xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
hello , je voulais savoir quelle est la taille idéale (en pixels) pour avoir la meilleure qualitée possible sur une video ?

en gros quelle est la meilleure configuration pour avoir l' image la plus nette ?

merci par avance !
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Ta question n'est pas tres claire.
Mais si tu cherches a changer la resolution de ton ecran pour pouvoir avoir une image plus nette en grande taille pour zapiks, ca ne t'aidera pas vraiment...
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
comment dire , en fait selon les videos l' ecran et plus grand en largeur qu' en hauteur ce qui peut etirer l' image et justement je cherche à éviter ça!

je voudrais que la video entre pile poil dans l' écran video pour conserver au maximum la qualitée d' image .


par exemple sur youtube il est conseillé d' avoir une résolution de 448 x 336 pixels ou 480 x 360 pour que l' image sois plus nette dans le lecteur .

je ne m' y connais pas trop donc si vous avez des conseils ?

p.s : c' est pour une video tirée d' un camescope mini dv , si celà peut aider
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
http://blip.tv/file/919846/

exemple ici , la video n' est pas adaptée et devient toute étirée alors qu' elle devrait etre de plutot bonne qualitée
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Donc tu cherches la resolution pour un affichage optimale pour une video que tu veux UPLOADER sur zapiks.

J'avoue, je ne saurai pas te répondre pour le coup mais O traine dans le coin il devrait en etre capable.
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
benzonico (05 juin 2008 12 h 45) disait:

Donc tu cherches la resolution pour un affichage optimale pour une video que tu veux UPLOADER sur zapiks.

J'avoue, je ne saurai pas te répondre pour le coup mais O traine dans le coin il devrait en etre capable.


voial c' est ça! merci quand meme
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1863 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
La taille idéale est entre 540 et 720 pixels pour l'upload sur zapiks.

Niveau encodage: c'est mp4 en 900kbps qui passe le mieux
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
O (06 juin 2008 08 h 35) disait:

La taille idéale est entre 540 et 720 pixels pour l'upload sur zapiks.

Niveau encodage: c'est mp4 en 900kbps qui passe le mieux


ok, merci beaucoup !
jeanpitre
jeanpitre

inscrit le 05/11/06
52 messages
Je n'y connais rien mais je pense que c'est mieux en .avi (compression divx avec pinnacle) 4000 kbp/s, ça prend un peu plus de place. mais ça rend mieux.
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1863 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
4000 kbps c'est abusé, avec 900 ça passe largement et ça economise le temps de téléchargement :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass