TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

va faire un tour sur le site du constructeur :

tu auras la réponse à toutes tes questions


http://www.pocketwizard.com/

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
[quote=http://www.pocketwizard.com]
Range: 1600 feet +
Frequency: 344mhz
Code: Complex 16-bit digital coding
Channels: 4 digitally coded ID#s (First 4 original PocketWizard Classic channels)
Synch Speed: Up to 1/250 (focal plane);
1/500 (leaf)
Mr.Pepe
Mr.Pepe

inscrit le 21/12/07
138 messages
moué :)

alors déja c'est quoi le mode leaf ?

et pis la je me demande coment les gars arrivent a travailler avec des elinchrom a 1/1000 si les pocket qui les déclenchent travaillent eux a 1/250 ou 1/500 (qui est déja pas mal mais quand meme trop lent pour bien figer un mouvement rapide tel que le vol d'un jeune en baggy au dessus d'un ééénorme big air)

sinon j'ai encore regardé hier soir ... avec mon sigma je peux activer le synchro rapide qu'en mode TTL ou M (mode fonctionnel lorsque le flash est sur la griffe), mais avec le cable je déclenche qu'en mode slave ... je crois que je suis baaais* ... il va faloir que je m'achete un autre flash TTL pour déclencher avec l'IR ou alors me résoudre a travailler a 1/200 (ce qui limite pas mal en FS...)

alex toi qui a le meme (sigma dg500 super) que le miens t'a déja fait des tests avec un cable synchro non TTL ?

décidément je comprend queud aux fonctionnement des flashs ...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Mr.Pepe disait:
et pis la je me demande coment les gars arrivent a travailler avec des elinchrom a 1/1000 si les pocket qui les déclenchent travaillent eux a 1/250 ou 1/500 (qui est déja pas mal mais quand meme trop lent pour bien figer un mouvement rapide tel que le vol d'un jeune en baggy au dessus d'un ééénorme big air)
C'est très simple : la plus grosse partie de la quantité de lumière qui impressionne le capteur est celle du flash. Sans lui, la photo serait sombre, voire noire.
Ainsi donc, le sujet n'est photographié que pendant le 1/1000 s que dure le flash, le mouvement est donc correctement figé.

Si on ne peut pas aller au-dessus de la vitesse de synchronisation (par exemple 1/250 s), c'est qu'il faut que l'obturateur soit totalement ouvert et que ça ne peut pas se faire plus vite (les appareils à "petit" capteur sont avantagés sur ce point, car l'obturateur est plus petit et peut donc s'ouvrir plus vite). Pour les temps de pose inférieurs, l'obturateur forme une fente qui se déplace sur toute la surface sensible. Chaque partie de ladite surface reçoit la lumière de l'image pendant le temps imparti, mais pas simultanément pour toutes. Il y a une célèbre photo, prise aux temps héroïques, où l'on remarque bien le phénomène, parce que le sujet est une course automobile, et la voiture au premier plan s'est notablement déplacée pendant que la fente défilait : son image est déformée (ça donne un effet de mouvement assez convaincant, au demeurant).
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
J'ai retrouvé la célèbre photo à laquelle je faisais allusion :



Elle date de 1912. Le photographe a déplacé (tourné vers la droite) son appareil pour suivre la voiture. Comme l'obturateur était une fente horizontale qui se déplaçait du haut vers le bas (l'image étant inversée par l'objectif, il prenait en fait le bas de la scène avant de prendre le haut), les spectateurs sont bizarrement penchés et la roue est ovalisée.
fatpyrenees
fatpyrenees

inscrit le 18/01/05
296 messages
Ayant testé des flashs autant en extérieur et interieur, un pocket wizard semble le mieux adapté, et tant pis pour le TTL. Pour le studio, un pote avait mis un pack de bière au bout du flash avec des feuilles calques sur le fond du pack pour faire ainsi l'effet d'un diffuseur. Ça marche vraiment bien et tout ça gratis! Reste plus qu'un drap de couleur pour le fond, blanc ou noir,bien tiré. En extérieur l'infrarouge est vraiment limité, c'est l'énorme désavantage.
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Bonjour,

Comme ça parle flash, je me demandais quelle était la vitesse d'obturation la plus rapide possible pour le SB-600 monté sur un D70s?

1/200eme? 1/500eme?

Ou alors, un éclair durant plus longtemps que la vitesse suffit? genre un flash de 1/200eme pour une vitesse de 1/500eme?

Merci :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Si je peux te donner un conseil, ce sera celui-ci : essaie. A priori, un éclair plus long que la pose ne pose (;)) pas de problème, mais encore faut-il qu'il soit déclenché au même instant ou un peu avant !

Vous me faites penser que je ne me suis toujours pas mis à bidouiller un système destiné à produire un éclair très puissant (80 joules, des vrais joules, le condensateur est balèze, exactement le format d'une canette de 33 cL) dans un tube au xénon, tout ça pour exciter un laser. Il faut dire qu'il me manque le précieux transfo qui délivre l'impulsion de 15000 V pour rendre le tube conducteur, et je ne sais pas où en trouver, mes marchands de composants n'en vendent pas.
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Tiens j'ai un transfo a vendre, 400V/20000V tri 100 kVA si ca te dit ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Il faudrait que je demande à EDF de me tirer un câble exprès pour moi ;).
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
La bobine que je ne trouve pas, c'est grand comme un dé à coudre, à peu près. Haute tension mais très petite intensité : il s'agit juste d'amorcer la décharge dans le tube (400V, 200A crête, mais à peine une milliseconde en tout), pas de la faire.
Mr.Pepe
Mr.Pepe

inscrit le 21/12/07
138 messages
Mr_Moot (10 janvier 2008 12 h 00) disait:

C'est très simple : la plus grosse partie de la quantité de lumière qui impressionne le capteur est celle du flash. Sans lui, la photo serait sombre, voire noire.
Ainsi donc, le sujet n'est photographié que pendant le 1/1000 s que dure le flash, le mouvement est donc correctement figé.

humm ça j'avais bien compris, mais ça:
 

Si on ne peut pas aller au-dessus de la vitesse de synchronisation (par exemple 1/250 s), c'est qu'il faut que l'obturateur soit totalement ouvert et que ça ne peut pas se faire plus vite (les appareils à "petit" capteur sont avantagés sur ce point, car l'obturateur est plus petit et peut donc s'ouvrir plus vite). Pour les temps de pose inférieurs, l'obturateur forme une fente qui se déplace sur toute la surface sensible. Chaque partie de ladite surface reçoit la lumière de l'image pendant le temps imparti, mais pas simultanément pour toutes. ..

la est justement mon soucis
j'ai mon flash cobra (classique) connecté a mon boitier par un cable synchro classique. Lorsque je déclanche a > 1/200s, pas de soucis. Mais dès que je monte au dessus, par ex a 1/500 ou 1/1000, ma photo est exposée sur la moitiée haute, mais la moitiée basse est caché par l'obturateur qui est déja en train de se refermer au moment du flash ...

car si j'ai bien compris la synchro rapide consiste a faire partir le flash(qui eclaire un certain temps) avant la pose pour anticiper une obturation rapide. donc faut que j'arrive a activer la synchro haute avec mon cable non ttl ? (possible avec un 40d+ sigma 500dg super ?)

jdis pas de connerie la ? :)

et donc par rapport au torche elinchrom, toi tu dis qu'en fait le photographe fait une pose "lente" (<= a 1/200) et que l'elinchrom déclenche second rideau ? donc le rider serait figé par la rapidité du flash au second rideau ?
j'ai bien compris ?
Mr.Pepe
Mr.Pepe

inscrit le 21/12/07
138 messages
un dessin valant mieux qu'un long discours,
un exemple de test a 1/500:
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
hé hé pépé j'ai vu la même chose aujourd'hui !

bonne nuit
Mr.Pepe
Mr.Pepe

inscrit le 21/12/07
138 messages
Pierro (11 janvier 2008 00 h 41) disait:

hé hé pépé j'ai vu la même chose aujourd'hui !

bonne nuit

cad ? si tu pouvais demander a tes profs des infos pour aider ton ex colloc ça lui ferai plaisir :)

mais en creusant et potassant le manuel du flash je pense que c'est parce que le mode flash exclave manuel (non ttl) de mon flash ne permet pas la synchro haute, ni synchro lente a mon grand malheur ... je me demande si c'est possible avec les flash equivalent canon (580ex) ...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
c'est possible avec un 580EX.

En fait, la synchro au second rideau se fait jusqu'à 1/125 sur un 350D/400D, 1/250 sur 20D/30D/40D, 1/500 sur un 1DMarkn

Au dessus de cette vitesse, ton flash dure plus longtemps, donc est moins fort.

Mais si tu avais pris d'origine un 580EX... Surtout que le marché de l'occaz existe ou sur eBay à 350E.... Ou tu aurais pu prendre un 550EX presque pareil bien moins cher en occaz...

Alex7Lo a le même soucis que toi.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bon. J'ai commandé le fameux pied :



pour la moitié du prix en France avec livraison comprise sur eBay...

Commandé hier soir, parti aujourd'hui. No problemo !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass