no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Ah si j'étais riche...

Mon homme est revenu hier soir avec un Canon EOS 5D, loué au boulot pour la modique somme de 16€ pour une semaine.
Avec 2 objos : un Sigma 28-70 et un télé Sigma 70-200
+ doubleur de focale, le flash, filtres UV et pare-soleil.

C'est une merveille.

Je suis nulle en photo, mais je l'aime déjà : mise en route ultra rapide, mise au point et déclenchement éclair.
Juste pour essayer, j'ai fait une série de portraits de ma fille hier, il prend environ 1 image /seconde sans flash.

Un truc de malade.

Seul inconvénient : le poids.
5 kg, avec les sacoches...

Le prix ? 800€...le kg ;)


La bêïte


Aux commandes


Et le télé


Le poids des mots ? Non le poids des photos ;)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Je le veuuuuuuuuuux ! ça fait déjà plusieurs mois que je lorgne dessus mais pour trouver 2500 euros va falloir attendre encore un peu !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ah que oui, c'est du bon, capteur plein format, mais évidemment, les objectifs "spécial numérique" ne vont pas dessus.
Canon est le seul fabricant d'appareils dotés d'un capteur 24x36mm qui permettent d'utiliser les grand angulaires sans rogner sur leur champ, depuis que les autres y ont renoncé. Il est vrai que ça reste cher, à cause du capteur en question.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Oui, un bien bel objet !

Ah qu'il bon d'avoir un C.E. qui aime le bon matos.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
16 X 52 = 832 roros..............

Je fais une loc à l année, je lui met 200.000 clichés dans le ventre et hop l affaire est réglée ;);) !

Belle bete en tout cas,
je lorgne le MarkIII, ça brule les doigts aussi....
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Un des seuls points faibles du 5D est peut être aussi justement son 3img/s.

Un minimum de 5img/s aurait été bienvenu !
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Pierro, pour le pékin moyen comme moi, il est déjà plus que parfait.
Je vais essayer de faire quelques modestes clichés avec, je vous ferai un comparatif entre ce bel objet et mon Z1, pour rigoler :)

Ca va peut-être me décider à acheter un EOS 350D plus modestement.

En fait, mon chéri s'y connaît assez bien en photo (il a pratiqué l'argentique pendant plus de 15 ans) et l'a loué pour aller shooter samedi un match de foot américain.

Voilà, on va bien jouer.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pierro (07 mars 2007 18 h 13) disait:

Un des seuls points faibles du 5D est peut être aussi justement son 3img/s.

Un minimum de 5img/s aurait été bienvenu !


Ca dépend pour qui....

Je ne vois pas l'intérêt de faire du 35fps pour faire du studio, du portrait, et souvent du sport...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
évidemment ça dépend de l'usage, pour moi le 5img/s ne se justifie que pour la photo de sports freestyles (ski,snow, bmx, skate etc). Je fesais la remarque puisque beaucoup ici font ce type de photo ! :)

En tout cas c'est vrai que si on m'en file un je vais pas refuser pour ça !
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Moi non plus, j'apprendrais à m'en servir d'une manière digne de ce nom dans ce cas ;)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pierro (07 mars 2007 21 h 14) disait:

évidemment ça dépend de l'usage, pour moi le 5img/s ne se justifie que pour la photo de sports freestyles (ski,snow, bmx, skate etc). Je fesais la remarque puisque beaucoup ici font ce type de photo ! :)

En tout cas c'est vrai que si on m'en file un je vais pas refuser pour ça !


Mouaip....

Il faut arrêter de juger les boitiers uniquements sur le fps...

les sports freestyle ne justifient pas des grosses fps... Si tu regardes les magazines de freestyle, tu verras que les sequences ne représentent rien.

En tout cas, pour revenir au sujet, je pense que tu vas pouvoir te familliariser avec du bon matos. Mais attention, ça peut faire de très bonnes photos comme des trucs encore plus moches ! Et oui... On l'oublie ça !
Et puis tu me diras comment marche le 70-200mm parce que je lorgne dessus ;) Et comme tu as un enfant, tu m'en diras encore plus ! ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Le 5D est a mon avis l'appareil parfait pour un amateur( pour un Canoniste, hein, pour les Nikonistes c'est différent ....Ouuuuh).
La meilleure qualité d'image numérique possible actuellement et surtout comme l'a fait remarqué no.pseudo, une gestion dans les hautes sensibilités ( 1600 iso et + ) exceptionnelles

Comme le dit The Brain, la possibilité de rafale n'a d'intérêt que pour un professionnel de l'image que ce soit dans le domaine sportif ou en reportage.
Et qui dit pro, dit tarif pro, la bête existe 8,5 i/sec avec + de 100 images de capacité, c'est le 1D mark III : 4'500 euros disponible incessammment. précipitez-vous, c'est du balèze !

Amuse toi bien no.pseudo, dommage que ton C.E. n'ait pas investi un peu plus dans les cailloux quitte à passer le tarif à 20 euros la journée.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
TheBrain (07 mars 2007 22 h 36) disait:



Mouaip....

Il faut arrêter de juger les boitiers uniquements sur le fps...



J'essaye juste de trouver quelques points "faibles" (qui pour certains n'en sont pas) à un boitier qui est à mon sens le meilleur reflex numérique actuel pour ce que je voudrais faire ! :)
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
"mieux faut faire avec ce que l'on a que se plaindre de ce que l'on a pas"....

[mode vieux sage chinois : off]

belle bete ... ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Dis mama ... tu me l'offres pour mon anniv ? :)

Amuses toi bien avec en tout cas, joli bete.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Ouatitm (07 mars 2007 22 h 48) disait:

Amuse toi bien no.pseudo, dommage que ton C.E. n'ait pas investi un peu plus dans les cailloux quitte à passer le tarif à 20 euros la journée.

Tu veux dire qu'il manque des objos ou que Sigma c'est pas le top ?

En fait mon homme a choisi l'équipement "de base" à ses yeux.
J'imagine que d'autres objos sont disponibles.

Le boîtier est loué pour 10€ la semaine + 2€ par objo. Il en a pris 3 (les 2 + le doubleur de focale) pensant que ce serait suffisant pour une semaine ;)

Il vous donnera ses impressions, car malheureusement, je suis très nulle pour la photo, en revanche je cuisine super bien les paupiettes.

TheBrain, je ferai de mon mieux pour te renseigner.

Ouat, bon ski du jeudi. J'espère me joindre à toi une fois dans la saison.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
no.pseudo... (08 mars 2007 07 h 52) disait:
Il vous donnera ses impressions, car malheureusement, je suis très nulle pour la photo, en revanche je cuisine super bien les paupiettes.
Je peux venir manger les paupiettes, et discuter photo avec ton mari ? ;)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Avec plaisir :)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Est ce qu'il y a des magasins* qui louent ce genre d'appareil (5D ou bien 1D mark III truc muche) et combien et vous en connaissez ?
juste par curiosité


*des shops, pour que nos amis les jeunes me comprennent
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je pense que la location en magasin est nettement plus chère que ces 16 euros hebdomadaires. Et le EOS 1D Mark III vient tout juste d'être anoncé.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Tu veux dire qu'il manque des objos ou que Sigma c'est pas le top ?


Non ! il veut juste dire, un 16/35 + 24/105 + 70/200 aurait été de bonne aloi ! de chez canon...............my godddddddddd !

allez je rajoute un extender 1.4 pour le 70/200...........

Petite question ? T as combien en carte mémoire ? ;)
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
TheBrain (07 mars 2007 22 h 36) disait:

Mouaip....

Il faut arrêter de juger les boitiers uniquements sur le fps...

les sports freestyle ne justifient pas des grosses fps... Si tu regardes les magazines de freestyle, tu verras que les sequences ne représentent rien.


pas d'accord, je m'explique, basé sur mon expèrience et celle des camarades (les rafales ça s'entend) :

un FPS élevé ne sert pas qu'aux séquences, il sert aussi et surtout à ne pas rater l'instant parfait sur un mouvement.
Et ce n'est pas uen béquille pour mauvais photographe qui ne déclenche pas au bon moment : ça va tellement vite et ça se joue tellement à pas grand chose que c'est une sécurité souvent nécessaire. Il ne s'agit pas de griller 20 poses, mais 3, 4 ou 5 dans la demi seconde que représente l'instant clé, qu'il faut de toute façon anticiper. Ca peut faire la différence dans le grab, l'attitude...
Ca sert aussi à shooter en "aveugle", typiquement au grand angle sur un coping de pipe quand le rider te passes au dessus à 5m de haut, ben tu vois pas forcément le détail (grab, attitude, langue qui depasse) de ce que tu shootes, tu cadres avant tout.

Mais bon, je suis d'accord sur le fait que ça reste limité à des utilisations bien précises et que dans 99% des besoins photos, ben on s'en tape et on maudit ces 8 img/s qui se payent si cher niveau poids et encombrement.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Exact G !
Mais ça reste et tu l as dis, utile, à des photographes exigeants...
Un ami, officiel au vélodrome ( OM ;) ), m a dit que tu devenais fou, au début, quand tu entendais les rafales des 1Ds et autres D2Xs....

un jour tu m appartiendras "grosse mitraillette"...............:)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
JLO la carte est une 2 Go, pas énorme mais ça tient déjà environ 400 images.
bobthebuilder
bobthebuilder

inscrit le 28/11/05
120 messages
Bonjour, j'ai actuellement un eos 5 argentique qui me convient parfaitement, mais l'appel du numérique se fait de plus en plus fort, et je crois que je ne vais pas tarder à craquer...sans doute pour un 20 D...
Pour en revenir à nos moutons, je suis étonner d'apprendre que l'eos 5D sors avec 3 i/s alors que le 20 D esr donné à 5 i/s.
QQun pourrait il m'éclairer la dessus !
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
G (08 mars 2007 12 h 00) disait:



pas d'accord, je m'explique, basé sur mon expèrience et celle des camarades (les rafales ça s'entend) :

un FPS élevé ne sert pas qu'aux séquences, il sert aussi et surtout à ne pas rater l'instant parfait sur un mouvement.
Et ce n'est pas uen béquille pour mauvais photographe qui ne déclenche pas au bon moment : ça va tellement vite et ça se joue tellement à pas grand chose que c'est une sécurité souvent nécessaire. Il ne s'agit pas de griller 20 poses, mais 3, 4 ou 5 dans la demi seconde que représente l'instant clé, qu'il faut de toute façon anticiper. Ca peut faire la différence dans le grab, l'attitude...
Ca sert aussi à shooter en "aveugle", typiquement au grand angle sur un coping de pipe quand le rider te passes au dessus à 5m de haut, ben tu vois pas forcément le détail (grab, attitude, langue qui depasse) de ce que tu shootes, tu cadres avant tout.

Mais bon, je suis d'accord sur le fait que ça reste limité à des utilisations bien précises et que dans 99% des besoins photos, ben on s'en tape et on maudit ces 8 img/s qui se payent si cher niveau poids et encombrement.


Je suis d'accord avec toi et c'est vrai que tu es bien content, des fois, de pouvoir sélectionner 1 cliché parmis une petite série de 5-6.
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
Alors il fait des photos ce 5D...Ou bien !? ;-)

Man :D
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Oui, il en a fait plus de 1000.
Seulement, je maîtrise pas la bête, et je dois dire que beaucoup ne sont pas top. TheBrain a tout a fait raison : il est possible du faire du moche avec du beau ;)

Les photos du match de foot US ne sont pas mal (c'est pour ça initialement qu'il a été loué;).

J'ai qq clichés à mettre, mais je dois les totoshopiser à cause d'une vilaine poussière qui était venue s'insinuer hier sur le capteur :(

Quel boulet je fais :)

En tous cas, il nous a mis l'eau à la bouche pour économiser et nous offrir prochainement un 400D si possible.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Allez, une sans retouche.
Il lui manque un polariseur pour ces grandes luminosités, à méditer pour la prochaine loc ;)
http://i16.tinypic.com/4dnl7ig.jpg
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
http://i13.tinypic.com/2nrh63m.jpg

voilà, avé la vilaine poussière
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
TheBrain,

La critique du chef sur le télé : idéal pour le portrait
grande ouverture (2.8) donc faible profondeur de champ
grande réactivité du moteur d'autofocus
bonne prise en main donc assez facile à stabiliser

défauts :
poids et encombrement (environ 25cm de long et 1,4 kg)
défauts de netteté et d'exposition dans les coins
manque un peu de piqué (pas trop grave pour les protraits amis un peu gênant pour les paysages)
pas de stabilisateur sur celui-ci

voilà en espérant que cela t'aidera ;)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
"pas trop grave pour les portraits mais..."
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Merci pour les retours !
C'est sympa !!!

Dis, va falloir nos montrer le résultat !! :)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Eh bien pourquoi pas, mais j'en suis encore à trier les clichés...
En plus je n'ai pas été très douée, il faut tout de même un peu de connaissances pour réaliser de beaux clichés ;)
Moi je compte surtout sur la chance de la débutante...

J'aime bien celle-ci par exemple :
pris au 28-70
http://i16.tinypic.com/2dabyh0.jpg

pris au 70-200
http://i19.tinypic.com/2zg7ozm.jpg

et ce petit test de zooming :
au 28-70
http://i16.tinypic.com/2afiut5.jpg

Désolée, elles sont énormes et je ne peux pas les afficher directement sur skipass.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Ah oui, j'oubliais, "il" revient à la maison pendant les vacances de Pâques :)
Quel bonheur, ce gros joujou est vraiment sympa.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Super les tofs ! géniales, tu t en es bien tiré !

La peau est un peu rosée sur la 1ere ( BdB), tu l as faite sans flash donc l expo aussi doit y faire mais bon c est récupérable, sinon ça gère le bruit le 5D, photo à 1600 iso quand meme !

Merci Canon ! ;)

Régale toi bien à Paques
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
hop hop !

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'adore !!!!! :)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Pas pu m en empecher quand j ai vu ce magnifique tissu d Ikea ;)


no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Merci :)

lol le tissu Ikea est une célébrité de renommée interskipassienne à ce que je vois !
Il doit sauver l'apparence de centaines, que dis-je, de milliers de clic-clac au bord de la retraite :)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Mdr, on a reconditionné des coussins nous ;) !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Salopiots de pauvre, quand je pense que l'on pourrait avoir de belles images de canapés sellé par Hermès.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
D ailleurs ça me dégoutte tellement y'a des pauvres dans ce magasin.............
J envoie ma femme...........et moi je suis chez Roche-Bobois.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
heup

http://i11.tinypic.com/34y8m00.jpg



http://i18.tinypic.com/43e08b9.jpg

http://i11.tinypic.com/2ngqtrp.jpg

http://i17.tinypic.com/2wlwk6b.jpg

http://i14.tinypic.com/2ic1nrb.jpg

C'est bô hein :)

Hier malgré ce temps bizarre le matin, le 5D nous produit de beaux clichés...ah il faut le rendre mardi :(
J'ai pas le temps de tout "totoïser" 'scusez-moi
Notamment la mer de nuage sur Belledonne à contre-jour pourrait petre optimisée ;)

Désolée pour le format un peu trop large malgré 2 redimensionnements consécutifs à 50% les clichés sont balèzes
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 15/04/2007 - 20:36
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Waouw, chouette. Dommage que tu ai pas tout post-traité !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bobthebuilder disait:

Pour en revenir à nos moutons, je suis étonner d'apprendre que l'eos 5D sors avec 3 i/s alors que le 20 D esr donné à 5 i/s.
QQun pourrait il m'éclairer la dessus !
La quantité de données correspondant à une image est bien plus grande pour le 5D qui a un grand capteur que pour le 20D qui en a un plus petit, avec deux fois moins de pixels.
De plus, l'obturateur est plus grand, donc il se réarme moins vite entre deux photos. Les reflex ont un obturateur mécanique, au contraire des compacts et bridges. Même remarque pour le miroir de visée, plus lourd.

Très belles, les photos de la dernière série, surtout les premières.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ouaip !

Il faut savoir que maintenant, les reflex experts et pro font des images un peu plates, en sortie.
Canon part du principe que toute façon, le photographe retouchera les clichés. Du coup, les images sont assez mornes et nécessitent un brin de constraste et de saturation.

Par exemple, sur mon 20D, je fais systematiquement une retouche du contraste et de la luminosité (en auto, suis flemmard ! ) et je mets souvent 10% de saturation en plus.
Y'aurait moyen de rajouter plus de contraste et de saturation directement sur le boitier mais je préfère le faire lors de la retouche. Je ne suis pas fan des bidouilles de paramètres sur le boitier. J'aime la démarche de Canon, qui s'avère, avec un peu d'expérience, la meilleure.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Excact TheBrain, comme en argentique où l'on doit travailler le film, tout fichier numérique issu d'un reflex surtout si c'est du Raw nécessite son pesant de traitement. Contraste, accentuation, saturation, n&b... Comme toi j'aime avoir une belle latitude de traitement sur le pc :)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Pour le respect des couleurs, faut passer chez Nikkon !

Le piqué des 2 premieres tofs est puissant !
Quoi comme cailloux , le sigma du C.E ? ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Pssssssssssssss !
Faut tout faire ici ;) !