Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Voilà, je me l'étais promis, aujourd'hui c'était télémark session ou rien.Bon, vues les conditions actuelles, départ à 11h pour skier sur la 1/2journée. Pour le matos, des intuitiv 69c en...157! soit 25cm de moins que les Scratch, ça fait bizarre aux pieds :) Qu'a celà ne tienne, y'a que des bons skis et que des mauvais skieurs. Et puis voilà, ça c'est plutôt bien passé, malgrès quelques belles branlées ! Face à la pente, virage à droite pas de problème, mais pour le virage à gauche, j'ai un peu plus de mal. Que de bonnes sensations, je vais m'y mettre plus sérieusement ;)
Pour la neige, bah comme d'hab, cailloux partout, le HP (proche des pistes hein ;)) est inenvisageable. J'étais tout seul donc pas de photos de ride, mais quelques paysage de ci, de là:





le Mont Blanc depuis l'arrivée du ts de Boismint



Peclet



Aiguille et Roc des Saints Pères

julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
merci pour le post, encore un qui me dis qu il faut que j aille louer ca pour tester :D
dans la semaine surement :)
jules
ps : t as payé combien la loc ?
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Pour 1/2 journée, tiens toi bien : 8,40euros. Une ruine :)
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Merci Bast
Sympa tes photos

Concernant les conditions c'est vraiment vraiment la cata sur les pistes ?
De partout partout ? ;(

Merci
Fran
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Oui c'est la cata, pas de partout mais presque. J'ai des potes pisteurs là-bas, et le problème, c'est que la SETAM veut absolument rentabiliser, et faire payer le forfait au prix cher, ce qui implique d'ouvrir un maximum de pistes. Ce qui est le cas, car mise à part 4-5pistes, le reste est ouvert. Si le service de sécurité des pistes respectaient vraiment les normes de sécurité, il n'ouvriraient que la moitié du domaine. Là c'est quand même hallucinant de voir des cailloux de partout, des plaques de terre, on voit les pisteurs descendre toute la journée pour enlever les cailloux...Idem pour le matos de location, les skimans récupèrent les skis dans un état le soir :(
De manière général, tout les sommets de ValTho manquent de neige (faible enneigement, vent, skieurs)laissant des plaques de terre et des cailloux, et le bas du domaine est +/-bon selon l'expo. Cime Caron pourrie, HP fortement déconseillé.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass