Isere?
    nanga_parbat
    nanga_parbat

    inscrit le 21/08/03
    2306 messages
    Matos : 1 avis
    Fabb >
    Couloirs de Balme : P1 vraiment limite, 3 voire 4 blocs sortent de la neige, une seule trace (surfeur) sur toute la semaine. Fait l'an dernier, mais là vraiment pas envie d'aller voir...
    P2 et P3 en bonnes conditions, restés vierges jusqu'au mercredi aprem, ptet à cause du risque 4/5...
    Couloir de Petite Balme : a peu près comme P1, le verrou rocheux est vraiment étroit, et la suite pleine de cailloux... des traces, mais pitié pour les semelles.
    Table : départ cailloux (comme vraiment beaucoup de couloirs, en tout cas tout ceux avec départ en crête), mais traces.
    Pisteurs : pas vu de trace jusqu'au mercredi aprem, après je suis pas retourné sur ce coin.
    Sinon face du Charvet top, couloirs des tufs : quelques traces à partir du jeudi seulement (!)...
    2/3 traces dans la face nord de la Grande Balme.
    Pour le séjour dans les Pyr, c'est quand tu veux !
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass