spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
bastien (20 avril 2007 20 h 28) disait:

merci spooky
tu pourra mettre qqlq tofs pour voir ce qu'il a dans le ventre ?
a plus
Bastien

voila voila
j'ai enfin pu faire quelque photo pour voir a quel point c'est pas facile a faire de bonne photo mais qu'est ce que c'est agréable les reflex :-) :-)
j'ai fait un tri de quelque photo, du pas bon, du flou du pas trop mal...

pas trop mal ?
photo 1

un peu de bruit cropper a 100% et a 800iso, normal pour le 400D ?
photo 2

cropper a 100% - un peu d'abération chromatique a grande ouverture mais ne ce voie pas en taille normal
photo 3

bonne ?
photo 4

pas tres net, a cause de la mise au point ?
photo 5

cropper a 100%
photo 6

bonne ?
photo 7

plan large
photo 8

les photos sont réduite a 1024px et tres peu compresser a partir des jpeg du 400D.

voila si ca peut te donner une idée mais il ne faut pas se fixé sur mes mauvaises photo, je débute donc j'ai beaucoup de déchet. tu doit pouvoir trouver plus représentatif que moi ;-)

a moi de poser les questions maintenant :-) :-)
au pro : techniquement comment sont les photos (artistiquement, je sais qu'elles sont nulle) ? pour les défauts est ce qu'il sont normaux (pas du au matériel) ?

une derniere question, quand je veux faire des macro, donc objet proche de l'objectif, l'autofocus a un peu de mal pour faire une bonne mise au point, est ce normal ? et quand je veux faire une mise au point manuel, c'est la cata 9 fois sur 10, il y a une technique pour que ca marche bien ?
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
je fais un petit up de mon post pour demander un petit avis.
j'ai vu une annonce pour un canon 70-300 IS USM de janvier 2006 a 480€ avec par soleil et filtres.
et je me demande si cet objectif vaut le coup et l'annonce également (vente en main propre) ou si il vaut mieux que j'attente encore et me ruine sur un 70-200L ?
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
spooky_faz (26 avril 2007 23 h 53) disait:
une derniere question, quand je veux faire des macro, donc objet proche de l'objectif, l'autofocus a un peu de mal pour faire une bonne mise au point, est ce normal ? et quand je veux faire une mise au point manuel, c'est la cata 9 fois sur 10, il y a une technique pour que ca marche bien ?
Regarde la distance minimale de mise au point de ton objectif. Si tu es + pres, l'autofocus patine et n'arrive pas a faire la mise au point, et de toute facon meme en manuel tu ne pourras rien faire :)

donc la solution = eloigne toi ! (et prend un mètre)
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
spooky_faz (11 juin 2007 12 h 23) disait:

je fais un petit up de mon post pour demander un petit avis.
j'ai vu une annonce pour un canon 70-300 IS USM de janvier 2006 a 480€ avec par soleil et filtres.
et je me demande si cet objectif vaut le coup et l'annonce également (vente en main propre) ou si il vaut mieux que j'attente encore et me ruine sur un 70-200L ?


T'as bien fait de le faire remonter car je l'avais completement zappé a l'epoque
Moi aussi j'ai le meme objo que toi et a ce prix la il est pas mal
pour l'objo 70-300 il existe en neuf à 560€ sur internet + 40€ de filtre toujours sur internet (et meme 10€ a hong kong) en plus tu as un cashbank de canon dessus (50€)
Tres bon objo d'apres ce que j'ai pu lire dessus mais ca ne vaudra jamais un serie L.
Attention certaines series de 70-300 ont un defaut d'usine mais je trouve plus l'info renseigne toi bien avant
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
Salut à tous,
je projette d'acheter un reflex numérique prochainement. Cependant ayant un canon 500 N (argentique) j'ai déjà quelques objectifs. Je voulais savoir tout d'abord si les objectifs peuvent s'adapter argentique -> numérique.
En ce qui concerne les modèle ce sont:
Tamron AF/M 70-300mm 1:4-5.6 LD TELE-Macro(1:2)
Canon AF/M 28-80mm 0.38m/1.3ft

Ca vaut quoi en qualité; parce que je ne m'y connais pas du tout.
Help:(
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages

up up up ...

mon 400D devrait arriver, par contre avec un 18-55mm ...

Du coup je m'oriente vers un 17-70 :

rueducommerce.fr

c'est bien ça pour faire de la photo de nuit et de montagne ?

y en a pas plusieurs des 17-70 chez Canon ?

merkiiiii :-)

bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Tres bien comme objo, a ce prix, la tu trouveras pas mieux
C'est ce que j'ai et j'en suis ravi
va faire une tour sur mon site par ici presque tout a été pris au 400D +17-70 sigma
Et tout ce que je poste sur Skipass est fait avec ce couple la
Attention au debut, j'en ai fait des photos floues et c'est pas la faute de l'APN ;)

Chez Canon il y a le 17-85 et le 17-55 mais c'est pas vraiment le meme tarif ....
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
bastien (08 juillet 2007 13 h 14) disait:

Tres bien comme objo, a ce prix, la tu trouveras pas mieux
C'est ce que j'ai et j'en suis ravi
va faire une tour sur mon site par ici presque tout a été pris au 400D +17-70 sigma
Et tout ce que je poste sur Skipass est fait avec ce couple la
Attention au debut, j'en ai fait des photos floues et c'est pas la faute de l'APN ;)

Chez Canon il y a le 17-85 et le 17-55 mais c'est pas vraiment le meme tarif ....


hé bé nickel, merci Bastien ! :-)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages

euh, et le 70-300mm ??
cdiscount.com

bien ou pas bien ?

ils disent que c'est Nickel pour la photo de paysage ! :-) ?

merki

spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
j'en suis également très comptant de ce 17-70 et surtout pour son prix ;-)

le seul reproche serai du f/2.8 a 17mm qu'on utilise trop peu mais qui fait bien sur la ref mais on en a pas forcement besoin en montagne et de nuit le trepied est plus utile :-)
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
greulaux (08 juillet 2007 13 h 37) disait:

euh, et le 70-300mm ??
cdiscount.com

bien ou pas bien ?

ils disent que c'est Nickel pour la photo de paysage ! :-) ?

merki

je n'ai pas encore de téléobjectif et ca ne me manque pas du tout pour les paysages ;-) par contre j'en rêve pour prendre en photo la marmotte ou le chamois que tu croises au hasard d'un rando.

et les avis que j'ai pu lire sur ce 70-300 c'est qu'il est bien pour sont prix (a condition de prendre le APO) et ces points faible sont le manque d'ouverture/stabilisation et sa "lenteur" de map. donc a voir en fonction de ton utilisation
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Ben as ce prix la c'est imbattable
mais c'est juste pour ce faire la main parce que ouverture 4.5-5.6 donc inutilisable en interieur, l'AF patine et est peu precis, entre 200 et 300, le piqué n'existe plus
Si tu veux mettre plus de sous (650€) le 70-300 4.5-5.6 IS USM de Canon est tres bien
je crois que Ouatitm le possede
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Merci pour vos conseils messieurs :-) !

en fait je vais en Corse en août prochain, et j'ai pas envie d'y aller sans un bon objo ... et sans un peu de sous dans mon porte monnaie aussi ;-) !

Pour ce qui est des photos d'intérieur no souçaille, je n'en fait jamais en fait ! :-)

Uniquement de la photo de paysage et un peu plus je l'espère de la photo de nuit ...

donc a priori ce petit 70-300 à 300 roros ça devrait le faire nan ? :-)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
et puis le 18-55 mm en intérieur ça suffira non ?
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
greulaux (08 juillet 2007 15 h 09) disait:

et puis le 18-55 mm en intérieur ça suffira non ?


Ben le 18-55 est presqu'un cul de bouteille qui ouvre pas assez
mais le range en interieur est suffisant
En utilisation courante tu vas tres vite te rendre compte des limites de cet objectif ....ou pas ;)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
bastien (08 juillet 2007 15 h 23) disait:

greulaux (08 juillet 2007 15 h 09) disait:

et puis le 18-55 mm en intérieur ça suffira non ?


Ben le 18-55 est presqu'un cul de bouteille qui ouvre pas assez
mais le range en interieur est suffisant
En utilisation courante tu vas tres vite te rendre compte des limites de cet objectif ....ou pas ;)


Ok merci,

je pense que je vais faire ça alors, et puis là j'ai un 300mm avec filtre polarisant à 300 € chez Machin ...
rueducommerce.fr

ça me paraît suffisant dans un premier temps :-)

je passe commande ce soir une fois défitnitivement décidé :-)
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Faudra que tu montres tes photos !
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
bastien (08 juillet 2007 15 h 36) disait:

Faudra que tu montres tes photos !


j'ai hâte ... enfin va falloir me laisser un peu de temps pour dompter la (les) bête :-)
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
si t'as des questions demande
Ca fait deux mois que j'ai le 400D et c'est bon je le maitrise maintenant
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Ok je continue avec mes questions alors :-) !

A priori pas de stabilisateur sur le 70-300... en quoi ce sera le plus génant tu penses ?

sachant que j'ai pris un trépied et une télécommande (commandée tout à l'heure) avec le jouet :-) ...

merci
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages

Arff ... ça y est, le doute m'envahie une nouvelle fois quant à l'achat d'un 70-300 ...
forums.infoclimat.fr

ici ils n'en disent pas que du bien ... :-(


bouuhhhh ... en plus le 17-70 il est hors de prix ... :-(

bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
greulaux (08 juillet 2007 16 h 44) disait:

Arff ... ça y est, le doute m'envahie une nouvelle fois quant à l'achat d'un 70-300 ...
forums.infoclimat.fr

ici ils n'en disent pas que du bien ... :-(


C'est la version non APO qui est pire qu'un cul de bouteille car tu as une abberation chromatique de taré
Cette abberation est bien contenu sur la version APO (comme apochromatique)

greulaux (08 juillet 2007 16 h 44) disait:

Ok je continue avec mes questions alors !
A priori pas de stabilisateur sur le 70-300... en quoi ce sera le plus génant tu penses ?


Je pense que tu feras pas toutes tes photos sur trepied ;)
Le plus genant à 300mm c'est le flou du bougé
ou alors tu es toi meme anti vibration ;) ou pour eviter le flou du bougé, choisi une vitesse d'obtu max de 1/la focale (à 300mm, au max 1/300s bien que je te recommande 1/500s)


Si ca peux te rassurer (ou pas :)) j'ai galere pour savoir quoi prendre comme premier objo j'ai fais le point de ma pratique et le 17-70 est venu tout naturellement (en fait plutot au bout de 15 j de debats avec moi meme )
je fais beaucoup de paysages
J'ai aussi un 200m je m'en sers 5% du temps, parce que je veux pas me rapprocher :)
Et la je cherche un UGA

et pour info le sigma 17-70 se trouve à 340 € sur le net en france et 270€ à HK
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Greulaux, c est quoi ton budget ?
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Merci Bastien, je pense que ça va se finir par un 17-70 cette histoire ! :-)

JLO, mon budget (en fait je suis déjà hors budget depuis longtemps ... ;-) ) est autour de 300 € ...

Idéallement avec un filtre polarisant pour les photos aux 7 Laux quand il fait grand beau ... :-)
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Le 17-70 semble en effet un bon choix (j'ai fait le même). Par contre, son diamètre est de 72mm : les filtres (polarisants par exemple) ne sont donc pas donnés donnés.....
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
C'est clair que les accesoires sont un peu cher
mais c'est pas comme ca qu'il faut resonner t uchoisi un objectif pour ses qualités et non pas pour le prix de ses accesoires
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
bastien (09 juillet 2007 10 h 30) disait:

C'est clair que les accesoires sont un peu cher
mais c'est pas comme ca qu'il faut resonner t uchoisi un objectif pour ses qualités et non pas pour le prix de ses accesoires


Le polarisant est à 38 euros avec le 17-70 sur machin du commerce :

rueducommerce.fr

:-)

arffff ... vais je craquer ? ;-)
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
non non tu te trompe
le pola est a 100 € (D'ailleurs si en France tu trouves un pola circ diam 72mm à 40 €, fuis c'est une arnaque )
C'est un filtre UV (indispensable) à ce prix la
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
bastien (09 juillet 2007 10 h 52) disait:

non non tu te trompe
le pola est a 100 € (D'ailleurs si en France tu trouves un pola circ diam 72mm à 40 €, fuis c'est une arnaque )
C'est un filtre UV (indispensable) à ce prix la


ah mince t'as raison, ça fait 445 euros en fait ...donc un filtre polarisant à 100 euros environ ... :-(

euh question, le filtre polarisant peut remplacer le filtre UV ?
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Non
l'UV arrete les uv, protege la lentille frontale et ne modifie en rie nla lumiere visible donc je l'ai monté en permanence sur l'objo
Un pola circulaire va bloquer un partie du rayonnement visible (pour obtenir des bleus profonds, accentuer des reflets par ex)
Utile si tu veux un effet particulier a ta photo en utilisation systematique ca devient lourd puisque en plus de reglages de l'APN tu dois aussi regler le CPL
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
bastien (09 juillet 2007 11 h 27) disait:

Non
l'UV arrete les uv, protege la lentille frontale et ne modifie en rie nla lumiere visible donc je l'ai monté en permanence sur l'objo
Un pola circulaire va bloquer un partie du rayonnement visible (pour obtenir des bleus profonds, accentuer des reflets par ex)
Utile si tu veux un effet particulier a ta photo en utilisation systematique ca devient lourd puisque en plus de reglages de l'APN tu dois aussi regler le CPL


Ok merci :-)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
ayé ! commande passée, un 17-70 avec un filtre UV et un polarisant ! :-)

c'est mon banquier qui va être content ... ;-)
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Content pour toi, tu seras pas deçu
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
bastien (10 juillet 2007 00 h 06) disait:

Content pour toi, tu seras pas deçu


hop hop hop,

le 17-70 vient d'arriver !!! :-)

il est bien lourd et a vraiment l'air de qualité, punaise trop hâte de m'en servir ce soir ....

manque plus que mes 2 filtres et la télécommande, et après à moi les joulies photos !

encore merci pour vos conseils en tout cas !
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
premier petit test macro vite fait, ça marche pas mal !! :-) :-)

http://barnab.ice.fr/b/s/390/fiches/TIMG_34920638241184271878554.jpg
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Bien sur que ca marche nikel !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass