Ricquet
Ricquet

inscrit le 09/02/04
83 messages
Bonjour a tous. Je suis base en angleterre et je souhaite emmener notre famille skier pendant la 1ere quinzaine d'avril (cours de fac etant la cause de l'indisponibilite des filles avant cette periode).
Je vous demande votre avis, quelle station m'assurerai un bon enneigement a cette epoque? ....je sais que vous n'etes pas "Irma voit tout" mais base sur l'historique et les hauteurs en altitude des stations, je pourrai choisir en fonction de vos reponses. Merci et bonne saison.
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
Val thorens reste la plus sûre logiquement avec un bas du domaine > 1800m voir 2300m
neo_fakie
neo_fakie

inscrit le 23/01/09
26 messages
Moi je vais à tignes début avril et sachant qu'il y a un glacier on pourra forcement skier...
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
Sinon, y a aussi les deux alpes et l'alpe d'huez qui permettent du ski sur un domaine d'altitude.

Vu l'enneigement actuel dans les alpes du sud, je pense qu'en avril il y restera de la neige, du moins dans les stations assez haute et bien exposée (Montgenevre, Serre che, Risoul)

Sinon, autre solution, tu réserves au dernier moment en fonction de là ou il y a de la neige. Perso c'est plutôt comme ça que je ferais, sauf si y a des transports à réserver...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
moi, c'est toujours tignes/val d'isère en avril et j'ai toujours de la neige.
1 ou 2 fois, on ne pouvait pas descendre proprement aux brévières (1550m) mais c'est anecdotique.

mais tignes-val claret, comme val thorens, c'est 2300m donc aucun souci.
Yakamoneye
Yakamoneye

inscrit le 10/01/07
105 messages
Jamais de problèmes à Avoriaz en plus de dix ans d'expérience au week-end de Pâques.
Ricquet
Ricquet

inscrit le 09/02/04
83 messages
Merci a tous (et toutes), rien d'autre??? Je remercie en offrant mon aide pour "proof read" vos ecrits :-)
geo39
geo39

inscrit le 06/06/07
104 messages
Matos : 1 avis
Franchement début avril tu peux skier dans toute les stations à plus de 1500 mètres grace à l'enneigement artificiel, tu as beaucoup de choix.

En plus à cette période, les journées sont longues. Et puis avec un peu de chance tu peux skier de la poudre même à moins de 2000 mètres altitude.

Par contre attention au méchant coup de soleil.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
le briançonnais en Avril c'est top (il neige la nuit et tu skies le jour)
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
taktak (27 janvier 2009 15 h 33) disait:

Vu l'enneigement actuel dans les alpes du sud, je pense qu'en avril il y restera de la neige, du moins dans les stations assez haute et bien exposée (Montgenevre, Serre che, Risoul)


Dans le 05, notamment Montgenevre, la station ferme toujours vers le 25 avril avec beaucoup de neige, alors cette année je ne te dis pas ce que ça va etre.
De plus, Avril nous gratifie (tres)souvent de belles grosses chutes de neige
Actuellement 190cm/300cm.
De nouveaux retour d'Est sont envisages debut demaine prochaine

A+
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Neiges a parfaitement raison; avril c' est souvent gavage garanti à Montgenevre.

/forums/enmontagne/direct/sujet-75268.html
Ricquet
Ricquet

inscrit le 09/02/04
83 messages
Montgenevre.......je recherche maintenant. Pour ne pas vous casser le morale, je suis pour quelques jour au Caire (Egypte) mais strictement pour le travail !!!
Ricquet
Ricquet

inscrit le 09/02/04
83 messages
Bon j'ai fais mes recherches. Le meilleur est pour nous d'arriver a Nice et de prendre une voiture (soit vers Turin et faire le tour par l'Italie ou bien tout-de-bout vers Gap/Briancon). Maintenant entre Montgeneve et Serre...... les pours et les contres....enneigement en avril, "sympaticalite" des stations, des locaux etc......recommendations restos. Merci a tous et toutes, nous touchons au but.
Ricquet
Ricquet

inscrit le 09/02/04
83 messages
je viens d'apprendre que ce sera la semaine du 11 au 18 avril......cela change t-il la donne?
Ricquet
Ricquet

inscrit le 09/02/04
83 messages
Soyez sympas !!!!!! Le choix est entre Serre et Montgenevre.........pour la semaine du 11 au 18 avril.......Au niveau potentiel historique de neige et en qualite a cette epoque......Nous ne skions qu'une fois par an alors je demande aux pros ! merci xxx
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages

Pas d'hesitation, direct Montgenèvre.
Pour l'historique c'est pagesperso-orange.fr

dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
je dis montgenevre aussi !!
k2r30
k2r30

inscrit le 18/11/07
583 messages
Montgenevre pour le ski aussi.;p;p;p
k2r30
k2r30

inscrit le 18/11/07
583 messages
k2r30 (03 février 2009 05 h 14) disait:

Montgenevre pour le ski aussi.;p;p;p

;):):p:d...etc
Ricquet
Ricquet

inscrit le 09/02/04
83 messages
Bon bah.....c'est Montgenevre. J'ai reserve un appart pour la famille dans le nouveau complex de la zone Pyramide "Les Airelles", un chouette d'appartement avec 2 chambres, piscine dedans/dehors etc....L'acces a la voie lactee sera ferme mais nous aurons suffisament a faire sur place.....maintenant, des recommendations pour les resto?? MERCI A TOUS ET TOUTES pour m'avoir accordes leur temps.....Ah le ski, la neige.......
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
j'aime bien le jamy comme resto; patrons sympas et fidèles au poste depuis.....longtemps
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
+ 1
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
dido il neige chez toi ?
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
pluie jusqu'il y a 1/2 heure, là ça vire neige mais c'est encore pas mal humide.
dans la nuit ça devrait bien se remettre a la neige...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass