sebizarre
sebizarre

inscrit le 16/12/12
99 messages
Matos : 12 avis
Suite à l'achat d'un masque Julbo Orbiter avec un écran Caméléon (photochromique et polarisant de cat. 2 à 4) je me suis fait quelques sorties, dont la dernière dimanche, suite aux récentes chutes de neige !

Pour commencer la qualité du masque est vraiment bonne, confortable, bien aéré, bonne vision, jusqu'à la aucun soucis et vraiment content de mon achat.

Mais voila que je réalise une petite figure imposée, un magnifique tête-pied-piqué-tripleaxel-roulade dans 30cm de peuf bien lourde... en me relevant et en retirant le masque de la neige se dépose à l'intérieur, jusque la rien de grave, je retire le tout et commence à l'essuyer et me rend vite compte d'une phénomène très bizarre, l'écran se retrouve totalement flouté avec des sortes de bulles/auréoles !

J'ai beau l'essuyer précautionneusement, il reste toujours ses bulles à (l'intérieur de l'écran je précise, l'extérieur étant impec), cette réaction de l'écran (bien froid) au contact de la neige/eau me fait pester ! 150€ pour un masque de ski qui craint la neige... bon, elle n'est pas sensée rentrer à l'intérieur mais tout de même ! Mons ancien Bollé, simple cat. 3 avec un léger traitement iridium ne m'a jamais fait cela en plus de 4 ans de service et il m'a coûté 3 fois moins chère (celui qu'on voit sur mon avatar d'ailleurs).

Bon à force de frotter je me rend compte que la chaleur semble atténuer le phénomène ! je le réchauffe tant bien que mal et miracle l'écran reprend son aspect initial, ouf !

Alors question : est-ce normal ? dois-je le faire vérifier/changer ? Avez-vous eu ce genre de symptômes ?

Merci pour vos retours.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sebizarre, 10/01/2014 - 12:28
BlikDzn
BlikDzn

inscrit le 13/02/14
69 messages
Ptet un défaut juste à ce masque ? Moi aussi j'ai le même bollé et pareil il a pris de la neige à l'intérieur et tout et jamais de problème avec !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass