laurent 38
laurent 38

inscrit le 31/01/04
33 messages
Je recommence, car je viens de découvrir ce site et je me suis mal exprimé. Donc, petite annonce, 2° !
Je réside à Grenoble ou ses proches environs et je recherche un club de vidéastes amateurs afin de pouvoir tourner des films de montagne. Je dispose d'une tri CCD (canon XM1) et je monte avec ADOBE Première 6.5, couplé avec PINNACLE DV500.
Je fais du ski alpin et de rando, l'été de la montagne.
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
'Yep,

On tourne aussi en ce moment du ski sur la même becane .
Contacte moi par mail: antoine.abt(at)free.fr

khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
salut
elle donne quoi cette canon xm1 3ccd ??
ca m'interesse a+ ...
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
nous aussi on tourne. Avec une XM1 empruntée à l'IUT et nos cams persos mais voilà, c'est tout, très petits moyens
laurent 38
laurent 38

inscrit le 31/01/04
33 messages
Va sur le site CANON, la fiche technique te convaincra mieux que moi.
Je tourne depuis 2 ans avec, j'ai de magnifiques images. Le bruit du moteur est très peu perceptible, car le micro est placé sur la poignée.
khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
merci mais la fiche technique je l'ai deja epluchee......
ce que j'attendais c'etait des arguments pertinents et eclaires sur le materiel, une fiche technique reste une fiche technique, l'utilisation, la pratique et et le rendu final en est une autre...
merci quand meme.
laurent 38
laurent 38

inscrit le 31/01/04
33 messages
Depuis que j'utilise cette kméra, je n'ai pas l'intention d'en changer (à moins qu'elle ne rende le dernier soupir).
Le rendu des couleurs est au poil, tu peux choisir tes vitesses et là, pas de surprise, c'est OK. En cas de faible luminosité, tu peux choisir ton grain, mais attention, tu bénéficieras d'une couleur jaunâtre -j'ai eu le coup dans un refuge dépourvu de lumière-.
Quant à la fonction neige, je ne l'utilise pas, car je préfère débrayer.
Si les couleurs ne me plaisent pas, je les corrige ensuite à l'ordinateur avec mon logiciel de montage (ADOBE).
Pour le son, le micro imbriqué sur la poignée anihile pas mal de bruits incongrus, mais il vaut mieux acheter un micro indépendant. (30°/° moins cher en Allemagne).
Ca vaut le coup de monter de temps à autre. Sur une batterie CANON, j'ai gagné 400 Francs. Les K7 DV 60 mn sont à 6 Euros maxi. Et je ne parle pas du reste.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass