marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Après les abondantes chutes de neiges recues dans le chablais je me suis décidé à aller faire la première trace de cette nouvelle saison.

Beaucoup de peine pour monter en voiture en raison des routes très enneigées en ce début octobre, ca prommettais une super session.

En plus j'ai réussi a skier avec un peu de soleil, une troué de ciel bleu c'est ouverte au moment de la descente. Il a fallu en profiter car les nuages sont vites revenus.

Comme quelques mots valent mieux que de longues phrases, voici quelques photos de cette sortie dans une poudre très abondante.

Putain ce que c'est bon.



Bon plus sérieusement il n'y avait vraimment pas grand chose, quelques cm tout au plus.





La trace qu'on distingue à peine



Quelques sapins



La pointe de ripaille



Contraste

Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
MDR Marc j'ai eu 1 second de qu'est ce que c'est que ça :)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7145 messages
Moi ça été au moins une minute , respiration coupée ,le cerveau ne répondait plus, puis la main crispée qui n'arrivait plus à tourner la molette de la souris a enfin ébauché un mouvement qui a permis de voir la suite....

atterrissage, reprise des fonctions vitales ..

Pas fou de faire ça à un vieux comme moi, ça va mal finir!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Lol!!! Je suis aussi tombé dans le panneau! :-)

Je suis désolé pour toi, mais je préfère voir tes dernières tofs que la première! ;-) Ca me foutrait trop la haine d'avoir loupé ça sinon... Allez, à+!
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Je me suis moi aussi laisser prendre ... IL y a que le bleu du ciel auquel je ne croyait pas trop ...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Fallait bien vous faire envie. ;)

La 1ere photo à été prise le 29 novembre 2003.

Bon j'ai quand même chaussé les skis, mais c'était vraimment pas terrible. Même si il n'y a pas de cailloux ca accroche pas mal sur les touffes d'herbes.
En regardant vraimment la 4ème photo on distingue la trace.

Au final je suis décu, je m'attendais à une chute plus conséquente qui aurait permis de faire du vrai ski.

Vivement que ca tombe dru.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
p*****!!! de c**g !!! m'suis fait avoir ... en plus vu ce qui etait tombé a bettmeralp j'y ai cru bien 30 sec !!!
lil'devil
lil'devil

inscrit le 27/03/04
78 messages
Mon saligo,t'as pas le droit de nous faire ça!J'ai vraiment cru que j'avais raté ma journée au taf,et quand j'ai vu la première photo je me suis dit YYYEEEEAAAAAAHHHHHHH????!!!!!!!!!!!Baby c'est du gros dans le Chablais.Mais la suite j'ai pris une grosse claque,tans pis j'irai grimper aux Cornettes,snif........
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Tu fais plaisir... tout simplement!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
j'ai eu peur aussi en voyant la premiere photo.."ohh l'enculer" mais bon c'est un peu rodave quand meme :D
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Au début je pensais mettre juste celles du 2 octobre, c'était déjà pas mal de skier avec ski peu de neige. En fait c'était la 1ere fois que je skiais sur si peu de neige.

Et après je me suis dis pourquoi pas essayer de voir si ils vont marcher, alors en cherchant un petit peu j'ai trouvé une photo qui donnait bien pour un début octobre. ;)

Maintenant vievement que ca tombe pour de bon.
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
pas serieux la premiere marc !!! un gros OUUUAAAAHHHHHHOOOOOOOOOOO abusé de ma bouche est sorti ! tu crains ;)
bon bah idem chez nous mais pas reelement assez pour sortir la board, vendredi normalement j espere taquiner la peuf d altitude :)
allez
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
tiens moi au jus pour vendredi jules ... ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ils annoncent les doux flocons vers chez toi ?

Octobre c'est toujours le mois le plus difficile, on attends inpatiemment une couche suffisante pour pouvoir poser quelques virages.
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
marc> l'italie n'est pas tres loin ... ;)
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
ouué ouééé, dlf appelles moi , j ai peut etre un nouveau joujou qui se divise en deux a tester :D ou alors mes bonnes vieilles raquettes seront de la parties :)
allez
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
put... ben moi j'ai sortit un gros FUCK!! en voyant la première :-)ouais, je me suis fais avoir aussi...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
moi j'ai juste dit "enc*lé"... :)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
et moi je me suis dit "et m*** si c'est pas loin de chez Marc c'est tout près de chez moi, et j'ai raté ça...."
ouf... :)
walgui
walgui

inscrit le 03/11/03
254 messages
Matos : 1 avis
pffff c'est malin ça rhaaaa mon petit coeur redémarre... ;)

En tout cas on voit les affamés, comme dirait un réparateur de semelle " Tu veux pas attendre qu'il y ait de la neige ?" :p
vivement la premiere trace :)
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Nan mais ca va pas bien de nous faire des frayeurs pareilles?!?!?!?!!!!

Pfff...

+1 dans le tombage de panneau! ;)

(Limite j'pensais aller m'installer dans mon Chablais natal du coup...!)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
slow_r -> elle aurait été pas mal celle-là. Si c'était le cas t'aurais pu te mordre les doigts. ;)

angel -> au final on a malheureusement pas eu plus que sur Cham, ou alors juste un peu plus.
Tu habitais ou dans le chablais ?

Je suis d'accord que j'y suis allé un peu fort, la première donne vraimment envie. ;)

Mais je me rapelle avoit fait du bon ski en octobre 2002 et en octobre 2003, bon pas autant que sur la première photo, mais suffisement pour que ce soit vraimment sympa.
dav
dav

inscrit le 04/12/02
103 messages
Regardez bien la date...http://www.skitour.fr/sorties/dome-de-neige-des-ecrins,1709.html#sortie
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
dav (05 octobre 2005 23 h 35) disait:

24 septembre 2005 ???
Mr poudreuse
Mr poudreuse

inscrit le 15/01/03
308 messages
jolie la petite blagounette !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
dave et pastak -> on peut lire "Altitude de déchaussage (descente) : 3000m"

Donc pour un 24 septembre c'est pas forcéement exceptionel de skier de la poudre au dessus de 3000.

Par contre ma première photo était prise à 1700 m. La ca aurait été impressionnant.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass