Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
Voilà, mon petit HP R707 commence à tirer un peu la gueule au bout de 2 ans de bons et loyaux services et plus de 9000 photos...

Du coup, je lui cherche un remplaçant, sachant que tant qu'à faire, avec les évolutions technologiques et tout, je peux potentiellement avoir quelque chose de plus performants qu'à l'époque.
Mes souhaits :
- un zoom optique important
- un mode rafale en illimité
- si possible un viseur optique...
- garder un format compact pour dégainer rapidement
- accus ou batteries

Pour le moment, j'ai vu les Panasonic DMC LZ6 et DMC TZ2...

Mais j'en suis là dans mes réflexions pour le moment...
Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages

bon, je commence à restrindre mes choix...
- Panasonic DMC-TZ2
- Canon Ixus 850i

comparatif :
lesnumeriques.com
(bon, le pana c'est le TZ3 mais à part la résolution du capteur et la taille de l'écran, y'a pas de changement)

fiche Panasonic :
panasonic.fr
fiche Canon :
canon.fr
mais j'aimerai qu'un pro de la photo me donne un avis objectif entre les deux...

Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
ça inspire personne ?
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
t'as pas d'amis ? http://yelims4.free.fr/MDR/MDR11.gif
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
manquerait plus qu'il se fasse pourrir! :D
GGPT
GGPT

inscrit le 13/01/07
59 messages
Perso j'ai un Canon ixus 60 (un peu moins perfectionné qu'un 850i je crois. Quoique...) depuis 3 mois et il est vraiment génial.
Déjà il est trop stylé tout en métal brossé et avec un grand écran, il est riquiqui dc pratique à emporter partout, et les photos qu'il fait sont vraiment belles.
Après je pense que dans le principe les différences avec le 850i sont pas énormes, il a un viseur opyique (pas bien gros...) et pour le mode rafale ca gère bien. Après le zoom optique 3X n'est pas énorme mais dans les compacts ya pas bcp plus je crois.
Le seul point négatif que je lui donnerais c'est que pour les "pros" de la photo qui veulent faire plein de réglages manuels c'est peut être pas un bon choix car je sais pas trop si les possibilités à ce niveau là sont très étendues. Enfin moi je m'en sers bcp en automatique et il me comble déjà largement.
Enfin si ce que tu veux c'est faire des photos de qualité quand tu en as envie, partout, sans te prendre la tête, là c'est top. Je l'emmène presque partout.

En espérant t'avoir aidé... ;-)
Eyes_in_the_sky
Eyes_in_the_sky

inscrit le 05/09/06
192 messages
Trashou (05 juin 2007 09 h 21) disait:

bon, je commence à restrindre mes choix...
- Panasonic DMC-TZ2
- Canon Ixus 850i
J'ai cassé (enfin le SAV de canon m'a détruit) un 800IS : j'ai hésité avant de racheté un compact .... j'ai repris un 800IS.

J'ai bcp hésité entre le canon et TZ2/TZ3 .... je suis allé les voir en magazin et j'ai craqué sur le critere de la taille : j'ai pris le plus petit pour le garder en poche (un zoom x4 me suffit) et pvr l'avoir tout le temps avec moi.

Bon choix !

Frederic
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
testé et acheté pour la fete des meres, panasonic lumix fx07, j'en etais surpris
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je trouve le lumix bcp plus joli, et à mon avis, c'est le seul argument qui soit valable, je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence entre les capteurs...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
moi je suis assez fidèle a panasonic j'ai eut un compact et maintenant j'ai un bridge et j'en suis trés content. c'est du très bon matos
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Perso, je vais me prendre un Olympis Mju 780 car :
- Boitier tout temps....partique quand ça neige/flotte
- Zoom X5
- Stabilisateur mécanique (et numérique, mais celui sert à rien)
- bon test (fnac et autres) et de bon retour de potes utilisatuers


tout ça pour remplacer mon Ixus 400.......qui a bien vécu (plus de 10000 tofs) et bien bourlingué (vent, sable, neige, humidité, froid...........)

Si ça peut t'aider à peut être élargir ton choix
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
question aucazou: qd l'écran lcd d'un compact est pété, ça vaut le coup de le réparer ou pas?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
hautezalpinette disait:

question aucazou: qd l'écran lcd d'un compact est pété, ça vaut le coup de le réparer ou pas?
Si tu es bricolou ou que tu connais quelqu'un comme ça, il est possible avec un peu de chance d'en trouver pas cher sur eBay US, sinon, je pense que c'est assez ruineux.
Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
bon, je viens de craquer pour le Lumix TZ2...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass