maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Mais c'est quoi la question ?
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
La question de quoi?
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
La question de la réponse: 42
?

;-)
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
moi je sais :)
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
AAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Moi aussi je sais euuuuuuuuuuh

Bon, comme une...ange a été méchante et qu'elle n'a pas voulu t'expliquer, je vais le faire.
En fait, c'est le nombre d'étoiles qu'on a pu mettre en une seule fois (un seul mot). Slovas s'amuse à les compter ;)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
"ou comment engenbrer des questionnement métaphysique par un comportement denué de sens et de logique..."

ptdr
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Très belle phrase.....




....mais elle veut dire quoi? ;)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
La réponse est 42
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4391 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
http://promo42.enit.org/templates/pixelSlot_red/images/logo.gif


42.
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Eurêka!!!!!!!!!!!
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Ca vous dit quelque chose Douglas Adams ?
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Mercredi 8 avril 1978, 22H30. La BBC diffuse le premier épisode d'un feuilleton radiophonique qui va devenir l'un des plus grands succès populaires de l'Histoire de la SF britannique : "The Hitchhicker's Guide to the Galaxy" [mot pour mot : "Le Guide de la Galaxie pour Auto-stoppeur"...]. L'auteur s'appelle Douglas ADAMS, il n'a que 26 ans.

Le jeune Douglas se voyait plutôt faire carrière dans le théâtre. Diplôme de littérature anglaise en poche, il a d'ailleurs travaillé, sur plusieurs projets de spectacle, aux côtés des membres du fameux Monthy Pythons, groupe d'hurluberlus maîtres du non-sense british, qui ne sont plus à présenter.

Mais c'est le succès de cette série radio qui le propulse sur le devant de la scène : les éditeurs s'emparent du "Guide" et Douglas ADAMS se retrouve rapidement n°1 des ventes de livres en Grande-Bretagne. La BBC commande une deuxième série de 6 épisodes...

"Le Guide..." version écrite est un roman de SF satirique qui reprend, pour mieux les pervertir, tous les poncifs du genre : extra-terrestres, robots, voyages interstellaires... avec un sens de l'absurde délirant : les personnages récurrents sont Marvin, un robot parano-dépressif, Zaphod Beeblebrox, un Président de la Galaxie bicéphale et malhonnête, et l'ordinateur Pensée profonde [Deep Thought] qui a calculé la réponse à la Question Ultime de la Vie, de l'Univers et de Toutes Choses... [réponse qui se trouve dans le livre, on vous laisse la découvrir].

La popularité du "Guide..." a donné naissance à plusieurs autres romans [Le cycle complet comporte 5 titres], à un feuilleton télévisé, des bandes-dessinées, des disques, trois adaptations théâtrales, un jeu vidéo, et j'en passe...

Douglas ADAMS a vendu plus de 15 millions de romans dans les pays anglo-saxons, et il est un best-seller dans toute l'Europe, principalement grâce à ce fameux "Guide...".

Mais la bibliographie d'ADAMS ne se limite pas au fameux "Guide..." : l'homme a co-écrit, en 1991, avec le zoologue Mark CAWARDINE un essai sur la conservation des espèces animales rares ou en voie de disparition, "Last Chance to See". On lui doit également deux parodies de polars.

ADAMS a aussi collaboré à un jeu vidéo dérivé du "Guide...", intitulé "Starship Titanic" [1998], et dont un membre du Monthy Pythons, Terry JONES, a écrit la novellisation.

Douglas ADAMS n'a finalement pas beaucoup écrit, malgrè un succès - et des offres de contrats - considérable. Mais il ne se considérait pas comme un "vrai" écrivain et accouchait difficilement de ses livres.

C'était notamment pour travailler à l'adaptation cinéma du "Guide galactique" que Douglas ADAMS s'était installé en Californie avec femme et enfant au début des années 2000.

Le projet manqua se faire à plusieurs reprises, et Douglas ADAMS y consacra beaucoup de temps et d'énergie. Mais il est mort prématurément, d'une crise cardiaque, à 49 ans. Il n'a donc pas connu la version filmée de l'oeuvre de sa vie, produite par les studios Disney, qui finit par voir le jour l'été 2005.
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
J'aurais préféré une disgression autour de "42" :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass