Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Après le chasseron
comme promis je suis parti au chasseral (1607m) et ce fut une bonne surprise.
Premièrement la présence de neige a partir du depart 760m!!. Une combe vierge de toutes traces pleine de peuf(15-30cm), meme si la descente ne se fait pas par là ça fait plasir :).
L'ambiance au milieux des falaises et quelques poussées d'adrénaline quand je me suis perdu entre deux barres rocheuses dans une pente à plus de 45° en neige instable sur de la glace ramolie (merci les crampons pris au cas ou et le mini piolet)
La descente ou entre la neige croutée et l'utra-collante j'ai parfois trouvé de beaux champs de poudre pas trop ramolie.
Quelque photos a suivre. Pas beaucoup j'étais en retard pour profiter de la neige fraiche du matin..
samou74
samou74

inscrit le 27/12/05
37 messages
Pas de photos ?
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Samou > Tu pourrai au moins dire merci pour le compte rendu des conditions ! ;)
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Je n'ai pas le cable de mon APN ici donc les photos c'est pour pour lundi, mais à coté des sorties de ouf de certaines personnes elle vont faire pâles figure.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7154 messages
Il n'y avait pas une petite couche posée mercredi ?
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Entre 15 et 40 selon l'altitude mais au dessus c'était de la trafolée. De plus en 3 jours la relative douceur avait fait son travail (seul les zones bien abritées forêt et combe avait conservées de la bonne poudre)
samou74
samou74

inscrit le 27/12/05
37 messages
Trace (09 avril 2006 11 h 21) disait:

Je n'ai pas le cable de mon APN ici donc les photos c'est pour pour lundi, mais à coté des sorties de ouf de certaines personnes elle vont faire pâles figure.


Mais pas du tout ! Perso je fais plutôt des sorties dans les Alpes, mais j'adore le Jura...J'aimerais beaucoup voir des photos ;-) !

A+
25represent
25represent

inscrit le 26/11/04
279 messages
ben alors Trace, vite les tofs, faut pas être raclo mdr, fait partager !
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Voilà, voilà
Le début de la combe. Il y a des jolis couloirs un peu avant dans la combe mais ils avaient completement purgés.

C'est ici que ça se corse je bute sur une falaise qui se grimpe quand la glace est mieux formée. J'ai d'abord essayé à droite et je me suis retrouvé au dessus de la barre en mauvaise posture. A gauche ça passe mieux mais ça reste exposé.

Une petite corniche

les 300 derniers mètres débonnaires

Une petite descente agréable

A 1000m la neige est profonde mais très collante.
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Arf on me fait des remarques comme quoi j'ai pas mis de photos...Je fais un petit détour lundi pour reccuperer le cable et les poster mais tout le monde est parti :)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7154 messages
T'inquiète pas , j'avais bien regardé ton post .
Les deux premières photos c'est " l'itinéraire" normal ?
ça doit trop pas le faire en raquettes ! On dirait plutôt la route d'accès au Chateau de Dracula où Klaus Kinski t'attendrais pour le diner .

Et belle photo de la "petite" corniche !
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Oui c'est l'itinéraire normal. Il y 200 cents mètres que j'ai fait avec les crampons. Il ne les fallait pas sur les 200m c'était plus pratique que de les remettres 10fois.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
T'as choisi la difficulté pour monter!

Y'a un sentier qui passe au fond de la combe, je crois. Ca a l'air joli comme coin.
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
c'est pas sur une de ces pentes qu'une avalanche était partie y a 3-4 ans?
25represent
25represent

inscrit le 26/11/04
279 messages
et ben voilà les photos, merci m'sieur Trace
samou74
samou74

inscrit le 27/12/05
37 messages
Merci pour les photos ;-)
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
clash (12 avril 2006 22 h 31) disait:

T'as choisi la difficulté pour monter!

Y'a un sentier qui passe au fond de la combe, je crois. Ca a l'air joli comme coin.

Le fond de la combe butte sur des barres succésives(cf ma 2ième photos) en été il y a 3 échelles (Indiquées au début de la combe et vu en photos sur le net).
Ce qui est dur c'est de trouver quel coté et quelle vire emprunter quand il n'y a pas de traces.
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Albounche (12 avril 2006 22 h 41) disait:

c'est pas sur une de ces pentes qu'une avalanche était partie y a 3-4 ans?

Je ne sais pas c'est la première fois que j'y met les pieds. En tous cas ça "avalanche" méchament au début de la combe (tout les couloirs étaient nettoyés, il y avait des accumulations de 2-3m de neige en bas)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass