Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
White Spirit est un film de ski et snow freeride dans les Pyrénées, un film résolument différent. Différent parce que, sous un œil nouveau et dans un esprit soucieux de liberté, c’est la nature, la montagne, la neige, le freeride qui nous ont guidé ! Et les images que l’on y découvrira suivent évidemment cette idée : du joli ride, entre combes vierges et couloirs abrupts, au milieu des sapins ou dans des faces baignées par la lumière du soleil couchant. Bref, de belles images de nos montagnes, les Pyrénées !

Vous pouvez télécharger le teaser en version ADSL ou 56k.


Pour suivre les infos sur le film, rendez-vous sur le site whitespirit-lefilm.com, vous y trouverez des photos supplémentaires et une newsletter.

De plus, un grand merci à Skipass, et particulièrement à G et Castor, pour la news.

http://www.whitespirit-lefilm.com/photo/WS_02.jpg


http://www.whitespirit-lefilm.com/photo/WS_09.jpg
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
:)
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Chapeau
p'ti rideur des bois
p'ti rideur des bois

inscrit le 06/04/03
149 messages
ca donne envie !!
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Quelques photos de plus sur mon carnet.
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
On dirai du thierry donnard sans les paroles ...
Bien belles images quand même .

A toi de jouez aux commentaires sur cet OVNI de la vidéo ... ;)
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Franchement, c'est beau, belles images, spots magnifiques mais comme j'suis pas un gros fan de freeride pur, je trouve que ça manque un peu de gros sauts de barres ou de kicker backcountry ;)

Mais chapeau !

ps: vous nous avez chourrave notre nom de vidéo pour 2005, faut qu'on en trouve un autre :)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
superbe !!!
khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
excellent ;)
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
miam miam ... vivement de voir la totale ! :)

(tiens tiens cette caméra et ce pied me disent vaguement qq chose ... ;) )
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
(tiens tiens cette caméra et ce pied me disent vaguement qq chose ... )




http://www.whitespirit-lefilm.com/photo/WS_06.jpg

Le paysage de fond est different... pas le meme massif montagneux... mais les instruments de débauches semblent assez proche non ?? ;)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
rhaaaaaaaa ça a buggé :

Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Je peux plus mettre de comments sur la page d'accueil alors c'est ici.

Pour le doryphore (qui porte bien son nom...) il faudrais qu'il réflechisse un brin avant de parler. Dire que AVI c'est du pur crosoft, je me marre ! Du wmv, ok, mais du avi... derriere ca peut aussi bien etre un DV, un DIVX, un XVIX, alors on est loin de Mr Gates non ???


pfiou.....
picmechant
picmechant

inscrit le 23/04/05
30 messages
hey man du bon
doryphore
doryphore

inscrit le 09/11/04
40 messages

Pour le doryphore (qui porte bien son nom...) il faudrais qu'il réflechisse un brin avant de parler. Dire que AVI c'est du pur crosoft, je me marre ! Du wmv, ok, mais du avi... derriere ca peut aussi bien etre un DV, un DIVX, un XVIX, alors on est loin de Mr Gates non ???


Pour info, voici ce que me dit http://fr.wikipedia.org/:


Les fichiers vidéo

Il s'agit de conteneurs, c’est-à-dire d'enveloppe contenant des fichiers audio, videos, et parfois sous-titres. Les filtres apropriés sont nécessaire pour les lire, en plus des codecs pour les divers flux contenus (DivX, XviD, mp3, WMA, ...)

Concernant plus particulièrement avi:
AVI
« Audio Video Interleave » ; spécifié par Microsoft. C'est le conteneur le plus ancien. Plusieurs pistes sons (dans un BivX uniquement). Limité dans les codecs acceptés (pas de ogg par ex).

Il existe des formats libres, et effectivement je ne suis pas expert en informatique, même pas intégriste unixien, mais qd on écrit:


White Spirit est un film de ski et snow freeride dans les Pyrénées, un film résolument différent. Différent parce que, sous un œil nouveau et dans un esprit soucieux de liberté,


je m'attends à ce que avec un peu d'honnêteté, on essaie de proposer un format libre. Je suis désolé d'y attacher un un tant soit peu d'importance, mais j'avoue, j'ai été déçu. Je le saurai, je ne recommencerai plus à vibrer aux mots liberté et pyrénées juxtaposés ...

Pour info, je suis pyrénéen et je ne crache pas sur les bordelais, mais à toutes fins utiles, voici qqs détails sur le doryphore:

Histoire

Jusqu'au milieu du XIXe siècle, le doryphore resta cantonné dans le Colorado, au pied des Montagnes Rocheuses, où il vivotait aux dépens d'une solanée sauvage, Solanum rostratum. Quand vers 1850, la pomme de terre fut introduite dans cette région, le doryphore l'adopta et se propagea à travers tous les États-Unis. Il atteignit la côte atlantique en 1874.

Plusieurs introductions en Europe, notamment en Allemagne en 1877 et 1914, en Angleterre en 1901, furent maîtrisées ; mais en 1922, un nouveau foyer fut découvert à Bordeaux, conséquence probable des livraisons à l'armée américaine en 1918-1919, mais trop étendu, il n'était plus possible de l'anéantir. À partir de là, il se propagea rapidement en France, arriva en Belgique et en Espagne en 1935, en Allemagne et en Hollande en 1936, en Suisse en 1937, en Italie en 1941.

Tu sauras pourquoi, en plus de l'aspect biologique, on appelle les bordelais les doryphores et tu remarqueras les origines nobles de l'insecte ....
Etonnant, non ?

Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Salut,
désoé so tu as mal pris mon post, ce n'etais pas mon but.
Le avi n'est qu'un "contenair" tu y met ce que tu veux dedans. Et moi j'y met du ogg par exemple...
ensuite, il faut bien diffuser sa vidéo. Dernierement j'ai balancé un oggmux/Xvid sur la vidéo de l'xtrem, personne n'a pu la lire. L'open source c'est bieng, mais faut aussi que tout le monde s'y mette... Alors c'est con de passer par des standards, mais faut bien que tout le monde le lise.

ensuite le avi est utilisé aussi bien sous linux qu'autre chose. Le seul qui pourrais egaler/concurrencer est le .mov, chez les mac (compatible pc, je sais.)

Bref ce n'est pas le but de la conversation, on s'est un peu eloignés.
Pour le doryphore, merci, je sais ce que c'est, et c'etaiit plus une vanne qu'une attaque personnelle, j'ai juste un peu réagit directement :)

sans rancunes
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Mon cher ami Doryphore,

Je t'invite à tourner plusieurs fois ta langue dans la bouche avant d'écrire!!
Oui, on a fait du .avi ! Et alors? Tu n'arrive pas à le lire?? Y a deux formats qu'on arrive à lire facilement sur toutes les plateformes: .avi et .mov
On a choisi de faire du .avi, c'est pas du pur libre ok! Mais bon...

Ensuite, et c'est là que ca devient important, quand on parle de montagnes alternatives, de beauté rare, des belles courbes et ainsi de suite, on parle de RIDE!
Donc, si tu as quelque chose à critiquer, c'est le RIDE!

Sinon, merci pour tous les autres! Vos messages nous font bien plaisir!
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Merci pour cà, ca à l'air vraiment superbe, ca donne envie. Et je n'ai que 2 mots à dire bravo et merci (pour les Pyrénées!!!).
Vous faites du bon boulot les gars continuez
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Bon, je vais remettre mon commentaire ici : superbe le teaser, des bonnes images bien classe mais ... un peu court le teaser !
Je compare la duree aux teasers PoorBooz, Plehouse, ... enfin des grosses boites de prod ;) C'est juste un detail mais qui fait que j'ai encore plus envie de voir la video finale ! ;)

Bravo a Guillaume, kortex et le snowboarder (et les autres que j'oublie :D), c'est bien de voir les pyreneens en action. :)
doryphore
doryphore

inscrit le 09/11/04
40 messages
Non rider de terre,
je n'ai pas du tout mal pris ton post.

Je trouve effectivement le teaser très chouette, et j'adhère à tout ce qui a été écrit de positif.

Mais par souci de démocratie, qd j'ai mis un avis, la video avait 100% d'avis positif, c'est pourquoi je me suis permis de mettre un bémol, sans quoi, c'est simple on frise le fascisme, et à nouveau ça ne colle pas avec l'esprit de liberté défendu et ds la video et sur les skis.

Donc oui cette video est une belle initiative, belle ds tous les sens du terme.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Pas de problemes pour un parfois je trouve que 100% ca fait louche. ;)

Sinon, pastak : as tu vu le teaser du millieme des alpes ? je pense qu'on peut comparer ces deux films sans trop choquer, un peu du meme 'niveau'... Le teaser n'est pas plus long ! Pas facile de ne pas trop en devoiler quand au final le film ne dure pas 2h.... ;)

Ah, et aussi : kortex, marc et jules en snow. (si je ne m'abuse c'est ca :))

G65 : j'ai hate. Si tu passe sur msn, dis coucou faut que je te parle ;)

:)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Si tu as le lien vers le teaser du 1000eme des Alpes, je dirais pas non. :)
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Pour le millième des Alpes, c'est par ici.
Sinon, aux dernières nouvelles, ils devraient le sortir en meme temps que nous, cet automne!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Le meilleur des Pyr et des Alpes reunis en deux vidéos ;)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
alors ils sont pas réunis non ? ;)


:)

(sinon, ouais, les 2 en meme temps serait chouette...)
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Vraiment magnifique la photo de ce teaser.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Dorifore : Ben moi quand j'aime, je ne dis pas que je n'aime pas sous prétexte que ça pourrait faire faut!!!!
En faisant comme toi, si je dis que t'es *on, alors, tu l'es ou tu l'es pas? ;) et au fait c'est con ou bon ou alors pas con ou pas bon ;) . Quand on dit le contraire de ce que l'on pense on a vite fait de s'embrouiller bon alors, je dirais que tes un peu tordu, mais ça arrive;) redresse toi sinon tu n'amortiras pas le relief... ;)

Guillaume 65, sur la présentation de white spirit, en page d'accueil de ski pass il est fait mentin de la saison 03/04 alors qu'il sagit de la saison 04/05 si je ne m'abuse...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Doryphore, c'est tordu à écrire ça ;)!!!
Sinon vivement la sortie du filme, silvio y déchire de sacrées faces...
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
je ne parlerais que du "RIDE" ;-)

impressionant... joli et propre, très beau

vive les pyrénées!!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Matiouf (31 mai 2005 10 h 51) disait:

Guillaume 65, sur la présentation de white spirit, en page d'accueil de ski pass il est fait mentin de la saison 03/04 alors qu'il sagit de la saison 04/05 si je ne m'abuse...

Ca m'etonnait aussi mais peut etre que c'est bien la saison 03/04 ...
Sn0wRid£uzZz
Sn0wRid£uzZz

inscrit le 24/07/04
7 messages
Matiouf disait:
Ben moi quand j'aime, je ne dis pas que je n'aime pas sous prétexte que ça pourrait faire faut!!!!

Merci !! ;)


Sinon, oui, il s'agit bien de la saison qui vient de se finir (ou qui n'est pas tout à fait finie...). 2004/2005 donc!
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Le message précédent, c'était moi!!
Désolé!
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
ah ah ah les gens qui s'engueulent sur le format de la video..
Allez je vais faire mon chieur en attendant que le teaser charge:
la news...la est singulier, news est pluriel. Autant utiliser le francais, genre la depeche, la nouvelle, la breve. En anglais faudrait dire "the new news"(bof) the new info, the new headline, the article. Bref, la news, ça pue.

Le taquineur il donne bien envie (bah oui le teaser faut pas s'enflammer)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Superbes images, vraiment bien léchées......mais,
cette musique si violente, greu...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
JLO> C'est pour te reveiller et ainsi que tu rates pas une miette du teaser ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass