heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Nicolas Masson (05 mai 2006 13 h 21) disait:

Je sais, j'avais dit que je n'interviendrai plus.
Mais il n'y a que les imbéciles...


Petite question:
Chaque fois que tu fais quelque chose, chaque fois que tu bouges le ptit doigt, tu te renseignes avant pour savoir si tu es toujours dans la légalité?
Tu n'as jamais dépassé ne serait-ce que d'un km/h une limitation de vitesse?
Tu te ballades toujours avec le bouquin du code civil, etc etc.... sous le bras?

Enfin en gros: Pourquoi tu te prends la tête pour ça?
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Mais il n'y a meme pas de probleme de légalité dans l'histoire !

Réfléchissez ça se passe toutes les années comme cela !
- le col est fermé
- la régie monte voir la couche pour lancer les travaux
-les engins attaquent
-le col est ouvert.
point c'est tout. On ne peut déblayer le col a la pelle, réfléchissez, dans toutes les stations ça se passe comme ça ! nous le but, c'était de trouver la route sous les metres de neige ! ;-)
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Je crois qu'il te reproche surtout d'être descendu à ski!
poufpa
poufpa

inscrit le 17/01/02
69 messages
Salut.
Vous vous posez bien des soucis avec ce reportage.
Dans le cadre du déneigement du col du Galibier, plusieurs conventions sont passées entre les collectivités (conseils généraux) et les mairies. La régie touristique intervient sur 2 actions pour l'ouverture du col : le déclenchement des avalanches et la préparation du terrain avec un engin de damage. Elle est soumise à l'approbation d'un expert mandaté par la Direction des routes départementales et accède au site sous le couvert d'un arrété prefectoral. Il n'y a donc aucun problème juridique pouvant remettre en question leur présence la haut, à skis ou en dameuse.
Je connais bien les problèmes relatifs aux lois sur les engins motorisés et à l'accès aux routes fermées pour avoir organisé les 3 premières editions du Road Gap. l'accès aux piétons, cyclistes et randonneurs est lui bel et bien interdit sur cette route pendant les travaux et ça personne ne le respecte...souvenez vous de l'avalanche la haut en 2004...

en ce qui concerne la pollution engendrée par la dameuse, c'est 1 moteur diesel qui est calibré dans les dernières normes envirronementales et qui fonctionne avec des hydrauliques bio-dégradables à plus de 98 %...
Comparez ça avec les 10 000 camping car qui montent à fond de première pour regarder passer les drogués au tour de France c'est vraiment que dalle.

PS : Scratcher en stage nous dit que le Road Gap se présente bien, moi je dis qu'il y a autant de neige aujourd'hui qu'au 20 mai l'an dernier, et c'était déja sec....ça va être chaud...
Nicolas Masson
Nicolas Masson

inscrit le 26/10/02
137 messages
scratcher (05 mai 2006 14 h 22) disait:

Pour etre net sur la question, (...)


Merci "Scratcher", tes précisions répondent parfaitement à mes deux questions.
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
Nicolas Masson (05 mai 2006 16 h 37) disait:

Merci "Scratcher", tes précisions répondent parfaitement à mes deux questions.

ah bon il te faut pas un certificat pour prouver que Scratcher travaille bien a Valloire ? ces precisions ont te les avaient données, ou il suffisait seulement de lire et de faire marcher sa tete ...
ta pourri un post, t'est content ?, tu te sent plus interressant la ?
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ouah il est grave le nicolas quand meme oh la le mec se mange le crane tout seul ENORME!!!!

scratcher honnetement ton reportage est bien cool et si j'avais eu pareille occasion je ne m'en serais pas privée

a+
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Bonjour, je en connais pas cette route mais elle 'ma pas l'air très large.

Qui aurait la gentillesse de me dire si cette route est comme une route normale (style national) ou moins larges car là, ca me "choque", non, ca m'étonne.

Sinon, perso, je comprends parfaitement la descente dan sun but professionnel car la descente se fait non loin de l'engin et est donc pret à tous.
Je ne comprends pas cette récation qui est qualifiable de jalousie je pense.

bon WE à tous!!
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
trop fate le col


super cool !!
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Oui, et juste pour préciser que avant de sortir les lois et tout, je signale que la route est fermée a Bonnenuit. Dès que l'on a commencé a fraiser jusqu'a Plan Lachat, toutes les caisses de randonneurs se sont précipité la haut, alors que la route était toujours fermée plus bas, donc faut aussi apprendre au randonneurs a respecter le code de la route, en attendant que les engins travaillent...

A bon entendeur...;-)
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Poufpa >> Ba a mes yeux, ça me parait grave bizarre, car je vois une couche supérieure a celle de l'année derniere, sur site. Et dans le virage fatidique, le shaper Sylvain m'a dit qu'en remblayant yavait carement moyen de faire un bon truc, mieux que l'année derniere... Mais bon apres, j'en sais pas plus, c'est a voir...
powpowlandrider
powpowlandrider

inscrit le 01/05/06
187 messages
j'ai entendu des rumeurs comme quoi le road gap du galibier a été annulé... quelqu'un peut confirmer???
poufpa
poufpa

inscrit le 17/01/02
69 messages
scratcher>> c'est les points noirs sur toutes les prises d'elan qui sont inquietants. quand tu sais qu'on peut perdre un metre de neige par semaine tu peux imaginer la tete du spot dans deux semaines...
pour un peu qu'il neige par dessus et la c'est mort en une journée de soleil.
sur le virage la neige ne rempli meme pas le trou créé par le mur et ça c'est très mauvais signe. c'est certain qu'on pourrais shaper un gap;on peut toujours; mais de la a accueillir 200 riders sur le spot c'est chaud.
anniviers
anniviers

inscrit le 23/03/06
66 messages
Matos : 1 avis
Alors là chpeau bas scratcher!!! magnifique!!Tu pourras mettre les photos de la pistenbully ki shape le kick??Ou ils le font à la pelle?
04pierro
04pierro

inscrit le 07/05/06
1 message
Salut à tous,
super ton reportage sur la préparation pour l'ouverture du col Scratcher, comme quoi les engins de damages peuvent avoir d'autres fonctions tout aussi utiles, sécuriser la route pour la DDE c'est pas banal !
2 petits mots tout de même à Nicolas Masson qui semble très porté sur la législation et les codes de toutes sorte.
Pense, quand tu prends ta voiture, moto a ne transgresser aucune règle du code de la route: 20 Km quand c'est stipulé, laisser passer les piétons en attentent au bord des passages soit disant protégés, pour dépasser d'un vélo, laisser la place équivalent à une voiture, etc.. Ces petites règles de courtoisie transgressées chaque jour des milliers de fois, et qui polluent la vie des autre, maintenant impose toi une petite réflexion, et demande toi jusqu'a quel point tu es parfait, au point de prendre le droit, de vouloir faire des lois ton cheval de bataille, apprends a te tourner un peu les pouces avant de jeter tes doigts inquisiteurs sur le clavier

encore merci Scratcher
04pierro
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
et je rajoutterais que tres souvent les randonneurs a ski (dont moi) passent tres souvent par de routes notées fermées
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Nicolas Masson (05 mai 2006 13 h 21) disait:
Faites vous votre avis.
Get a life...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Merci scratcher pour ce petit compte rendu ! :)
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Connaissez vous la date de l'ouverture officielle du col?
Sur le site de la dde74 ce serait la semaine 23 (we du 3/06), cela me parait un peu tardif par rapport aux années precedentes
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Apres renseignements... la date THEORIQUE est le 16 Mai...

Apres, tout dépend de l'avancement des opérations de dénneigement. Mais la, tout ce que j'peux vous dire, a cette heure, c'est qu'ils ne sont pas en retard. :-)
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass