Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
On en etait la!

Q: Comment est l'organe de Thebustre?

R: Trop lourd!

Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Q: comment est skiator

R ; a gauche en entrant

Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Q : C'est ou ton point G

R: plus profond! applique toi bordel!

colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Q: c'est bon comme ca pour enterrer grand mere?

R: d'accord mais sans les graviers cette fois

Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Q: Faut absolument qu'on refasse la reception de cette bosse!

R: mouais, bof!

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
pfff, ça devient dur, entre la fin du dernier et celui là, de garde rla crédibilité au taf

Q : pitain, tu trouves pas que c'est un vrai sex-symbol le Tonio?

R : oulaaaaaaaa, je sais plus moi

Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Q : depuis quand tu n'as pas touche une femme ?

R : les skipasseurs

colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Q: quiqui c'est les plus fort? quiqui c'est les plus beaux?

R: moi et mon porte manteau

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Q h, c'est qui les mariés?

R: ah non, pas comme ca!!

colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
lol Tonio

Q: silvousplait je peux rentrer???

R: jamais avec une femme

Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Q: Avec qui Castor ne va jamais coucher ?
R: c'est le brouillard
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Q: que pensez vous de :
quote:
Je ne peux m'empêcher de réagir aux propos de krakoukas tellement ils sont provoquants :
"ps: en plus c'est a cause de gens comme lui qu'il faut desormais une license ou une maitrise pour etre caissier dans une grande surface ou chez mac-do. son metier c'est d'exploiter les gens dans le besoin, en payant le moins cher possible des gens le plus qualifié possible, pas de pitié donc"

Krakoukas, je pense qu'il est grand temps que tu descendes sur terre en arrêtant de consommer des joints toute la journée (tu vois, là, je fais comme toi, je raconte n'importe quoi, ce qui pourrait faire croire aux lecteurs que tu fumes des joints. Or, je ne le sais pas donc je ne l'affirme pas)

Donc, Krakoukas, comme tu ne connais pas le fonctionnement d'un hypermarché, comme tu ne connais pas la politique de recrutement des enseignes de la FCD dont fait partie Carrefour, comme tu ne connais pas la stratégie ressources humaines de Carrefour, comme tu ne connais pas la politique sociale de Carrefour, comme tu ne connais pas la politique salariale de Carrefour, comme tu ne connais pas la dynamique évolutive, comme tu ne connais pas la norme sociale SA8000, comme tu ne connais rien à la gestion et à l'administration du personnel, comme tu ne connais pas les relations professionnelles, comme tu ne sais pas qu'elles sont les relations de carrefour avec les organisations centrales syndicales, comme tu ne connais rien à la politique de Carrefour en matière de gestion des carrières, comme tu ne connais pas la politique de Carrefour pour les jeunes diplômes, etc..tu évites d'affirmer des propos de la sorte. je me demande même si tu as déjà mis les pieds dans une entreprise?

En effet, seuls les esprits naïfs, pas ou mal informés pourraient croire ce genres de paroles

Je donne quelques arguments factuels et vérifiables.

- Carrefour est une des premières entreprises françaises privées en matière d'avantages sociaux (source "liaisons sociales 2003"). Mise en place des 35h75 en 1982 soit plus de 17 ans avant Martine Aubry, mise en place depuis 20 ans dune prime 1.5 mois, précurseur dans l'interessement et la participation des salariés aux résultats de l'entreprise (en 87), un plan d'Epargne Groupe abondé entre 20 et 40%, la subrogation totale des arrêts maladies, des assistantes de caisses qui composent elles-même leurs horaires, un régime de prévoyance le plus avantageux de France (source ARCOS 02), etc...

- La moyenne de la rémunération d'une caissière chez Carrefour en 2003 était de 1529.93 euros brut par mois. Oui, tu as bien lu, 1529.93 euros bruts par mois, soit une rémunération supérieure à un jeune diplômé type IUT qui se fait embauché à la banque Populaire (en 2003!)

- Le niveau moyen du recrutement pour l'année 2003 d'une assistante de caisse était de bac + 1. Ce résultat est directement lié à l'impact d'une présence estudiantine importante dans les services caisses des hypermarchés carrefour (ils financent leur étude)

- Le niveau moyen de rémunération d'un cadre moyen chez Carrefour pour 2003 (Manager-Métier milieu de grille) a été de 3949.49 euros bruts par mois.

- Carrefour a recruté 12 627 salariés en 2003, dont 9745 étaient au chomage.

- Carrefour a versé pour l'année 2003 2,568 milliards de masse salariale et de charges sociales

- Carrefour a investi 44 millions d'euros dans la formation en 2003 soit un taux record de 2.4% de sa masse salariale, bien supérieur au entreprises française et au minimum légal.

- Carrefour a développer une politique novatrice et efficace dans l'insertion des personnes handicapées dans l'entreprise en signant depuis 1999 le premier accord de branche avec l'AGEFIPH et les partenaires sociaux

- Carrefour développe sa politique ressources humaines en associant solidarité au sein de l'entreprise, développement professionnel et personnel des collaborateurs et amélioration des conditions de travail. Autant de points sur lesquels les magasin sont audités régulièremement, notamment dans le cadre la norme SA8000.

- Carrfour est la première entreprise française a avoir reçu le prestigieux "Corporate Conscience Award" catégorie "Innovative Partership" attribué par Social Accountability International (SAI) organisme à l'origine du standard social SA8000 en récompense de son travail et son partenariat mené avec l'Union Network International (UNI) pour sa politique innovante en faveur du progrès social. Prix remis au DRH Groupe de Carrefour par John Langmore, directeur des relations avec l'ONU au sein de l'OIT

- Carrefour est la première entreprise française à s'être préocupé des conditions de travail de ses fournisseurs.

- En Pologne, Carrefour propose gratuitement une couverture assurance à l'ensemble des collaborateurs, ce qui ne peut se payer aucun polonais moyen

- Au Méxique, Brésil, Thailande, Corée du Sud et Chine, cfarrefour à monté son propre centre de formation est dispensée 100 fois plus 'heures de formation à ses salriés que toutes les autres entrerpises de ces pays. 100 fois plus!

Mais bien sûr, à lui tout seul Krakouklas est capable d'écrire la vérité sur la grande distribution en général et Carrefour en particulier, bien mieux que des milliers de professionnels internationaux des ressources humaines, des conduitions de travail et de l'audit.

A lui tout seul Krakoukas est capable en une phrase d'écrire et d'affirmer le contraire des résultats du bilan social de l'entreprise (approuvées par les instances représentatives du groupe) et des résultats de la norme SA8000, norme sociale anglo saxonne. A lui tout seul, Krakoukas est capable de démontrer que tous ces gens se trompent, que tous ces gens disent des conneries, et que même le B.I.T se trompent.

Ensuite, je ne permets pas à Krakoukas d'affirmer que mon métier c'est d'exploiter les gens dans le besoin.

Je te prierais donc de modérer tes propos qui engage ta responsabilité pénale personnelle pour diffamation publique!!

Tu ne connais pas la fonction DRH tu ne comprends rien au monde du travail, tu ne sais pas qui je suis, tu es un inculte des ressources humaines! Et si tu penses que ma fonction est d'exploiter les salariés, c'est que tu es vraiment plus bête que tu en as l'air.

Dernière chose :

Lors du stage "Developper une compétence stratégique, tactique et relationnelle pour faire du dialogue social un axe efficace de management" à l'Institut Supérieur du Travail. Le Directeur de l'IST qui dépend du Bureau International du Travail a pris un exemple frappant et que je peux malheureusement vérifier de temps en temps, le cas de l'implantation de l'Hypermarché Grand Littoral au Nord de Marseille sous l'enseigne Continent (aujourd'hui Carrefour suite à la fusion de 99)

Je précise que c'est un stage mutli-entreprises et que j'étais le seul DRH issu de la Grande Distrib. Que tous ont plus ou moins la même vision.

Ainsi, les graves problèmes sociaux qui ont eu lieu, fomentés par une organisation syndicale que l'on connait bien, ont été analysés de façon pertinente. Malheureusement, il ressort que l'objectif de cette organisation, comme dans beaucoup de conflit, est de faire tout pour que surtout personne ne sorte de la misère dans laquelle ils sont enfoncés. L'objectif étant de pouvoir conserver un potentiel d'électeurs, un potentiel de personne pouvant agir de façon "révolutionnaire". L'attitude avec le patronat ne passe que par l'affrontement, la culture de la relation sociale est la lutte des classes (et non la complémtarité) et l'attitude vis à vis de la gestion de l'entreprise est systématiquement "adversaire"

Je pense que malheureusement, tu t'inscris dans ce shéma là Krakoukas, et que plutôt qu'être adversaire, tu dois être interlocuteur voire quelque fois partenaire, plutôt que d'être en affrontement tu dois être en négociation, plutôt que la lutte des classes, tu dois croire en la complémentarité des classes. ce sont les principes que je défends en tant que DRH "exploitateurs de salariés"

Voila, avec mes excuse pour la longueur de ce post, mais je ne puvais décemment laisser dire à Krakoukas que mon métier c'est "d'exploiter des gens"


R: un trombone ca rentre

colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
cette citation du grand pape du capitaliste autait elle cassé la dynamique???
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
[-> O : t'as rien compris, il faut aussi mettre une réponse ]

Q : qu'est ce qu on pourrait mettre dans le crane de skiator à la place du cerveau

R : en fines tranches

Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
Q : Tu les aimes comment tes patates dans la tartifl ?

R : enorme !

L_Anthon
L_Anthon

inscrit le 15/01/04
127 messages
Q: Ca donne quoi Tonio en string?
R:la tete en bas
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
Q : quand on pète plus haut que son c*l, il vaut mieux avoir...?

R : j en ai mis partout !

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Q : Mais qu'est-ce que t'a fait ?

R : La sorcière...

Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
Q : qui c'est qui s'occupe du chat déjà ?

R : keudal !

Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Q: Dis, t'as pas 100 balles ??
R: au-dessus de l'armoire
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Q : ou va se retrouver higginscope a force de trouver des questions comme ca ?

R : zeus et appollon

Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
Q : et qui c'est qui s'occuper de Calim s'il arrive du mal à Higgins ?

R : ralala... je t'ai déjà NON !

Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
Petit oubli... déjà DIT non !
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Q: Dis, t'as pas un Mars alors ??
R: c'est pas moi c'est Murphy..
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Q : qui c'est qui a pissé dans le ficus ?

R : faut aérer par en bas...

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Q : Comment faire pour enlever la mauvaise odeur ?

R : Beurk !

tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
Q : saviez-vous que

R : je n'en peux plus

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
R : qu'est ce qu'il ne faut jamais dire à ma belle-mère quand elle me propose pour la troisième fois de la cervelle de mouton?

Q : et encore vous avez pas vu mon frère

tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
Q : bogdanoff? Avec un nom pareil, la nature aurait au moins pu vous donner un visage moins ingrat

R : j'ai vraiment beaucoup trop bossé aujourd'hui, faut que je me calme...

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Q : mais que fais-tu dans le lit ??????

R : Parce que j'ai faim

colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Q: pourquoi vaut il mieux sortir accompagné le soir en Laponie?

R: juste un doigt

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Q : qu'est-ce que tu lui as mis ?

R : un petit cailloux

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Q:C'est gros comment un cerveau de castor??

R:en switch,en bouffant un sandwich !

karo qu'envoie du sale
karo qu'envoie du sale

inscrit le 11/08/03
484 messages
Q : comment t'es descendu au dernier derby de la Meije ?
R : sans le mains
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
karo, elle a déjà été faite celle-là, pff, faur suivre!
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Q. : Blanche neige tu la préfères comment?

R. : à deux!

colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Q: ta vie tu la vois comment?

R: un manche a balai

Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Q. : Quel est l'ustensile préféré de thebustre?

R. : Jamais sans mon skiator!

karo qu'envoie du sale
karo qu'envoie du sale

inscrit le 11/08/03
484 messages
Q : quel pourrait être le slogan de skipass ?
R : parceque j'aime ça
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
oulla
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Ouhlala!
karo qu'envoie du sale
karo qu'envoie du sale

inscrit le 11/08/03
484 messages
avant que ça ne dérape...

Q : pourquoi tu vas dimanche au wake ?
R : chez ta mère

Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Q. : karo, pourquoi tu t'es acheté un nouvel aspirateur? (vous remarquerez que j'ai su retenir mes pulsions! )

R. : en 176 c'est mieux!

Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
T'as pas le droit de te répondre!!!! C'est contre les règles du jeux!!
karo qu'envoie du sale
karo qu'envoie du sale

inscrit le 11/08/03
484 messages
réponse à mijo

Q : pourquoi tu t'es pas acheté 3 exemplaires de tee-shirt skipass ?
R : chez ta mère !

Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Euuuuuuuuuuh, tu es sûr que c'est à ma réponse que ta question fait référence????
karo qu'envoie du sale
karo qu'envoie du sale

inscrit le 11/08/03
484 messages
dis tout de suite que je ne sais pas jouer avec votre jeu !
ben oui je suis sûre.
Bon apparemment je suis nulle à ce jeu, j'arrête
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Q : ou tu veux passee tes prochaines vacances ?

R : dans l'eau de la mediterranee

Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Q. : Calim, où as-tu chopé cette mycose?

R. : Non, il me serre trop!