Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
jige74 (26 oct 2009) disait:

learningtofly (26 oct 2009) disait:

ça marche! On fait un truc à manger avec ça, ou bien?
Filet mignon de porc au lait et sa purée de celeri/patates/carottes/champignons/blancs de poireaux.
5 fruits et légumes, qu'ils disent.
Tu veux la recette ?
;)



Hé, oh, Jigé, pas de Porc pour les Africain(e ) musulmans, hein ? ;) ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
man85 disait:
Bonjour la compagnie, je prendrais bien un litre composé de :

-30 g de badiane ou anis étoilé 2°
-1 l d'alcool à 90°
-10 g d'armoise

ajouter 1/2 litre d'alcool à 90 °, et 1/2 litre d'eau pure
Tu te crois où ? C'est un bar, pas une pharmacie. On ne fait pas de chimie ici :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
jige74 disait:
Un ELF, ça se fait bouffer par un lutin? Nan ?
Ou ça se fait lutiner par un bouffon :p.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
jige74 (26 oct 2009) disait:

learningtofly (26 oct 2009) disait:

ça marche! On fait un truc à manger avec ça, ou bien?
Filet mignon de porc au lait et sa purée de celeri/patates/carottes/champignons/blancs de poireaux.
5 fruits et légumes, qu'ils disent.
Tu veux la recette ?
;)


Oui :)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
jige74 (26 oct 2009) disait:

learningtofly (26 oct 2009) disait:

ça marche! On fait un truc à manger avec ça, ou bien?
Filet mignon de porc au lait et sa purée de celeri/patates/carottes/champignons/blancs de poireaux.
5 fruits et légumes, qu'ils disent.
Tu veux la recette ?
;)


Oui :p
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
bonjour tout le monde!





LTF ton double post en russe ça donne:
Da,Da.........................................................
manque plus que calim avec son cheval

======================>>>>> désolé [] clac!
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
HIIIIIIiiiiiiiiii
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Calim (27 oct 2009) disait:

HIIIIIIiiiiiiiiii


Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Huuuuuuuuuu ! Le refrain, c'est toujours huuuuuuuuuu !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Et en français, son double post, ça donne "oui-oui". Il ne manque plus que le nain Potiron et Léonie la quille, sans oublier Mirou :p.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 27/10/2009 - 10:42
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
jige74 (26 oct 2009) disait:

setenza (25 oct 2009) disait:

Merde oû j'ai mis l'Opinel.
Tu te tranches les doigts avec cette merde. Je suis Savoyard, mais je préfère de loin un beau Laguiole, la finition tant au niveau de la lame que du manche, incomparable. Même pas il gonfle à l'humidité, cette merde de virole sur un manche en bois qui gonfle, nan. ;)

Tssss, Jigé... Avec un opinel, tu fais tout un tas de trucs, quand il est foutu, tu le jettes, c'est pô cher. Un Laguiole, c'est pô la même chose. :p
Bon ben qu'est-ce qu'on prend, à c't'heure? :)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
snowfun (27 oct 2009) disait:
Bon ben qu'est-ce qu'on prend, à c't'heure? :)
un martini ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mince! J'ai lu ça trop tard pour t'écouter ! :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
snowfun (27 oct 2009) disait:

Avec un opinel, tu fais tout un tas de trucs,


un peu comme avec un 4x4 :d:p
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
phil6611 (27 oct 2009) disait:

snowfun (27 oct 2009) disait:

Avec un opinel, tu fais tout un tas de trucs,


un peu comme avec un 4x4 :d:p

Pffff... Pis Phil, si ça se trouve, t'habites en montagne, et pis t'y connais rien, parce que tu as un 4x4 avec lequel tu passeras moins bien qu'une 2 roues motrices! Puisqu'on te l'dit! :d
Bon... C'est un bar ou on est tous copains, alors, tournée générale! ( Mais une grenadine pour Phil!! :p ) :d
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
snowfun (27 oct 2009) disait:


Bon... C'est un bar ou on est tous copains, alors, tournée générale! ( Mais une grenadine pour Phil!! :p ) :d




heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu....................................................... nan rien,si même toi tu prends soin de ma santé c'est que je suis foutu :d:p
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
dites vous deux là ! vous pourriez m'aider à brul.... heu.... à trier les factures plutôt que de tchatcher sans rien faire ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
phil6611 (27 oct 2009) disait:



heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu....................................................... nan rien,si même toi tu prends soin de ma santé c'est que je suis foutu :d:p

En fait, on prend soin de toi et de ta réputation. On voudrait qu'elle ressurgisse intacte, lavée de l' affront jaune qu'elle a subie l'an dernier. (On parle de ta réputation de freeeeeeeerider, hein, pas de celle de pochetron, qui elle, est en pleine forme! :D )
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
poilagratter (27 oct 2009) disait:

dites vous deux là ! vous pourriez m'aider à brul.... heu.... à trier les factures plutôt que de tchatcher sans rien faire ?

Je ne reste pas sans rien faire, médème! Je suis présentement entrain d'organiser la récupération de la Rata égarée dans le maquis! :p
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
snowfun (27 oct 2009) disait:
Je ne reste pas sans rien faire, médème! Je suis présentement entrain d'organiser la récupération de la Rata égarée dans le maquis! :p
elle est dans les para' ?
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
snowfun (27 oct 2009) disait:

Je ne reste pas sans rien faire, médème! Je suis présentement entrain d'organiser la récupération de la Rata égarée dans le maquis! :p
Opération délicate j'en conviens ! :) fais gaffe qu'elle ne te griffe pas :) Et n'oublies pas que c'est ma rataplume à moi que j'aime, elle est fragile est délicate :) (heu ... dès fois ... )
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Calim (27 oct 2009) disait:

elle est dans les para' ?

Pire! Dans la maison d'une copine! :)
... L'heure est négociée...
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
snowfun (27 oct 2009) disait:

Calim (27 oct 2009) disait:

elle est dans les para' ?

Pire! Dans la maison d'une copine! :)
... L'heure est négociée...
whouaou ! je suis imporessionnée par tes talents de négociateur :) .... heu .... tu as négocié l'heure c'est bien, mais l'année le mois et le jour tu en es où ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ca va se passer aujourd'hui. La récup aura lieu vers 18h. Si tout se passe bien. On ne sait jamais. (En plus, je ne me rappelle à nouveau pas trop bien de cette &%£] de route! )
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
snowfun (27 oct 2009) disait:

Ca va se passer aujourd'hui. La récup aura lieu vers 18h. Si tout se passe bien. On ne sait jamais. (En plus, je ne me rappelle à nouveau pas trop bien de cette &%£] de route! )
MP :)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
poilagratter (27 oct 2009) disait:

snowfun (27 oct 2009) disait:

Ca va se passer aujourd'hui. La récup aura lieu vers 18h. Si tout se passe bien. On ne sait jamais. (En plus, je ne me rappelle à nouveau pas trop bien de cette &%£] de route! )
MP :)
Il serait peut être temps que vous vous échangiez vos n° de portable c'est qd même plus pratique, non ? ;):p
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
snowfun (27 oct 2009) disait:

jige74 (26 oct 2009) disait:

setenza (25 oct 2009) disait:

Merde oû j'ai mis l'Opinel.
Tu te tranches les doigts avec cette merde. Je suis Savoyard, mais je préfère de loin un beau Laguiole, la finition tant au niveau de la lame que du manche, incomparable. Même pas il gonfle à l'humidité, cette merde de virole sur un manche en bois qui gonfle, nan. ;)

Tssss, Jigé... Avec un opinel, tu fais tout un tas de trucs, quand il est foutu, tu le jettes, c'est pô cher. Un Laguiole, c'est pô la même chose. :p
Bon ben qu'est-ce qu'on prend, à c't'heure? :)
Un opinel c'est le couteau des agriculteurs pas de chichi quand tu le perds ou si tu dois couper une ficelle ou une corne.....
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
snowfun (27 oct 2009) disait:

On parle de ta réputation de freeeeeeeerider,







non, mais soyons sérieux, j'arrive à peine à skier sur piste alors le freeride faut pas rêver, c'est bon pour les djeun'z ça comme ZZ ou Mig!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
snowfun disait:
Ca va se passer aujourd'hui. La récup aura lieu vers 18h. Si tout se passe bien. On ne sait jamais. (En plus, je ne me rappelle à nouveau pas trop bien de cette &%£] de route! )
Tu la fais exfiltrer par les bérets verts ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
setenza disait:
Un opinel c'est le couteau des agriculteurs pas de chichi quand tu le perds ou si tu dois couper une ficelle ou une corne...
L'Opinel®, c'est le couteau des marins ! Le marque serait restée inconnue sans la maxi-publicité faite par les Glénans dans les années 60-70.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Début XIXe
Début XIXe, la famille Opinel commence à forger le métal. En 1817 Victor-Amédée est colporteur et apprend son métier de forgeron lors de ses tournées. Il installe une forge à Albiez le Vieux, petite commune près de St Jean de Maurienne en Savoie, et fabrique des clous, des serpes, des couteaux... Son fils Daniel (1er rang à droite) rachète l’atelier et continue l’œuvre de son père.

l'historique


cela dit avec une usine de production sur chambéry, je ne vois pas le rapport direct avec les marins :p
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Le rapport avec les marins ? Ben sans doute parce qu'un "glenmucheur", peut-être originaire de Savoie, a dû apporter un de ces engins à un stage des temps héroïques (ceux de mon papa) et que ça a fait fureur chez ses camarades, au point de faire partie de la panoplie de base de tout plaisancier qui se respecte.
Que l'entreprise soit bien plus ancienne n'entre pas en ligne de compte : sa production serait restée plus confidentielle, c'est tout. Après tout, il y a bien d'autres couteliers en France.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 27/10/2009 - 20:51
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
'lut les gens

pfiouuu quel bordel dans l'arrière cuisine... PAG, pourquoi la vaisselle est pas faite ????
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Mr_Moot (27 oct 2009) disait:

Le rapport avec les marins ? Ben sans doute parce qu'un "glenmucheur", peut-être originaire de Savoie, a dû apporter un de ces engins à un stage des temps héroïques (ceux de mon papa) et que ça a fait fureur chez ses camarades, au point de faire partie de la panoplie de base de tout plaisancier qui se respecte.
Que l'entreprise soit bien plus ancienne n'entre pas en ligne de compte : sa production serait restée plus confidentielle, c'est tout. Après tout, il y a bien d'autres couteliers en France.


ce "détail" semble avoir été occulté dans l'historique de la famille





Oula, t'es pas encore parti faire ton trekking?
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
phil: non on décole vendredi soir :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
En tout cas, sachez-le, mon premier couteau, c'était un Opinel que l'on m'a donné quand je suis allé la première fois aux îles de Glénan. J'étais tout gamin, c'était la première fois que je mettais les pieds dans un bateau et j'ai eu le mal de mer lors de l'heure et demie de traversée depuis Concarneau.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 27/10/2009 - 20:59
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Mr_Moot (27 oct 2009) disait:

j'ai eu le mal de mer lors de l'heure et demie de traversée depuis Concarneau.



et moi qui cherche un co-acheteur pour mon bateau....
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
phil6611 disait:
ce "détail" semble avoir été occulté dans l'historique de la famille
Ils n'ont pas tellement de raison d'en parler : les couteaux n'étaient pas achetés officiellement par l'association, mais par les stagiaires. De plus, je viens de constater que leur historique est avant tout consacré aux innovations techniques et à l'histoire de la famille, pas aux débouchés.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Mr_Moot (27 oct 2009) disait:

phil6611 disait:
ce "détail" semble avoir été occulté dans l'historique de la famille
Ils n'ont pas tellement de raison d'en parler : les couteaux n'étaient pas achetés officiellement par l'association, mais par les stagiaires. De plus, je viens de constater que leur historique est avant tout consacré aux innovations techniques et à l'histoire de la famille, pas aux débouchés.


exact
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
phil6611 disait:
et moi qui cherche un co-acheteur pour mon bateau...
Ah, ben moi, c'est terrible, fils d'un vieux loup de mer, je ne tiens pas la marée ;) ! C'est pour ça que je préfère la montagne.

Tiens, en 92 (juillet), mon futur beau-frère nous embarque depuis Perros-Guirec pour aller à Guernesey : une journée de traversée. Départ tôt le matin, mer d'huile (il fait beau), petite houle traîtresse (rien de pire qu'un balancement régulièrement rythmé pour attraper la nausée). Nombreuses invocations à Hugues et Raoul, je finis par m'allonger sur le pont pour supporter la vie. Résultat : un coup de soleil mémorable, le peau-rouge parfait, croisement improbable de l'être humain et du homard, c'était moi ;) !
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Mr_Moot (27 oct 2009) disait:
croisement improbable de l'être humain et du homard, c'était moi ;) !
improbable non, on en croise tous les étés sur la côte :p
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
phil6611 (27 oct 2009) disait:

et moi qui cherche un co-acheteur pour mon bateau....

à moteur Phil ?
un engin de ce type pour pêcher
Message modifié 1 fois. Dernière modification par man85, 28/10/2009 - 08:31
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Bonjour tout le monde :)
dis Oula .... je suis très occupée par les factures en ce moment .... Tu peux faire la vaisselle s'il te plait avant ton départ ? merciiiiiii c'est vraiment gentil d'avoir accepté avec tant d'entrain :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
riderdu90 (27 oct 2009) disait:

poilagratter (27 oct 2009) disait:

snowfun (27 oct 2009) disait:

Ca va se passer aujourd'hui. La récup aura lieu vers 18h. Si tout se passe bien. On ne sait jamais. (En plus, je ne me rappelle à nouveau pas trop bien de cette &%£] de route! )
MP :)
Il serait peut être temps que vous vous échangiez vos n° de portable c'est qd même plus pratique, non ? ;):p

:d :d
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mr_Moot (27 oct 2009) disait:

snowfun disait:
Ca va se passer aujourd'hui. La récup aura lieu vers 18h. Si tout se passe bien. On ne sait jamais. (En plus, je ne me rappelle à nouveau pas trop bien de cette &%£] de route! )
Tu la fais exfiltrer par les bérets verts ?

Et maintenant, j'essaie de m'extirper de tous les pièges verbaux et autres questions qui me retardent dans mon départ vers la Yaute!! ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
man85 (28 oct 2009) disait:


à moteur Phil ?



l'idéal serait un petit timonier de 5.50, mais un day cruiser avec une cabine 2 places ferait l'affaire,
par contre quand je vois les couts d'entretient et de port à sec je me dis que je vais continuer à louer :d
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
parfaitement raison quand tu as plusieurs loueurs à proximité sinon...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
man85 (28 oct 2009) disait:

parfaitement raison quand tu as plusieurs loueurs à proximité sinon...


entre narbonne et saint cyprien il y en a quelques un ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
mais le top c'est d'avoir son propre bateau (n'empêche ça coute cher )
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
A condition d'être à proximité et avoir un place au port . Mais bien d'accord avec toi j'en acheterai un quand le temps de la retraite sera venu :p