ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
Comme il semble que le papa noël a amené des caméras embarquées à tout le monde.
voila le post où les rassembler

pour echanger conseils et spots
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
rappel pour 2007

kalakuta
kalakuta

inscrit le 15/03/06
189 messages
bonne initiative zion.

voici ma 1ère en cam embarquée, au Mont-Saxonnex:

ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
Bien cool le mont sax!!!
les bois ont l'air tentant!!!
kalakuta
kalakuta

inscrit le 15/03/06
189 messages
Praz de Lys/Sommand hier:



j'ai un problème de surexposition au soleil, si quelqu'un a une solution...
Random_Variable
Random_Variable

inscrit le 19/02/07
476 messages
Une petite video (pas de moi...) enorme de chasse dans les bois Suisses (choisir la video "Follow me follow you" )
http://www.alpsfreeride.com/snow/index.php?categoryid=6
J'en profite pour faire de la pub pour le site
snow.alpsfreeride.com
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Très chouette cette session sapinou, Random! C'est sur le domaine des 4V cette forêt magique?
Random_Variable
Random_Variable

inscrit le 19/02/07
476 messages
->powpow: et oui, c'est pas de moi je reprecise, mais il y a du gros niveau...
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
kalakuta (31 décembre 2007 20 h 46) disait:



j'ai un problème de surexposition au soleil, si quelqu'un a une solution...


toute simple
ne regarde pas le soleil de face, aucune paluche ne te le permet au niveau surexposition
sinon pour les paysages, essayent de regarder la ou est le soleil, l'autofocus fera le point
mais bon quand on a une HD, on la sort, hein fredo ;-)
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Ouaip sympa cette idée ... :d

Enorme la tienne Zionl, mais juste un truc, un poil moins de peuf por favor, ça fait des tâches sur les cam ... ;)
scandinaveboy
scandinaveboy

inscrit le 06/01/06
11 messages
excellent vos vidéos.
dis moi kalakuta c'est quoi la musique de ta première vidéo?
merci
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Larry Beck la musique de la video de Kalakuta...
scandinaveboy
scandinaveboy

inscrit le 06/01/06
11 messages
merci
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
En parlant de caméra embarquée, pour ceux qui ont la chance d'en posséder une, laquelle vous parait être la meilleure ? Archos, Oregon Scientific, x-cam..... ???

J'aimerais vraiment investir dans une camera, mais je n'ai vraiment aucune idée du rendue de chacune d'entre elle, bien que j'ai trouvé quelques vidéos sur Youtube et Dailymotion.
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
Hello,
Moi aussi j'ai eu un cadeau de noel !
Premiers essais avec Oregon Scientific ! Ca marche pas mal.. reste a faire quelques réglages..



Des conseils ?
Sur le casque la fixation a pas l'air top, (vibrations) des conseils ?
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
Sinon, y'a moyen d'ouvrir l'angle de prise de vue ?
J'avais vu des especes d'objectif pour appareil photo de mobile: une sorte de grosse lentille qui se fixe sur l'objectif. Y'en a qui ont essayé ?
kalakuta
kalakuta

inscrit le 15/03/06
189 messages
pour fixer sur le casque, utilise un petit carré de velcho double face que tu colles au milieu de la cam, et à l'endroit voulu sur le casque. ca aide pour pouvoir regler la position de l'image sans que ca bouge dans tout les sens, ensuite tu fixes la cam avec du gros scotch noir (duct tape), tout en calant de la mousse sous la cam.

normallement ca tiens ;)
jejmule
jejmule

inscrit le 26/01/05
334 messages

Un petit morceau de la journée..... 12/01/08

dailymotion.com

J'ai plein de vidéo qui s'accumulent depuis le début de la saison il faut que je m'y mette.....

++

powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Salut a tous....

J'ai eu une 580 lignes pour noel et j'en suis vachement content a part que j'ai du mal a faire fonctionner le camescope avec la camera embarquée... bref...

Par contre dans le noir y'a un bruit monstre sur la video mais en journée c'est top...

Le seul truc chiant c'est de sortir la camera du sac a chaque fois sinon, la camera embarquée c'es genial...

Pleins de videos normalement pour fevrier, a bientot...
gloups_le_poisson
gloups_le_poisson

inscrit le 05/04/07
100 messages
Matos : 5 avis

Salut tout le monde! g craqué pour une cam embarquée cet été...en fait j'suis tombé par hazard sur une vidéo de Zionl en butinant sur les sites de glisses...et maintenant je dis: merci mec! après avoir regardé ce qui se fait en cam, g finalement commandé chez son fournisseur...et voilà mon dernier montage: zapiks.fr

Mon matos: caméra Sports Camera Pack5 + lentilles 3.6 et 2.9mm + Archos AV500 + skis Salomon X-Blast

Je vous laisse vous faire votre avis...perso je prends mon pied! les seuls petits défauts de ma config:
- rares sauts d'images durant l'enregistrement (Archos)
- couleurs un poil fades (ça doit se traiter)
- connexion fragiles à l'arrière de la cam

Je compte bientôt la fixer sur un casque.

gloups_le_poisson
gloups_le_poisson

inscrit le 05/04/07
100 messages
Matos : 5 avis
LaChauffe (07 janvier 2008 22 h 44) disait:

Sinon, y'a moyen d'ouvrir l'angle de prise de vue ?
J'avais vu des especes d'objectif pour appareil photo de mobile: une sorte de grosse lentille qui se fixe sur l'objectif. Y'en a qui ont essayé ?

Pour les cams de Sports Camera, tu peux changer de lentille: j'suis passer de la 3.6mm (sur ma 1ière vidéo à l'Alpe d'Huez) à la 2.9mm grand champ. Je trouve terrible de voir la partie avant des skis flotter en surface.
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
gloups_le_poisson (22 janvier 2008 21 h 52) disait:

Salut tout le monde! g craqué pour une cam embarquée cet été...en fait j'suis tombé par hazard sur une vidéo de Zionl en butinant sur les sites de glisses...et maintenant je dis: merci mec! après avoir regardé ce qui se fait en cam, g finalement commandé chez son fournisseur...



de rien petit poisson dans un ocean de poudre ;)

t'es sur valberg, tu pourrais passer le bonjour à "docteur max", il a un shop de snow la bas.
de la part d'un jeune a qui il a permis de prendre sa premiere vague en septembre 2006 à hossegor

cool ta vidéo, tu t'es bien marré
un petit conseil garde vraiment les passages les plus sympas, plus tard tu verras ça sera plus agréable à regarder

une petite que j'ai pas mise ici
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
moi je suis un peu emmbeté avec la visière de mon casque... Meme en fixant la camera dessus, ça fait toujours trop haut... on voit pas bien les skis, or c'est ce que je trouve le plus sympa...

Bon le seul truc vraiment chiant c'est le fil et la camera a sortir a chaque fois quand on a pas la LANC..
gloups_le_poisson
gloups_le_poisson

inscrit le 05/04/07
100 messages
Matos : 5 avis
[/quote]
de rien petit poisson dans un ocean de poudre ;)

t'es sur valberg, tu pourrais passer le bonjour à "docteur max", il a un shop de snow la bas.
de la part d'un jeune a qui il a permis de prendre sa premiere vague en septembre 2006 à hossegor

cool ta vidéo, tu t'es bien marré
un petit conseil garde vraiment les passages les plus sympas, plus tard tu verras ça sera plus agréable à regarder

une petite que j'ai pas mise ici

[/quote]

un de mes meilleurs coll habite à Valberg, donc j'essaie d'y monter kan je peux...par contre tu connais le nom du shop de ton pote? je peux lui ramener des clients ;-)

powderoflavancher (23 janvier 2008 18 h 29) disait:

moi je suis un peu emmbeté avec la visière de mon casque... Meme en fixant la camera dessus, ça fait toujours trop haut... on voit pas bien les skis, or c'est ce que je trouve le plus sympa...

Bon le seul truc vraiment chiant c'est le fil et la camera a sortir a chaque fois quand on a pas la LANC..


tu peux la fixer sur un côté et bien viser vers le bas pour voir tes spatules, et plutôt avec une lentille grand champ...par contre si tu la fixes sur sommet du cask, tu la retrouveras un de ces jours sur 1branche! pour ton fil, je mets mon archos ds la poche extér du dessus du sac, je laisse 20-30cm de cable à l'air libre et je passe les cables ds le scratch de la bandoullière pour bien les fixer: tu peux tourner la tête ou même te vautrer sans pb...par contre pas d'option essuie glace auto! ;-D
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
la camera mini dv dans la poche c'est genant ;)
t'inquietes pas, la ou je skie y'a pas d'branches ;)

mais c'est vrai qu'avec un archos ça doit être bien plus simple... en tout cas elle est reussie ta video !
gloups_le_poisson
gloups_le_poisson

inscrit le 05/04/07
100 messages
Matos : 5 avis
j'ai commencé l'année dern avec mon app photo num: descente de nuit, batons ds le sac, app photo ds la main bras tendu vers l'avant et ds le brouillard! à l'ancienne! :-D ya la vidéo sur mon profil zapiks.

Au fait Zion, t'as koi comme cam? kel modèle? et ton enregistreur?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
moi perso j'ai:

canon mvx2i + 580 lignes + grand angle
gloups_le_poisson
gloups_le_poisson

inscrit le 05/04/07
100 messages
Matos : 5 avis
powderoflavancher (23 janvier 2008 21 h 41) disait:

moi perso j'ai:

canon mvx2i + 580 lignes + grand angle


Tu peux ptet fixer un cylindre en métal en vissant via une base au cask, et fixer la cam à l'opposer sur un socle? ce ki doit être sympa avec 1mini DV, c d'adapter ton champ en zoomant ds les couloirs par ex...et surtout le LANC.
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
gloups_le_poisson (23 janvier 2008 20 h 48) disait:



Au fait Zion, t'as koi comme cam? kel modèle? et ton enregistreur?


J'ai une canon mv990 quelque chose et le pack5 580 lignes sonyexeview.
gloups_le_poisson
gloups_le_poisson

inscrit le 05/04/07
100 messages
Matos : 5 avis

Voilà mes toutes dernières vidéos de ski en forêt à Valberg:
zapiks.fr

Que le sucre glace revienne soupoudré nos montagnes rapidement! :-)

gloups_le_poisson
gloups_le_poisson

inscrit le 05/04/07
100 messages
Matos : 5 avis
Alors les gars, rien de neuf? pas d'essais ou koi?
cherp
cherp

inscrit le 07/01/07
1 message
Avant d'investir à mon tour dans une cam embarquée, je voulais savoir qu'elle etait le produit le plus simple d'utilisation au niveau commande, car j'ai un amis qui lui doit a chaque fois ouvrir son sac et faire une manipe bien longue et compliquer avec sa camera pour l'activer. Existe t-il une télécommande ?
car quand ya plein de peuf devant soi, c trop chiant, j'ai du mal à patienter !!
Merci d'avance à l'aimable collègue (amateur de poudre) qui me répondra.
gloups_le_poisson
gloups_le_poisson

inscrit le 05/04/07
100 messages
Matos : 5 avis
cherp (07 février 2008 02 h 19) disait:

Avant d'investir à mon tour dans une cam embarquée, je voulais savoir qu'elle etait le produit le plus simple d'utilisation au niveau commande, car j'ai un amis qui lui doit a chaque fois ouvrir son sac et faire une manipe bien longue et compliquer avec sa camera pour l'activer. Existe t-il une télécommande ?
car quand ya plein de peuf devant soi, c trop chiant, j'ai du mal à patienter !!
Merci d'avance à l'aimable collègue (amateur de poudre) qui me répondra.


Il existe des cams avec enregistrement sur carte SD je crois, mais t vite limité en mémoire avec ce système...sinon le camescope avec commande LANC. Perso j'allume mon Archos dès le début (pour filmer aussi les moments entre potes sur TS etc) et je prie pour ke la batterie tienne la journée! :-) De temps en temps je l'arrête, mais avec l'habitude c vite fait bien fait. En le mettant ds 1poche intérieure ça devrait améliorer l'autonomie aussi.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis


un p'tit extrait, Totof à la glisse, Jlo à la cam ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Dis donc, le totof, il débute non? ;-)
Bruninator
Bruninator

inscrit le 09/12/05
3 messages
c'est le caméraman qui fait tout ...
Bruninator
Bruninator

inscrit le 09/12/05
3 messages

le lien pour la version longue ..
fr.youtube.com

JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
youtube l a flingué :(
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Système D inside:

La paluche du pauvre: prenez un vieux casque, percez son sommet, insérez-y une vis et vissez votre cam grace au pas de vis pour les trépieds :)

ça donne ça

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
j'avais une question sur les fameuses cam sony 580.
on les trouves à 100€ au states sur ebay,280 chez nous.
y'a des différences entre tous ces modeles? (exview,had,hq1)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass