bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
hello, je propose un post pour donner ses comptes rendus pour les stations favorites des grenoblois, en gros 7 laux, chamrousse agds st pierre chartreuse, alpe huez .... comme le font les pyrénéent sur leur post (très pratique d'ailleurs..)





j'attaque, samedi 14 chamrousse, neige commence sérieusement à manquer, mais ca reste jouable, niveau park pas mal de grinds et boxs, 2 hips tables encore en attente....


hier dimanche 15 agds hyper pelé et glacé, pas vraiment la folie...j'ay retourne pas à moins de 40-50 cm en + ...
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Saint Pierre de Chartreuse 12 et 13/01, encore vraiment bon. Tout est ouvert, la neige est un peu dure, mais bien skiable. Compte rendu ici.

Le Col de l'Arzelier pour la déconne ... C'était encore bien bon... Toujours pas le moindre caillou!
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
je ne suis pas allé a chamrousse ce week end, je ne sais pas comment c'est désolé. ;)
laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
7 laux dimanche 15 janvier : Neige transformé, piste bonne un peu gelée, ca commence à manquer de neige, tout grenoble était monté (surgavé de monde), ils ont dammé bédina (quelle bande de c***). C'est quand qu'on a droit à un peu de peuf???
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
hello! de retour de chamrousse, j'ai la banane comme ca !!!

alors ya bien eu platrage, je dis bien platrage étant donné que les 30 cm y sont bien présents, mais elle est assez lourde (mais pas aussi collante que j'eus pensé..) en tout cas entre 14 et 17 heures y'a eu sinon beau soleil très bonne visibilité, donc ca commence à etre tracé, mais le heut n'était pas ouvert donc il reste à faire demain matin !!! par contre le vent soufflait bien fort, déjà des petites croutes par endroits, et des plaques je suppose car ca déclenchait toute l'aprem au dessus de nous. Demain sera une bonne session de partout je pense, sapinage conseillé selon moi pour avoir la meilleure neige !! ;)
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
De retour de l'alpe d'huez ou il a neigé presque sans discontinuer de lundi à mardi, en gros ptet 45cm de fraiche la haut, un peu lourde au fond mais legere en surface ;)


Pas pu en profiter ménisque flingué!
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
merci pour les comptes rendus!
je my rends samedi mais jje pense que d ici dimanche , bcp de traces auront été faites.
Il prévoit du bo temps pour combien de temps??
yanduf
yanduf

inscrit le 08/03/04
27 messages
Pour les sept laux aujourd'hui: températures douces, neige conditionnée selon l'orientation (bonne à l'ombre et croutée puis soupe au soleil...).
Dommage Pouta était fermé, une très bonne matinée qund meme.

Ciao
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
uep..pas mal aux 7..
laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
yanduf (19 janvier 2006 15 h 51) disait:

Dommage Pouta était fermé, une très bonne matinée qund meme.




Tu rigole ou quoi?? c'est dommage???? meuh non ils m'attendent bien sagement pour l'ouvrir (ben ouais faut penser à ceux qui bossent :) )
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Bosniakk a eu raison, aujourd'hui 19/01 à Chamrousse, fallait opter pour les sapins. Des endroits encore pas tracer, ca ne serai durer, quasiment toutes les rm's ouvertes, légèrement soufflé sur les crêtes, bonne dans l'ensemble, éviter cependant les coin roche bé, la neige est déjà bien transformé, cad fondu puis regeler, avec en milieu d'aprem de la collante ...

Voila sinon, le jeudi c'est spécial étudiant, la journée à 12€ avec le ski possible jusqu'a 21h pour ceux que ca tente sous Gaboureaux.
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Eh bien en tout cas ce midi au col de porte en Chartreuse c'était bien jouli jouli :-) !!

30 cm de fraîche mais plus vraiment poudreuse ... et les sommets tels que Chamechaude déjà tracés par les randonneurs qui ont réellement du se gaver au vu des traces laissées derrière eux !!!





plus de photos par ici ...

/carnets/carnet.php?id=361&art=2764
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Et aujourd'hui?
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
Des potes rentraient de l'alpe d'huez et m'ont affirmé qu'il a beaucoup fondu la haut, limite tout ce qu'il est tombé a fondu?



C'est une coutume ou à l'alpe d'huez il y a une concentration de faux skipasseurs ? ;)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
villard aujourd'huis boucher complet !! so bad le peut de neige qui reste a tracer ,la neige est bien lourde et a crouter par contre pour les pistes c'est ok mais bon c'est pas se qui m'interesse
voila
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Pour la premiere fois de la saison, je montais à Chamrousse aujorud'hui je commence à comprendre pourquoi je prefere m'exiler en Chartreuse ou dans le vercors malgré des domaines moins intéressants.

Ca commence à etre la station des "blaireaux" , des tours opérators, des grands boulevards, pas un bon skieurs, des mecs avec des sacs a dos et des casques en chasse neige (bon j'exagere masi c'est l'esprit) , des peres de familles froid avec leur momes de 5 ans, des familles bobo de ST ou HP, etc. Tout ce que je deteste ...
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
A Lans aujourd'hui.
Je parle pour l'aprem... nuageux ds un premier temps, puis sous le soleil vers 14h.
Neige bonne et poudreuse un peu lourde. Pas de cailloux!
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
à la morte aujourd'hui : neige excellente, éclaircies le matin puis un brouillard à couper au couteau, celui qui a fait toute la renommée de la station !!!
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
chamrousse cet aprem blindé de monde, manque de neige flagrant ( ca a tout fondu..) et aménagement du snow park chaotique, je vais les bouder à partir d'aujourd'hui voilà!!! cette semaine aux 7 ca ira mieux...
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Bosniaak> Aux 7 samedi ca faisait peur. Blindé de monde et ca a bien fondu aussi, ca a pas du s'arranger aujourd'hui.
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
hello de retour des 7 alors oui ca a carrément fondu....à un moment sur le tk du loup tu te crois au printemps...mais sinon coté park tout va bien, prapout plutot béton glacé, en tout cas ca reste agréable dans l'ensemble...vivement dla chute ca commence à faire là....
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Meaudre cet aprem de 14h a 16h30 super qualite de neige pas de glace La neige tombée, la semaine passée a un peu croutée sinon y aurait presque moyen de faire gouter un tout petit peu de peuf dans les rares combes légérement dégagés a mes spatules. Donc grosse séance de carving a mach 3 avec Scratch backcountry Pour 9€30 je ne suis pas décu de ma 1/2j de congés :-)
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Aujourd'hui à Corrençon.

Neige dure par endroit, bonne dans les zones exposées.
Quelques pierres de surfaces sur les zones ventées, mais rien de bien méchant. Quelques plaques de glace par endroit, mais là aussi pas svt.

Pour résumé, y a vraiment de quoi se faire plaisir!
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
hier fin de journée mini desecente entre les sapins du jardin...
y'avait un photographe qui trainait par là :)

http://img215.imageshack.us/img215/5379/img3755w7ai.jpg

merci a lui.
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
chamrousse cette aprem, pas mal il a peu neigé, pas plus de 10cm mais adouci les pistes.
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
fullspeed (26 janvier 2006 19 h 36) disait:

chamrousse cette aprem, pas mal il a peu neigé, pas plus de 10cm mais adouci les pistes.

Ouais... et en plus certains secteurs sont saupoudré de pitit caillou (les olympiques, schuss des dames...)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
correncon aujourd'huis 40 de fraiche ma foix pas degueulasse
trops de vent sur le haut donc que les deux telesieges du bas d'ouvert mai bon les whistler etais le minimum requis ;) donc tres bonne journer mais par contre sa soufle beauquout demain la neige sera certainement soufler et sa devrais etre
vraiment moin bon mais bon c'est aujourd'huis qui fallais y etre car c'est tout tracer!!!:)
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Jolie gerbe de poudre albertus ;)

Grr ça m'énerve, pourquoi j'y suis pas!!
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
à l'adgs ce matin c'était bouéno ! 30 cm de peuf pas hyper légère mais bien sympathique. La aussi que le bas d'ouvert, bien assez pour une matinée.
'paraitrait que l'alpe d'Huez n'a pas ouvert a cause du vent.
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
quand tu dis que le bas d'ouvert, ca correspond à quoi comme piste?
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
le 1er siège (la Blache) et le téléski du désert (les Cochettes)
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
yes la fôret coté desert était bien bonne et bien deserte ;)
ensuite avec des gens des 7 laux qui pleurait de ne rien avoir chez eux, on est allé faire un tour dans le jardin...

julie la gerbe->
http://img369.imageshack.us/img369/9149/dsc19483io.jpg
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Je peux venir aussi dans ton jardin?
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
albertus-> il est pas beau ton jardin :p
laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
de retour des 7 laux, une chose à dire: ca a soufflé fort. Crètes deneigées, rochers apparents, plaques à vent... Un peu de neige pas trop mauvaise dans les chamois, sinon c'est critique. Encore pas mal de vent aujourd'hui, soupe en fin de journée, on se croirait au printemps!
laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
pi hyet r.2:: grg lop iut br. 2 mdr ??

pr ty he k l....e/p !!!!!!!!!!!
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
laquiche disait:
pi hyet r.2:: grg lop iut br. 2 mdr ??

pr ty he k l....e/p !!!!!!!!!!!
à tes souhaits !
(et pierrococo, tu vas te faire fusiller, sinon par un modo, par certains de nous qui vont vraiment en avoir marre de ton sms-style !!!)

Même topo à l'ADGS qu'aux 7 Laux (cf. post de laquiche) excepté la soupe.
Sur le bas des pistes (blache, cochette) , c'était un peu dur (j'y suis pas resté.)
En haut (au-delà des portes) quelques champs qui auraient permis un bon gavage mais neige soufflée, parfois plaques, et une croûte bien dure sur les pentes du Pérollier... :(

J'ai aventuré mes spatules (trop tard pour vraiment en profiter, mais je ne connaissais pas encore le secteur !) sur les vallons au-dessus du désert.
Rhââââ que c'est bon ! Ici elle était au top, peut-être un peu profonde (mais est-ce un problème ?) et suffisamment légère pour y trouver plaisir...
Encore quelques (petits) espaces vierges pour tracer entre les rifs et les vallons.

Bonne glisse...


tschüs
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
labuche1 (28 janvier 2006 17 h 07) disait:

correncon aujourd'huis 40 de fraiche ma foix pas degueulasse
trops de vent sur le haut donc que les deux telesieges du bas d'ouvert mai bon les whistler etais le minimum requis ;) donc tres bonne journer mais par contre sa soufle beauquout demain la neige sera certainement soufler et sa devrais etre
vraiment moin bon mais bon c'est aujourd'huis qui fallais y etre car c'est tout tracer!!!:)

ben ouaip, on y était aussi...
(m'a bien semblé te voir d'ailleurs, on était avec une vieille paire de santiago, de sanouk et de big trouble).

Une neige assez compacte, qui plaquait au fur et à mesure de la journée, vu les mini-rafales qui tournaient dans la station.
Cependant du bon bucheronnage durant toute la matinée, avant que ca se transforme, que ca trafolle et que le monde arrive.... :(

Mais bon, quoi qu'il en soit un journée sympatique, p'tête pas la meilleure mais bonne quand même. :)
... en tout cas meilleure qu'aujourd'hui.

Allez, TchÔ.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
roulio> z'avez abandonné SuperD ??????? dommage :(
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
ben si, on y était aujourd'hui, 50cm de, comment dire?

1: neige?
2: Reblochon?
3: Guimauve?
4: Mélasse?

enfin bref, un peu des 4 mais loin d'être terrible, il faisait 50 fois trop chaud, ca avait bcp souflé, bcp de plaques et quelques unes qui avaient décrochées, faisant la bagatelle d'un bon 30-40 cm d'épaisseur...
Mauvais choix, Serre Che était apparemment ben meilleur... maudit lautaret :(

bon pas grave, va juste falloir être un peu plus mariole pour la prochaine sortie... ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
rohh> domage .... :(
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
on remet ça ?

http://img66.imageshack.us/img66/149/dsc19445el.jpg

le dimanche c'était la même mais avec le soleil une bonne partie de la journée...et très peu de vent (sauf en fin de journée).

yethi> le Pérolier a 4 coté ;)

PyroManu> viens y !
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Albertus> demain j'ai toute la journée de libre [sauf imprévu] ;). Tu me MP pour me dire comment on y vient?
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Vous avez de la place pour un skieur en manque?
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
pour la melasse je croit qu'on est pas mal a y'avoir eux droit hier a correncon
coment dire ,c'etais aux choix
-beton
-melasse
je comptait naivement sur l'ouverture totale du domaine pour trouver de quoi manger resultat sa tourner limite aux fiasco
mais sa ma permis de rencontrer un skipaseur fort sympatique j'ai nomer ottakar l'homme qui fais fumer les dp!!
et qui mange du saucisson toute la journer ;)
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
En résumé, laquiche et labuche1, entre VdL-Corrençon et les 7 Laux, pas vraiment de quoi racheter l'autre au niveau des conditions ?
C'était si catastrophique que ça ???
Si même topo attendu pour les jours à venir, je remonte à l'ADGS mercredi, si il y en a qui sont motivés...


tschüs
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Avec mon pote The_13, on est allé à Corrençon Vendredi, apres et pendantr les première chute de pow pow bien légere.
On a tracé tout l'apres midi entre les sapins dans notre spot secret.... Je vous assure que c'était du délice.... 30cm miam miam.... des sapinous... miam miam.... et même des gamelles en bassines ;-).
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
ok labuche on t'a repéré samedi à Corrençon... :)
Un gars avec des Bohème ça se loupe pas.
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
labuche1 (30 janvier 2006 19 h 01) disait:

mais sa ma permis de rencontrer un skipaseur fort sympatique j'ai nomer ottakar l'homme qui fais fumer les dp!!
et qui mange du saucisson toute la journer ;)

Merci de t'occuper de ma réputation... Mais avoue, le saucisson était plûtot pas mauvais ;)
yethi (30 janvier 2006 21 h 42) disait:

Si même topo attendu pour les jours à venir, je remonte à l'ADGS mercredi, si il y en a qui sont motivés...

Ca m'interresse, mais je resterai pas jusqu'a la fermeture.