jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
phil6611 (15 fév 2011) disait:

je vais surement me répéter mais........ créer ta propre entreprise c'est peut être le moment surtout dans ce milieu.
Nan, tu vois l'investissement de ouf ?
Même en micro-entreprise, un bahut équipé, une ou deux débroussailleuses, des tronçonneuses, plus le petit équipement (casque plymobil, gants renouvelables, pompes de sécu, vétements pluie anti-coupures, c'est un investissement lourd...
Sans compter qu'au bout de deux ans, si t'as embauché, tu craches.
Nan.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
phil6611 (15 fév 2011) disait:

jige74 (15 fév 2011) disait:

c'est la fin de mon CAE.......... et vis à vis de ma reconversion,



je vais surement me répéter mais........ créer ta propre entreprise c'est peut être le moment surtout dans ce milieu.

A son age il n'a qu'à se mettre en retraite tant qu'à faire ! :p


Au fait b'soir ! :)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
riderdu90 (15 fév 2011) disait:

A son age il n'a qu'à se mettre en retraite tant qu'à faire ! :p
Pticon. T'as un peu de temps libre cet été ? 14/07 ou 01/08.C'est ma teuf. ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
oswald ( 7 fév 2011) disait:

snowfun ( 7 fév 2011) disait:

Tiens?! Y'avait un oswald en Telemark au Grand-Bo, ce w-e?!? :) Fais signe, si tu y retournes!
Et bonjour tout le monde...
Hé, Jigé, jamais t'écoutes tes messages téléphoniques?!? :P

Volontier. Je me suis senti un peu seul, à part deux silhouettes de déviants aperçus au loin.

Aller. Une Grim' s'il vous plait

Ha ben là, y'en avait des paquets!! Sérieux! En tout cas, tous les samedis matins, on est au Grand Bo en Telemark. Si jamais. :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
riderdu90 (15 fév 2011) disait:

A son age il n'a qu'à se mettre en retraite tant qu'à faire ! :p


nan, rien :d
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
jige74 (15 fév 2011) disait:

phil6611 (15 fév 2011) disait:

je vais surement me répéter mais........ créer ta propre entreprise c'est peut être le moment surtout dans ce milieu.
Nan, tu vois l'investissement de ouf ?
Même en micro-entreprise, un bahut équipé, une ou deux débroussailleuses, des tronçonneuses, plus le petit équipement (casque plymobil, gants renouvelables, pompes de sécu, vétements pluie anti-coupures, c'est un investissement lourd...
Sans compter qu'au bout de deux ans, si t'as embauché, tu craches.
Nan.

Jigé, mon grand... Un camion, tu n'es pas obligé de le prendre neuf. Ou un 4x4 d'occas'. Le matos, ça n'est pas non plus la mer à boire. Tu as fait le choix de t'acheter une caisse. C'est ton choix, il est à respecter. Mais ne jette pas l'argument de phil avec des raisons qui n'en sont pas vraiment. Tu peux le faire, si tu le veux. J't'assure... :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
snowfun (15 fév 2011) disait:

jige74 (15 fév 2011) disait:

phil6611 (15 fév 2011) disait:

je vais surement me répéter mais........ créer ta propre entreprise c'est peut être le moment surtout dans ce milieu.
Nan, tu vois l'investissement de ouf ?
Même en micro-entreprise, un bahut équipé, une ou deux débroussailleuses, des tronçonneuses, plus le petit équipement (casque plymobil, gants renouvelables, pompes de sécu, vétements pluie anti-coupures, c'est un investissement lourd...
Sans compter qu'au bout de deux ans, si t'as embauché, tu craches.
Nan.

Jigé, mon grand... Un camion, tu n'es pas obligé de le prendre neuf. Ou un 4x4 d'occas'. Le matos, ça n'est pas non plus la mer à boire. Tu as fait le choix de t'acheter une caisse. C'est ton choix, il est à respecter. Mais ne jette pas l'argument de phil avec des raisons qui n'en sont pas vraiment. Tu peux le faire, si tu le veux. J't'assure... :)


un camion ça se loue (un 4*4 aussi)
le plus important c'est d'avoir un marché avec l'administration, les banques suivent ensuite!

embaucher? ça va pas non?
formation de jeunes stagiaires et au pire, des intérim!

oui je sais si j'étais patron je serai un véritable enc**** c'est pour ça que je reste ouvrier!
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
snowfun (15 fév 2011) disait:

Jigé, mon grand... Un camion, tu n'es pas obligé de le prendre neuf. Ou un 4x4 d'occas'. Le matos, ça n'est pas non plus la mer à boire. Tu as fait le choix de t'acheter une caisse. C'est ton choix, il est à respecter. Mais ne jette pas l'argument de phil avec des raisons qui n'en sont pas vraiment. Tu peux le faire, si tu le veux. J't'assure... :)
Snowfun, je ne jette pas la pierre à Phil, bien au contraire, sauf que, bin non. Je préfère t'entendre "de tendre les bras en avant" plutôt que gérer une boîte avec toutes les merdes que ça comporte. Oui, tu vas me dire que je suis en déni de responsabilité, je me suis déjà planté en franchise. Donc nan.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
phil6611 (15 fév 2011) disait:

oui je sais si j'étais patron je serai un véritable enc**** c'est pour ça que je reste ouvrier!
J'ai eu connu lors de ma dernière exploitation. ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
salut la meute!
bonjour la reine du métro (enfin si tu arrives à capter un signal correct) :d


caféééééééééééééééééééééééééé!!!

en perfusion merci,
la journée va être loooooooooooooooooooooooooooooongue!
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Une marmite de café, ce matin je vais en mettre dans un camel-back, c'est pratique, au boulot!

jige74 (15 fév 2011) disait:

learningtofly (15 fév 2011) disait:

jige74 (14 fév 2011) disait:

Incapables, pour une association d'insertion, de trouver un taf, tant aux jeunes qu'aux séniors.

Est-ce que c'est le but ou le rôle d'une assoc d'insertion, de fournir un autre emploi à ses salariés?

Bin un peu quand même, je m'explique suite à tes écrits:
learningtofly (15 fév 2011) disait:

Je ne connais pas ce type d'assoc, mais est-ce que le but n'est pas d'aider à la réinsertion par l'emploi qu'ils fournissent à leurs salariés, et ensuite les gens volent de leurs propres ailes?

Sauf si l'employé au sein de cette assoc s'en cogne complètement, (*) le but du jeu est effectivement d'avoir un taf, et surtout avant la fin de son contrat. Le dit contrat est à durée limitée de deux ans renouvelable par périodes de six mois. Sinon il retourne dans les stats de popol. Et ça, c'est pas bon pour ceux qui payent des impôts. Une structure comme celle ci se doit d'être efficace en terme de placement, pas de rentabilité. C'est l'Europe et les conseils régionaux qui payent pour envoyer des gens au boulot, certes, mais si les associations ne le font pas, c'est pisser dans un violon.
learningtofly (15 fév 2011) disait:

Tu es sur que tu veux te barrer? Tu as autre chose en vue?

Je ne me barre pas, c'est la fin de mon CAE, et bien que j'ai des moyens importants de recherche, dans la région, et vis à vis de ma reconversion, c'est mort. L'âge. Épicétou. ;)

(*) ->MP ;)


Merci les essplications et le MP ;)
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Besoin de café! De litres de café!


Phil --> tu vois que je capte ;)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
j'ai préparé 2 marmites, une pour ltf, une pour javotte, les autres démerdez vous.
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Merci Calim!
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Bonjour tout le monde, les biens réveillés et les "sur-caféïnés".
Puisque les marmites sont réservées, je refais du café mais pour fêter le retour de la neige, c'est avec crème chantilly:
cappuccino per tutti, eco la.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Javotte (16 fév 2011) disait:

Phil --> tu vois que je capte ;)


pas toujours ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Calim (16 fév 2011) disait:

les autres démerdez vous.


au moins c'est clair!
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
phil6611 (16 fév 2011) disait:

Javotte (16 fév 2011) disait:

Phil --> tu vois que je capte ;)


pas toujours ;)


Si tu me parles de ce qu'on me dit.... là c'est vrai que je suis un vrai chameau aveugle qui n'aurait qu'une bosse!
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Salamaléïkoum vous tous. ;)

Bon, je bosse pas cet aprèm. Enfin un peu, j'attend un pote pour monter une armoire. Dans quel but ce rangement supplémentaire ?
Classer ma collection de "fluide glacial" depuis le n°1 (1975) ainsi que les hors-série. Le 400 va être le plus chiant, pour ceux qui suivent et donc qui savent. ;)

learningtofly (16 fév 2011) disait:

Merci les essplications et le MP ;)

Bah de rien. ;)
Je vais pas sombrer dans la délinquance pour autant, mais il y a des choses qui fâchent.
Par un moyen (certes un peu tordu), ça va passer dans le "Dauphiné Libéré", et là, au niveau local, les électeurs imposés vont se poser des questions quant au bien fondé de ce genre d'association. Ce comportement vénal est dommageable, parce que l'idée est bonne, tant au niveau réinsertion par le travail que pour l'environnement.
Un truc con : Ils ont viré un encadrant (z'ont de grosses responsabilités, physiques, mentales et sociales) payé au lance-pierres (1200€ brut/mois à 40h./semaine), de part le fait qu'il ouvrait trop sa G. pour manque de moyens sécuritaires et un truc qui s'appelle "Evarisk" (Évaluation des risques).
En vingt minutes.
L'encadrant en question, bin Prud'Hommes illico. Il a cinquante neuf ans, tous ses moyens mentaux et physiques, trés compétent.
Donc potentiellement dangereux pour le patron de l'association qui s'est chauffé son cul dans le fauteuil, à trente ans.
Un "ex-manager" de chez Carrouf. Je ris.
Une autre occasion de se la fendre : Ils m'ont proposé de prendre sa place.
Certes, les conditions de travail sont au top pour le milieu naturel, mais c'est sans respect de l'être humain. Sous toutes ses formes. Donc nan. Clair.
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
jige74 (16 fév 2011) disait:

Salamaléïkoum vous tous. ;)
le patron de l'association qui s'est chauffé son cul dans le fauteuil, à trente ans.
Un "ex-manager" de chez Carrouf. Je ris.


Alors il a dû aussi se chauffer la bouche, à la chaleur...


de la pipe!:p:d
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Hello le rade !

Reçu mon premier contrat de travail today. *larme à l'oeil*
C'est partit pour 100 ans de misère ! :p
Et demain midi visite d'un appart que j'espère pouvoir choper.
Finit la belle vie chez les vieux, va falloir casquer. :p
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Thoun (16 fév 2011) disait:

Finit la belle vie chez les vieux, va falloir casquer. :p



bienvenu dans la vie réelle :d
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Javotte (16 fév 2011) disait:

phil6611 (16 fév 2011) disait:

Javotte (16 fév 2011) disait:

Phil --> tu vois que je capte ;)


pas toujours ;)


Si tu me parles de ce qu'on me dit....


j'ai rien dit moi :p
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
En mode recherche d'idées pour un maxi apéro dinatoire ce week-end. Les contraintes: des choses qui ne se mangent pas dans des assiettes, qui se préparent assez vite.

Une Leffe, pour l'inspiration, siouplé.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Salut les loulous !

Fin de journée donc binouze ! :)

A la votre ! :d
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
learningtofly (16 fév 2011) disait:

Les contraintes: des choses qui ne se mangent pas dans des assiettes, qui se préparent assez vite.



MP
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
learningtofly (16 fév 2011) disait:

En mode recherche d'idées pour un maxi apéro dinatoire ce week-end. Les contraintes: des choses qui ne se mangent pas dans des assiettes, qui se préparent assez vite.

Une Leffe, pour l'inspiration, siouplé.

Chips, Curly, twinuts, cahouètes...


ok je...========>[] :p


Leffe servie au passage ! ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
riderdu90 (16 fév 2011) disait:


Fin de journée donc binouze ! :)


avec un "s"

binouzes

t'es pas tout seul ;)
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
hello la compagnie

102's!:p
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
man85 (16 fév 2011) disait:

hello la compagnie

102's!:p


servi's
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
phil6611 (16 fév 2011) disait:

learningtofly (16 fév 2011) disait:

Les contraintes: des choses qui ne se mangent pas dans des assiettes, qui se préparent assez vite.



MP


Merci, lu et répondu!
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
riderdu90 (16 fév 2011) disait:

learningtofly (16 fév 2011) disait:

En mode recherche d'idées pour un maxi apéro dinatoire ce week-end. Les contraintes: des choses qui ne se mangent pas dans des assiettes, qui se préparent assez vite.

Une Leffe, pour l'inspiration, siouplé.

Chips, Curly, twinuts, cahouètes...


ok je...========>[] :p


Leffe servie au passage ! ;)


Il manque les pistaches et on est impec pour toute la soirée ;)

Merci, c'est bien miam, une bonne Leffe pression :)
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
phil6611 (16 fév 2011) disait:

Thoun (16 fév 2011) disait:

Finit la belle vie chez les vieux, va falloir casquer. :p

bienvenu dans la vie réelle :d


Je commençais à en avoir marre, un peu de changement ça va me faire du bien. ^^

Allez hop ! Ça m'a donné soif toutes ces histoires, un 102 !
Apéro dinatoire, je pourrai me nourrir de ça toute ma vie ! :p
Tarte flambée, saucisson et charcut' en tout genre, cake salé, tartare-jambon, miche surprise et tout les grands classique !

Ceci dit phil si tu lui a filé des idées plus poussées en PM je serais curieux de voir aussi ! :D
Ptin ça m'a foutu la giga dalle d'évoquer ce sujet, mais tout va bien, la kiche au saumon est au four, je vais la déboîter ! :p
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Thoun (16 fév 2011) disait:

la kiche au saumon est au four, je vais la déboîter ! :p

Drôle de façon de parler de ta copine ! :p
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Thoun (16 fév 2011) disait:

Allez hop ! Ça m'a donné soif toutes ces histoires, un 102 !
Apéro dinatoire, je pourrai me nourrir de ça toute ma vie ! :p
Tarte flambée, saucisson et charcut' en tout genre, cake salé, tartare-jambon, miche surprise et tout les grands classique !

Ceci dit phil si tu lui a filé des idées plus poussées en PM je serais curieux de voir aussi ! :D
Ptin ça m'a foutu la giga dalle d'évoquer ce sujet, mais tout va bien, la kiche au saumon est au four, je vais la déboîter ! :p


Je suis fan aussi! Il y a une époque où on faisait des apéros dinatoires tournants avec des copains, une fois chez l'un et une fois chez l'autre, et on faisait des petits concours de créativité et d'originalité, après un moment il y avait du niveau, miaaammm :p

Je retiens l'idée de tarte flambée, je n'y avais pas pensé!

Phil m'a donné un lien vers des recettes de brochettes apéro :)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Wooooo nullbrochette de gressins au fromage de chèvre panné, jambon cru et ciboulette. Classe.

Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
riderdu90 (16 fév 2011) disait:

Thoun (16 fév 2011) disait:

la kiche au saumon est au four, je vais la déboîter ! :p

Drôle de façon de parler de ta copine ! :p


Mouarf, tu m'as bien eu là !

Vrai que y a du niveau pour un apéro dînatoire avec ça. ^^
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
'soir les gens :)

jolie photo, LTF :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Thoun (16 fév 2011) disait:

Ceci dit phil si tu lui a filé des idées plus poussées en PM je serais curieux de voir aussi ! :D


tu as un MP :d
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
learningtofly (16 fév 2011) disait:

En mode recherche d'idées pour un maxi apéro dinatoire ce week-end. Les contraintes: des choses qui ne se mangent pas dans des assiettes, qui se préparent assez vite.

Des olives ? Des cornichons ?
Nan plussérieusement :
Ca dépend du nombre de convives. Mais c'est pas en fonction de ce que je te propose que je peux venir, hélas, j'ai piscine. ;)

Prévoir quand même des assiettes en plastique (pas bien) ou carton (biodégradable, donc bien) et des piques en bois, qui, avantage non négligeable, peuvent servir à pelleter les espaces interdentaires, sauf pour les nécessiteux qui bouffent pas en semaine. Ou les mauriennai(se)s. ;)

Éplucher et couper des légumes crus et durs, genre carottes, brocolis, pousses de bambou, petits oignons blancs, blocs de céleri rave, champis de paris et j'en passe.
Faire des sauces salées, poivrées et/ou épicées à base de yaourt nature, fromage blanc/frais.

Coté viande, c'est que charcuterie avec une mayo, une américaine.

Coté poisson, Haddock et toutes sortes de poiscailles séchés avec le même genre de sauce. Ouais, hollandaise ou moutardée.

Dés de fromage durs de toutes sortes, on va éviter le reblochon, le camembert, brie et le puant de lille. L'est fort, rouge de croûte et m'a flingué professionnellement un directeur technique. En 92. Bin oui, je l'avais oublié dans sa voiture de fonction alors que j'allais voir ma douce de l'époque. Pas le chef, le fromage. :)
Tu me fous ça sur des toasts.
Au pire, tes convives se démerdent pour le faire avec des couteaux jetables.

Le dessert : bananes, oranges et tout ce qui s'épluche simplement. Dans un bain sucré. Ou alcoolisé à base de génepi, gniôle.

Voilà, quoi.

Demain, je suis en humide, pas Tunisien, mais j'aurais assez d'eau. Je déblaye les marais des castors. Ca fait vingts Kgs cette bête, et c'est parfois très con de jour.

Bonne nuit.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
jige74 (16 fév 2011) disait:


Prévoir quand même des assiettes en carton (biodégradable, donc bien) et des piques en bois,

Éplucher et couper des légumes crus et durs, genre carottes,


cool j'adore les carottes!
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
phil6611 (16 fév 2011) disait:

cool j'adore les carottes!

Ah ! T'as viré de bord ?!! :p
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
riderdu90 (16 fév 2011) disait:

phil6611 (16 fév 2011) disait:

cool j'adore les carottes!

Ah ! T'as viré de bord ?!! :p


ça va "Thomas"? :d
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
riderdu90 (16 fév 2011) disait:

phil6611 (16 fév 2011) disait:

cool j'adore les carottes!

Ah ! T'as viré de bord ?!! :p
Nan, il s'est mis à vendre des Sex-Toys.
En plastique. Chez Tupperw*re. Ca creuse un marché déficient chez la ménagère de moins de cinquante ans. ;)

Le premier qui dit que je suis un con, bin il a raison.
Et j’assume parfaitement.

Attends, même chez l'animal, des relations contre "nature" se font. Pas chez le légume. Eh ouais. ;)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
phil6611 (16 fév 2011) disait:

riderdu90 (16 fév 2011) disait:

phil6611 (16 fév 2011) disait:

cool j'adore les carottes!

Ah ! T'as viré de bord ?!! :p


ça va "Thomas"? :d
Gnagnagna ! :p
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
jige74 (16 fév 2011) disait:


Le premier qui dit que je suis un con, bin il a raison.
Et j’assume parfaitement.


non non, au contraire, je viens de lire un article sur les "lady clean" une agence de femme de ménage en tenue sexy.... comme quoi, y'a pas que la ménagère de moins de 50 qui s'interresse.....
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
riderdu90 (16 fév 2011) disait:

phil6611 (16 fév 2011) disait:

riderdu90 (16 fév 2011) disait:

phil6611 (16 fév 2011) disait:

cool j'adore les carottes!

Ah ! T'as viré de bord ?!! :p


ça va "Thomas"? :d
Gnagnagna ! :p



désolé, mais c'est pas moi qui ai commencé :o
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
jige74 (16 fév 2011) disait:

learningtofly (16 fév 2011) disait:

En mode recherche d'idées pour un maxi apéro dinatoire ce week-end. Les contraintes: des choses qui ne se mangent pas dans des assiettes, qui se préparent assez vite.

Des olives ? Des cornichons ?
Nan plussérieusement :
Ca dépend du nombre de convives. Mais c'est pas en fonction de ce que je te propose que je peux venir, hélas, j'ai piscine. ;)

Prévoir quand même des assiettes en plastique (pas bien) ou carton (biodégradable, donc bien) et des piques en bois, qui, avantage non négligeable, peuvent servir à pelleter les espaces interdentaires, sauf pour les nécessiteux qui bouffent pas en semaine. Ou les mauriennai(se)s. ;)

Éplucher et couper des légumes crus et durs, genre carottes, brocolis, pousses de bambou, petits oignons blancs, blocs de céleri rave, champis de paris et j'en passe.
Faire des sauces salées, poivrées et/ou épicées à base de yaourt nature, fromage blanc/frais.

Coté viande, c'est que charcuterie avec une mayo, une américaine.

Coté poisson, Haddock et toutes sortes de poiscailles séchés avec le même genre de sauce. Ouais, hollandaise ou moutardée.

Dés de fromage durs de toutes sortes, on va éviter le reblochon, le camembert, brie et le puant de lille. L'est fort, rouge de croûte et m'a flingué professionnellement un directeur technique. En 92. Bin oui, je l'avais oublié dans sa voiture de fonction alors que j'allais voir ma douce de l'époque. Pas le chef, le fromage. :)
Tu me fous ça sur des toasts.
Au pire, tes convives se démerdent pour le faire avec des couteaux jetables.

Le dessert : bananes, oranges et tout ce qui s'épluche simplement. Dans un bain sucré. Ou alcoolisé à base de génepi, gniôle.

Voilà, quoi.

Demain, je suis en humide, pas Tunisien, mais j'aurais assez d'eau. Je déblaye les marais des castors. Ca fait vingts Kgs cette bête, et c'est parfois très con de jour.

Bonne nuit.


Merci!

Le haddock, là, bien joué, je n'y avais pas pensé, et c'est tout miam avec les sauces.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
jige74 (16 fév 2011) disait:

Je déblaye les marais des castors. Ca fait vingts Kgs cette bête, et c'est parfois très con de jour.


tu m'étonnes qu'ils ne soient pas content de te voir démonter leur barraque ;)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Je viens de taper "Claude François" dans le moteur de recherche de youtube...

Joie au 1er, 2è et 3è degrés.

Mouarf Trop bon!