lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
snowfun=> tu as pas tout a fait tord, lorsqu'on regarde swarzeski quand il recoit la balle et qu'elle lui echappe des mains, on peut remarquer qu'il observe a aucun moment la balle sinon les blacks....il avait petetre peur de prendre un timbre ce qui est compréhensible vu la vitesse a laquelle ils montent pour défendre...cependant cette faute permet aux blacks de marquer 5 ou 7 points.....
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Et c'était souvent comme ça..Avec la balle à la main, ils n'allaient plus du tout vers l'avant, ils étaient à l'arrêt... Z'auraient peut-être pu jouer au pied par dessus? Quand ils le faisaient, ils étaient assez rapides pour aller sur la balle,là...Et en mêlée, ils ne m'ont pas paru manquer de puissance, non plus.. Quant aux touches, ça avait l'air d'aller aussi.. Pour ce que j'en ai vu !! (Pas vu le début..!)
hell_rider
hell_rider

inscrit le 06/11/05
487 messages
en touche sa a pas été trop trop mauvais ... meme si ils en ont perdu quelques unes... mais le probleme a pas eu lieu devant parceque sur les sponta les melées et les mauls ont a largement tenu !
mais c'est que deroère on avait pas du tout de solution ! la defense montait beaucoup trop vite ... taper au pied c'est normalement la solution pour que la defense monte moins vite la fois d'après ... problème c'est qu'on leur donne des ballons (ils en ont assez comme sa !)
donc je pense que c'est là qu'il faut trouver une solution ...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
En étant statique comme ça, ça ne va pas aider à déconcerter la défense.. Quant aux coups de pied à suivre, m'a semblé qu'on arrivait plutôt bien à les récupérer, plutôt, et qu'on hésitait moins à s'engager,là..
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
ouais enfin, devant ils se sont fait bouffer aussi, les mélées fermées ont reculer quand les blacks décidaient de pousser, on prend d'ailleurs un essai suite à une mélée introduction Yachvili...

pour ce qui est des arrières, on calcule ça comme on veut, mais le problème revient devant, et à la force de ceux de devant, parce que quand un avant percute, si il faut 2 ou 3 gars d'enface pour l'arrêter, quand le ballon ressort, il y a un déséquilibre en faveur de l'attaque...
Là on a vu quoi, on a vu Vermeulen ou Zwarzewski percuter, 1 seul black pour l'arrêter, et ensuite au moins 3 français pour sortir le ballon, 2 au déblayage et un demi pour faire la passe... ce qui nous fait 4 français par terre pour 1 blacks... donc quand Jauzion ou Traille ou Fritz a la ballon, il a quoi enface, toute le 3ème ligne des blacks qui défend en plus des arrières, donc pas de possibilités de traverser autrement que sur un exploit individuel ou sur une erreur de défense en face (donc faut pas réver;))
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben ils ont quand même pas mal tenu, en mêlée..!!!? Alors, niveau force, suis pas si convaincu...
Tout était fait sans conviction.... Ca change beaucoup de choses, le mental... Une percu faite tout droit debout, je vois pas, non, comment ça pourrait être efficace... Les plaquages, pareil... Enfin bon.. Ce qu'il y a de bien, c'est qu'ils ont plus de chance d'améliorer que de faire pire, la prochaine fois ! ;)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
ouais une stat sur les plaquages lues ce midi dans l'équipe ou le midol, les deux équipes ont quasiment le même nombre de plaquages manqués... sauf que les blacks ont plaqués 2 fois plus...

je risque de ma répéter, mais les Blacks ont occupés tout le pack francçais (8 joueurs) avec en gros leur 5 de devant, donc tu peux faire ce que tu veux derrière, t'es toujours en sous-effectif !!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Je suis d'accord avec toi, mais si tu as un peu plus de conviction, tu vas occuper un peu plus de blacks aussi !
Quant aux placages, ce qui serait intéressant, c'est d'avoir le pourcentage de plaquages réussis ou ratés... J'ai eu l'impression qu'ils avaient peur d'avoir mal s'ils essayaient vraiment de plaquer...!
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
bobbyjones (13 novembre 2006 14 h 07) disait:

ouais une stat sur les plaquages lues ce midi dans l'équipe ou le midol, les deux équipes ont quasiment le même nombre de plaquages manqués... sauf que les blacks ont plaqués 2 fois plus...

ça doit suffir pour donner une idée des pourcentage de plaquages réussis non ;) ?

pour info, la stat doit être 17 plaquages manqués sur 120 pour les français et 18 manqués sur 205 pour les blacks :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ha ben non, bobby, ça donnait juste une idée de la comparaison du pourcentage des plaquages ratés entre les équipes.. (en gros, 2 fois moins pour les blacks que pour les français)
ce qui m'intéressait, c'était le pourcentage de plaquages ratés dans l'équipe... Que tu viens de donner.. Je suis un peu étonné, j'avais l'impression que le % de déchet était bien supérieur !!?? (Je n'ai vu que les ratés,moi, ou bieeeen...??!!) :)
hell_rider
hell_rider

inscrit le 06/11/05
487 messages
mdr oui je pensais qu'il y avait plus de plaquage manqué chez nous et moin chez eux ... c'est que j'ai du plus remarquee les plaquage impressionant des blacks ^^

et je suis d'accord avec bobby dans les regroupements on était toujours 3 a 4 fois plus nombreux que les blacks ... (sa aide après pour defendre ...)
vieuxloup
vieuxloup

inscrit le 26/08/06
149 messages
sinon mdr les guignols ce soir....
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
moi aussi j'ai regardé les guignols avec laporte et c'etait bien drole;) le pauvre Pelous:)
samedi prochain ils vont visiter la capitale apparement;)
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
hell rider ----> et je suis d'accord avec bobby dans les regroupements on était toujours 3 a 4 fois plus nombreux que les blacks ... (sa aide après pour defendre ...)
C'est moi qui l'ai dit en premier !!!! ;)

Bon sinon j'ai re-regarder le match et je peux essayer de préciser certaines choses.

Pour ceux qui disent que Traille à été moyen, je crois qu'ils se trompent complètement. Il a très bien alterner toutes les facettes du jeu au pied ( occupation, long, court, haut, rasant...). Il à été en diifficulté sur l'envoie du jeu à la main car il avait une grosse pression des désosseurs de genoux blacks qu'il se prenait dans le buffet à chaque fois qu'il touchait le ballon. Il a donc bien résister à la pession des Blacks et il a résister physiquement à tous les tampons qu'ila pris. De plus il a quand même de grosses qualités physiques ( c'est un gros 10 ) et il peut mettre à mal des vis à vis de pas mal d'autres équipes. A mon avis si il acquiert un peu plus d'expérience à ce poste ( en jouant à l'ouverture en club notammenent ... "Patrice Lagisquet si tu m'entends" ....) il pourrait être très bon.

Elvis Vermeulen m'a paru bon avec une grosse envie et des qualitées de "pecuteur-pénétrant". Il essayait souvent de rester debout pour accélérer le jeu offensif et ainsi gèner la défense Néo Zélandaise. Enfin il a eu une bonne entente avec Yachvili.

Pour finir je dirais que si les Tricolores arrivent à mobiliser moins d'avant dans les rucks, on pourrait avoir plus de mouvement offensif et peut etre percer cette putain de muraille noire.
Exemple concret : 79 ème minute : Maule qui avance bien. Bonnaire s'échappe du regroupement et percute le 6 Black ( talent du match ). Le soutient est un petit peu en retard et la conquête du 6 se fait bien. Pou bouger cet énorme monstre de Black il y a Ibanez , de Villiers et Dominici ( !?!? ) qui viennent au soutient pour assurer une sortie de ballon propre.
Il y a donc 4 Français pour un Black pour assurer cette phase de jeu au sol.

Voilà ce que j'ai retenu mais bon il y a plein d'autres truc à dire ( du genre que les All Blacks sont des Martiens et qu'on est pas prêt d'être à la hauteur )

Allez le XV de Rance et vivement Samedi qu'on les bouffent !!!
hell_rider
hell_rider

inscrit le 06/11/05
487 messages
lapierrot (13 novembre 2006 21 h 07) disait:

moi aussi j'ai regardé les guignols avec laporte et c'etait bien drole;) le pauvre Pelous:)
samedi prochain ils vont visiter la capitale apparement;)


hé hé pelous est forfait ! blessé aparament (pretexte officiel pour avoir une belle sortie ?)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
hell_rider (14 novembre 2006 12 h 14) disait:

lapierrot (13 novembre 2006 21 h 07) disait:

moi aussi j'ai regardé les guignols avec laporte et c'etait bien drole;) le pauvre Pelous:)
samedi prochain ils vont visiter la capitale apparement;)


hé hé pelous est forfait ! blessé aparament (pretexte officiel pour avoir une belle sortie ?)

ouais ou alors il a une côte fêlée... pourquoi voir le mal partout, je peux pas croire qu'un compétiteur renonce à la revanche après la claque sur le nez qu'ils ont pris...
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
Hep vous savez quoi ...chut chut tout le monde et on verra comment ils reagissent samedi ;) :) ^^ héhé
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
alors les pronostics ??? ils en prennent combien cette fois ;) ?


Moi je pense que ce sera serré, il peut pas y avoir autant de différences que sur le premier test :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
C'est bien, t'es optimiste, Bobby..! ;)
Ca dépendra peut-être des circonstances.. Si les bleus essaient, mais s'en prennent un rapidement, je crains qu'ils ne baissent les bras tout aussi rapidement...
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
ouais j'suis un optimiste moi :)

par contre ce qui me rassure pas, c'est qu'il a gardé rougerie, alors j'espère que les blacks vont pas attaquer de son côté parce qu'avec un défenseur comme ça, on est pas sauvé ;) !
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Bon ben à lundi pour la suite de commentaires :)
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
35 -12 pour mmoi enfin moi je dis 35-12 pour les blacks...apres me demandez comment, ni combien de drop ou de penalités... c'etait ma transe tout a lheure en philo ;) ^^héhé
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
vous avez préparé la vaseline?paske qu'on va prendre chère!
hell_rider
hell_rider

inscrit le 06/11/05
487 messages
pour moi c'est 30 -10 ! sa sera moin pire que la dernière fois quoi ...
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Moi je dis 27 à 13 pour les Blacks !!!!

Je suis allé hier à l'Adidas store des Champs Elysées pour une séance de dédicace des Blacks et il y avait Carter, Muliaina, Rokocoko, So'oialo, Williams . Ils étaient bien sympas il m'ont fait des grands sourire pour les photos de mon portable. Un truc qui est vrai c'est qu'ils sont méga stock , c'est des vrais masses les mecs. Par contre grosse déception: j'aurais bien aimé voir Lomu et Mc Caw que j'ai loupé de peu.

C'est marrant on lis pas mal de conneries sur ce poste : du genre que Rougerie est mauvais défenseur. Tu dois pas regarder les matchs de Clermont dans le top 14 ! Ca arrive à tout le monde de louper un placage. Et je pense qu'il peut être excuser d'en avoir louper un sur Sivivatu qui fait parti des 5 meilluers ailiers du monde. En tout cas ce qui est sur c'est que Rougerie fait parti des 4 meilleurs ailiers de France et c'est tout à fait normal qu'il soit sélectionné.

Trop hate de voir ce putain de match !!!!
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
jibator (17 novembre 2006 19 h 15) disait:


Je suis allé hier à l'Adidas store des Champs Elysées pour une séance de dédicace des Blacks et il y avait Carter, Muliaina, Rokocoko, So'oialo, Williams .


snif j'avais cours hier moua...:(
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
J'étais à Gerland samedi soir pour mon premier match de rugby de haut niveau. Pour un baptême, c'était un baptême !!

Douze photos
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
jme_la_cool_douce (17 novembre 2006 17 h 15) disait:

35 -12 pour mmoi enfin moi je dis 35-12 pour les blacks...apres me demandez comment, ni combien de drop ou de penalités... c'etait ma transe tout a lheure en philo ;) ^^héhé


Bon , ok , j'ai peu etre surrestimé les All Blacks, mais en tout cas je suis pas francais pour rien...a un point pres ! ^^ héhé
:)
.Massilia.
.Massilia.

inscrit le 18/11/06
142 messages
le deuxième crash test n'a pas fait trop de dégat looool
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
La supériorité physique des Black s'explique par un meilleur dopage?
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
Mais non voyons, faut arreter d'etre mauvais perdant;)
qui plus est, c'etait un match amical, aucune recompense ou prix ou quoi que ce soit, alors pk se doper? :);)

Just un bon rugby c'est toiut
hell_rider
hell_rider

inscrit le 06/11/05
487 messages
jvous donne mes impressions vu du stade :
ba c'était moin pire que la dernière fois ! on e mener pendant 5 min (5 min d'euphorie ...) il y a eu 2 ou 3 fois on on a pris les intervalles (rougerie...) et on a reussi a les mettre en diffuculté !
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
y'aurait eu un troisieme match on aurait surement fait egalité, puis avec le 4eme ptetre bien qu'aon aurait finalement gagné... ...ou petre pas ;)^^
hell_rider
hell_rider

inscrit le 06/11/05
487 messages
mdr jpense que sa aurait été dur ... trop de blessé ^^ et puis de defaite (raclé pour la 1ere) sa suffit !
et qu'est ce qu'il a eu ellisalde ? dommage qu'il ait pas finit il avait pas mal commencé ...
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Elissalde a eu une contracture au mollet , il passe des examens demain pour savoir si il pouura jouer contre l'Argentine Samedi. Si il peut pas jouer il sera remplacer par Mignoni de Clermont.
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
bon cet apres midi, a 14h France -Argentine...
des prognoostics? ^^
yaya31
yaya31

inscrit le 17/05/05
194 messages
27 a 20
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
17-9 pour le moment on va voir si ce que tu dis est vrai ;)^^
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
27-26 finalement... on a eu chaud...:)
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
'tin que de stress !!!!!
En tout cas on l'a fait : on a mis fin a une série de 4 défaites contre les Pumas.
Je suis bien content qu'Elvis Vermeulen ait été élu "talent du match". Et j'espère que Szarzewski n'a pas une entorse trop grave au genou . Galthié doit être bien vénère car Martin et Szarweski sont bléssés.
yaya31
yaya31

inscrit le 17/05/05
194 messages
pas loin mon pronostic lol !!
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
jibator (25 novembre 2006 17 h 27) disait:

Je suis bien content qu'Elvis Vermeulen ait été élu "talent du match". Et j'espère que Szarzewski n'a pas une entorse trop grave au genou . Galthié doit être bien vénère car Martin et Szarweski sont bléssés.


en meme temps je veux pas etre mechant mais nous ca nous arrange...paris affaibli pour le match du 27 janvier ;)

un indice?:)^^
==>
zshare.net
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
disait:

jme_la_cool_douce


dsl pour le double lien, mettre ses basses et son-son a fond ;) ^^
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
LOL
Payes ton son de jacks' !!!!
De toute façon on vous mettra une rouste dans tous les cas !
hell_rider
hell_rider

inscrit le 06/11/05
487 messages
c'était juste ! et Szarweski avait l'air de bien souffrir ! et il est sorti sur civière avec le genou que les medecins ont laissé en flexion ... d'après l'avis du medecin acoté de moi sa serait une luxation ... c'était du diagnostic en live ^^ donc pas sur du tout! et Martin c'est juste ouvert ? ou il s'est cassé le pouce ? on a rien vue dans le stade ...
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
martin avait une plaie ouverte au pouce ...j'en sais pas plus
mon pere qui est kiné du staff parisien m'en a pas dit plus...:(
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
jme_la_cool_douce (25 novembre 2006 20 h 33) disait:

martin avait une plaie ouverte au pouce ...j'en sais pas plus
mon pere qui est kiné du staff parisien m'en a pas dit plus...:(


;) blague ;)

mais j'aime beaucoup le talent de jeu de remy martin :) quand meme
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Hé vous savez quoi les gars, Kelleher et Sivivatu ( des all balcks ) vont peut être venir au stade Français à la rentrée prochaine ! Ca va faire mal .....
Ha la vie Parisienne ça attire les stars ! On doit se faire bien chier à toulouse parce que ça attire de moins en moins de stars internationales !!!! A Tolouse il y a que des gars du pays ( forts néanmoins ) qui resterons dans le club ... ;)
hell_rider
hell_rider

inscrit le 06/11/05
487 messages
mdr c'est loin la rentré prochaine ! mais bon c'est sur que sa pourait etre pas mal des joueur de cette qualité !
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
jibator (25 novembre 2006 21 h 00) disait:

Hé vous savez quoi les gars, Kelleher et Sivivatu ( des all balcks ) vont peut être venir au stade Français à la rentrée prochaine ! Ca va faire mal .....
Ha la vie Parisienne ça attire les stars ! On doit se faire bien chier à toulouse parce que ça attire de moins en moins de stars internationales !!!! A Tolouse il y a que des gars du pays ( forts néanmoins ) qui resterons dans le club ... ;)

Comme ça peut être qu'un jour, à force d'acheter des joueurs, le Stade Français gagnera enfin une coupe d'europe ;) !