jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
A l'AIDE!!!!!!!!! encore besoin de vous!!!!!!

en appuyant sur power,il me met un truc de demarrage avec 2 options et va pas plus loin :

- la première option, c'est du démarrage classique ( continue with system restart)

- la 2è : delete restoration data and proceed to system boot menu
si je prends la deuxième option je perds tous mes fichiers ou pas??????

HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELPPP

j'veux pas perdre mes fichiers word et tout car j'ai pas de sauvegarde

EDIT : - j'ai tenté continue with system restart et il met "resuming windows" avec sa barre de chargement et apres rien : ecran noir

- et il ya bien des chiffes et lettres en face de mon disque dur qd je vais dans BIOS
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Ton PC, c'est un ACER ??
Un Portable ?
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
c'est un ordi portable GATEWAY : une marque americaine que mon pere m'a acheté là bas et tout est en anglais bien sur.... avec windows XP familiale.
achat de novembre 2005....
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
Up!!
MadDog
MadDog

inscrit le 18/07/05
143 messages
tu a du faire une mise en veille prolongée (hibernation)...
Si c'est le cas, l'option delete redemarera le PC. tu ne perdra que les documents ouverts et non sauvegardés. aéucune donnée ne serra effacée du Disque Dur.

Si tu fait demarage normale, il essaye de redemarer de la veille prolongée en restaurant l'image memoire qu'il a stocké sur le disque dur. si ca ne marche pas c'est que l'image memoire est foireuse. donc tu a pas d'autre choix que de faire delete.

ATTENTION : cette explication n'est valable que dans le cas d'une veille prolongée (hibernation). Je ne peut garantire a 100% l'explication sans voir l'ecran.
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
purée ma Jo change de PC, fait quelque chose!!!
rroooo t'es bilingue c'est pas un pb l'english! ;)
désolée px rien faire pour toi, t'es tjs en Suisse, car sinon je peux voir avec un copain info.
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
MadDog (14 août 2007 11 h 52) disait:

tu a du faire une mise en veille prolongée (hibernation)...
Si c'est le cas, l'option delete redemarera le PC. tu ne perdra que les documents ouverts et non sauvegardés. aéucune donnée ne serra effacée du Disque Dur.

Si tu fait demarage normale, il essaye de redemarer de la veille prolongée en restaurant l'image memoire qu'il a stocké sur le disque dur. si ca ne marche pas c'est que l'image memoire est foireuse. donc tu a pas d'autre choix que de faire delete.

ATTENTION : cette explication n'est valable que dans le cas d'une veille prolongée (hibernation). Je ne peut garantire a 100% l'explication sans voir l'ecran.
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
ce qui me rassure c est que tu sais tjs citer!! ;););)
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
MadDog (14 août 2007 11 h 52) disait:

tu a du faire une mise en veille prolongée (hibernation)...
Si c'est le cas, l'option delete redemarera le PC. tu ne perdra que les documents ouverts et non sauvegardés. aéucune donnée ne serra effacée du Disque Dur.

Si tu fait demarage normale, il essaye de redemarer de la veille prolongée en restaurant l'image memoire qu'il a stocké sur le disque dur. si ca ne marche pas c'est que l'image memoire est foireuse. donc tu a pas d'autre choix que de faire delete.

ATTENTION : cette explication n'est valable que dans le cas d'une veille prolongée (hibernation). Je ne peut garantire a 100% l'explication sans voir l'ecran.


en effet oui je l'avais mis en veille prolongée (hibernation oui). tu es sur que si je le redemarre avec l'option delete ca ne m'efface pas mes données sur mon ordi (hormis ce qui etait ouvert : juste des pages internet donc ca va)??
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
snowgirlinhawai (14 août 2007 11 h 53) disait:

purée ma Jo change de PC, fait quelque chose!!!
rroooo t'es bilingue c'est pas un pb l'english! ;)
désolée px rien faire pour toi, t'es tjs en Suisse, car sinon je peux voir avec un copain info.


Hum je reviens du coté des gaulois vers +17h max je pense....
MadDog
MadDog

inscrit le 18/07/05
143 messages
si c'est bien une mise en hibernation, je suis sur qu'il n'y auras pas d'effacement sur le disque dur.
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
snowgirlinhawai (14 août 2007 12 h 00) disait:

ce qui me rassure c est que tu sais tjs citer!! ;););)


gnagnagnagnagna !! ;)
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
ppfff expatriée va!! )
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
MadDog (14 août 2007 12 h 03) disait:

si c'est bien une mise en hibernation, je suis sur qu'il n'y auras pas d'effacement sur le disque dur.


ouip hibernation lol. bon je note ta procédure et je verrai tout ca en fin d'apres midi. merci!
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
snowgirlinhawai (14 août 2007 12 h 04) disait:

ppfff expatriée va!! )


oui l'expat elle te m*rde :D non, t'inquiète pas, sois pas jalouse, je rentre coté Gaule tout à l'heure lol.
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
ca y est tout remarche!
en effet; il fallait cliquer sur "delete restoration data and continue with system boot menu".
vais aller m'acheter un DD externe pour tout sauvegarder avant la prochaine me*de moi ;)

merci et @+!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass