Rideur_auvergnat
Rideur_auvergnat

inscrit le 20/05/07
69 messages
Calim (14 juin 2007 11 h 31) disait:

Mais tu conseillerais ca a qqn qui n'a jamais fait de photos ? meme pas avec un compact ? qui ne connait rien du tout au sujet ?

regarde les besoins du bonhomme a qui tu reponds.


Tu as bien raison.D'ailleurs,pour vous faire comprendre à quel point je suis un noob en photo,je sais même pas ce que sait le cadrage,la pose,etc...

Alors sa,pixmania.com que je comprenne.Essayez de vous dire que vous parler à un gamin de 8 ans qu'a jamais toucher à un appareil photo(vous inquietés pas quand même,j'ai pas 8 ans ^^)
Rideur_auvergnat
Rideur_auvergnat

inscrit le 20/05/07
69 messages
Re bonjour à tous.Le numérique,j'ai compris :D

J'ai acheté "LA BIBLE",le guide photo aux éditions National Geographic.Il est vraiment super,bien expliqué,bien agrémenter et tout,je sens que grâce à sa je vais progresser.

Mon père ma ressorti son vieil appareil photo reflex argentique,j'aimerais savoir ce que vous en pensez:c'est un Olympus.Le modèle:c'est un OM-1.Il a avec deux objectifs: un gros Vivitar, 75-205 MM Macro focusing Zoom(sa je sais pas trop ce que c'est ^^,expliquez moi svp)Dessus c'est marqué : 75-205 mm 1:3.8 MC Macro Focusing Zoom rond barré(ou zéro barré,je sais pas)62mm NO. 22012541 .Il a aussi un grand angle,Olympus 35mm mais on dirait un vieux modèle.Dessus celui-ci c'est marqué OM-SYSTEM G.ZUIKO AUTO-W 1:2.8 f=35mm 239714.

Alors déjà j'aimerais savoir ce que veut dire tout ce qui est écrit sur les objos,svp je comprend pas trop.Après dans un deuxième temps j'aimerais savoir l'intérêt,si possible prouvez en image,de l'argentique face au numérique.Montrez moi clairement de façon simple le cout de chaque version(numérique ou argentique).Parlez moi développement des photos,....

PS:Vous zavé' le temps,je part une semaine au Gfs à Tignes aujourd'hui ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass