JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
Salut à tous,
dans le cadre d'un montage de film de ski,
je cherche un sample de son qui "écoute" comme si :
quelqu'un s'asseyait sur une platine vinile et l'arretait ou faisait traverser le diamant rapidement sur tout le disque puis s'arretait net, genre "changement de séquence"
(dieu que c'est horrible de décrire un son ...)

j'espère que c'est "audible" dans votre esprit

merci pour votre aide

@+
arthust
arthust

inscrit le 01/02/03
79 messages
Je peux t'aider peut-être, j'ai des platines vinyls et un max de vinyl. Je pourrais enregistrer ce type de séquence.

Sinon tu pourrais peut-être arriver au même effet mais version digitale, en faisant avancer une piste de CD en vitesse rapide.
Voila :)
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
merci mais je ne crois pas que ce soit cela.
il s'agit d'un espèce de scratch lent qui arrete le disque
(du genre tu poses ta main sur le disque qui tourne et tu presses de plus en plus fort jusqu'a l'arret du disque)

qu'en penses tu?
arthust
arthust

inscrit le 01/02/03
79 messages
en gros tu fais référence à un arrêt progressif d'une source sonore ?
Je peux te fournir un exemple sonore dès ce soir quand je retrouve mon pécé maison.
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
mmm pas tout a fait :D (envoi moi un sample pour tester) :
jdazuelos[à]h0tma1l.c0m

Je penses plutôt à un son type ce que je t'ai décrit avant et de plus ça ressemble fortement
à une fermeture éclaire (zip) qu'on remonte doucement, son ralenti (type plus grave)et augmenté, qui s'accélère sur la fin
arthust
arthust

inscrit le 01/02/03
79 messages
hummm je ne vois toujours pas ce que tu veux dire. Tu pourrais pas me faire un son avec ta bouche ?
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
euh "zzwwwwwiiiiiipppppppppppppppppp"
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
Oui Thc c'est ça, Luke Aide Moi ...
vous etes super bons en montage, vous devriez savoir ...
arthust
arthust

inscrit le 01/02/03
79 messages
arthust le 12 septembre 2005 11h21

hummm je ne vois toujours pas ce que tu veux dire. Tu pourrais pas me faire un son avec ta bouche ?


J'étais sérieux ! Fais moi un mp3 avec en gros le son que tu veux on comprendra mieux.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass