ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages

C'est avec un peu de retard que le sujet apparait dans le forum, mais comme on dit dans le jargon, mieux vaut tard que jamais...



Le voilà enfin, le DVD "seXXion", suite logique de Peach, produit une nouvelle fois par la Section73, association de création audiovisuelle et multimédia.

La news rédigée par la rédaction de skipass ayant déjà beaucoup dégrossi la chose (voir ce lien : skipass.comnews ), je ne vais pas rajouter grand chose.
Comme l'an dernier, ce DVD est donc bien rempli, avec un film (le film seXXion, mais ça vous vous en doutiez) et une petite dizaine de bonus, divers et variés (des teasers, du Canard VC, des clips...).

Une fois de plus, le but n'étant pas de se faire de l'argent sur votre dos, nous proposons le DVD au prix raisonnable de 8 euros, frais de port compris bien entendu. Et pour ceux qui n'auraient pas vu notre précédent opus (Peach), sachez que nous proposons pour terminer le stock de DVD, un pack "Peach+seXXion" à 10 euros.

Pour se procurer le DVD, plusieurs solutions:

La première (et la plus simple) est de nous envoyer par la poste un chèque de 8 euros (ordre "association thc73") en oubliant pas de nous préciser votre adresse. Dès qu'on reçoit la commande, on expédie et ce, partout dans le monde.
L'adresse de l'association n'a toujours pas changé:
Association ThC73
RAYNAUD MAtt
572 chemin Chiron
73000 CHAMBERY - FR


La seconde solution dépend de votre lieu de résidence.
Si vous vous trouvez aux alentours de Chambéry, Grenoble, Annecy, Lyon, St Sorlin d'Arves ou les Arcs/Bourg St Maurice, nos agents sur le terrain possèdent chacun un petit stock de DVD sous la main. Dans ce cas, mailez nous sur sexxion[at]thc73.com pour arranger tout cela (ou aussi pour avoir de plus amples informations..)

Voilà voilà, tout est dit, à vos commandes ;) Et encore merci d'avance de votre soutien (et aussi merci à ceux qui ont déjà envoyé leur commande...)

scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Yes Matt !!! Bien vu !

J'espere que ça va en interesser plus d'un !

As tu recu ma commande de SEXXION, que je t'ai posté y'a une semaine et quelques ???
Thanks !
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
scratcher (28 janvier 2006 16 h 14) disait:

Yes Matt !!! Bien vu !

J'espere que ça va en interesser plus d'un !

As tu recu ma commande de SEXXION, que je t'ai posté y'a une semaine et quelques ???
Thanks !

merci ! oui j'ai reçu ta commande, ça part lundi ;)
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
la mienne tardera pas
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
leo1 (29 janvier 2006 18 h 28) disait:

la mienne tardera pas

Pas de problèmes, nous avons moulte dvds ;)
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Ahhh effectivement, du gros film ce SeXXion !!!

Que d'effets videos ! Que du boulot, pour le montage !!!
On sent que tu tates bien, dans le domaine !
En tout cas chapeau !

Bon, petit résumé de mes impressions :
--> Je trouve vraiment splendide les effets, et tout le montage video, car il passe vraiment bien ! ça en devient plus qu'un film de ski, ça devient une oeuvre complete !!! Je serais bien incapable de piloter les logiciels aussi bien que toi ! Respect !

--> Apres, ba evidement, le niveau de ride, ouff ça envoie du lourd, ... comme j'm'y attendais ... Vraiment nickel ! D'année en année vous prenez du niveau, vous prenez du plaiz' a faire ça, et ça se ressent ! C'est cool !

--> Juste un petit truc, je trouve limite parfois un peu "trop" les effets. On perd presque la sensation du ride. Et les images de ski sont parfois "cachées" derriere pas mal d'effets, alors qu'a la base, j'aurais aussi bien voulu les voir toutes simples...
Mais bon, c'est votre choix, vous avez choisi de faire un FILM, et moins un DOCUMENTAIRE FREESTYLE, c'est compréhensible ! En tout cas ça change des autres videos !!! VRAIMENT BIEN !!!

BRAVO !

A ACHETER EN VITESSE si vous l'avez pas déja !!! :-):-):-)

PS : Les bonus, ahhhhhh excellents ! c'est pas comme certaines videos ou ya 3min de bonus ! huuummm j'aiime !!!;-)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
On peut l'acheter où sur Lyon ?
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(03 février 2006 00 h 23)]
On peut l'acheter où sur Lyon ?

en ce moment, nulle part sur lyon, notre "lyonnais" étant en stage a St Sorlin d'Arves.
En revanche, la commande par la poste marche très bien :)
@ bientot

matt

ps: encore merci scratcher pour ta critique qui fait vraiment plaisir ;)
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
ayé, plu ka poster ce soir, op!
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Pas de problème, le stock de seXXion est encore bien plein ;)

Pour infos, ce post sert aussi à donner vos impressions alors n'hésitez pas, ça nous aidera à encore améliorer tout ça pour le prochain opus !

merci encore à vous !
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
j'vais vous prendre la pack SeXXion + Peach....j'habite à Tignes et donc de temps en temps sur Bourg (le moins possible en fait...c'est la ville...;)..) donc quel est le plus simple pour vous et moi, je passe ou on fait tout ça par la poste ??!!!

merci et à plustre....
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
comai (08 février 2006 15 h 16) disait:

j'vais vous prendre la pack SeXXion + Peach....j'habite à Tignes et donc de temps en temps sur Bourg (le moins possible en fait...c'est la ville...;)..) donc quel est le plus simple pour vous et moi, je passe ou on fait tout ça par la poste ??!!!

merci et à plustre....


Et bien le plus simple, c'est par la poste, étant donné que nos agents sur le terrain sont très occupés :)
Voilou voilou !
riko
riko

inscrit le 05/08/04
35 messages
Trop bon, une bonne vidéo qui change des classiques et qui montre autre chose. De la pure motive!!!
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Matt ma commande part dans tres bientot, la lettre est prete ... ! Vivement !
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
ThC73.com (08 février 2006 19 h 04) disait:

comai (08 février 2006 15 h 16) disait:

j'vais vous prendre la pack SeXXion + Peach....j'habite à Tignes et donc de temps en temps sur Bourg (le moins possible en fait...c'est la ville...;)..) donc quel est le plus simple pour vous et moi, je passe ou on fait tout ça par la poste ??!!!

merci et à plustre....


Et bien le plus simple, c'est par la poste, étant donné que nos agents sur le terrain sont très occupés :)
Voilou voilou !


ok, bah ça part demain par la poste alors....
socourch
socourch

inscrit le 09/01/06
33 messages
bien reçu, nickel, merci beaucoup matt!
Que ceux qui n'ont pas encore fait leur commande se dépêchent, ça vaut vraiment le coup!
@+
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
merci pour les commentaires ca fait bien plaisir !!
si il y a toujours des amateurs lyonnais pour acheter sexxion sur place, je serais la bas (la doua) lundi prochain et celui d'après aussi... si jamais ca tente des gens appelez moi au plus vite (avant lundi midi c'est mieux ;) ) au 0673381008
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
il devrait aussi y en avoir des disponibles en Suisse si Matt se bouge le gras un peu

;)
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
dah ro0ts (13 février 2006 10 h 41) disait:

il devrait aussi y en avoir des disponibles en Suisse si Matt se bouge le gras un peu

;)

12 dvd partent demain pour la suisse ;) Et désolé, mais c'est difficile d'assurer les postes de président/webmaster@work/trésorier/secrétaire/expédition ! heureusement que Hervé gère l'évènementiel sinon ça serait difficile de s'en sortir :)
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Alors moi je dis, n'hésitez pas et foncez commander ce DVD ma fois très pro pour des amateurs!

J’ai pas forcément de légitimité à juger un film de freestyle, je suis un de ces vieux (je me souviens encore de la réflexion de Matt quand je lui ai dit que j'avais 28 ans : "c'est l’âge de mon grand frère" mais dit comme s’il parlait de son grand-père ;) ) qui écoute encore du rap ;) et regarde le freestyle avec un petit goût de regret dans la bouche (et des yeux de gamin), se disant "putain pourquoi s’est pas venu 10 ans plutôt"!
Génération tiraillée entre le ski et le snow qui attendait cette renaissance arrivée bien trop tard…
Donc voilà il se trouve que j’aime bien regarder du freestyle (sûrement plus varié et imaginatif, aussi bien dans la pratique que dans la mise en image, que le freeride) même si je n’en fais pas.

De toute manière même si vous n’êtes pas fan, c’est une manière de soutenir une bande de jeune fort sympathique qui vit sa passion et mérite qu’on lui file un petit coup de pouce vu qu’ils se bougent le cul!

Concernant le film, un petit reproche quand même, je trouve qu’il y a trop d’effet sur le segment de Vivian Gex, le bougre envoie fort or les effets visuels trop présents détournent l’attention du rider.

P.S. : ne ratez pas le "friends LP" dans les bonus, images, niveau, réalisation, musique vraiment top!
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
wO0o merci pour mon segment :)

attends celui de l'année prochaine, il envoie déjà bien plus que celui de cette année :-)
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
dah ro0ts (14 février 2006 12 h 55) disait:

wO0o merci pour mon segment :)

attends celui de l'année prochaine, il envoie déjà bien plus que celui de cette année :-)

ah bon, il est déjà monté ?? lol, pas au courant !

En tous cas, merci de vos commentaires sur la vidéo, ça fait toujours autant plaisir à lire, et ça ne peut que nous aider à progresser et à vous proposer mieux à l'avenir !
Heureux que le Friend'z LP t'ai plu Mijolan, c'est Jym qui sera content :)
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Putain! JP Auclair a 28ans rien n'est perdu pour moi! ;)

C'est qui Jym?!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
C'est un des gugus du THC qui fait du snow mais qui maintenant passe plus de temps dérrière la cam que devant, avec tout autant de talent.

Bon sinon faudrait que je me bouge un peu pour le chopper ce dvd, mi tou !
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
sa fait 10 jours que j'ai envoyé ma ptite lettre...

faudrait... stp
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
leo1 (19 février 2006 12 h 37) disait:

sa fait 10 jours que j'ai envoyé ma ptite lettre...

faudrait... stp

Ca part demain avec le reste des commandes, c'est déjà tout emballé ! Au fait, je t'ai envoyé un MP leo1...
pierro_ventilo
pierro_ventilo

inscrit le 01/03/05
89 messages
Vous faites toujours le pac, peach+sexxion ?
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
pierro_ventilo (19 février 2006 15 h 13) disait:

Vous faites toujours le pac, peach+sexxion ?

Voui voui, on le fait toujours mais il reste peu de Peach alors profitez en vite ;)
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Ca y'est jvous ai envoyer ma lettre !

(Désolé d'ailleur pour la lettre j'avais rien a faire ;))
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
petite critique:


négative>> comme l'a dit scratchy, les effets de montage ne montrent peut être pas tout le style de plusieur tricks mais....

positive>> je vais me contredire d'une certaine magnère mais j'adore le montage, vraiment propre, stylé.
le niveau de ride, on s'en fou, il a vraiment progresser depuis peach. le scénario, à vous coupez le souffle ( sisi faut de l'imagination quand même).

un seul mot, j'adore perso.

un conseil, achetez le. Moi il m'a beaucoup plu

BIG UP THC 73
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Kristof (20 février 2006 14 h 19) disait:

Ca y'est jvous ai envoyer ma lettre !

(Désolé d'ailleur pour la lettre j'avais rien a faire ;))



Maintenant que j'y pense jvous ai envoyé la lettre avec 10€ en billet j'espere que ca dérangera pas ? Désolé !
mednucleaire
mednucleaire

inscrit le 28/11/05
662 messages
on envoie pas du liquide par la poste, c'est interdit en théorie... pas bien, mais je pense que ça sera accepté quand meme ;)
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Oé je sais mais jvoulais qu'elle parte au plus vite cette lettre que ca faisait 15ans qu'elle était sur mon bureau et j'ai pas pensé a demandé un chéque !

Désolé encore !
mednucleaire
mednucleaire

inscrit le 28/11/05
662 messages
en meme temps je travaille pas pour le THC73 moi, c'était juste une remarque comme ça.
d'ailleurs faudrait que je le commande aussi ce DVD
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
leo1 >> merci merci de ces critiques, ça fait toujours autant plaisir de voir qu'avec nos scénarios à 2 balles, on arrive quand même à satisfaire le public, surtout avec nos histoires toujours un peu louches :) Enfin, tant que le DVD en lui même t'as plu, avec les bonus et tout et tout, alors on ne peut être que satisfaits !

kristof >> j'ai reçu ta lettre, tant que t'envoie des billets, ça reste discret ! Mais j'ai quand même reçu une commande de suisse avec des billets et de la monnaie ;) Donc t'en fais pas, c'est tout bon ! Et au fait, je te renvoie un peach ou pas ???

mednucleaire >> pas de soucis pour commander, j'ai encore moulte DVD :)
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
nikel
hafrolinger
hafrolinger

inscrit le 30/06/04
288 messages
ca y est vous me degouter trop avec vos commentaires de film trop bien ! moi aussi je veux du sexxion et du peach
je suis convaincus que ces films doivent etre geniaux donc je vais commencer a mettre mes 8 euros dans une jolie lettre puis hop direction chambery
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
ThC73.com (22 février 2006 12 h 18) disait:


kristof >> j'ai reçu ta lettre, tant que t'envoie des billets, ça reste discret ! Mais j'ai quand même reçu une commande de suisse avec des billets et de la monnaie ;) Donc t'en fais pas, c'est tout bon ! Et au fait, je te renvoie un peach ou pas ???



Ok matt, oé par contre si tu peux me renvoyer Peach car jl'ai vu 1 ou 2fois et comme jt'ai dis dans ma superbe lettre on me la rayé jsuis vert donc si tu peux oé (si t'en a encore en stock) sinon garde la monnaie !

Merci, (jsuis impatient) ;) Kristof
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
pas de soucy, j'expédie ça demain si possible ou au plus tard, lundi.
Monkey_Style
Monkey_Style

inscrit le 23/10/04
298 messages
Ca me semble un super plan, j'ai déja bcp entendu parler de vos exploits, je prend ! Tu recevra surement ma lettre d'ici 2/3 jours, en espérant qu'il te reste Les deux : Peach et Sexxion...! Sinon c'est comme Kristof, garde la monnaie !

Merci a vous tous et bravo !
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Bon, pour infos, nous avons malheureusement écoulé notre stock de Peach !

Donc pour l'instant, il nous reste que du seXXion à foison, avis aux amateurs !

Si jamais on a une forte demande de Peach, je pense qu'on pourra gérer pour re remplir le stock avec une cinquantaine de DVD ;)


Voilà et encore merci à vous tous.
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Ca y'est Matt, merci bien pour ces DVD j'ai regardé SeXXion en coup de vent jle reregarderai (et pas qu'une fois je pense) ! Merci bien ! Ca a l'air d'etre du bon, jolie effet en tout cas ! Mais jvoulais te demander au fait :

1. Toi t'es pas skieur freestyler ? membre du Thc ?
2. Pourquoi avoir appelé votre film SeXXion ?



Voila Merci en tout cas !!! Kstirof
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Kristof (03 mars 2006 01 h 22) disait:

Merci bien ! Ca a l'air d'etre du bon, jolie effet en tout cas ! Mais jvoulais te demander au fait :

1. Toi t'es pas skieur freestyler ? membre du Thc ?
2. Pourquoi avoir appelé votre film SeXXion ?

Voila Merci en tout cas !!! Kstirof

Et bien tout d'abord, merci !
Ensuite:
1. oui je suis skieur, oui je suis président de l'assoc ThC73 mais cette année, ayant passé plus de temps derrière la caméra, j'ai préféré squizzé ma session et laisser parler ma créativité sur celle d'Erwann ;)

2. Ahahaha, et bah pour quoi l'avoir appelé seXXion ?? et bien figure toi qu'on a du trouver ça un soir de barbecue cet été, quand le ricard avait déjà beaucoup coulé à flots pour nous raffraichir :) Plus sérieusement, il y a un léger rapport avec l'autre assoc que nous avons, "section 73", assoc de création multimédia et audiovisuelle.
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Ok merci bien Matt ! (je revisione Peach à l'instant ....j'en suis a l'instant ou tu manges ta peach .... bref .....;))

++ krist a+
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Salut tout le monde,

beaucoup plus tard que prévu, je passe par ici pour laisser mon petit message sur Sexxion! (suis plus tellement souvent sur skipass les derniers temps, désolé ) Alors en gros, je me suis mis dans les bonnes conditions pour admirer ce p'tit DVD (le connaisseurs seront bien ce qu'il faut définier sous "conditions" :)) et j'ai découvert ce que les auteurs de Sexxion ont voulu nous partager.

Ayant moi-même une affinité pour tout ce qu'est montage vidéo (adore faire ça, et m'y suis mis à fond jusqu'il y a deux trois ans), j'apprécie fortement les idées fraîches et "autres" qui ont été mise en avant dans Sexxion. C'est un vrai challenge de créer chaque année une vidéo, mais à voir la créativité des deux derniers montages, je me réjouis de voir la suite!


Le visionnement de Sexxion m'a donc une fois de plus (après Peach) confirmé pourquoi je fais l'effort de soutenir ThC73: de la jeunesse, de l'amitié, une bonne entente, l'amour pour la poudre blance, ... et le tout réuni sous un professionalisme étonnant! Bravo!


+++

David



NB 01: Devrais entrer en détail et dire ce qui m'a plu et ce que je trouvais moins bien, mais devrais le revoir pour pouvoir faire celà (l'ai vu il y a deux trois semaines). Vais donc me le remettre ce soir, et qui sait je repasserai ici donner encore quelques commentaires ...

NB 02: Désolé pour ce message un peu vague et en retard, mais ne fais qu'un passage "coup de vent" sur skipass ce soir ...
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
Ya pas moyen de commander sur le net?
Oui oui, je suis une grosse feignasse qui a la flemme de remplir un cheque et d'envoyer par la poste :/ c'est triste mais c'est comme ca :/
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Maxx2k4 (07 mars 2006 23 h 14) disait:

Ya pas moyen de commander sur le net?
Oui oui, je suis une grosse feignasse qui a la flemme de remplir un cheque et d'envoyer par la poste :/ c'est triste mais c'est comme ca :/

Bah disons que y'a moyen de commander par virement bancaire. On le fait quand ça arrange le client !
Donc si tu es intéressés, mailes moi donc sur sexxion[at]thc73[dot]com et je t'expliques la marche à suivre !!

Alpcam >> encore merci pour ce bref résumé, quoique j'attends l'analyse en détails ;)
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
alpcam -> de la jeunesse .....
ouais on y croit trop a la jeunesse au thc, lol, en vrai la moyenne d age du thc73 est plus agée que celle des pratiquants du ski newschool on va dire, mais ca fait bien plaisir*..
et sinon tu entends quoi par te mettre en condition pour mater le film? ;)
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
allez hop hop il m'en reste en suisse !!!
kamikouzi
kamikouzi

inscrit le 23/01/04
479 messages
Matos : 1 avis
Moi j'attends le mien ça commence a faire un bout de temps

;)