BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Hello les photographes !

A force de voir vos oeuvres photographique j'envisage d'abandonner mon pitit compact pour un Canon 400 D plus évolutif...

Pourquoi ce choix me direz vous ? Dans mes tiroirs, j'ai un EOS 300 argentique avec deux objectifs USM Canon 35/80 et 70/300. Je souhaiterai donc redonner une jeunesse à ces deux objectifs et qui me permettrait surtout d'économiser l'achat de nouvelles optiques....Je suis au début de ma réflexion et attend donc vos conseils éclairés :-)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
oublie déja le 35-80, j avais cette config de base sur mon 30d et j ai eu des soucis d AF, le 75-300 aussi je l avais je l ai refilé au beauf qui se fait la b*te avec (sur son 400d) .....

ça fonctionne mais l USM toute 1ere génération est à la peine...

enfin pour ce faire la main c est déja pas mal...........

par contre, tu risques fortement de changer d objo par la suite....;)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
prends un 30d :)
j'ai le mien depuis 2 jours et je l'aime déjà
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
no.pseudo... (26 avril 2007 19 h 18) disait:

prends un 30d :)
j'ai le mien depuis 2 jours et je l'aime déjà


Mon banquier sera pas d'accord !!
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
ça fait 4 mois que j'ai mon 400D avec un 17-85 IS USM et un 70-300 USM, et j'en suis méga top hyper content .. :)
pas besoin de 30D pour se faire plaisir ...
déja, quand tu seras arrivé aux limites de ton 400, jte dirais bravo, et pour le coup, a mon avis, t'aura interet a prendre un 5D et non pas un 30D ... mais bon ... ;)

Mieux vaut avoir de bonnes optiques .. .(je regrette un peu mon 70-300 qui est pas tip top ... :s)


fait peter le compte en banque, ça change la vie ... :D
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
mon avis ne va pas etre tres objectif vu que je débute en réflex et avec le 400D mais c'est pas grave, je le donne quand meme :-) :-)
deja, passer au reflex, c'est que du bonheur :-) et bien que l'ecran soit enorme certaine photo sont nette dessus mais pas sur le pc... difficile apprentissage.
au niveau utilisation, je l'ai trouver assez facile (peut etre l'habitude au canon)
pour le bruit, c'est vraiment bien de pouvoir faire du 1600iso avec un bruit tres faible.. a condition de pas faire de zoom numérique, dans ce cas, il faut rester a 100/200iso
pour le viseur, c'est vrai qu'il est un peu petit comparer au pentax k100D par exemple mais il s'utilise quand meme ;-)

au final je dirai que pour moi il est top (apres tout dépend des expérience de chacun) et par rapport au 30D ben je dirai ????? mais j'ai préféré prendre une objectif un peu meiux que le 18-55 ;-)
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
arf, grilled
remibill
remibill

inscrit le 05/11/04
63 messages
J'ai le 400 D depuis noel, et c'est que du bonheur, poutant j'ai l'objo vendu avec (18-55) deja de quoi bien se faire plaisir surtout en passant d'un compact à un reflexe, qui est le 400D. Moi je te le conseille !! Maitenant je n'ais jamais eu d'autre reflex numerique donc je ne peut comparer avec un autre, mais je ne regrette vraiment pas... bien au contraire !! =)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass