pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages

Yop ! :)
Bon, je fais ce post car après avoir acheté quelques DVD au Mondial, je me suis rendu compte d'une certaine non-diversification des polices d'écriture utilisées.

http://www.dafont.com est un site enorme pour trouver des polices simplement. Ca permet de trouver plein de styles différents. Justement, osez le changement !
Je dis ca car une police a eu un succès fou ces temps ci : Base 02. C'est vrai qu'elle est bien. Elle n'est pas 11eme du TOP100 de Dafont pour rien. ;)

La premiere video qui a utilisé cette police est si je me plante pas Special Delivery de WW Productions en 2004.
Depuis, cette police etait assez presente sur Internet ... et sur les videos de ski !
On retrouve le titire principal des jacquettes écrit avec la police Base02.
J'ai trois exemples dans ma main (eh oui, je les ai acheté, ce sont de bons DVD quand meme ;) ) :
- Neige et Avalanches (DVD de l'ANENA fourni dans Montagnes Magazines)
- Un millème des Alpes
- White Spirit

Ce n'est pas que je n'aime pas cette police la on se retrouve avec 4 DVD de ski récents ayant la meme typographie pour le titre qui doit accrocher l'acheteur potentiel.
Ca decoit un peu de retrouver la meme police, on achete un DVD pour voir de nouvelles idées (ce qui est le cas a l'interieur !).
Je ne dis pas que chacun aurait du trouver une police différente, surtout pour les trois derniers dont leurs DVD sont sorti quasi en meme temps. Mais deja WWProd a utilisé cette police, prenez donc autre chose !

Prenez mon message comme un conseil, pas comme un reproche (j'aurais pu faire la meme connerie. ;)).

Voilou. :)

medzine.cake
medzine.cake

inscrit le 15/04/05
103 messages
oui c'est vrai que ce site est bien utile quand même...ma police préférée c'est "Broken 15" :)
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
Et moi, "got heroin"
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Je sais pas pourquoi mais je sentais que tout le monde allait donner sa police préférée ... ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Allez donc regarder Blazed et Army ;) ! Ce sont celles que j'utilise pour les stickers Fasheun'Vik-Tean (TM) et Faster than the Crétins (TM) !
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
perso, je suis assez fan de "08 underground"

d'ailleurs si vous connaissez d'autres polices typées graph, je suis preneur ! merci !
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
C'est marrant une bonne partie de mes polices préférées sont citée ci dessus : comment changer ?

SUr le fond je suis d'accord avec toi :).

Police partout, justice nulle part :) !
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
pastak disait:
Je sais pas pourquoi mais je sentais que tout le monde allait donner sa police préférée ...

en même temps t'as tout dit dans l'intro donc on ne pouvait que dire notre police préférée ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
scratch04-extrême (12 novembre 2005 17 h 52) disait:

 
Je sais pas pourquoi mais je sentais que tout le monde allait donner sa police préférée ...

en même temps t'as tout dit dans l'intro donc on ne pouvait que dire notre police préférée ;)

J'avoue, j'ai un peu tout dit mais j'avais l'impression que personne n'était d'accord. ;)
Bon ben si j'ai été aussi complet que ca, pourquoi ne pas en faire un article ! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi j'ai pas de police préférée :-( tous des c... :-)
Boost Forever
Boost Forever

inscrit le 01/02/04
66 messages

on a utilisé ce site pour trouver les polices de

http://leksasky.free.fr

très sympa

Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
(boost forever : super bien votre sitre didonc!!)
Boost Forever
Boost Forever

inscrit le 01/02/04
66 messages
merci c'est cool, c'est surtout un support pour les vidéos... j'ai créé un post à son sujet ce matin "leksaksy"....
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
merci pour le lien, j'ai trouvé tout ce qu'il me fallait comme police.
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Trop bien ce site il est très complet et c'est simple d'utilisation, je le recommande a tous ceux qui en ont marre d'utiliser toujours les mêmes polices! a+++
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
C'est pas mal , mais dommage pas utilisable dans les messageries instantanées (msn) !

A moin que l'autre et installé aussi la police mouai....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass