krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bonjour, je debute un peu, et j'aimlerai arriver a cet effet sur des photo en noir et blanc. il y'a un beau contraste que je n'arrive pas a avoir jusqu'a maintenant.
.. comment faire, jouer principalement avec l'ouverture ? l'eclairage ? c'est retouché ensuite avec totoshop ? c'est une question de tres bon matos ?
merci

http://img328.imageshack.us/img328/1020/sincerelybyrecepgulectg7.jpg

http://img242.imageshack.us/img242/3938/grandfatherpt1byalekstacq7.jpg
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
"comment qu'on fait" avec un t oui je sais ;)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
flash , pas flash ?
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
A mon avis il faut une photo de très bonne qualité, très précise sur les couleurs, ensuite Désaturation, réglage des contrastes et luminosité, du classique quoi.

Après si on regarde bien, j'ai l'impression que le contraste ce joue surtout au niveau des contours. Un noir plus maté et un blanc plus distribué.
Je propose d'utiliser plusieurs calques, avec a chaques fois un exemplaire du 1° en n/b quasi mat et de les mettre en incrustation avec un taux de fond réglé. Ca peut marcher

Jvais essayer comme ca.

PS : la je parle bien d'une terchnique avec Toshop, pas directement ac l'apn ;) ca j'en sais rien
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
pour le moment, ca marche que dalle, ca fait pas ce que je veux...

Je t'informe si j'arrive a un résultat convainçant après ;)
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Mmmmhhh... une grosse utilisation de Dodge/burn sur différentes zones du visage peut etre...
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
jegg (23 décembre 2006 20 h 49) disait:

Mmmmhhh... une grosse utilisation de Dodge/burn sur différentes zones du visage peut etre...


Pour Toshop ?

j'avais penser aussi a toucher que quelques zones du visage seulement, mais je vois pas trop comment...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
La 1ere, le post traitement est bizarre, aucune idée........

la 2ieme, c est un n/b superbe, avec certainement un couple boitier/objo qui tient la route ! et un traitement terrible......

Mais alors comment arriver à tout ça ?

Elles viennent d' ou ces tofs ?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
l exif de la 1ere a parlé hé hé........




pour la deuz ya pas d exif........
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Et là c est le drame !

dimage X60...............................





Alors je vds :
canon 30d, peu servi, 10.000 tofs, + tous mes cailloux avec !

ou échange contre Dimage X60

:(

Comme quoi, un bon post traitement..............
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
héhé si ça continue comme ça vous rendrez bientôt compte que la deuxième provient d'un téléphone portable!
;)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Dingue ! Celui qui trouve le script je lui donne... de la neige ! :)
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Pour la première, je ne sais pas... mais il s'agit sûrement d'un long traitement différencié.

Concernant la seconde, ça doit être rapidement fait...

Voici une photo originale...
http://seibspics.free.fr/skipass/a.jpg

et sa version modifiée:
http://seibspics.free.fr/skipass/b.jpg

Explication: sélectionner la zone de la tête, jouer avec les courbes et les accentuations... et flouter et assombrir la partie précédemment non séléctionnée par la suite...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
quoi ca comment que c'est ?! c'est ce petit zinzin qui fait ca... ben bon dieu... ca y est ma soirée est gachée.. j'ai l'air malin avec mon usine a gaz d'appareil photo dont je sais meme pas me servir tiens. rhooo impressionant quand meme. :) :)

bon mission, je vais faire chauffer photoshop demain, et je trouve absolument comment faire ca avec une photo "normale"
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages

j'ai trouvééééé j'ai trouvéé, c'est un traitement de la photo une fois qu'elle est faite avec un script photoshop.
ca s'appelle "dragan action" le script est telechargeable ici:

atncentral.com

ca marche aussi bien pour la couleur que le noir et blanc.

pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
bon bein j'attends impatiemment le traitement de quelques uns de tes modèles alors!
;)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages

alors voila, un de mes pref que j'ai pris au tonneau de diogene, la premiere est brute juste mise en noir et blanc.
et la deuxieme c'est apres le traitement du script.

sur certaine photos le traitement est trop "violent" les couleurs sont trop saturées, et les contrastes trop marqués.

il est possible une fois le traitement appliqué de revenir en arriere, pour que toutes les etapes ne soient pas appliquées, il faut utiliser la fenetre historique. ca permet de mieux doser l'effet.

img297.imageshack.us


la retraitée en grand format,

img187.imageshack.us

img187.imageshack.us

Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Salut krakoukas,

je sais enregistrer mes scripts ( Action ) mais je ne sais pas où enregistrer ceux que je télécharge.
Dans quel dossier faut-il mettre les fichiers atn pour les retrouver dans la palette action ?
merci d'avance.
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
et sinon t'as essayé en augmentant le contraste ? ;-)

non sans blague la deuxieme photo est plus belle , mais j'ai du mal a voir le fameux "effet un peu bronze "
didou038
didou038

inscrit le 14/06/06
70 messages
merci pour le script il est bien sympa !

pour l'utiliser j'ouvre la photo que je modifié, et depuis l'explorateur je fais un glisser/deposer dans photoshop du script dans la fenetre script (c'est la fenetre où se trouve "historique";).

il reste plus qu'a lancer le script et le tour est jouer !

did
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ouatim pour mettre le sript avec les autres scripts d'origine tu copies celui que tu veux ajouter , et tu le colles la:

poste de travail
C:
Program Files
Adobe\Photoshop 6.0
Paramètres prédéfinis
Scripts Photoshop
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ouep t'as raison marie, c'est vrai qu'avec juste le contraste et la luminosité j'arrive au meme resultat, et que ca ne ressemble pas vraiment au premieres photos... bon je continu mes recherches :)
Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis
En tout cas, c'est une bonne mine d'infos et de scripts en tout genre ton site krakou, merci beaucoup
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
de nada,

bon en fait je laisse tomber le script j'arrive pas a dosé les effets qu'il applique, et comme chaque photo est differente les resultats n'ont rien a voir de 'lune a l'autre.

voila a quoi j'arrive avec juste deux ou trois reglages differents. ca ressemble un peu plus au resultat voulut deja.
le visage a les traits vraiment plus marqués et il se detache plus de l'arriere plan.
luminosité/contraste n'est pas utilisé car ca modifie toute la photo, en fait il faut jouer que sur les noirs ou d'autres couleurs.
j'ai rajouté un ptit sepia, mais c'est presque de trop en fait..

http://img99.imageshack.us/img99/9373/yoogh2.jpg
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
C'est vrai que ca embellit drolement...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Faudrait voir sans sépia......
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
sans sepia , je sais pas ce que vous en pensez , mais on le retrouve la, l'effet des premieres photos. ensuite ca doit dependre de la photo elle meme et d'un bon eclairage, mais je crois que c'est bon la.

http://img99.imageshack.us/img99/1092/yoo1uk5.jpg
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Hein quand meme , ca se rapproche, peut etre rajouter du bruit...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass