Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Voilà j'aimerai acheter un bon appareil photo pour mes photos de ski et de sorties en montagne...

Je ne pense pas avoir d'utilité pour un reflex car je n'y connais pas assez en photo..

Par contre je recherche un appareil qui :

- possède assez de mégapixel pour avoir une bonne qualité de photo
- est assez rapide pour faire de jolie photo de ski en action (style poudreuse qui vole)
- qui n'est également pas trop cher.. plus trop les moyens en cette période.
- un bon zoom serait un point positif ;-)

que me conseillez vous ?? ;-)

merci a tous
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Un petit Up :-)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Phoenix_666 (22 novembre 2007 22 h 52) disait:


Par contre je recherche un appareil qui :

- possède assez de mégapixel pour avoir une bonne qualité de photo
- est assez rapide pour faire de jolie photo de ski en action (style poudreuse qui vole)
- qui n'est également pas trop cher.. plus trop les moyens en cette période.
- un bon zoom serait un point positif ;-)

que me conseillez vous ?? ;-)



1 - a partir du moment où tu ne vas pas imprimer plus que du A4, un 5-6 MP suffit amplement.

2 - Tout les appareils vont descendre suffira en vitesse pour figer une action : seul souci du compact, le temps de latence entre le moment où tu pousses sur le bouton et celui ou la photo s'enregistre : Le Ricoh Caplio est pas mauvais dans ce domaine.

3 - C'est quoi, pas cher ?
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
pas chère je pensais pas mettre 1000 CHF
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ricoh Caplio R7 ( zoom 28-200 ) -> autour de 400 CHF po GX100 ( zoom - important : 28-72 ) mais possibilité d'enregistrer en RAW et un mode manuel super bien foutu - > 650 CHF.
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Je pensais dans les 400 ;-)

Le premier me tente bien alors ;-)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Un pote à celui-ci

Priorité diaphragme, priorité vitesse, mode tout manuel, jpg, raw, night shot, bonne plage du zoom. Pis la qualité des photos est vraiment pas mal.
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Ouatitm (23 novembre 2007 15 h 43) disait:

Ricoh Caplio R7 ( zoom 28-200 ) -> autour de 400 CHF po GX100 ( zoom - important : 28-72 ) mais possibilité d'enregistrer en RAW et un mode manuel super bien foutu - > 650 CHF.


Est ce que ce Ricoh Caplio R7 est assez rapide pour figer la neige par exemple dans ce style :

http://img252.imageshack.us/img252/3614/copiedecopiedecopiede2cgh8.jpg

ou celui là

http://img238.imageshack.us/img238/6073/copiedecopiedecopiede15kb5.jpg

Même si je sais que ca a été fais depuis un Reflex et par notre cher powpow9 qui assure mais ca peut donner ??
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
J'ai trouvé un Ricoh Caplio R5 il vaut quoi par rapport au R7 ??
Dnicolas
Dnicolas

inscrit le 04/11/07
63 messages
Phoenix_666 (22 novembre 2007 22 h 52) disait:

Voilà j'aimerai acheter un bon appareil photo pour mes photos de ski et de sorties en montagne...

Je ne pense pas avoir d'utilité pour un reflex car je n'y connais pas assez en photo..

Par contre je recherche un appareil qui :

- possède assez de mégapixel pour avoir une bonne qualité de photo
- est assez rapide pour faire de jolie photo de ski en action (style poudreuse qui vole)
- qui n'est également pas trop cher.. plus trop les moyens en cette période.
- un bon zoom serait un point positif ;-)

que me conseillez vous ?? ;-)

merci a tous


possède assez de mégapixel pour avoir une bonne qualité de photo
Avec du 6M de pix tu peus imprimer du 4x3 (metres)
- est assez rapide pour faire de jolie photo de ski en action (style poudreuse qui vole)
Oriente toi vers des boitiers qui shoot, (sil sont non reflex) instantanément pas comme un telephone portable ou tu as une certaine latence.
C'est la vitesse de l'obturateur qui va te permettre de figer le mouvement. 1/2000 1/4000 1/8000 ...
- un bon zoom serait un point positif ;-)
C'est meme essentiel. histoire que tu puisses etre assez libre dans tes compo.

Pour le R7
Capteur CCD 8 mégapixels (1/2.5)
Zoom 7x (28 - 200mm, F3.3 - F5.2)
Stabilisation optique Non
Mémoire interne/externe 24 Mo / SD, MultiMedia, SDHC
Sensibilité 64 - 1600 ISO
Mode vidéo 640 x 480 pixels / 30 fps
Alimentation Ricoh Li-on Ni
Dimensions/Poids 99.6 x 55.0 x 23.3 mm / 156g

R5
Capteur CCD 7 mégapixels (1/2.5)
Zoom 7x (28 - 200 mm (F3.3 - ?))
Stabilisation optique Oui
Mémoire interne/externe 26 Mo / SD
Sensibilité 100 - 1600 ISO
Mode vidéo 640 x 480 pixels / 30 fps
Alimentation Batterie Li-Ion
Dimensions/Poids 96 x 55 x 26 mm / 165 g

J'ai pas vérifier ca me parait chelou que le R7 ne face pas de stabilisation.
Mo je te dirais ce genre de boîtier evite. Si tu veux pas de reflex, meme si il y en aura dans ta gamme de prix (neuf et ocaz) tu peu peut etre voir une gamme de Bridge.
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Dnicolas (27 novembre 2007 14 h 17) disait:

Mo je te dirais ce genre de boîtier evite. Si tu veux pas de reflex, meme si il y en aura dans ta gamme de prix (neuf et ocaz) tu peu peut etre voir une gamme de Bridge.

Du style ?? Parce que j'y connais strictement rien et veut pas acheter tête baissée...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

Et pour 100 chf de plus :-)

eos-numerique.com

C'est un membre sérieux sur le site, pas un gugusse qui s'est inscrit pour vendre du matos seulement.

Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Je vais acheter le SONY Bridge H7 bon compromis vous pensez ??
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ben moi, je pense que sans hésiter, je prendrais le 300D + 18/55 + Carte 1G + 2 batteries à 320 euros en occasion.

Un vrai GA, la possibilité de shooter en RAW, un vrai viseur..., de poser un vrai flash dessus,... bref un appareil photo quoi .

Les compacts peuvent faire d'excellent "bloc-notes", mais les bridges beuuurkkk, typique le truc bâtard bon nulle part mais qui donne l'illusion de...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Phoenix_666 (27 novembre 2007 11 h 57) disait:
Mouais, elle a l'air croûtée... :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ouatitm disait:
1 - a partir du moment où tu ne vas pas imprimer plus que du A4, un 5-6 MP suffit amplement.
Et encore, plus le tirage est grand, plus on le regarde de loin, donc on n'a pas besoin de plus de détails.
Du bon vieux temps de la photo argentique, les chambres grand format donnaient à peine plus de détails que les 24x36 (sinon, pourquoi les professionnels auraient-ils troqué leurs chambres 4x5" contre des reflex, alors qu'il en exitait des modèles faciles à manier ?), parce que les objectifs avaient une moins bonne définition. Le grand format a gardé des adeptes, mais c'est surtout pour les sujets fixes et parce qu'il permet des effets inconnus sur un numérique.
Dnicolas
Dnicolas

inscrit le 04/11/07
63 messages
Phoenix_666 (27 novembre 2007 14 h 21) disait:

Dnicolas (27 novembre 2007 14 h 17) disait:

Mo je te dirais ce genre de boîtier evite. Si tu veux pas de reflex, meme si il y en aura dans ta gamme de prix (neuf et ocaz) tu peu peut etre voir une gamme de Bridge.

Du style ?? Parce que j'y connais strictement rien et veut pas acheter tête baissée...


Un bridge en fait c'est un compact, mais avec un "VRAI" objectif. Je m'explique, tu n'auras pas un zoom numérique qui ne fera que agrandir les pixel de ton image. Ca sera un zoom optique, mais pas interchangeable.
tripski
tripski

inscrit le 22/11/05
44 messages
Ouatitm (28 novembre 2007 15 h 29) disait:

mais les bridges beuuurkkk, typique le truc bâtard bon nulle part mais qui donne l'illusion de...

C'est pas trop trop gentil de dire ça...
Moi j'ai un bridge et quand tu prend le temps de t'intéresser à ses multiples fonctions, il fait vraiment de jolies choses...
C'est évident c'est moins bien qu'un Reflex, on a jamais dis le contraire, mais quand tu n'a pas le budget pour te payer un beau 350D + les optiques dont t'a envie, et ben tu peux quand même te faire très plaisir!

Moi j'ai le Canon S3IS. Il a un super avantage : son écran orientable! Ça c'est vraiment sympa, en plus il est assez rapide, il a un très bon zoom (420 environ : 12x) mais il n'a pas de vrai grand angle, c'est un peu dommage, mais bon tu survis...
J'arrive à faire des photos de freestyle et d'avoir les gars au bon moments (quand y foirent pas leur figure!!). Après pour les gerbes de neige... jamais eu l'occasion, je ne l'ai que depuis avril...



Tu peux même te faire des poses longues sur des rivières pour faire des tableaux chinois! (J'ai découvert ça ce WE...)



Je l'ai payé à peu près 370€, mais je sais pas combien ça fait en Francs Suisses, mais je penses que ça sort de ton budget...

De toute manière c'est toi qui va faire les photos, alors prend des avis un peu partout, c'est super important, mais le choix final te reviens et il prendra en compte une foule de petite chose, le prix, la marque, la prise en main, l'esthétique, telle ou telle fonction, le poids, la présence de piles, la carte... Tu en aura plusieurs qui te proposeront la même chose ou presque mais il y en a un qui te plaira plus que les autre et tu l'achetera même si quelqu'un t'a dis, non il est pas au top...
L'appréciation d'un appareil est subjectif et dépend essentiellement de toi!

Bon courage!
tripski
tripski

inscrit le 22/11/05
44 messages
Phoenix_666 (28 novembre 2007 15 h 14) disait:

Je vais acheter le SONY Bridge H7 bon compromis vous pensez ??


Oui bon compromis, mais si t'a le budget peut-être le dernier modèle non, le H9? Sinon t'a le Panasonic DMC-FZ8 qui est pas mal aussi.

Je sais pas si tu connais ce site, mais je le trouve très bien fait, avec des test pour un très grand nombre d'appareil : Megapixel
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
tripski disait:
Tu peux même te faire des poses longues sur des rivières pour faire des tableaux chinois! (J'ai découvert ça ce WE...)
Woooooh, allez, avoue, tu as scanné une carte postale achetée chez les frères Tang :p !
tripski
tripski

inscrit le 22/11/05
44 messages
Mr_Moot (29 novembre 2007 15 h 09) disait:

tripski disait:
Tu peux même te faire des poses longues sur des rivières pour faire des tableaux chinois! (J'ai découvert ça ce WE...)
Woooooh, allez, avoue, tu as scanné une carte postale achetée chez les frères Tang :p !


Chut... fallait pas le dire... ;)
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis

Moi j'ai un pana DMC F7Z ( un bridge donc ) depuis plus d'un an.

Bon c'est claire que c'est mieux qu'un compact.

Un regale de debaler le zoom ( pour moi equiivalent 38 - 432 ), puis numerique Par 4 apres ( ne pas trop abuser si y a pas une top lumiere ).

Bon pour l'interieur defois il faux pousser les murs ( manque de grand angle ).

Apres un Reflex ca doit etre encore un autre monde, mais un autre budget !

prendre un pack genre pixmania.com
ca doit le faire ;)

j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
pendant qu'on est un peu dedans ... quel bridge a le "temps de latence" le plus faible ? de combien est-il ?

Merci d'avance
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
mouarf suis tenté par un 300d maintenant ^^...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Si tu peux te l'offrir, un reflex, même "ancien" te donnera de bien meilleures photos et t'offrira de bien meilleures possibilités. Et ce même avec l'objectif du kit, tout basique qu'il est.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
c'était mon idée de départ : un reflex numérique "ancien" d'occasion, pour me faire la main avec les diffférents réglages que l'on peut y trouver

Quels sont les autres modèles dans la même gamme que le 300d, datant à peu près de la même époque, pour me faire la main pour pas trop cher ?

Merci d'avance
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
un bon bridge et comme ça tu pourras faire aussi des vidéos...

C'est petit, léger, et c'est super polyvalent. Tu as des programmes qui gèrent tout, une bonne qualité photo, et si tu veux aller plus loin, tu peux.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
en bridge tu as des modèles à conseiller ?
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Vas acheter Chasseurs d'Image de ce mois-ci.

Y'a tous les tests qui vont bien ! Et tu pourras te faire une idée.

Autre avantage du bridge : c'est pas gros, et c'est costaud. C'est très bien pour mettre dans le sac à dos.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
oki ! merci :)
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
tripski (29 nov 2007) disait:





T'as fais comment avec le Bridge ? J'ai essayé, essayé... En vain :-(

Et pourtant je suis convaincu que c'est possible....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Phoenix_666, 12/11/2010 - 11:07
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
wouh, deterrage de post de presque 3 ans, joli...

pour faire cet effet de filé sur l eau, il faut pouvoir regler le temps d ouverture, et , dans ce cas, laisser ouvert assez longtemps, sur trepied (entre 1/2 sec et plusieurs sec)
tinolive
tinolive
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/06
315 messages
Matos : 10 avis
et de préférence ajouter un filtre gris neutre sur l'appareil pour que l'exposition de l'image reste correcte

plus d'infos et de photos sur le topic dédié :
/forums/divers/photo/sujet-65935-0.html
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Que pensez vous du Sony Alpha-500 ou Alpha-550 ???

Ou sinon quel appareil à le meilleur rapport qualité-prix dans la gamme Sony ?? Car j'ai du Matos Sony pour mon Bridge que j'aimerai pouvoir réutiliser ;)

Merci d'avance
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Phoenix_666 (18 jan 2011) disait:

Que pensez vous du Sony Alpha-500 ou Alpha-550 ???

Ou sinon quel appareil à le meilleur rapport qualité-prix dans la gamme Sony ?? Car j'ai du Matos Sony pour mon Bridge que j'aimerai pouvoir réutiliser ;)

Merci d'avance


C'est quoi le matoce du bridge que tu comptes réutiliser sur un réflex?? Tu aurais des optiques j'aurais compris, mais là je vois vraiment pas :)
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Tchi (19 jan 2011) disait:

Phoenix_666 (18 jan 2011) disait:

Que pensez vous du Sony Alpha-500 ou Alpha-550 ???

Ou sinon quel appareil à le meilleur rapport qualité-prix dans la gamme Sony ?? Car j'ai du Matos Sony pour mon Bridge que j'aimerai pouvoir réutiliser ;)

Merci d'avance


C'est quoi le matoce du bridge que tu comptes réutiliser sur un réflex?? Tu aurais des optiques j'aurais compris, mais là je vois vraiment pas :)

Euh... J'ai un trépied que j'ai utilisé que une fois... Et un badge pour le soleil... Enfin ouais c'est surtout le trépied qui me ferai chier de racheter un nouveau...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
c'est standard.
c'est quoi ton trépied qui coute un bras ?
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Il coute pas un bras mais environ 50 CHF, c'était juste que si je pouvais éviter de devoir en racheter un ça m'aurai pas déranger...

Enfin peut être sont ils même compatible avec d'autres marques....

Alors que me proposez vous dans le style bon appareil actuel mais à un prix raisonnable, je ne pensais pas mettre plus de 600CHF, j'utilise mais pas non plus super régule pour avoir un truc de OUF ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass