bisk
bisk

inscrit le 26/02/07
68 messages
yo!!

Je voulais avoir votre avis entre tignes et Val tho pour rider ce week-end au niveau enneigement etc...

Ou d'autre station qui peuvent valoir le cout!!
vincent37
vincent37

inscrit le 14/10/07
274 messages
sors ton Gun,il devrait y avoir des vagues radicales à Hossegor ce WE
bisk
bisk

inscrit le 26/02/07
68 messages
moi je recherche des vagues de neige!! lol
minimum
minimum

inscrit le 04/07/07
34 messages
Le mieux ça va être Les Gets je pense. Tout là haut à 3000m, fera trop froid!
rider_inside
rider_inside

inscrit le 28/05/07
260 messages
Tignes
Rominou
Rominou

inscrit le 10/02/05
62 messages
il ya quoi d'ouvert à tignes? glaicer avec la noire de la leisse? la double M, tovière? Des news bordel !!!!! je n'en peux plus.
Rominou
Rominou

inscrit le 10/02/05
62 messages
il ya quoi d'ouvert à tignes? glaicer avec la noire de la leisse? la double M, tovière? Des news bordel !!!!! je n'en peux plus.
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
tignes
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
tignes tout gelé, les 30cm s envolent avec le temps et le vent...
losninos34
losninos34

inscrit le 21/05/07
108 messages
sinon tu as les Grands Montets a chamonix, ouverts ce week-end la bas jusqu'a 3275m tu peux te dire que ya de la bonne neige!
amicalement
minimum
minimum

inscrit le 04/07/07
34 messages
Rominou (15 novembre 2007 21 h 06) disait:

il ya quoi d'ouvert à tignes? glaicer avec la noire de la leisse? la double M, tovière? Des news bordel !!!!! je n'en peux plus.


d'ici samedi, le glacier + double M.
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Tignes sans hésitations !!
bisk
bisk

inscrit le 26/02/07
68 messages
ok merci a tous!!! c vrai que ca risque d'etre bien gelé!
du coup jvai essayé les gets je pense car niveau taro y'a rien a dire!!

Bon ride a ceux qui y vont!
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
bon de retour de Tignes ce matin, ça descend jusqu'à Val Claret, mais la neige est bien dégueu. La poudreuse est passée je sais pas ou, et je parlerai même po du glacier. Holliday on ice... Gogo italia :)
biz les filles
skieur0206
skieur0206

inscrit le 12/08/06
242 messages
Moi Val'thorens, ya vraiment de la bonne !!
lasambuy
lasambuy

inscrit le 23/10/07
155 messages
salut moi je dirait la cluza ou plus presisement balme 80 de peuf en haut que du bonheur et pas 1 poil de vent
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ammusez vous bien bande de veinards...
Rominou
Rominou

inscrit le 10/02/05
62 messages
pourquoi tu du que c'est pas top tignes? c'est ironique?
arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
lasambuy (16 novembre 2007 14 h 45) disait:

salut moi je dirait la cluza ou plus presisement balme 80 de peuf en haut que du bonheur et pas 1 poil de vent


Bah y'a que les confins en ski de fond apparement... Alors...
Puis les infos que j'ai c'est 30 cm sur l'aiguille, donc 80 à balme... pas dit...
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
perso je serai a tignes a partir de cet apres midi

on verra bien

et puis bon la poudre, y'en au eu toute l'année ;-)
Le_Lézard
Le_Lézard

inscrit le 12/05/04
168 messages
Matos : 2 avis
val tho , neige super bonne sauf sur la rhodo aujourd'hui et demain ;-)
ninizone
ninizone

inscrit le 09/12/04
109 messages
2 keyz est soit anti skipasseur soit trop exigeant
de retour de tignes
presque pas de glace vive sur le glacier
et la double m pas degueu du tout (juste quelques cailloux mélangés à la neige dans un petit coin) très très froid (-12 la nuit) et pour aujourd'hui sortie raquettes ou on a regretté les skis de randos car laneige était légère comme on aime et bien présente (de 20 à 80 cm selon les endroits)
icelou
icelou

inscrit le 30/06/07
32 messages
Matos : 4 avis
trop bonne journée à val thorens samedi dernier!!je regrette pas mon choix, ni d'avoir fait le déplacement!!neige nikel sur les pistes ouvertes, grand ciel bleu, quasiment personne, trop du bonheur!Maintenant, je n'ai qu'une hâte: retourner au ski le week end prochain!!!
lasambuy
lasambuy

inscrit le 23/10/07
155 messages
slt je vien poussez un coup de geul !!!!
aujourd'hui lundi 19 je suis allez a tignes sur le site internet il annoncai 40 de peuf au village arriver a la station yavai rien mais alors rien une pisteuse ma dit qui zavai eu une tempete avec des vent a 150kmh rslt plus 1 cm de peuf mai le pire n'est pas la c'est le prix qui est horrible 35 EURO LA JOURNEE DE 8H30 A 14H30 honte a eux le glacier etait plus bleu que quand je suis passez fin aout c une honte voila tout
n'allez pas a tignes c des MENTEUR ET DES ARNAQUEUR!!!!!!!!!!
minimum
minimum

inscrit le 04/07/07
34 messages


euh...
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
ninizone (18 novembre 2007 18 h 15) disait:

2 keyz est soit anti skipasseur soit trop exigeant
de retour de tignes
presque pas de glace vive sur le glacier
et la double m pas degueu du tout (juste quelques cailloux mélangés à la neige dans un petit coin) très très froid (-12 la nuit) et pour aujourd'hui sortie raquettes ou on a regretté les skis de randos car laneige était légère comme on aime et bien présente (de 20 à 80 cm selon les endroits)


-1

lasambuy (19 novembre 2007 21 h 54) disait:

slt je vien poussez un coup de geul !!!!
aujourd'hui lundi 19 je suis allez a tignes sur le site internet il annoncai 40 de peuf au village arriver a la station yavai rien mais alors rien une pisteuse ma dit qui zavai eu une tempete avec des vent a 150kmh rslt plus 1 cm de peuf mai le pire n'est pas la c'est le prix qui est horrible 35 EURO LA JOURNEE DE 8H30 A 14H30 honte a eux le glacier etait plus bleu que quand je suis passez fin aout c une honte voila tout
n'allez pas a tignes c des MENTEUR ET DES ARNAQUEUR!!!!!!!!!!


+1
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis

par contre Val Tho honnete sur les conditions :)

et pour la peuf :

zapiks.fr

Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
et pour ce weekend , :-)
losninos34
losninos34

inscrit le 21/05/07
108 messages
lasambuy (19 novembre 2007 21 h 54) disait:

slt je vien poussez un coup de geul !!!!
aujourd'hui lundi 19 je suis allez a tignes sur le site internet il annoncai 40 de peuf au village arriver a la station yavai rien mais alors rien une pisteuse ma dit qui zavai eu une tempete avec des vent a 150kmh rslt plus 1 cm de peuf mai le pire n'est pas la c'est le prix qui est horrible 35 EURO LA JOURNEE DE 8H30 A 14H30 honte a eux le glacier etait plus bleu que quand je suis passez fin aout c une honte voila tout
n'allez pas a tignes c des MENTEUR ET DES ARNAQUEUR!!!!!!!!!!

euh... il y a de la poudre dans tignes depuis une bonne semaine donc je ne vois pas comment la neige se serai envolée puis aurait réaparu xD c'est du mito tout ça! le glacier n'a jamais été aussi eneigé depuis 4 ans pour un mois de novembre donc bon... et même aujourd'hui qu'il a fait un peu plus chaud, il reste encore de la neige alors quand tu dis qu'il n'y avait rien... lol!
hp05
hp05

inscrit le 20/11/07
209 messages

Je vous le dis et le redi, c'est à Montgeneèvre qu'il faut aller: webcam-ski.com
40 à 60 cm de poudre du village au sommet des psites et en plus le forfait c'est 21.50 € avec le sourire et en plus tu pourras tester tous le matos ski ou snow des tous les fabricants.
Bon WE

lasambuy
lasambuy

inscrit le 23/10/07
155 messages
losninos34 (22 novembre 2007 19 h 27) disait:

lasambuy (19 novembre 2007 21 h 54) disait:

slt je vien poussez un coup de geul !!!!
aujourd'hui lundi 19 je suis allez a tignes sur le site internet il annoncai 40 de peuf au village arriver a la station yavai rien mais alors rien une pisteuse ma dit qui zavai eu une tempete avec des vent a 150kmh rslt plus 1 cm de peuf mai le pire n'est pas la c'est le prix qui est horrible 35 EURO LA JOURNEE DE 8H30 A 14H30 honte a eux le glacier etait plus bleu que quand je suis passez fin aout c une honte voila tout
n'allez pas a tignes c des MENTEUR ET DES ARNAQUEUR!!!!!!!!!!

euh... il y a de la poudre dans tignes depuis une bonne semaine donc je ne vois pas comment la neige se serai envolée puis aurait réaparu xD c'est du mito tout ça! le glacier n'a jamais été aussi eneigé depuis 4 ans pour un mois de novembre donc bon... et même aujourd'hui qu'il a fait un peu plus chaud, il reste encore de la neige alors quand tu dis qu'il n'y avait rien... lol!

oui oui je confirme yavais rien comme neige le glacier etait bleu la semaine d'avant il avai meme anuler une compete de ski sur glacier car c t trop dangeureu sa parai blan sur les webcam mai ya ke dalle regarde sur la gauche de l'image c la que tout commence!!!! pi putain 35 euro pour cette merde la procghaine fois jme fais un bon resto a sprix la
lasambuy
lasambuy

inscrit le 23/10/07
155 messages
lasambuy (22 novembre 2007 21 h 03) disait:

losninos34 (22 novembre 2007 19 h 27) disait:

lasambuy (19 novembre 2007 21 h 54) disait:

slt je vien poussez un coup de geul !!!!
aujourd'hui lundi 19 je suis allez a tignes sur le site internet il annoncai 40 de peuf au village arriver a la station yavai rien mais alors rien une pisteuse ma dit qui zavai eu une tempete avec des vent a 150kmh rslt plus 1 cm de peuf mai le pire n'est pas la c'est le prix qui est horrible 35 EURO LA JOURNEE DE 8H30 A 14H30 honte a eux le glacier etait plus bleu que quand je suis passez fin aout c une honte voila tout
n'allez pas a tignes c des MENTEUR ET DES ARNAQUEUR!!!!!!!!!!

euh... il y a de la poudre dans tignes depuis une bonne semaine donc je ne vois pas comment la neige se serai envolée puis aurait réaparu xD c'est du mito tout ça! le glacier n'a jamais été aussi eneigé depuis 4 ans pour un mois de novembre donc bon... et même aujourd'hui qu'il a fait un peu plus chaud, il reste encore de la neige alors quand tu dis qu'il n'y avait rien... lol!

oui oui je confirme yavais rien comme neige le glacier etait bleu la semaine d'avant il avai meme anuler une compete de ski sur glacier car c t trop dangeureu sa parai blan sur les webcam mai ya ke dalle regarde sur la gauche de l'image c la que tout commence!!!! pi putain 35 euro pour cette merde la procghaine fois jme fais un bon resto a sprix la

et puis regarde la piste qui desend a val claret sur les bord ya pas 5cm et je peut te jurer que ya pas 40 cm au village si ya 15 c un grand grand maxi
CB66
CB66

inscrit le 27/07/05
151 messages
Soyons clair sur le prix des forfaits, le WE dernier, nous avions le choix (Hors Isère) entre
Tignes 35.00 €
Val Tho 26.50 €
Les Gets 12.00 €
Pour un début de saison, tout n'est pas ouvert et c'est un 1er contact, nous n'avions pas besoin de xxx km de piste mais au moins d'un denivelé correct.
Je suis donc aller aux gets et avec la difference cela paie facilement le resto.
Tignes est totalement hors de prix et ceci se justifie uniquement quand ils sont les seuls ouverts.
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
qu'est ce qui est encore ouvert ce WE à part tignes???
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Pareil je cherche pour une station pour ce weekend et je pense que le choix va etre entre val tho / tignes / ou l'alpe d'huez. Vous conseillez quoi ?
flagada jones
flagada jones

inscrit le 23/11/03
378 messages
l'alpe d'huez me semble etre le meilleur spot... a verifier...
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Yes moi je pense y aller dimanche j ai donc jusqu'a samedi soir voir dimanche matin très tôt pour me décider !
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Il faut voir la ou la neige aura ete le moins humidifie ... donc j'opterais plutot pour Tignes. Ou mieux, et c'est ce que je compte faire, attendre 1 semaine pour profiter des chutes annoncées et faire l'ouverture de l'espace killy le we du 1er decembre.
Avis aux motivés, moi j'y serai!
bisk
bisk

inscrit le 26/02/07
68 messages
Moi j'suis allé a val tho dimanche dernier et c'etait de la ball!! Neige plus que correcte (un peu de callaisse quand meme), pas de monde, pur temps!! et ce week end je sais pas trop, j'hesite entre val tho et l'alpe d'huez. Si des gens des infos pour l'alpe je suis prenneur.
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
bob@jah (23 novembre 2007 15 h 02) disait:

Il faut voir la ou la neige aura ete le moins humidifie ... donc j'opterais plutot pour Tignes. Ou mieux, et c'est ce que je compte faire, attendre 1 semaine pour profiter des chutes annoncées et faire l'ouverture de l'espace killy le we du 1er decembre.
Avis aux motivés, moi j'y serai!


Rien n'empêche d'y aller ce weekend et de faire l'ouverture de l'espace killy semaine prochaine ;)
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
pareil que bisk ! neige bien cool à valtho dimanche dernier pour un début de saison ! donc pour demain ca me retente bien vu qu'en haut ca a du poser pas mal ! ;-)
losninos34
losninos34

inscrit le 21/05/07
108 messages
salut, pour ce week-end Chamonix ouvre les Grands Montets partiellement, avec Marmottons et Pierre à Ric, mais possibilités de hors pistes. 1 tph et 1 télésiége seront ouverts.
tarif: 12€ tarif unique!
tous a chamonix!
:)
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
ça donne quoi niveau eneigement ?
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
losninos34 (22 novembre 2007 19 h 27) disait:

lasambuy (19 novembre 2007 21 h 54) disait:

slt je vien poussez un coup de geul !!!!
aujourd'hui lundi 19 je suis allez a tignes sur le site internet il annoncai 40 de peuf au village arriver a la station yavai rien mais alors rien une pisteuse ma dit qui zavai eu une tempete avec des vent a 150kmh rslt plus 1 cm de peuf mai le pire n'est pas la c'est le prix qui est horrible 35 EURO LA JOURNEE DE 8H30 A 14H30 honte a eux le glacier etait plus bleu que quand je suis passez fin aout c une honte voila tout
n'allez pas a tignes c des MENTEUR ET DES ARNAQUEUR!!!!!!!!!!

euh... il y a de la poudre dans tignes depuis une bonne semaine donc je ne vois pas comment la neige se serai envolée puis aurait réaparu xD c'est du mito tout ça! le glacier n'a jamais été aussi eneigé depuis 4 ans pour un mois de novembre donc bon... et même aujourd'hui qu'il a fait un peu plus chaud, il reste encore de la neige alors quand tu dis qu'il n'y avait rien... lol!


tu m'expliques pourquoi mes contacts travaillant pour la station MF (météo france) qui font les relevés ne trouvent jamais les mêmes quantités de neige que le staff de Tignes ?!

tu m'expliques pourquoi en Novembre 2003 on avait 3 fois plus de neige sur le glacier (soit y a pile 4ans) et pourquoi en 2005 on en avait autant voire plus en sous couche ?

tu m'expliquera aussi pourquoi la webcam panoramik de Val Claret (en Live) n'affiche pas les memes images que la webcam fixe du Val Claret ?! xD

et puis si jamais tu as encore à redire explique moi quel est l'intérêt d'une station à montrer des images de belle neige ?! (y aurait pas comme un aspect financier derrière tout ça) et puis pourquoi faire les relevés neigeux là ou les accus sont les plus fortes :) ?

je ne dis pas qu'il n'y avait pas de neige au non, je dis que la semaine dernière soit le 16, 17, 18 novembre, il y avait de manière générale deux fois moins sur la piste que ce qu'annonçait le site officiel www.tignes.net

et pour finir, pourquoi un forfait à plus de 30euros la journée ? En été ok, mais en pré ouverture je comprends pas.
enjoy
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
et poru ceux qui veulent aller skier, remplissez votre voiture (principe du co voiturage) et filez en Suisse !
Y A PLEINS DE NEIGE Là BAS !
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
ou c'était très moche orthographiquement parlant :)
lasambuy
lasambuy

inscrit le 23/10/07
155 messages
tous a fait d'accord je confirme tignes c'est des arnaqueur y'a rien a dire si en plus il retouche le webcam alor la c'est vraiment une honte
35 euro la journee pour skier sur des cailloux jm'en suis tjr pas rmi
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
ok pour les 35€ ca fait chère et y a certainement des stations mieux enneigée actuellement mais pour l'histoire des webcams j'ai un grand mal à le croire
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
j'avance pas une preuve, mais plus une hypothèse, parce que je suis allé à Tignes, avant de partir (J+0) sur la webcam c'était la poudre, ensuite pendant (J+1) c'etait les cailloux et la glace, et en revenant c'était encore (J+2)

du coup je me posais une question, mais où Tignes avait caché la peuf ?! pourtant on a cherché... mais sans résultats.
losninos34
losninos34

inscrit le 21/05/07
108 messages
incroyable... ils ne retouchent pas leur webcam j'ai vraiement du mal a le croire xD je crois plutôt que tignes n'ouvre pas aassez son domaine (14h45 alors que chamonix aujourd'hui 16h30 xD) mais ils ne retouchent pas leurs webcams faut arrêter de dire des conneries. et même leurs niveaux de neige qu'ils annoncent sur le glacier (50cm avec 20cm de neige fraîche) c'est souvent en dessous de ce qu'il ya vraiment parceque quand on voit Serre Chevallier qui annonce 130cm... ça on peut avoir du mal a le croire mdr!
alors arrêtons un peu de critiquer toujours tignes alos que les 2alpes c'est 10 fois moins bien et on en entend jamais parler!