Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Une chti'te semaine pour un retour aux sources dans les Alpes juste avant les vacances scolaires, cela ne se refuse pas ; mieux cela se prévoit!
Début de semaine polaire avec des T°C de -20°C (et même moins!) annoncées au bord du lac au petit matin... Du coup le risque d'avalanches monte et reste à 4 toute la semaine avec les quantités de neige tombées dernièrement.
Y a de quoi tracer dans cette station, d'ailleurs tout était tracé malgré le drapeau à damiers qui flottait en permanence...
Jeudi, vendredi puis samedi avec des températures plus douces, l'indice a descendu et même à 2 samedi juste de quoi faire un petit couloir sans prétention mais qui faisait de l'oeil depuis un bon moment.

Les températures largement négatives ont permis de skier sur une neige tendre de cinéma toute la semaine, y compris les bas de piste. D'ailleurs pas un cailloux à part peut être sur une partie de la Sache au dessus de Brévières et qq cailloux rebels du côté de Cyclamen dans le massif de l'Aiguille Percée. Bref un régal. A part une journée maussade, le beau temps aura laissé la part belle à ces 6 jours de skis!

Au petit matin depuis les fenêtres de l'appartement quand R'Tignes annoncent -24°C à la radio...



Qq instants plus tard depuis une autre fenêtre



Val d'Isère depuis la Face de Bellevarde



Le glacier de Val d'Isère



Le Lavachet depuis le massif de l'Aiguille Percée



Jeu de nuages



Le glacier de la Grande Motte depuis le Col de Fresse



Depuis la résidence



Massif de l'Aiguille Percée





Un couloir à faire (il est à l'ombre sur le flanc du sommet en arrière plan)



Lac du Chevril depuis la Sache



En allant vers un couloir sur la droite du TSD des Lanches



Puis dedans





Le petit couloir avec du recul depuis le TSD



Voilà voilà, à votre dispo si vous souhaitez des renseignements sur l'état d'enneigement ou d'autres infos.
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
jouli jouli tout ça :) Hum bien sympatique le couloir à l'ombre sur la photo 11 ;)
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Hye kortex360, il est tout petit, équivalent peut être à celui de Gravaris et encore.
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
pardon, celui de la photo n°11 est plus que tentant en effet.
C'est simple, je le surveillais tous les jours pour voir s'il n'y avait pas un fêlé pour tenter l'aventure.
Par contre il est long, très long à la montée. Possible d'aller jusqu'en haut par la face est dont la pente est plus douce. Bref, c'est un couloir, un bon. Aussi long que celui des corridors je pense.
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
No comment.

Suis vert !!!!!
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Quidam : ton pti couloir, c'est P1... Je l'avais fait en poudre l'an dernier à la même époque...miam !
Bon j'espère que t'en as laissé un peu, vu que j'y monte vendredi pour une semaine
Ah oui, cette année on prend aussi les skis de rando....
tema
tema

inscrit le 21/01/05
27 messages
c'est vrai que c'était une belle petite semaine avec de bonnes conditions, même si en fin de séjour, la neige venait à manquer pour faire quelques HP supplémentaires.

Au sujet du P1, j'ai eu la chance de faire le P3 et le téléphone ne début de semaine et c'était un grand bonheur.

En tout cas, de bien belles photos. (généralement ma semaine de Tignes se solde par de grosses chutes de neige et un domaine fermé donc ce coup-ci c'était le bonheur.
elephantjoyeux
elephantjoyeux

inscrit le 05/11/04
26 messages
hey les rois de la pente raide...petite question : le couloir sur la photo 11..ce serait pas la grande sassière par hasard? si c'est ça vous avez fondu un boulon.. (bon tout petit mais vous l'avez quand même fondu) si si
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
il s'agit pas plutôt de P1 ???

j'avais remarqué les traces...propre...
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
P1 C'est la 16 et sassiere c'est la 11 ? c'est bien ca ?
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
c bien le P1 sur la photo 16. Et il a l'air bien appétissant, Vivement la semaine du 20/02 gnark, gnark...
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
En fait je crois plutot que c le P2...
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Pour le couloir de la photo n°11, voici 2 photos prises plus de face



et en zoomant un chouilla



Le couloir en lui même a l'air faisable elephantjoyeux. Et si tu me connaissais et me voyais descendre à ski, tu n'écrirais pas que je suis un roi de la pente raide même ironiquement...

Le seul problème de ce couloir c'est à sa sortie en fait. Y a bcp trop de barres rocheuses et faut trop louvoyer pour continuer la descente jusqu'aux contre-pentes. Et ne me dis pas que personne ne l'a tenté!

Pour le couloir de la photo 16. Quand on prend le TSD des Lanches, on peut remarquer 2 couloirs évidents main droite :
Le 1er



Puis le second juste après à sa gauche dont vous avez les photos sur le message initial. Ensuite y en a 1 autre mais bien plus difficile à descendre et surtout plus casse gueule.
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
->Quidam
Exact on est d'accord!
elephantjoyeux
elephantjoyeux

inscrit le 05/11/04
26 messages
en tout cas c'est joli tout plein...pour les rois de la pente raide c'est juste que j'avais noté qu'a travers pas mal de post certains envoyaient de la buchette..rien de méchant ou d'ironique...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass