jeremy_doudou
jeremy_doudou

inscrit le 25/07/02
53 messages
Bonjour,
quelques remarque sur le e-510 que je viens d'acheter il y a quelques semaines. Sur le papier, c'est un produit a la pointe -> stab, live view, 10Mp...
mais dans la pratique, l'appareil a une tendance a cramer le blanc. Je retrouve ici le probleme du canon 350d. Or pour mois ce critere etait important (neige oblige). DE plus le systeme live view n'est pas vraiment exploitable.
Neanmoins l'ergonomie est top par rapport a mon ancien appareil (olympus c5060). et l'aF est tres precis malgre les critiques des forums.

Donc petite deception quand meme.

PS : Le penax k10d m'aurait il satisfait
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Nikon for life :) :) :)
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
C'est mon nouveau jouet et je trouve au contraire que la balance des blancs est très bonne! C'est un excellent appareil qui n'a rien a envié aux Nikon/Canon avec un parc d'optique, certes restreint, mais d'une très grande qualité (le 14-54 notamment...) contrairement aux culs de bouteille des canon (350 ou 400D) en kit. Tu oublies aussi l'anti-poussière unique et performant.

Même si Olympus reste un peu marginal (4/3...), c'est une très bonne marque.
jeremy_doudou
jeremy_doudou

inscrit le 25/07/02
53 messages
-> powderman38
Il est vrai que l'optique est plutot tres bonne et compact! le 40-150mm est (presque) aussi petit que le 14-42. Pour les blancs c'est un avis personnel, mais je ne retrouve pas les couleurs habituelles de mes anciens olympus numerique d'ou la critique.
M'enfin dans l'absolu en 2 semaines j'ai realisé plus de belles photos qu'avec mes anciens compacts en 6 ans.
jeremy_doudou
jeremy_doudou

inscrit le 25/07/02
53 messages
Et puis de maniere general j'aime bien avoir un avis critique ;-)
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
J'avoue aussi que le live view n'est utile que sur un trépied, ça évite d'avoir à ce pencher dans le viseur (un peu petit...). Sinon, il ne sert à rien... Mais pour un vrai live view, il faut acheter un bridge! Sur un réflex, je trouve que c'est un vrai gadget.

Perso ce qui à fait la différence par rapport à Nikon/Canon c'est les optiques séparées amateur/pro (pas "top pro"...) qui ont un prix contenu pour une très bonne qualité et un VRAI anti-poussière.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass