Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Voilà j'aimerai acheter un bon appareil photo pour mes photos de ski et de sorties en montagne...

Je ne pense pas avoir d'utilité pour un reflex car je n'y connais pas assez en photo..

Par contre je recherche un appareil qui :

- possède assez de mégapixel pour avoir une bonne qualité de photo
- est assez rapide pour faire de jolie photo de ski en action (style poudreuse qui vole)
- qui n'est également pas trop cher.. plus trop les moyens en cette période.
- un bon zoom serait un point positif ;-)

que me conseillez vous ?? ;-)

merci a tous
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Un petit Up :-)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Phoenix_666 (22 novembre 2007 22 h 52) disait:


Par contre je recherche un appareil qui :

- possède assez de mégapixel pour avoir une bonne qualité de photo
- est assez rapide pour faire de jolie photo de ski en action (style poudreuse qui vole)
- qui n'est également pas trop cher.. plus trop les moyens en cette période.
- un bon zoom serait un point positif ;-)

que me conseillez vous ?? ;-)



1 - a partir du moment où tu ne vas pas imprimer plus que du A4, un 5-6 MP suffit amplement.

2 - Tout les appareils vont descendre suffira en vitesse pour figer une action : seul souci du compact, le temps de latence entre le moment où tu pousses sur le bouton et celui ou la photo s'enregistre : Le Ricoh Caplio est pas mauvais dans ce domaine.

3 - C'est quoi, pas cher ?
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
pas chère je pensais pas mettre 1000 CHF
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ricoh Caplio R7 ( zoom 28-200 ) -> autour de 400 CHF po GX100 ( zoom - important : 28-72 ) mais possibilité d'enregistrer en RAW et un mode manuel super bien foutu - > 650 CHF.
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Je pensais dans les 400 ;-)

Le premier me tente bien alors ;-)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07