Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages

Yo! Bon, j'ai envoyé ce message en mp a thc73, mais je vais l'envoyer a tt le monde pour avoir un max de réponses...



En fait, j'en ai marre des montages en 2D, et je voudrais passer a la 3D

J'ai essayé pas mal de trucs avec after effect, je comprends bien les couches 3D et les caméras, mais j'aimerais donner un vrai volume 3D à une scene, avec des objets, des videos incrustées, et me ballader en 3D avec ma caméra dans cet univers...

J'ai essayé avec Illustrator + after effect + plugin invigorator, mais ca me convainc pas... Car au final, on en revient tjs au meme : des plan 2D que tu peux disposer dans un univers en 3D. Mais pas de vrais objets 3D.

En fait, pour que vous voyez ce que je veux dire, je voudrais faire comme dans l'intro du DVD de Nike ACG cette année:

zapiks.fr

Perso, je trouve cette intro géniale.

Bref, toute aide serait "much appreciated" !!!

Merci bien,

Max

Global
Global
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/06
287 messages
Ouai j'ai le dévédé mais moi aussi j'aimerai faire pareil mais simple ..
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Essaie avec un truc genre blender.
Tu fais tes volumes, tu pose tes textures, mais apres je sais pas comment on fais pour créer une trajectoire de caméra...

Tiens je vais faire un essaie
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis

Yep, j'ai réussit....
Suis content....

Je vous ferais un tuto bientot mais la je peux juste vous donner les bases...de toutes facon y a besoin que de ca

Déja, téléchargez blender 2.43 ici:blender.org
Pour les infos a propos du log:
blender.org


Ensuite téléchargez ceci:
download.blender.org

Vous installez blender, et vous dézippez cela dedans un dossier de blender( c'est des docs, alors vous faites ce que vous en voulez, mais faut pouvoir les retrouver.

Dedans il y a des jeux qui tournent sur blender: et surtout un qui va nous intéresser:

Le 1er: 0_FPS template.blend
C'est un jeu où tu as un flingue dans les mains.

tu dois te retrouver avec ceci:

Alors tu peux faire joujou en appuyant sur P (comme play)
et quitter le jeu en appuyant sur Echap

Bon, maintenant on attaque les choses sérieuse
(dans le post suivant, j'ai un ordi qui plante souvent donc ca sert de sauvegarde!!!

loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Bon, alors maintenant voila des ptis trucs:
Tu as des modes différents: Mode objet, mode edition, et mode Uv(et d'autres mais y a que ceux la qui nous intéressent:
Pour passer de edit mode a object mode, tu fais Tab
En mode objet, tu déplace et tourne ton objet(on va faire simple en faisant avec des cubes ok?!)
En mode édition tu peux modifier la forme de ton objet, pour cela, tu séléctionne le point a déplacer (rose) en cliquant avec le bouton droit, il devient jaune.



Déplacer: G
Rotation: R
Echelle: S

Chaque manip( déplacement, rotation, changement d'echelle) s'applique a l'objet entier dans les 3 axes (x y z), maintenant tu peux associer a chaque manip un axe, en tapant ton axe juste apres la manip.
Ex: Changement d'echelle en Y: SY

Pour créer un volume préconstruit: tu fais "espace"

Tu as le choix entre un plan, un cube, un cercle, une sphere, un cylindre.........
steevdik.com
steevdik.com

inscrit le 18/02/07
32 messages
Sinon, c'est du 3dsmax....
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Donc pour commencer tu vas supprimer tous les cubes qui servent à rien:Tu te mets en mode objet, tu selectionne ton objet( clic droit) et suppr-->Entrée

Tu supprime aussi la croix verte et le flingue
si tu as une souris a molette, clic dessus et regarde autour de toi, tu dois avoir une image au niveau de la caméra, un "coup de feu".

Voila, tu as fais le ménage?



Bon maintenant supprime aussi cette derniere caisse et créé un cube (espace-->meshes--> cube)

Et ben tu vos c'est pas si dur?Comment ca c'est pas terminé?ah oui, j'avais po vu...

Normalement t'as ca.



Bon, on y est presque:
Tu réduis l'épaisseur de ton magnifique cube:
"SX" et avec le pointeur tu te rapproche de l'origine du cube

Maintenant tu change de mode:
Tu clic sur "Object mode" et tu sélectionne UV Face select
Tu selectionne ta face (toujours clic droit) et dans la fentre d'a coté tu selectionne uv/image editor

là:


Maintenant tu clic sur Image --> Open
Normalement tu dois etre dans un répertoire de blender, donc tu vas chercher ton image là ou elle est.

Tu fais open, et la tu as ton image qui est sur ton cube....



Tu as plus qu'a mettre ton pointeur dans la zone 3d et appuyer sur P

et tu te ballade dans ton espace...

Apres t'as plus qu'a mettre des cubes un peu partout, t'habituer à te déplacer et prendre un logiciel de capture d'image et enregistrer ta fenetre 3D

Tu peux changer la texture du sol, des murs des fenetres et allant sur mode UV, et tu fais image: open, tu sel ta texture etc...

Vala, pour conclure un rendu de ce que ca peut donner rapidement (10 min a tout péter)

(Je suis en train de le poser su zapiks, donc le temps que ce soit accepter etc...)

Vala, @ plouf
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
steevdik.com (02 mars 2007 22 h 12) disait:

Sinon, c'est du 3dsmax....


Vi mais bon, on va faire pour des gens qui sont pas hors la loi( a moins que tu ait acheté 3ds max...?

'Fin, je dis ca je dis rien, j'ai solidwoks, 3d stud max, blender, deleD...

y a plein de moyen

Bye
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
En gros et tres vite fait ca donne ca

Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
Waouh !!!

Excellent !!!

Bon, je m'en servirai pas pour ce montage là, puisque j'ai utilisé une autre méthode, mais c'est sur je me servirai de 3Dsmax pour essayer d'autres trucs!

Merci bien !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass