monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
hello

quels sont les logiciels videos sympas actuellement sur lesquels on observe le moins de perte de qualité d'image?

j'ai testé..video studio se 8/ windows movie maker... mais je trouve que l'on perd pas mal en qualité!
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
C'est pas tant les logiciels qui sont responsable de la qualité finale de ta video. Une faible qualité en entrée ne te permettra pas d'avoir une bonne qualité en sortie, tout comme le genre de codec et de format video dont tu va utiliser en sortie. C'est clair que si tu exporte en wmw ou en mov avec un faible bitrate, la qualité de ta video va en patir, et ce quelque soit le programme.

Si tu cherche de la qualité, reste en avi non compressé pour du STDV, en mpeg2 pour un rendu qualité DVD, et en m2t pour du HDV. Si toute fois, tu reste en wmw, mov ou autres codec de "pseudo basse qualité", cherche le meilleur bitrate possible, meme si ca va quand meme etre compresser. Mais c'est sur que ce n'est pas Windaube Movie Maker qui va te fournir un large panel de format et de codec pour ta sortie. D'autre programme, comme Adobe Premiere, Sony Vegas, ou Final Cut t'en proposeront davantage.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
merci pour ta reponse...


pour ce qui est de la qualité je rentre des films en bonne "qualité"... mais une fois sortis de video studio se 8 (en pal dvd)je remarque qu'il y a une perte... donc le but était de savoir si certains logiciels diminuaient cette perte...
je ne connais pas les log que tu me conseilles... je vais faire de la recherche!

il parait que studiovideo se 9 ou 10 s'est amélioré... mais bon c'est pas facile car il y une ribambelle de logiciels...
bougnarider
bougnarider

inscrit le 19/01/06
124 messages
Rejoins la réponse de Washa Prod.

Aprés, selon le logiciel, tu pourras avoir des réglages plus fins.

Personellement, j'enregistre mes films en MPEG2, 720x576, qualité maximale plus toutes les petites options qui vont bien. Tu as un trés bon rendu mais des fichiers assez lourds.

Pour info j'utilise adobe première qui en terme de possibilités (mais aussi de prix ;-) ) est à des années lumières de movie maker. Aprés tout dépend le temps que tu passes à faire du montage.

Tchou
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
Quand tu exporte depuis ton programme, tu te retrouve avec quel genre de fichiers? (correspondant a ton PAL DVD) Et regarde aussi le bitrate de celui-ci, ca peut etre interessant de voir tes données.
bougnarider
bougnarider

inscrit le 19/01/06
124 messages
désolé d'avoir écorché ton pseudo washaw...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
WashawProd (04 août 2008 11 h 10) disait:

Quand tu exporte depuis ton programme, tu te retrouve avec quel genre de fichiers? (correspondant a ton PAL DVD) Et regarde aussi le bitrate de celui-ci, ca peut etre interessant de voir tes données.


je regarde ca... c'est quoi le bitrate? (parce que je suis pas un as en info!)
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
Ben le bitrate c'est l'espace disque qu'il te faut pour coder 1 seconde de vidéo. (abréviation : kbps = Kilo Bit Per Second). Pour du mov par exemple, il existe du 256ko, 512Ko, 1Mo, 3Mo pour ne cité que les standard "web" en petite résolution.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
pour ce qui est des propriétés en pal dvd sur studio video 8



Fichiers MPEG
24 Bits, 720 x 576, 25 ips
Champ inférieur d'abord
(DVD-PAL), 4:3
Taux de données vidéo : 6000 kbps
Audio LPCM, 48 KHz, Stéréo
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
apres j'ai du mpeg1... mpeg2...

kpbs variant de 64 à 384...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
j'ai testé adobe premier 1.5 c'est complexe pas ludique et en plus ca n'ameliore pas la reellement la qualité... en effet je pense que c'est le fait d'avoir les videos en mov et pas en avi qui flingue tout!
freestyleurdu39
freestyleurdu39

inscrit le 01/03/08
53 messages
Est-ce que vous connaissez un bon logiciel de montage vidéo HD ?
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
monax1 (04 août 2008 20 h 33) disait:

apres j'ai du mpeg1... mpeg2...

kpbs variant de 64 à 384...

bah si tu veux pas de pertes en sortie, ne sort pas avec un format compressé :)
Si tu veux du très bonne qualité (mais fichier ultra lourd, 13go pour 1h), tu sors en avi dv (pal dv, tout dépend ce que te propose ton logiciel).

Pour une quelconque utilisation (dvd, baladeur multimédia...) tu devras compressé, en MPEG2 pal dvd pour les DVD (bitrate jusqu'à 8000 ou 9000 Mbps (ou Bps, je sais plus) ou en tout autre format... C'est comme ça :)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ok.... merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass