twix17
twix17

inscrit le 26/09/06
472 messages
Voilà mon dilemme, je compte investir dans un réflex et plus précisemment un nikon. Pourquoi Nikon ??? Tout simplement pour pouvoir utiliser tout les beaux cailloux de mon papa.
Donc j'hésites, D80 ou D60 ??? Vos avis d'expert sont les bienvenu !!!
Galynet59
Galynet59

inscrit le 02/12/03
238 messages
Le D90 est annoncé, attends un peu et le D80 va encore baisser, ça aidera surement dans tes choix. Je ne peux pas t'en dire plus, je ne connais nikon que sur les boitiers à 1 ou 3 digits (D2X, D3, D200, D300, D700).
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
D80, le D60 tu ne pourras pas utiliser les objo non motorisés. et puis il est mieux tousimplement.

fait plaisir de voir quelques nikonistes! m'agace tous avec leur cacanon ;) !!
twix17
twix17

inscrit le 26/09/06
472 messages
Merci de ta réponse galynet. Je dois faire mon acaht ce vendredi, peut être aurais je d'autres avis...
twix17
twix17

inscrit le 26/09/06
472 messages
Achat bien sûr.
Merci capou de ta réponse. Je penchais pour le d80 mais je voulais être sûr. Pour les objectifs à ma dispo, ils sont motorisés donc effectivement le choix se restreint...;-)
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Tu peux pas utiliser des cailloux non motorisés avec le D60 ? Pourtant... avec mon D50 je peux. Peut être une petite lacune...

Après. moi je dis... ce qu'à dit un grand sage (JLO en l'occurence). Achetez des "beaux cailloux les gens". Peut-être vaut-il mieux avoir un petit boitier ( il n'y a pas 10 du potentiel utilisé par les amateurs, sur un boitier bas de gamme type D50)... autant prendre un boitier moins cher et avec la différence prendre de bon objos :)
Bref acheter un D80 (voir un D60... je m'apperçoit que mon D50 sans prétention ma permet pas mal de chose... il faut juste "l'oeil";) quand il auras baissé (tu pourra le toucher à 600€ neuf je pense), et un ou plusieurs bons objos en fonction de ta façon de shooter, ce que tu veux shooter, comment, ou...
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
milk (24 septembre 2008 09 h 19) disait:

Tu peux pas utiliser des cailloux non motorisés avec le D60 ? Pourtant... avec mon D50 je peux. Peut être une petite lacune...


oui avec le D50 on peut, mais pas avec le D60, c'est pareil que pour le D40
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Ah !
Pas de bol :)
twix17
twix17

inscrit le 26/09/06
472 messages
Merci Milk, J'ai aussi bien retenu ce qu'à dit le grand sage, mais il se trouve que j'ai des beaux cailloux .... donc je cherche juste un boitier qui pourrais me permettre de tirer le meilleur des objos. J'ai reçu une pub hier soir qui me proposait le d80 à 600 euros. Bonne affaire non ??
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Bonne affaire :)
Je prendrais le D80 :)
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages

Pareil, j'irai sur un D80, nettement plus complet que le D60 qui est l'appareil pour utiliser en auto!
Surtout, non négligeable, l'AF, sa vélocité pour les objectif non motorisé!

je te conseille http://www.pixelistes.com/ bible du nikonix

twix17
twix17

inscrit le 26/09/06
472 messages
Merci foufurieux, je le met de ce pas en favoris....
Donc demain c'est achat du D80 :-)
A plus pour les premières photos et merci à vous tous et toutes.
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
J'ai moi aussi une petite question a propos de modèles Nikon, mais la gamme d'avant !

j'ai vendu mon D40 il y a peu, notamment pour la fait qu'il me soulait a propos des objectifs (j'en ai 3 non motorisés -_-).

J'hésite entre... D70 et D70s, y a-t-il une différence profitable entre les 2 ? sachant que je peux avoir l'un pour 250 € et l'autre pour 350, en clair c'est pas négligeable, surtout que je ne peux pas y mettre plus. Donc ne me parlez (malheureusement) pas de D80 je n'ai pas les moyens :p
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
Illidankan; j'te dis ça parce que j'ai déjà regardé pour les mêmes modèles, ben apparemment, les seules différences entre le d70s et l'autre c'est que le S a un écran un peu plus grand (1.8" vs 2";) et a une connection pour un remote par cable en plus de l'infrarouge..à toi de voir si ça vaut 100 euros!
sinon moi j'me suis laissé tenté par le d50, encore moins cher et les quelques boutons en moins et pas de preview du DOF me derangeaient pas trop, vu que c'est la même qualité d'image.
twix17
twix17

inscrit le 26/09/06
472 messages
A y'est !!!!!! J'ai la bête, avec un objo 18-135. J'ai fait quelques tests ce week end mais n'étant pas chez moi je ne peux pas encore visualiser les résultats. Du coup je me plonge dans le manuel pour découvrir le potentiel complet de l'engin. En tout cas à la première prise en main, c'est magique. Les menus et tout le système sont assez clair et facile d'utilisation. Le viseur est un régal quant à l'objectif, il est assez puissant, mais j'attend de voir les résultats. Bref un bon achat pour le moment. Ca change la vie et je trouve qu'on ne photographie pas de la même manière. Je vous mettrais des photos bientôt.
A plus
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Illi, je possède ce boitier depuis presque 2 ans!
C'est un boitier plus expert que le D40 ou équivalent!

Il te donne plus d'option, de choix à faire, par exemple, le contrôle de flash à distance avec le flash intégré!

La différence entre "s" et non "s": l'écran est plus confortable sur la nouvelle version, l'Ir est pratique notamment pour déclencher l'appareil à distance!

Si tu as des questions, j'ai le boitier à porté de main!

Quelques images avec le 18-70 et un polarisant: ici
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Pour les images je sais très bien ce que je vais en tirer, j'ai usé et ré-usé toutes les ressources de mon D40, qui à un capteur légèrement moindre ;) je cherchais juste les différences.

mais c'est bon, je prend le D70 classique, jvais pas me souler pour ça, et avec les 100€ jme payerais un flash, j'en veux un ! :p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass