Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Bon et bien fallait y aller, et pour une fois c'est pas moi qui ai tiré du lit les autres ;)

Par contre la neige est très variable en qualité et en quantité. Tout ce qui n'a pas été au vent est tip-top ;) De 30 à plus de 60 cm voir plus dans les versants contraire au vent...

http://oakley.chez.tiscali.fr/conta200105/BacbeuzConta1Web.jpg

http://oakley.chez.tiscali.fr/conta200105/BacbeuzConta2Web.jpg

http://oakley.chez.tiscali.fr/conta200105/BacbeuzConta3Web.jpg

http://oakley.chez.tiscali.fr/conta200105/BacbeuzConta4Web.jpg

http://oakley.chez.tiscali.fr/conta200105/HerekoseConta1Web.jpg

http://oakley.chez.tiscali.fr/conta200105/SebConta1Web.jpg

Donc maintenant toutes les nouvelles chutes sont les bienvenues il y à la sous couche à beaucoup d'endroit....

Merci à Herekose de m'avoir motivé ;)
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Je suis vert.
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Oups si G peut changer la date on est le 19 non lol Désolé...
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Pingloo (19 janvier 2005 17 h 20) disait:

Je suis vert.


Faut pas lol Ok je sors....
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
La premiere est magnifique !
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Sérieux, j'avais un pote qui se moquait de moi en disant, "tu verras les photos ce soir de ceux qui ont trouvé des bonnes conditions, t'auras mal"

"Mais non, fais trop moche, ils vont pas voir à 10m..."

Superbes photos, comme toujours.
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
J'espère que tu en as laissé grand, car je serai par là-bas demain... du monde ?
Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
P.E.R.S.O.N.N.E...

Hum c'etait boooooooooon encore ;)
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
Ne pleurer pas mes frères, c'est un mauvais montage photo !!!
hihihihihih....
mono69
mono69

inscrit le 27/03/02
213 messages
samedi aprèm' j'y serai, y en a qui projettent d'y aller, ça va etre boooooooooooon !!
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
yaiiiiisse, du joli cliché dans de la bonne neige :)
ca fait plaiz
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Mouais, mouais, ca va.........non ch'ui dég' en fait !!
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Top' les photos comme d'hab' !
Z'avez rider sur quelle partie du domaine ?
Ou etaient les bons endroits ?
Sa craignais pas mal ou vous avez pu bien sortir des pistes sans trop de risques ?
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Héhé, je savais que les Contamines seraient un bon coin, et au vue des photos (très belles d'ailleurs ;)), ça l'air pas mauvais du tout. Je voulais y aller demain , mais je suis resté dans mon Allier natal, je pense que la visibilité et le temps ne seront pas au top. Il me reste encore lundi et mardi pour espérer skier dans de pas trop mauvaises conditions j'espère...
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Il y a des endroits ou la neige repose sur de la neige gelee, et la des coulees de surfaces sont parties. Sinon moins de risques que la derniere fois ou tout le manteau se fissurait un peu partout....
On a pu descendre en poudreuse jusqu'a Hauteluce, si je dis pas de betises. La ou il y la telecabine pas tres vieille. Au bord de la foret un 35/40cm pas vente hmmmmm
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Encore de bien Belles tofs Môsieur Oakley !!!

Et vous avez même reussi à trouver des coins avec de la bonne neige, ils se font rares ceux là en ce moment ! ;)

Bien joué ! :)

Petite question technique: j'aime bien les contours que tu mets sur tes photos, c'est un petit coup de photoshop ???
Ca m'intéresserai de savoir comment faire des contours autres que le vulgaire contour de base noir !!!! ;)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Butch30 (19 janvier 2005 20 h 05) disait:

Encore de bien Belles tofs Môsieur Oakley !!!

Et vous avez même reussi à trouver des coins avec de la bonne neige, ils se font rares ceux là en ce moment ! ;)

Bien joué ! :)

Petite question technique: j'aime bien les contours que tu mets sur tes photos, c'est un petit coup de photoshop ???
Ca m'intéresserai de savoir comment faire des contours autres que le vulgaire contour de base noir !!!! ;)


Pour la bonne neige comme elle est tombee hier c'etait pas trop dur, et l'avantage des Contamines c'est:

1 Pas beaucoup de pierres
2 Tu skis sur 2 versants donc tu peux avoir de la neige pas bonne d'un cote et l'autre hmmmm, pareil pour le soleil et les nuages. Ce qui etait le cas aujourd'hui :)

Pour le cadre MP envoye
jlbm
jlbm

inscrit le 17/12/02
64 messages
Matos : 3 avis
Je confirme que c'était pas mal, tout dépend du versant exposé, ou pas, au vent !

Oakley,
Dommage qu'on ne soit pas rencardé car j'ai pas vu grand monde qui envoyait du P., alors on aurait pu se croiser!
Mais j'y pense , c'est pas toi qui nous a motivé vers 13H ,vous étiez sur le télésiège de la buche (où c'était excellent...) et nous étions 2 : un tout en noir et moi veste orange????On encapait un peu et 2 types nous ont encouragé....Alorssss

Mais il faut qu'il en pose encore, mais sans vent, et, cela deviendrait satisfaisant!!

Allez,A+

jlbm
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Je ne pense pas que se soit nous on reste discret sur les telesieges nous, quoi qui a dit NON...

Sinon dommage une prochaine fois....
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
sympa les photos, de quoi faire monter la pression avant le wix !!! ;)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
trasher (19 janvier 2005 21 h 41) disait:

sympa les photos, de quoi faire monter la pression avant le wix !!! ;)


Faut trouver une bonne station dans les arbres ;) Quoi qui a dit Seythenex ;) Faut voir car la métèo pour samedi est assez aléatoire....
BigBen2612
BigBen2612

inscrit le 27/12/03
55 messages
Perso, j'aime beaucoup la photo sepia... Avec le cadre, effectivement, ça rajoute un plus! Pour une fois que ce n'est pas Jules qui nous dégoûte... Ca change un peu!

Dites M'sieur, je pourrais aussi savoir pour le bord siouplait. J'aime aussi beaucoup. Je ne m'y connais pas encore très bien sous toshop, donc un petit coup de main serait le bienvenu!
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Jolies ambiances!
Lionel042
Lionel042

inscrit le 15/01/04
165 messages
Il est quand même fort cet oakley! Il arrive à poster des photos du 20/01 le 19/01! ;-)

Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Lionel042 (20 janvier 2005 11 h 05) disait:

Il est quand même fort cet oakley! Il arrive à poster des photos du 20/01 le 19/01! ;-)




T'as vu ça un peu je peux donc rider 2 fois la même journée si je veux ;)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
BigBen2612 (20 janvier 2005 10 h 13) disait:

Perso, j'aime beaucoup la photo sepia... Avec le cadre, effectivement, ça rajoute un plus! Pour une fois que ce n'est pas Jules qui nous dégoûte... Ca change un peu!

Dites M'sieur, je pourrais aussi savoir pour le bord siouplait. J'aime aussi beaucoup. Je ne m'y connais pas encore très bien sous toshop, donc un petit coup de main serait le bienvenu!


J'ai fait un post pour le cadre Le cadre Totoshop ICI

Voilà
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
... pas merci Oakley...

Aujourd'hui j'espérai une éclaircie, genre 30min le temps de faire le hp croche/hauteluce... il est tombé une bonne couche, "pas de risque" car peu de vent et les sous-couches sont "ok"... mais voilà, tu n'as laissé aujourd'hui que du brouillard, horrible... le 0°c est remonté à 2000m...

Suis deg' !

:(
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
jm74 (20 janvier 2005 16 h 32) disait:

... pas merci Oakley...

Aujourd'hui j'espérai une éclaircie, genre 30min le temps de faire le hp croche/hauteluce... il est tombé une bonne couche, "pas de risque" car peu de vent et les sous-couches sont "ok"... mais voilà, tu n'as laissé aujourd'hui que du brouillard, horrible... le 0°c est remonté à 2000m...

Suis deg' !

:(


Alors là c'es le drame. Désolé pour toi, mais moi je visé aujourd'hui aussi normalment mais le Matthieu a eu raison de moi. Tu auras ta revanche normalement.. snow-forecast ;)

Mais là la limite est en train de redscendre d'après un ami qui bosse sur Avoriaz...
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Je prend note pour la revanche... c'était hier LA bonne journée... :(
Pour la limite vu comment c'est monté haut, il va falloir beaucoup de neige pour recouvrir ce qui a été humidifié mais qui n'a pas gelé... ça va être dangereux les prochains jours, non ?
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
jm74 disait:
le 20 janvier 2005 17h51


Je prend note pour la revanche... c'était hier LA bonne journée...
Pour la limite vu comment c'est monté haut, il va falloir beaucoup de neige pour recouvrir ce qui a été humidifié mais qui n'a pas gelé... ça va être dangereux les prochains jours, non ?


Ben ça depend la pluie peut avoir 2 roles suivant son intensité et le temps qu'il fait après..... C'est moins dangereux quand il pleut pas trop comme aujourd'hui et que la neige remplace la pluie de suite que si la pluie s'arrete qu'i géle (couche de glace) et ensuite reneige.... Puis il y a d'autres posibiltés après mais c'est pas le post....
pisteur91
pisteur91

inscrit le 17/09/04
150 messages
toute cette pluie plus la neige et le froid qui arrive va faire une seul chose !

le risque d'avalanche dans ces prochains jour sera de 5 sur 5 .......

l eau c est ecoulé dans la neige et ruisselle en dessous du manteau neigeux car la temperature au sol est de 0 degrès donc sa coule ...

mais grace a l eau le manteau neigeux du dessus va tout bien tasser pour les prochaine chute de neige mais la aussi risque enorme d'avalanche ...

vigilence enorme ......
attention danger .....
respecter la montagne et elle vous respectera ..
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
C'etait une reponse hier et hier c'etait pluie fine, qui n'etait pas aussi abondante qu'aujourd'hui. Don qui ne transperce pas forcement toute la couche de neige....
De forte pluie peuvent aussi purger certaine pentes en alourdissant le menteau neigeux, donc avoir un role benefique. Mais je ne voulais pas rentrer dans les details car on peut aller loin.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass