Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
JLO: les sommets haut de l'automne baise leur beurre d'une blancheur monotone ???
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
contrepèterie.............tain' t es dur là j ai du mal :D
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Nan, c'est pas une contrepèterie (pourquoi en créer une ici??), juste un appel à la résistance pour qu'elle se prépare..


Aux armes citoyens!
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Dnicolas: vu qu'il semblerait que tu aies pas mal de bon matos entre les mains, une fois que tu auras ton d300, serait-il possible d'en faire un test face au d2x (bruit, longues pauses, solidité apparente...)?

PS: tes photos, tu les publies où?
Dnicolas
Dnicolas

inscrit le 04/11/07
63 messages
Aucun problème pour le test.
Par contre j'ai pas de D2x :D Après si qq sur le forum en a un à dispo on pourra comparer. Mais des test où le sujet n'est pas le même, c'est pas vraiment un test :/
Mais je peu deja te dire que le bruit, n'a rien à voir, sur le D300 a 800 isos il est quasi-inexistant et l'image est exploitable a 1600 isos.
J'ai vu un test à 5 minutes de pause, c'est assez magnifique.

Sur flickr il y a pas mal de photos du D300 avec des test un peu poussé du genre 1600 isos, Pauses tres longues etc...

Pour les photos j'attends toujours le boîtier, ca traîne, ca m'énerve un peu là. On me dit et on me répète dans la semaine... dans la semaine, on est quand même Jeudi demain :'(
Pour les photos j'avais poster un lien vers un de mes sites, mais ca se limite à du spectacle.
Te dirais ca dés que j'aurai fais les test.

Publication internet ? heu sur un serveur free basic, et sur divers sites genre flickr.
Publication presse ? j'en ai pas eu énormément. C'est pas régulier j'en ai eu qq une malgrés tout "20minutes","RockMag" (une petite vignette a la con même pas credité;) et peut être une nouvelle dans un gros mag feminin, a voir :D
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Perso...

Je ne sais plus où j'en suis...

Me prendre un 5D avant que son successeur n'arrive...

Acheter un 17-55mm f2.8 au format APS-C en restant sur ce type de capteur...

Prendre un 40D...


Pmmfff....


Je ne sais plus quoi faire...

Je serais chez Nikon, je ne me poserais pas autant de question, je prendrais direct un D300 !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
C'est bien un 17-55 TB, vraiment bien !

Pouquoi changer de boîtier ? Du 20d au 40D, qu'est ce qui te motive ?

Bon le 5D, c'est plus noble, mais à part en studio ou paysage en 75X50 et nonostant les optiques ultra chère ( le 16-35 II qui équivaut range du 10-22, il est pas cadeaux )
Dnicolas
Dnicolas

inscrit le 04/11/07
63 messages
humm le 40D un canoniste m'a dit la semaine dernière que il venait de l'acheter et que il faisait pas le poids face au D300. Qu'il virait de bord donc :/ Jveux pas te décevoir.

Un MarkIII sinon lol
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
oui bah je le comprends !

Le 16-35mm est tout pourri sur un gros capteur !

Non, ça me fait chier de prendre le 17-55mm f2.8 IS parce que je ne sais si je veux passer sur un 5D... Et puis bon, quand on goute à la série L, on ne peut plus s'en passer...
Du coup, j'hésite avec un 17-40 f4... + 85mm f1.8
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Je préfère nettement, pour avoir essayer les deux, le 17-55 au 17- 40.

Bon c'est sûr que si tu passes au FF, c'est écrit dommage après.

PS : le 16-35 II est splendide même sur les FF.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
C'est pas ce que j'ai lu sur le forume de Chasseurs d'images.
Le seul endroit où des mecs sont assez ... pour acheter du matos si cher et le tester sur tous les boitiers Canon du marché...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

enfin ils ont l'air de parler de la première version :
photim.net

Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Oui oui la 1 est une daube pour le FF, la 2 est superbe, j'ai vu quelques résultats de mes yeux.

Enfin, moi, je m'en contenterais.
Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis
Dnicolas (05 décembre 2007 17 h 09) disait:

humm le 40D un canoniste m'a dit la semaine dernière que il venait de l'acheter et que il faisait pas le poids face au D300. Qu'il virait de bord donc :/ Jveux pas te décevoir.

Il passait de quoi à quoi aussi? Parce que moi, le 40d en remplacement de mon 350d, il me tente bien quand même!
Dnicolas
Dnicolas

inscrit le 04/11/07
63 messages
Lys (05 décembre 2007 18 h 33) disait:

Dnicolas (05 décembre 2007 17 h 09) disait:

humm le 40D un canoniste m'a dit la semaine dernière que il venait de l'acheter et que il faisait pas le poids face au D300. Qu'il virait de bord donc :/ Jveux pas te décevoir.

Il passait de quoi à quoi aussi? Parce que moi, le 40d en remplacement de mon 350d, il me tente bien quand même!
Ca je sais pas. Prends ce qui te convient niveau perf. et surtout en prise en main.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Ouatitm (05 décembre 2007 18 h 12) disait:

Oui oui la 1 est une daube pour le FF, la 2 est superbe, j'ai vu quelques résultats de mes yeux.

Enfin, moi, je m'en contenterais.


dilemme pour moi aussi ;)
le 16/35 II est en 82mm et le I en 77mm, du coup je garde mes filtres, par contre suis pas sur pour le rendu du I avec mon futur FF.....

j ai pas envie de racheter des filtres..............
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JLO disait:

j ai pas envie de racheter des filtres..............
Tu vas donc être obligé d'arrêter le café.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
pas de café, apres j ai la tremblotte et je fais du flou artistique !
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Alors l'ai arrivé le nouveau joujou? :D
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Vi il est arrivé...mais c'est un flash en fait, un SB600 avec un diffuseur faux plafond :)

Un beau joujou galère à gérer.
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
(histoire de faire un up spéciale matos de Dnicolas qu'on attend avec une réelle (im)patience....)

Premier test:


Alors?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass